DIU Cuivre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

DIU Cuivre

Message par Capucine2210 »

Bonjour

Cela fait 2 ans que nous pratiquons la methode du retrait avec mon compagnon, celle ci "melangée" avec la methode Billings mais ayant un cycle très court (23 jours) et des regles de 5 jours, cela laisse vraiment peu de place aux periodes de galipettes sans aucun risque donc pas pour moi. Seulement cela fait deux ans que je stresse a chaque periode d'arrivée de regles puisque bien sur cette methode n'est pas hyper fiable mais surtout parce que nous ne voulons surtout pas d'autres enfants (avons passé l'age, trop de boulot, trop fatigués, bref).

Donc l'ivg me guettant tot ou tard, je prefere prevenir que "guerir" et je me suis resolue à reprendre une contraception.

Il est hors de question, cependant, en bonne praticienne Seignalet, que je reprenne des hormones prises dans ma jeunesse (même si maintenant elles sont micro dosées...). Hors le seule moyen contraceptif a peu pres naturel ( a part les capotes desquelles ont a également "soupé" depuis 2 ans) est le DIU cuivre mais, bien que je me documente la dessus depuis 2 jours, je ne trouve pas de reponses a mes questions, a savoir

-Au niveau du cuivre, ne risque t il pas d'y avoir une surcharge pour l'organisme?
-J'ai aussi lu que ce petit "T" contenait une faible quantité de nickel, est ce vrai? Quelqu'un le sait il? Si oui, ca "craind" non...?
-Certaines femmes disent souffrir pendant 1 a 6 mois avant que tout rentre (ou pas) dans l'ordre, est ce simplement du a la presence d'un corps etranger auquel l'organisme doit s'adapter ou y a t il autre chose (inflammation du a la pose?)

Enfin, si certaines ont ce DIU ici, j'aurais aimé qu'elles m'apportent quelques témoignages sur la pose, comment cela s'est passé pour elles et ensuite, les cycles, la longueurs des menstruations, la douleur etc...

Merci infiniment pour vos reponses.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: DIU Cuivre

Message par kate »

Bonjour Capucine
je crois que la méthode sans risque pour éviter l'IVG
c'est le stérilet, le petit T ,
c'est encore plus fiable que la contraception .
tu es tranquille pendant 3 ans


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: DIU Cuivre

Message par sansan973 »

Capucine2210 a écrit : -Certaines femmes disent souffrir pendant 1 a 6 mois avant que tout rentre (ou pas) dans l'ordre, est ce simplement du a la presence d'un corps etranger auquel l'organisme doit s'adapter ou y a t il autre chose (inflammation du a la pose?)
Enfin, si certaines ont ce DIU ici, j'aurais aimé qu'elles m'apportent quelques témoignages sur la pose, comment cela s'est passé pour elles et ensuite, les cycles, la longueurs des menstruations, la douleur etc...
Bonjour Capucine,
Je porte un stérilet depuis plus de 10 ans maintenant et j'en suis entièrement satisfaite (Je ne sais plus s'il est en cuivre. Il me semble mais faut que je vérifie).
Je n'ai jamais souffert, à part des douleurs type menstruelles le jour de la pause.
La pose ne doit pas faire mal mais certaines personnes ont une "morphologie" vaginale qui ne permet pas la pause de ce type de contraception (ma soeur en est la preuve vivante).
Avec un DIU, tu as des cycles très réglés.
La longueur des menstruations avec les douleurs qui s'en accompagnent dépendent de la personne et pas du DIU (même si certains font pratiquement disparaitre les règles mais je ne sais plus de quel type de DIU il s'agit).
J'espère t'avoir un peu éclairée.
:hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: DIU Cuivre

Message par keditchi »

Alors moi j'ai eu un stérilet au cuivre sans hormones durant 5 ans.
La pose m'a provoqué quelques contractions genre accouchement (mais j'ai un utérus rétroversé :mdr1: ) durant 1 jour. Difficultés à m'asseoir à cause de la douleur....mais c'est rentré très vite dans l'ordre.
J'ai eu des soucis au début car j'avais des pertes de sang intempestives sans arrêt tous les mois (moi qui suis réglé comme une horloge j'ai râlé !), ça a duré 1 an (ma gynéco m'a dit que ça arrivait à pas mal de femmes)....et puis j'ai commencé le régime Seignalet à 100% et mes règles sont redevenues normales malgré ce même stérilet.

Bref, je le recommande car j'étais tranquille et je pense que mes pertes régulières n'étaient pas vraiment dues au stérilet.....

Ma Maman en a toujours eu un et pas de soucis d'après elle.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: DIU Cuivre

Message par Ipomée »

ça fait plus de dix ans que j'ai un stérilet au cuivre malgré l'avis de ma gynéco qui voulait me poser un stérilet aux hormones. C'est justement le stérilet hormonal qui te supprime les règles mais qui favorise des petites pertes tout au long du cycle, sans parler des kystes aux seins ou aux ovaires qu'il peut engendrer . J'ai deux copines qui en ont fait les frais . Donc le stérilet au cuivre pour moi, c'est l'idéal et je n'y pense même pas . Pas eu de douleur à la pose, de toutes façons, on te prescrit du spasfon à prendre juste avant . Mes règles sont allongées de deux jours mais guère plus abondantes . Bref, alors que j'étais un peu réticente au départ, je pense maintenant que c'est le mode de contraception idéal quand on ne veut plus d'enfant et pas d'effet secondaire comme avec la pilule . Par contre, je n'ai pas d'info sur la migration du cuivre ou sur la teneur en nickel et effectivement, je me pose la même question depuis quelque temps ....


Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: DIU Cuivre

Message par Capucine2210 »

Bonjour

Je vous remercie les filles pour ces reponses.
Je suis allee chez ma gyneco hier pour qu elle me prescrive ce DIU, j ai l'ordonnance, j'y reflechie encore en attendant mes ragnagnas puisque lapose s effectue en premiere partie de cycle parait il.

Par contre elle m a dit que je perdrai plus, je le savais mais que du fait que j ai des cycles de 23 jours, avoir 7 jours ses regles sur 23 cela risquait de beaucoup me fatiguer... Qu en pensez vous ?

De toutes facons je n ai pas 36 autres solutions a part la ligature des trompes ou la vasectomie (dont l homme evite soigneusement le sujet....)

D'autre part si quelqu un pouvait m apporter un eclairage sur le plan nickel et mefait sur l organisme ce serait gentil.

Merci


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: DIU Cuivre

Message par breizh »

Juste un témoignage de plus . je n'ai plus de stérilet car je n'en ai plus besoin :] :] mais j'ai eu ce moyen de contraception pendant toute ma vie génitale , sans aucune douleur , ni à la pose , ni autrement . pas non plus de règles abondantes , en gros quatre à cinq jours , avec les deux premiers jours un peu plus soutenu : normal , quoi !!!j'ai du en avoir quatre ou cinq , je ne sais plus trop , toujours au cuivre sans imprégnation hormonale . J'ai mis mes grossesses en route quand je l'ai décidé . c'est le moyen de contraception qui revient en force actuellement et c'est tant mieux . on est sûr au moins de ne pas se coltiner les effets secondaires des hormones quelles qu'elles soient ...

de toute façon , nullipare ou non ,risque de GEU, risque infection , toutes les contre indications à cette méthode ont fondu au fil des ans , en fait , c'était le lobby des pilules qui mettait un frein à sa diffusion , mais le bon sens a repris le dessus .
Il est évident qu'il faut commencer par celui-là , et c'est seulement si on a un problème (ce que je n'ai jamais eu ) qu'on voit pour une autre méthode .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stérilet en cuivre
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par Xena
  • A propos du Cuivre
    par PlapPlop » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4018 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • bracelet en cuivre magnétique
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    5401 Vues
    Dernier message par lola
  • bracelet en cuivre et effet sur Lyme !!!
    par entr2o » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    4817 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « Le dressing »