Discussion Vita

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, on apprend énormément de ses erreurs.

Je n'ai pas d'expérience concernant le test Imupro. Je le trouve très très cher et je ne suis pas du tout sûre qu'il soit utile. Je préfère m'observer : c'est gratuit et fiable


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par mirzoune »

Vita a écrit : D'ailleurs, pensez-vous que le test Immupro peut être un investissement et examen médical qui vaille le coup, ou vaut-il mieux trouver et repérer par soi-même les aliments toxiques à son corps ? (car le test est quand même un gros budget...).
Quelle est votre expérience et avis dessus?
Arrête une bonne fois pour toutes de te prendre la tête, Vita. Laisse le temps à l'alimentation SGSC de faire son oeuvre. D'ici là, tu pourras à nouveau supporter plein de trucs que tu ne pouvais plus manger.

Ma soeur en a fait l'expérience: atteinte d'une maladie auto-immune, tout ce qu'elle mangeait (ou presque) la rendait malade. Elle passait sa vie aux toilettes et perdait 3 kilos/semaine. Imagine le résultat au bout d'un mois!

Je lui ai dit d'arrêter laitages et gluten: elle n'en a fait qu'à sa tête au début, n'a arrêté que le gluten et m'a dit "ça marche pas ton truc".
Je lui ai demandé d'arrêter aussi les laitages juste pour me faire plaisir pendant un mois. Depuis, elle a repris son poids initial.

Et pourtant, c'est bien au gluten qu'elle est intolérante puisque les symptômes digestifs reprennent à la moindre présence de gluten et qu'elle ne peut même pas manger de poulet - nourris aux grains - sans finir sur les toilettes!

Par contre, elle peux consommer à nouveaux tous les autres aliments qu'elle ne supportait plus vu l'état de son intestin.
Si elle avait fait un test Immupro avant le régime, elle aurait été allergique à tout!
Alors que, depuis qu'elle est au SGSC, elle remange de tout sans problème, à part ce qui contient du gluten ou du lait, évidemment...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par Vita »

mirzoune a écrit :
Vita a écrit : D'ailleurs, pensez-vous que le test Immupro peut être un investissement et examen médical qui vaille le coup, ou vaut-il mieux trouver et repérer par soi-même les aliments toxiques à son corps ? (car le test est quand même un gros budget...).
Quelle est votre expérience et avis dessus?
Arrête une bonne fois pour toutes de te prendre la tête, Vita. Laisse le temps à l'alimentation SGSC de faire son oeuvre. D'ici là, tu pourras à nouveau supporter plein de trucs que tu ne pouvais plus manger.

Ma soeur en a fait l'expérience: atteinte d'une maladie auto-immune, tout ce qu'elle mangeait (ou presque) la rendait malade. Elle passait sa vie aux toilettes et perdait 3 kilos/semaine. Imagine le résultat au bout d'un mois!

Je lui ai dit d'arrêter laitages et gluten: elle n'en a fait qu'à sa tête au début, n'a arrêté que le gluten et m'a dit "ça marche pas ton truc".
Je lui ai demandé d'arrêter aussi les laitages juste pour me faire plaisir pendant un mois. Depuis, elle a repris son poids initial.

Et pourtant, c'est bien au gluten qu'elle est intolérante puisque les symptômes digestifs reprennent à la moindre présence de gluten et qu'elle ne peut même pas manger de poulet - nourris aux grains - sans finir sur les toilettes!

Par contre, elle peux consommer à nouveaux tous les autres aliments qu'elle ne supportait plus vu l'état de son intestin.
Si elle avait fait un test Immupro avant le régime, elle aurait été allergique à tout!
Alors que, depuis qu'elle est au SGSC, elle remange de tout sans problème, à part ce qui contient du gluten ou du lait, évidemment...
Merci énormément pour ton message mirzoune, tu me confortes dans le chemin que je dois suivre.
Juste à titre d'information, pendant combien de temps a-t-elle suivi le régime SGSC avant d'à nouveau tolérer tous les autres aliments hors lait/gluten?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par mirzoune »

Elle a réagi très vite au régime. En 15 jours elle a cessé de se vider, même si elle est restée fragile sur le plan digestif pendant quelques mois. Mais au moins elle gardait ce qu'elle mangeait.

Par contre, pour sa maladie auto-immune proprement dite, elle est encore en plein dedans et, pour le moment, ne constate pas encore d'amélioration. Mais, bon, elle a déjà éliminé une bonne partie des symptômes avec les ennuis digestifs...

Mais on n'est pas tous pareils, Vita. Moi, je souffre d'un rhumatisme inflammatoire et mes symptômes digestifs n'avaient rien à voir avec ceux de ma soeur. On aurait pu penser que, pour moi cela aurait été plus rapide mais les améliorations se sont faites très progressivement, voire imperceptiblement, pendant un an. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'elles ont été suffisamment importantes pour que je m'en rende compte: forte diminution des douleurs inflammatoires, retour du sommeil, diminution de la fatigue...

Donne-toi un an (c'est ce que préconise Seignalet) avant de chercher à voir plus loin.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par Vita »

mirzoune a écrit :Elle a réagi très vite au régime. En 15 jours elle a cessé de se vider, même si elle est restée fragile sur le plan digestif pendant quelques mois. Mais au moins elle gardait ce qu'elle mangeait.

Par contre, pour sa maladie auto-immune proprement dite, elle est encore en plein dedans et, pour le moment, ne constate pas encore d'amélioration. Mais, bon, elle a déjà éliminé une bonne partie des symptômes avec les ennuis digestifs...

Mais on n'est pas tous pareils, Vita. Moi, je souffre d'un rhumatisme inflammatoire et mes symptômes digestifs n'avaient rien à voir avec ceux de ma soeur. On aurait pu penser que, pour moi cela aurait été plus rapide mais les améliorations se sont faites très progressivement, voire imperceptiblement, pendant un an. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'elles ont été suffisamment importantes pour que je m'en rende compte: forte diminution des douleurs inflammatoires, retour du sommeil, diminution de la fatigue...

Donne-toi un an (c'est ce que préconise Seignalet) avant de chercher à voir plus loin.
Un grand merci mizourne, je crois que la rechute que je me tape là et vos messages m'a fait réaliser qu'il n'y a que le régime de vrai et que fini à vie gluten et lactose.

Une dernière question : peut-on guérir sans complément alimentaire et seulement avec le régime, ou bien les compléments sont quasi indispensables?

En tout cas, j'espère que je posterai d'ici 1 an un message sur ce forum pour vous dire que je vais mieux et même bien :grouille: :grouille:
Merci à tous, grâce à ce forum on garde le cap même quand on s'égare de temps en temps :bisou:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Une dernière question : peut-on guérir sans complément alimentaire et seulement avec le régime, ou bien les compléments sont quasi indispensables?
Mes connaissances, à la base, étaient bien maigres. C'était déjà bien assez de piger le fonctionnement du régime, de traquer les lait et le gluten sur les étiquettes en faisant mes courses, de trouver des idées de menus pour changer de mes anciennes habitudes...

Je ne me suis mise aux compléments qu'au bout de 8 ou 9 mois de régime. Ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner...

Si je peux me permettre (je crois me souvenir que tu souffres de colopathie), pour l'instant, le mieux serait - à mon avis - de te mettre au kombucha. Ma soeur et moi, on est addict et je suis assez fière d'en avoir converti quelques uns avec ma recette, ici, à l'Appart!

ça ne va pas te revenir cher si tu le fais toi-même. La recette est à télécharger dans le premier message de ce sujet:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17413.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Discussion Vita

Message par manon »

Attention Vita

Vita a écrit :Je souhaiterai juste poster pour m'excuser de mon message car il a été interprété comme une fausse "propagande" à l'égard du régime Seignalet alors que ce n'était pas du tout le cas :
On accepte tes excuses mais
Ton message n'a pas été interprété comme une fausse propagande , ce sont en revanche tes propos , c'est toi qui 'interprète le régime Seignalet en tant que tel ..
Vita , En dehors de ce fil je ne veux plus te lire ailleurs ..Tes réflexions sont souvent hors de propos ne correspondant pas aux sujets traités ,


Nous répondions à Gurdil pour qui le régime parait moins efficace après 5 ans, ce n'est pas ton cas ....
J'ai ouvert donc ton propre sujet ici ....Au dressing. Je te prie d'y rester , si tu t'éparpilles à nouveau , ce qui sera considéré comment un second avertissement , tu n'auras plus possibilité de poster à l'Appart

Bonne journée


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zamaria

Message par Vita »

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, je suis allée voir mon médecin naturopathe qui me suit.
Et elle est d'accord avec vous : pour elle le régime Seignalet est la base, mais elle pense que mon état n'évolue pas car j'ai d'autres (et nombreuses) intolérances alimentaires.
Aussi elle m'a demandé d'aller faire le test des intolérances alimentaires aux IGG (221 aliments) dans le laboratoire Zamaria, situé à Paris 16ème.

Pour ma naturopahe, ce test est une photo à l'instant T mais est très fiable : les aliments qui n'apparaîtront pas comme intolérance, je pourrai les manger sans souci et les yeux fermés (aucune agression pour mes organes).

Mais ne connaissant pas du tout ce test, j'aurai aimé savoir si ce test était fiable et si certains d'entre vous l'aviez pratiqué et avez pu guérir grâce à lui.

Son coût est de 185 € non remboursé, donc c'est clair que je n'ai pas envie de me planter...

Le principe à priori : évincer pendant plusieurs mois (6 mois à 1 an) les aliments classés intolérance et permettre ainsi à mes intestins de se résorber.

Votre avis?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Discussion Vita

Message par Flo_ »

Heu...Ménage toi tout de même c'est pas une heure (3h du mat !) pour faire du rangement , enfin tu reprends des forces ? :hello:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par manon »

Vita a écrit :Bonjour à tous et toutes,


Mais ne connaissant pas du tout ce test, j'aurai aimé savoir si ce test était fiable et si certains d'entre vous l'aviez pratiqué et avez pu guérir grâce à lui.

Son coût est de 185 € non remboursé, donc c'est clair que je n'ai pas envie de me planter.


Votre avis?
Une petite recherche http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ds=ZAMARIA" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discussion Vita

Message par manon »

Flo_ a écrit :Heu...Ménage toi tout de même c'est pas une heure (3h du mat !) pour faire du rangement , enfin tu reprends des forces ? :hello:

Merci Flo_



:amoureux!


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par Vita »

manon a écrit :
Vita a écrit :Bonjour à tous et toutes,


Mais ne connaissant pas du tout ce test, j'aurai aimé savoir si ce test était fiable et si certains d'entre vous l'aviez pratiqué et avez pu guérir grâce à lui.

Son coût est de 185 € non remboursé, donc c'est clair que je n'ai pas envie de me planter.


Votre avis?
Une petite recherche http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ds=ZAMARIA" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:
Merci beaucoup manon, décidément je suis pas douée sur ce forum, je retiens pour les recherches :soleil11:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par mirzoune »

Vita a écrit :
Pour ma naturopahe, ce test est une photo à l'instant T mais est très fiable

j'aurai aimé savoir si ce test était fiable et si certains d'entre vous l'aviez pratiqué et avez pu guérir grâce à lui.

Votre avis?

Ma réponse: Tu as confiance en ta naturo, ou pas?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par Vita »

mirzoune a écrit :
Vita a écrit :
Pour ma naturopahe, ce test est une photo à l'instant T mais est très fiable

j'aurai aimé savoir si ce test était fiable et si certains d'entre vous l'aviez pratiqué et avez pu guérir grâce à lui.

Votre avis?

Ma réponse: Tu as confiance en ta naturo, ou pas?
Oui, mais elle même était surprise que ça soit fiable, mais elle avait changé d'avis car elle me disait que 5 de ces patientes avaient fait le test et avaient guéri seulement en suivant les intolérances détectées.
Mais une question m'interpelle : ils testent la caséine et la gliadine (gluten) - j'ai la liste des aliments sous les yeux là.
Et supposons que cela ressorte en non-intolérance: cela signifierait qu'on les tolère?

Et autre chose : ils testent la caséine mais aussi le lait de vache, lait de chèvre et lait de brebis.
Or pour moi si on est intolérant à la caséine, forcément les 3 autres doivent ressortir en intolérance (ou alors y a incohérence de résultat), je me trompe?

De même, ils testent la gliadine (gluten) mais par ailleurs l'orge, l'épeautre, etc: or si gliadine positive, forcément les autres aussi!

Y a des choses bizarres dans leur test ... :pausecaffé:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : elle avait changé d'avis car elle me disait que 5 de ces patientes avaient fait le test et avaient guéri seulement en suivant les intolérances détectées.
C'est la seule question qui compte. Le reste, on s'en fout. Tu n'as pas besoin de comprendre tout pour te fier à qqu'un.
Tu dois lui faire confiance, déléguer et arrête de te poser des tas de questions sinon tu accentues l'aspect émotionnel (stress / anxiété), Or nos intestins sont intiment connectés à notre cerveau. Tu agaves la situation...
Le test imupro n'est pas la panacée mais on peut en tenir compte si certains aliments sont signalés comme allergènes.
Tu feras abstinence pendant au moins 3 mois, 6 mois conseillés, avec ceux "étiquetés" par le test.
Mais pour le gluten et ses frères, ce sera à vie. Peu importe ce que le test "relèvera". Ce test ne détecte pas tout.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas détectable, qu'il n'y a pas de problème (seuil et type des anticorps).
:hello:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :
Vita a écrit : elle avait changé d'avis car elle me disait que 5 de ces patientes avaient fait le test et avaient guéri seulement en suivant les intolérances détectées.
C'est la seule question qui compte. Le reste, on s'en fout. Tu n'as pas besoin de comprendre tout pour te fier à qqu'un.
Tu dois lui faire confiance, déléguer et arrête de te poser des tas de questions sinon tu accentues l'aspect émotionnel (stress / anxiété), Or nos intestins sont intiment connectés à notre cerveau. Tu agaves la situation...
Le test imupro n'est pas la panacée mais on peut en tenir compte si certains aliments sont signalés comme allergènes.
Tu feras abstinence pendant au moins 3 mois, 6 mois conseillés, avec ceux "étiquetés" par le test.
Mais pour le gluten et ses frères, ce sera à vie. Peu importe ce que le test "relèvera". Ce test ne détecte pas tout.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas détectable, qu'il n'y a pas de problème (seuil et type des anticorps).
:hello:
Merci bien Nestor;
sauf que ma naturo me dit que par exemple si les légumineuses du style flageolets (je donne un exemple au hasard) sont marqués comme OK, ben pas de problème je peux en manger sans faire de mal à mes intestins. Or ce type de produits, je mange ça, je quitte pas mon lit de colite aigue. D'où allergène ou pas allergène, accepté ou pas accepté?

Enfin, quand on dit Gluten pour Seignalet, on englobe bien dedans :
- petit épeautre compris? (car pareil ma naturo me dit OK pour le petit épeautre)
- avoine compris?
- maïs compris?
- millet et quinoa compris?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »