Discussion Vita

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par Vita »

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit :
Vita a écrit : elle avait changé d'avis car elle me disait que 5 de ces patientes avaient fait le test et avaient guéri seulement en suivant les intolérances détectées.
C'est la seule question qui compte. Le reste, on s'en fout. Tu n'as pas besoin de comprendre tout pour te fier à qqu'un.
Tu dois lui faire confiance, déléguer et arrête de te poser des tas de questions sinon tu accentues l'aspect émotionnel (stress / anxiété), Or nos intestins sont intiment connectés à notre cerveau. Tu agaves la situation...
Le test imupro n'est pas la panacée mais on peut en tenir compte si certains aliments sont signalés comme allergènes.
Tu feras abstinence pendant au moins 3 mois, 6 mois conseillés, avec ceux "étiquetés" par le test.
Mais pour le gluten et ses frères, ce sera à vie. Peu importe ce que le test "relèvera". Ce test ne détecte pas tout.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas détectable, qu'il n'y a pas de problème (seuil et type des anticorps).
:hello:
Merci bien Nestor;
sauf que ma naturo me dit que par exemple si les légumineuses du style flageolets (je donne un exemple au hasard) sont marqués comme OK, ben pas de problème je peux en manger sans faire de mal à mes intestins. Or ce type de produits, je mange ça, je quitte pas mon lit de colite aigue. D'où allergène ou pas allergène, accepté ou pas accepté?

Enfin, quand on dit Gluten pour Seignalet, on englobe bien dedans :
- petit épeautre compris? (car pareil ma naturo me dit OK pour le petit épeautre)
- avoine compris?
- maïs compris?
- millet et quinoa compris?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discussion Vita

Message par manon »

Réponse à ta question Vita,

Pour le millet , Seignalet a pas eu le temps d’approfondir; dans l’absolu on peut !
Quant au quinoa , il est pas interdit dans le régime, mais à l'Appart' nous avons des témoignages en sa défaveur , il faut bien le rincer en tout état de cause dans la forme en grains.

:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par anonyme12 »

Vita a écrit :ma naturo me dit que par exemple si les légumineuses du style flageolets (je donne un exemple au hasard) sont marqués comme OK, ben pas de problème je peux en manger sans faire de mal à mes intestins. Or ce type de produits, je mange ça, je quitte pas mon lit de colite aigue. D'où allergène ou pas allergène, accepté ou pas accepté?
La naturo a simplifié, à outrance. par excès de logique.
Le principe du test imupro:
Tout ce qui est détecté par ce test est +/ considéré comme allergène. ok, on évite. On simplifie, ici.
Tout ce qui n'est pas détecté est acceptable. Ce dernier point est faux. Pourquoi, c'est un autre problème et je ne vais pas commencer une discussion sur ce sujet.
Le test a au moins le mérite de mettre en évidence ce que tu dois éviter à un instant T. ça pourrait changer 6 mois plus tard, en réintroduisant certains aliments de manière épisodique (fréquence et quantité modérées). Par exemple un kiwi ou des noix. Mais certaines molécules resteront prohibées à vie (gluten & co).
Donc, tu agis selon ton ressenti. Si tu as une colite, en ingérant un aliment, cela signifie que ce n'est pas le bon moment. Tu dois encore attendre. Combien de temps je n'en sais rien car je n'ai pas de boule de cristal ;)

PS: Je n'ai pas l'intention de réexpliquer pourquoi toutes les formes de gluten / gliadines posent problème, même si certains aliments sont moins "préjudiciables" que d'autres.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Merci beaucoup Nestor et Manon :bisou:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Discussion Vita

Message par Collette »

Jacqueline Lagacé le permet [le milet] dans ses livres. Elle dit que des études ont été faites depuis qui prouverait que ce soit compatible!

Edit modération: Message dédoublé (conversation sur le Millet)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Discussion Vita

Message par Vita »

le millet interdit du régime Seignalet?
Source du message:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p319788" onclick="window.open(this.href);return false;
manon a écrit :Bonjour ,

D'après mes conversations téléphoniques avec lui j' en étais restée à qu'il n'avait pas assez de recul ...Faut dire que depuis il y a du recul ,et je vois peu de recette à l'Appart' en contenant [ du millet]
:bisou: .
Le millet, le quinoa et même le sarrasin, j'ai l'impression que même les céréales sans gluten ne sont pas si "bons" que ça;
les céréales avec gluten sont bien bien pires mais peut-être que finalement l'homme n'est pas fait pour tous ces céréales?

En même temps, si on compare effets légumineuses versus effets céréales sans gluten, lequel est -/+ pire?

Je ne savais pas manon que tu avais eu la chance de discuter avec le docteur !
Il t'avait expliqué le pourquoi il incluait le maïs dans les aliments interdits au même titre que le gluten?

Et pour le soja, il avait un avis dessus? car pour moi c'est un allergène hyper fréquent, et ces effets que ce soit hormonal ou inflammatoire sont bien réels.
Mais à ma connaissance, Seignalet ne l'interdisait pas, je ne me trompe pas?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Rappel pour Vita:
Tu postes seulement, ici, dans le sujet "Discussion Vita".
Tu fais un copier / coller si tu veux citer un message, puis tu cliques sur l'onglet "quote".
Tu mets éventuellement un lien, si tu le juges approprié.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Le millet, le quinoa et même le sarrasin, j'ai l'impression que même les céréales sans gluten ne sont pas si "bons" que ça;
les céréales avec gluten sont bien bien pires mais peut-être que finalement l'homme n'est pas fait pour tous ces céréales?
il y a des anti-nutriments dans les céréales et pseudo-céréales. L'acide phytique, par exemple.

C'est surtout de la "zonuline" dont tu dois te méfier, afin de permettre de sortir du trou.

Il y a plusieurs formes de gliadine. Gliadine est un terme générique impropre mais couramment accepté. On simplifie... ok. La gliadine du blé est la plus toxique. Elle active la libération d'un messager (zonuline) qui va ouvrir les portes de l'étanchéité intestinale …

Sources:
La gliadine induit / amène la libération de zonuline par les entérocytes, cultivés in vitro. Cette activation de la "voie zonuline" et l'ouverture des jonctions serrées entraînent une augmentation rapide de la perméabilité intestinale.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1774976/" onclick="window.open(this.href);return false; (Clemente 2003)

Or, il est bien connu que la maladie cœliaque s'accompagne d'une ouverture des jonctions serrées de la bordure en brosse de l'estomac, et d'une augmentation de la perméabilité intestinale.
Dr Georges Mouton. Ecosystème intestinal & Santé optimale.

Lire aussi: Comment le blé moderne nous intoxique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p287241" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

C'est noté Nestor, je reste ici sur ce post donc.
Nestor345 a écrit : C'est surtout de la "zonuline" dont tu dois te méfier, afin de permettre de sortir du trou.
Merci de cette information, je vais donc faire très attention à la zonuline et aux aliments qui en contiennent.

Et la lectine, est-elle aussi responsable de la perméabilité intestinale, au même titre que la zonuline?

Nestor345 a écrit : Il y a plusieurs formes de gliadine. Gliadine est un terme générique impropre mais couramment accepté. On simplifie... ok. La gliadine du blé est la plus toxique. Elle active la libération d'un messager (zonuline) qui va ouvrir les portes de l'étanchéité intestinale …
Dans la liste des céréales avec gluten, seul le blé contient donc de la gliadine?
D'autres aliments en contiennent aussi?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

J'aurai une question concernant l'agar-agar : est-ce un produit bien toléré?
Bon ou mauvais en cas d'intestins irrités?

Merci à vous.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Je déconseille l'emploi de l'agar agar (chélation).


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :Je déconseille l'emploi de l'agar agar (chélation).
La chélation peut aggraver une irritation intestinale?

Ou bien les effets secondaires sont tout autre?
car l'agar agar me soulage beaucoup mes brûlures d'estomac (sans me constiper comme l'argile), du coup j'aimerai pouvoir continuer à en prendre, mais étant donné que cela me déclenche à chaque fois des spasmes intestinaux je me posais la question si c'est parce que ça faisait travailler mes intestins gentiment (fibres solubles) ou bien parce qu'il détruisait mes intestins et les irritait encore plus?

S'il n'a aucun pouvoir d'irritant pour mes intestins, cela me soulagerait grandement.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

les spasmes intestinaux sont dus au fait qu'il y a du mucilage, une sorte de fibre qui peut occasionner des effets indésirables, peu fréquents, et d’ordre gastro-intestinal (douleur abdominale, diarrhée).
L’agar-agar étant une source hydrophile riche en fibres stimulant le transit intestinal, il peut réduire l’absorption de certains médicaments et compléments alimentaires si ces derniers sont pris simultanément.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ar-agar_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, oui, ça fait travailler les intestins (péristaltisme).
Le soulagement ressenti est temporaire (emplâtre). Tu dois penser plus loin ...
Il y a pas mal de terminaisons nerveuses dans les intestins. Combiner une approche nutritionnelle et mentale (sophrologie) + activité physique légère (marche, yoga) est nécessaire...
:hello:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Tout à fait, c'est un tout, une démarche sur le long terme.

Dis-moi si je me trompe Nestor, mais qui dit "faire travailler les intestins" et "péristaltisme", dit pas forcément irriter les intestins?
donc les douleurs de l'agar-agar que j'ai (spasmes intestinaux) ne veulent pas dire que mes intestins s'irritent avec l'agar-agar?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussion Vita

Message par proserpine »

A mon avis, qui dit "spasmes" dit travail douloureux... or, un intestin en bon état ne fait pas mal...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

proserpine a écrit :A mon avis, qui dit "spasmes" dit travail douloureux... or, un intestin en bon état ne fait pas mal...
Tout à fait, mais justement mon intestin n'est pas en bon état et est irrité.
Et justement, l'objet de ma question était de savoir si l'agar-agar irritait mon intestin ou bien les spasmes sont seulement liés au fait qu'il fait travailler les intestins.

Si c'est irritant, faut que je l'arrête, sinon je peux le continuer à faible dose, et les spasmes partiront alors quand mon intestin sera en meilleur état.

J'attends votre avis :coucou:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »