Discussion Vita

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Discussion Vita

Message par Vita »

mirzoune a écrit :En commençant ce régime j'ai vite compris que je me retrouvais en "désencrassage permanent". Ce qui signifie que je paie, à présent, le moindre écart, alors qu'avant je pouvais accumuler pendant des mois avant l'apparition des symptômes. Mais, du coup, à l'inverse, plus j'élimine rapidement, moins ça dure... Alors qu'avant, j'en aurais eu pour des mois, alitée et douloureuse, avec une vie de merde...
J'apporte mon témoignage aussi pour vous dire que moi aussi malheureusement je constate la même chose.
Depuis le mois de juin, je suivais scrupuleusement le régime sans une goutte de gluten et caséine.

Et il y a 15 jours, j'ai mangé un micro bout de pain (gluten);
horreur malheur, ce micro bout de pain au bout de 15 jours je me le paie encore : des douleurs inflammatoires torrides, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!
Et avant le régime, je pouvais me taper 15 baguettes de pain, je n'avais même pas les douleurs niveau que je me tape là !!

Alors je me dis "mais dans quoi je me suis fourrée en commençant ce régime?"
Impression d'avoir agravé mes intolérances au final, .d'être devenue réellement intolérante à l'heure actuelle, alors que je ne l'étais pas auparavant.

Et pourtant, on m'avait dit "arrêt du gluten/lactose pendant 3 mois" pour laisser reposer les intestins et après réintroduction.
Alors que pasa? fausse propagande? une fois qu'on a stoppé, on ne peut définitivement plus jamais reprendre?
et on obtient des effets à chaque bouchée 100 fois pire qu'avant?! :citrouilleon:

j'ai remanié le sujet afin d'en créer un propre à Vita, les propos tenus n'avaient aucun rapport avec la discussion Vita n'ayant pas de recul pour se mêler d'un bilan sur cinq années; Manon
Modifié en dernier par manon le 20 nov. 2014, 07:51, modifié 2 fois.
Raison : Acte de modération


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Message par entr2o »

Encore une fois (vais faire des photocopies si ça continue ...)
Le régime Seignalet .. ou tout autre, apporte une rémission afin de permettre à notre corps de rependre du poil de la bête comme on dit ... mais si vous pensez qu'un régime à lui seul peut suffire à régler la totalité des problèmes, vous vous leurrez et risquez d'être déçu(e)s par le régime
Alors le régime une tromperie ??? Pas du tout, il est une base très intéressante pour un nouveau départ
Mais si le départ consiste à reprendre la même vie sans se remettre en question, les résultats peuvent être décevants

Encore une fois "le mal à dit", et il ne dit pas que "j'aime pas le lait ou le pain", le message est bien plus profond et bien plus intéressant que ça.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par manon »

Vita a écrit : Alors je me dis "mais dans quoi je me suis fourrée en commençant ce régime?"
Impression d'avoir agravé mes intolérances au final, d'être devenue réellement intolérante à l'heure actuelle, alors que je ne l'étais pas auparavant.

Et pourtant, on m'avait dit "arrêt du gluten/lactose pendant 3 mois" pour laisser reposer les intestins et après réintroduction.
Alors que pasa? fausse propagande? une fois qu'on a stoppé, on ne peut définitivement plus jamais reprendre?
et on obtient des effets à chaque bouchée 100 fois pire qu'avant?! :citrouilleon:

Ce n'est pas une fausse propagande.....Le régime une fois commencé est à faire à vie ... Seignalet l'a écrit .Mais si la vie est meilleure où est le problème?

Petite sur plusieurs années j'ai habité un lieu réputé pour ses fraises , tout autour de la maison les champs en regorgeaient, les cultivateurs, nous ouvraient leurs barrières et j'en mangeais des kilos sans en être malade ( urticaire par exemple), à présent je peux rester un an deux ans sans en consommer ( prix excessifs pour qualité) , et si j'en prenais tout de suite, cela ne me ferait aucun effet en dehors du plaisir gustatif...Donc arrêter de se nourrir d'un aliment pendant un certain temps et en remanger ne doit pas apporter de soucis

Il faut regarder d'une autre façon le problème, la réaction violente est la preuve d'une VÉRITABLE intolérance

:bisou:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par keditchi »

D'accord à 100 % avec Manon, il y a une "véritable intolérance", notre corps a juste appris à la reconnaitre ! Et puis je préfère que mon corps tire la sonnette d'alarme plutôt que de me laisser m'encrasser et avoir une maladie bien plus grave plus tard (voire mortelle).

Gurdil, je note quand même que tu consommes pas mal de sucre car tu fais un gâteau par semaine, ne serait-ce pas là le HIC ?
Le sucre est pro inflammatoire.....petit rappel.....et c'est valable pour tout le monde. Qu'utilises-tu comme sucre.

Je viens de lire que l'huile de coco vierge consommée régulièrement augmenterait notre tolérance au glucose et à l'insuline, peut-être une idée à tester si tu n'en consommes pas déjà...

Moi aussi j'ai des bas parfois mais j'avoue que je sais d'où ça vient : consommation de sucre (malgré que je n'emploie que de la fleur de coco et que je fais 2 desserts par mois), plats mijotés (genre sauce bolo = la viande pose problème si trop cuite, je ne digère pas), conso d'aliments acides : riz blanc, citron (même si c'est pas sensé être acide sur certains sites), etc....

Bref, tu vas devoir essayer l'éviction ou du moins la limitation de certaines choses pour découvrir d'où vient le problème....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par marya »

Vita a écrit :avant le régime, je pouvais me taper 15 baguettes de pain, je n'avais même pas les douleurs niveau que je me tape là !!
Alors pourquoi as-tu adopté cette alimentation si tu pouvais manger autant de pain sans problème ?
Vita , Seignalet ce n'est pas pour toi ,apparemment. Rien ne te réussit.
Pas de chance :hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Discussion Vita

Message par Flo_ »

Vita a écrit :
mirzoune a écrit :En commençant ce régime j'ai vite compris que je me retrouvais en "désencrassage permanent". Ce qui signifie que je paie, à présent, le moindre écart, alors qu'avant je pouvais accumuler pendant des mois avant l'apparition des symptômes. Mais, du coup, à l'inverse, plus j'élimine rapidement, moins ça dure... Alors qu'avant, j'en aurais eu pour des mois, alitée et douloureuse, avec une vie de merde...
J'apporte mon témoignage aussi pour vous dire que moi aussi malheureusement je constate la même chose.
Depuis le mois de juin, je suivais scrupuleusement le régime sans une goutte de gluten et caséine.

Et il y a 15 jours, j'ai mangé un micro bout de pain (gluten);
horreur malheur, ce micro bout de pain au bout de 15 jours je me le paie encore : des douleurs inflammatoires torrides, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!
Et avant le régime, je pouvais me taper 15 baguettes de pain, je n'avais même pas les douleurs niveau que je me tape là !!

Alors je me dis "mais dans quoi je me suis fourrée en commençant ce régime?"
Impression d'avoir agravé mes intolérances au final, d'être devenue réellement intolérante à l'heure actuelle, alors que je ne l'étais pas auparavant.

Et pourtant, on m'avait dit "arrêt du gluten/lactose pendant 3 mois" pour laisser reposer les intestins et après réintroduction.
Alors que pasa? fausse propagande? une fois qu'on a stoppé, on ne peut définitivement plus jamais reprendre?
et on obtient des effets à chaque bouchée 100 fois pire qu'avant?! :citrouilleon:
Vita,

- il faut que tu revois la base théorique, ce que tu écrits part dans tout les sens... ce n'est pas construit AMHA, tu part dans le mur en t'y prenant de la sorte,
- ici il n'y a pas de toubib et pas de bouc émissaire, chacun essais de tirer l'autre dans la mesure de ses compétences et de son expérience, mais rien ne marchera si tu n'intégres pas mieux les principes de base,

Il n'est pas certain que ta solution soit dans le régime, mais je n'ai pas l'impression que tu te sois mise en mesure de le vérifier.

Donc apprentissage, test, ajustement et tu recommences... il te faudras des mois, des années comme à la plupart d'entre nous :) on s'accroche !


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Et pourtant, on m'avait dit "arrêt du gluten/lactose pendant 3 mois" pour laisser reposer les intestins et après réintroduction.
Il faut lire le bouquin de Seignalet, Vita, et ne pas se contenter de ce qu' "on" te dit. Si "arnaque" il y a, elle ne vient pas de Seignalet mais de ceux qui ne l'ont pas lu, ou qui récupèrent la tendance "no gluten" pour promettre des miracles. Non, il n'y a ni miracle, ni guérison. Seulement du boulot, de la vigilance et une rémission en récompense de nos efforts. Ces efforts qu'on est prêt - ou pas - à fournir dépendent de la pathologie, du degré de handicap ou de souffrance. Si l'on n'est pas malade et que c'est juste pour du confort, je comprends qu'on ne soit pas motivé. Mais de là à parler de propagande...

Pour illustrer mes propos, à la page 587 de la 5è édition, Seignalet écrit:

"En cas de réussite, le régime de type originel doit être continué toute la vie. En effet, les patients ne sont pas guéris, mais en rémission. S'ils reprennent leurs habitudes antérieures, une rechute revient tôt ou tard."
...
"Il semble que, lorsqu'un organe ou un tissu a été atteint par une pathologie auto-immune, d'encrassage ou d'élimination, il persiste définitivement un point faible avec tendance à la récidive du même mal."

Mais je te remercie de m'avoir donné l'occasion de me replonger dans la BIBLE! Comme on dit, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses "saints"! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par Vita »

marya a écrit :
Vita a écrit :avant le régime, je pouvais me taper 15 baguettes de pain, je n'avais même pas les douleurs niveau que je me tape là !!
Alors pourquoi as-tu adopté cette alimentation si tu pouvais manger autant de pain sans problème ?
Vita , Seignalet ce n'est pas pour toi ,apparemment. Rien ne te réussit.
Pas de chance :hello:
Parce qu'on m'a dit que le gluten était responsable de ma perméabilité intestinale et que je devais le stopper pour laisser mes muqueuses se résorber :maitre:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Parce qu'on m'a dit que...
On revient au même problème, Vita. Lis le bouquin de Seignalet, tu comprendras ce qui t'arrive, pourquoi et comment y remédier.

Pour soigner ta colopathie, si la médecine conventionnelle ne t'apporte pas de soulagement, il n'y a rien d'autre à faire que se prendre en main, s'informer. Cela passe par une réelle connaissance de ce qui se joue dans ta pathologie pour comprendre comment et pourquoi le régime fonctionne. Là tu pourras y adhérer et le pratiquer avec intelligence.

Tant que tu grappilleras des infos un peu partout, tu t'éparpilleras dans tous les sens et cela n'aura aucun effet positif sur ta santé.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par Flora »

Vita a écrit :
marya a écrit :
Vita a écrit :avant le régime, je pouvais me taper 15 baguettes de pain, je n'avais même pas les douleurs niveau que je me tape là !!
Alors pourquoi as-tu adopté cette alimentation si tu pouvais manger autant de pain sans problème ?
Vita , Seignalet ce n'est pas pour toi ,apparemment. Rien ne te réussit.
Pas de chance :hello:
Parce qu'on m'a dit que le gluten était responsable de ma perméabilité intestinale et que je devais le stopper pour laisser mes muqueuses se résorber :maitre:
Bonsoir,

Chapeau aux colocs pour votre patience.
Chacun est responsable de ses actes. Combien de personnes ont pris le temps d'apporter leurs points de vue vue car tu étais en demande. Si tu penses que le mangé plus sain, moins toxique en se rapprochant de la nature, de notre nature est une propagante alors retourne voir Monsanto et Le Sucre...
:craque:


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Discussion Vita

Message par Vita »

Je souhaiterai juste poster pour m'excuser de mon message car il a été interprété comme une fausse "propagande" à l'égard du régime Seignalet alors que ce n'était pas du tout le cas :
je crois totalement en ce régime, et d'ailleurs lorsqu'on m'a demandé d'arrêter le gluten et le lactose, c'est de moi-même que je suis allée acheter le livre du Docteur Seignalet et c'est de moi-même que j'ai décidé d'arrêter gluten/caséine/maïs et non pas que le gluten/lactose qu'on m'avait demandé.

Mon message était + là dans le sens que j'étais perturbée de la "violence" de réaction de mon corps à un micro bout de gluten alors qu'il y a 4 mois avant le début du régime, je n'avais une telle réaction qu'après 15 baguettes de pain.
Mais comme vous le dites, si mon corps réagit ainsi, c'est qu'il doit déceler maintenant le mal alors qu'avant cela pourrissait "en silence".

J'espère que mon message sera mieux compris cette fois.
Et j'espère avoir toujours ma place (si vous le voulez bien) sur ce forum.
En vous remerciant.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par entr2o »

Pour moi aucun problème, il est toujours bon de douter ... de tout ... sauf de soi :)
ça permet également de changer l'angle de vue et de prendre un peu de recul
Les bases du régime Seignalet sont des bases ... A toi de respecter ces bases mais aussi d'y poser ton ressenti


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par Flora »

Vita a écrit :Je souhaiterai juste poster pour m'excuser de mon message car il a été interprété comme une fausse "propagande" à l'égard du régime Seignalet alors que ce n'était pas du tout le cas :
je crois totalement en ce régime, et d'ailleurs lorsqu'on m'a demandé d'arrêter le gluten et le lactose, c'est de moi-même que je suis allée acheter le livre du Docteur Seignalet et c'est de moi-même que j'ai décidé d'arrêter gluten/caséine/maïs et non pas que le gluten/lactose qu'on m'avait demandé.

Mon message était + là dans le sens que j'étais perturbée de la "violence" de réaction de mon corps à un micro bout de gluten alors qu'il y a 4 mois avant le début du régime, je n'avais une telle réaction qu'après 15 baguettes de pain.
Mais comme vous le dites, si mon corps réagit ainsi, c'est qu'il doit déceler maintenant le mal alors qu'avant cela pourrissait "en silence".

J'espère que mon message sera mieux compris cette fois.
Et j'espère avoir toujours ma place (si vous le voulez bien) sur ce forum.
En vous remerciant.
Pierre :super: :super: :super: :merci:

Vita :super: , la réponse est en nous. Entre colocs nous ouvrons l'accès à des voies ensuite c'est "chacun sa route, chacun son chemin, prends ton destin entre tes mains..."
Bon courage à tous !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Discussion Vita

Message par Vita »

entr2o a écrit :Pour moi aucun problème, il est toujours bon de douter ... de tout ... sauf de soi :)
ça permet également de changer l'angle de vue et de prendre un peu de recul
Les bases du régime Seignalet sont des bases ... A toi de respecter ces bases mais aussi d'y poser ton ressenti
Effectivement;
et d'ailleurs j'étais en plein "désarroi" lors de mon précédent message, à me dire pourquoi/comment d'une telle réaction, mais au final j'en ressors plus motivée que jamais à suivre le régime et surtout à ne plus jamais refaire d'écart.
Donc on apprend de ces doutes et de ces erreurs; car si je n'avais pas retesté par moi-même un peu de gluten, je n'aurai pas compris le bien fondé de ce régime et j'aurai toujours des "pourquoi/comment" dans ma tête.

Après, effectivement, je pense que le régime Seignalet est la base : éviction du gluten/caséine/maïs.
Mais qu'il faut poursuivre derrière selon son ressenti, et je sais que pour ma part la liste des aliments toxiques ne se résume pas qu'à ça.

D'ailleurs, pensez-vous que le test Immupro peut être un investissement et examen médical qui vaille le coup, ou vaut-il mieux trouver et repérer par soi-même les aliments toxiques à son corps ? (car le test est quand même un gros budget...).
Quelle est votre expérience et avis dessus?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Régime moins efficace après 5 ans

Message par proserpine »

Effectivement, on apprend énormément de ses erreurs.

Je n'ai pas d'expérience concernant le test Imupro. Je le trouve très très cher et je ne suis pas du tout sûre qu'il soit utile. Je préfère m'observer : c'est gratuit et fiable


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »