Discussion Vita

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Discussion Vita

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Nous te soutenons tous, Vita !! :)
Millezieux a bien résumé notre pensée et crois bien que c'est POUR TOI que nous intervenons.
Réfléchis et reste !
Teste une chose après l'autre en prenant le temps qui convient (pas en passant d'une idée à l'autre tous les 3 jours, hein ??!! ;) ) et tiens-toi à cela sinon tu t'éparpilles et du coup...tu perds espoir.
On est toujours là, n'aie crainte, on ne te laisse pas tomber (on est tous passés par là tu sais).
Je t'envoie beaucoup de patience et de persévérance :coucou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Discussion Vita

Message par Flora »

Incroyable !!!
Vous êtes hors du commun.
Je te félicite triplement Manon pour la création de se site, la régulation au sein du site et d'avoir su si bien t'entourer.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Je vais rester, parce que je crois en le régime Seignalet et en notre entre-aide.

Je vais retenter les probiotiques Nestor, mais sans association de FOS pour commencer, qu'en penses-tu?

J'hésite entre Lactibiane Référence et Lactibiane Tolérance : lequel est le plus adapté ?

Par ailleurs, dans la composition, j'ai vu que les gélules contiennent de l'amidon de maïs : le maïs étant prohibé, est-ce que l'amidon de maïs est la même chose?

Je commencerai par demi-dose 1 fois tous les 2 jours, comme conseillé par Nestor.
Du coup, j'ouvre la gélule, et je prends la moitié : je laisse à l'air libre la moitié de la gélule restante?

Merci à vous.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Discussion Vita

Message par marya »

Hello Vita,
as-tu essayé le kumbucha ?
Perso, je me suis ruinée en probiotiques et aucun ne me convenait.
Par contre le Kumbucha est OK :super:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discussion Vita

Message par manon »

C'est bien Vita , mais perso , je suis pour le laboratoire Nutergia , car ses produits sont compatibles avec le régime Seignalet , l'amidon employé est à base de pomme de terre ou de riz quand il y a besoin

http://www.nutergia.com/complement-alim ... ort_BQ.php" onclick="window.open(this.href);return false;


:smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Discussion Vita

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ouvrir une gélule pour n'en prendre que la moitié, n'est pas indiqué.
La gélule sert entre autre à protéger les probiotiques de l'acidité de l'estomac. Donc si on les prends sans la gélule, beuacoup seront détruits avant d'arriver dans l'intestin.
Mais on peut trouver des gélules vides en pharmacie ou on peut transvaser une moitié de la poudre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Manon : je suis intolérante à la pomme de terre et au riz (test d'intolérance aux IGG effectué).
D'où pourquoi j'ai déjà essayé Nutergia et finit à l'hôpital avec ces probiotiques...


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussion Vita

Message par proserpine »

Contente que tu restes, Vita.
Perso, je suis comme Marya : je me suis ruinée en probiotiques (Lactibiane) pour un résultat nul. Je suis passée au Kéfir, et, là, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace ! (enfin pour moi). Ce n'est pas cher, et l'avantage c'est qu'on peut doser la quantité (même une très petite). Moi, j'aime mieux le kéfir mais, ici, beaucoup prennent du Kombucha. Même effet, je pense, et d'un maniement qui me semble plus simple. C'est affaire de goût...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Discussion Vita

Message par Flora »

proserpine a écrit :Contente que tu restes, Vita.
Perso, je suis comme Marya : je me suis ruinée en probiotiques (Lactibiane) pour un résultat nul. Je suis passée au Kéfir, et, là, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace ! (enfin pour moi). Ce n'est pas cher, et l'avantage c'est qu'on peut doser la quantité (même une très petite). Moi, j'aime mieux le kéfir mais, ici, beaucoup prennent du Kombucha. Même effet, je pense, et d'un maniement qui me semble plus simple. C'est affaire de goût...
Bonsoir,
Je souhaiterai m'essayer au kéfir, je m'interroge sur son goût.

Sinon pour les probiotiques, pourquoi ne pas aussi favoriser aussi les jus des légumes et les légumes lacto-fermentés ? Ils devraient être mieux assimilés par notre organisme, is not it ???


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Bonjour,
J'ai donc essayé :

- le psyllium (à dose microscopique) => engendré grosses crises de colite intestinale

- les probiotiques (à dose microscopique) => engendré grosses crises de colite intestinale

- le gel d'aloé véra (à dose microscopique) => engendré grosses crises de colite intestinale


Bref, comment relancer le transit et ne pas être en grosse constipation quand les intestins ne supportent rien mis à part les carottes cuites qui constipent?

Et pourquoi mes intestins se rebellent en crise de colite dès que je leur donne des produits qui sont sensés les apaiser?

Que pensez-vous de la gomme polykarawa ? irritant ou bonne idée de fibres ?

Voilà pour les nouvelles.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Bonjour,

Ayant lu beaucoup des vertus du bouillon de poule pour guérir des inflammations intestinales (notamment par Entro), j'ai donc confectionné mon bouillon de poule hier et en ai pris même pas une louche.
Mais 2 heures même pas après, et ensuite toute l'après-midi et soirée et nuit, douleurs abominables, encore plus de spasmes intestinaux que d'accoutumée, et une nuit à me tordre de douleurs et devoir enchaîner les antispasmodiques. Bref le bouillon de poule a déclenché une crise de colite. Alors qu'à mes yeux il était sensé m'apaiser...

Ce midi, j'ai donc voulu retenter l'expérience, pour être certaine que le coupable était bien le bouillon de poule.
Seulement 1 cuillère à café de bouillon et j'ai attendu.
Eh bien, idem, quelques heures après, mes intestins se tortillent douloureusement dans tous les sens, ils deviennent fous, se spasment, réagissent comme des malades.

Est-ce une réaction normale au bouillon?
Ou est-ce le signe que je ne supporte pas le bouillon et dois le stopper?


Pouvez-vous m'en dire plus?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Deska
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:13
Enquête de référencement : Amené ici par google search

Re: Discussion Vita

Message par Deska »

Pour les mucilages, j'ai testé et psyllium m'irrite encore plus..... normal??
et puis plein de gaz, ballonnement, d'où encore plus de spasmes intestinaux.
Je suis contente de lire ça car moi aussi le psyllium aggrave mes mots d'estomac et quand je dis ça
personne ne me croit.
On me répond que c'est au contraire ultra doux et cicatrisant.

C'est peut-être parce que je prends des IPP et que ça fait trop l'un dans l'autre non ?
Qu'en pensez vous ?


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: Discussion Vita

Message par dune78 »

Deska a écrit :
Pour les mucilages, j'ai testé et psyllium m'irrite encore plus..... normal??
et puis plein de gaz, ballonnement, d'où encore plus de spasmes intestinaux.
Je suis contente de lire ça car moi aussi le psyllium aggrave mes mots d'estomac et quand je dis ça
personne ne me croit.
On me répond que c'est au contraire ultra doux et cicatrisant.

C'est peut-être parce que je prends des IPP et que ça fait trop l'un dans l'autre non ?
Qu'en pensez vous ?
Sur le site de jacqueline Lagacé, http://jacquelinelagace.net/2012/05/29/ ... potoxique/" onclick="window.open(this.href);return false;, elle indique que le psyllium serait comparable au blé et donc interdit.

En tout état de cause, c'est ce que te dit ton corps qui est important et tu dois en tenir compte me semble t il.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »