Attention à la fécule de pomme de terre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Attention à la fécule de pomme de terre

Message par manon »

Bonjour à tous


Pour les malades atteints de fatigue chronique tout comme moi , la piste amidon n'est pas à négliger , j'attire votre attention sur la fécule de pomme de terre à ne pas du tout consommer , j'ai mangé une bouchée d'un gâteau en contenant hier , et voilà prête à aller me coucher .....

Même quand on sait .....

:bisou:


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Maga »

Merci Manon. Toujours bon d'avoir une piqure de rappel sur le forum. Moi j'ai fait un abus d'amidon samedi, résultat: dimanche journée au lit :faché2:

Ma pauvre, et toi ce n'était qu'une bouchée d'un gâteau en contenant...

Ce qui est fâcheux c'est qu'une petite erreur nous met KO pour des heures...on continue à apprendre mais tellement à nos dépends...

Repose-toi bien chère Manon :gros bisous:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Asaii »

J'avoue que je remplace pas mal le gluten par des fécules, mais ça doit être une erreur de taille :pasdrole:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par clementine79 »

merci Manon

je ne me serais pas méfiée de ça

reprends des forces et bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Maga »

Asaii a écrit :J'avoue que je remplace pas mal le gluten par des fécules, mais ça doit être une erreur de taille :pasdrole:
Si tu supportes bien, il n'y a pas de problème je pense!


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Vita »

Je ne suis pas atteinte de fatigue chronique, mais j'ai néanmoins constaté aussi que la pomme de terre (sous toutes ces formes : fécule, purée, etc) me provoquait douleurs digestives et coup de barre.
Peu-être lié aussi à son IG élevé?

manon : la patate douce te fait le même effet que la pomme de terre?

Beaucoup de produits sans gluten contiennent malheureusement de l'amidon de pommes de terre.
A proscrire donc dans ce cas?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Asaii »

Moi je supporte très bien la patate douce...à part le goût, j'aime pas trop. Et la p. de terre c'est l'inverse, j'aime , mais je ne supporte pas trop. De quoi dérouter un psy qui vous dira que si on aime, et si on est content d'en manger, ça va très bien passer lol
par Vita »
Je ne suis pas atteinte de fatigue chronique, mais j'ai néanmoins constaté aussi que la pomme de terre (sous toutes ces formes : fécule, purée, etc) me provoquait douleurs digestives et coup de barre.
Peu-être lié aussi à son IG élevé?
Vita , je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que ce qui nous différencie en tant qu'intolérant, c'est que toi tu es beaucoup plus douleurs vives, et moi beaucoup plus fatigue. Probable que l'état digestif de fond n'est pas meilleur.
Avant que j'arrive dans le Puy de Dôme, j'était beaucoup moins fatiguée, et plus crampoïdes , vessie, intestins...A présent les douleurs que j'ai, sont plus des douleurs de fond, rarement violentes, toujours plus ou moins présentes accompagnées d'épuisement.
Mais les médecins disent ici que le climat fatiguent énormément. En témoigne les taux de fibro et sfc beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Quelle idée j'ai eu de venir en Auvergne! :triste1:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par manon »

Bonjour ,

Je ne suis pas encore remise d'une seule bouchée d'un gâteau .. , il me faut quatre jours ...C'est moins pire que du gluten mais bon ....Je ne reste pas debout plus de 10 minutes..
Mon message n'est pas pour me plaindre mais juste une mise en garde pour certains que cela pourrait concerner.

:bisou:


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Maga »

Asaii a écrit : Avant que j'arrive dans le Puy de Dôme, j'était beaucoup moins fatiguée, et plus crampoïdes , vessie, intestins...A présent les douleurs que j'ai, sont plus des douleurs de fond, rarement violentes, toujours plus ou moins présentes accompagnées d'épuisement.
Mais les médecins disent ici que le climat fatiguent énormément. En témoigne les taux de fibro et sfc beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Quelle idée j'ai eu de venir en Auvergne! :triste1:
Ah bon, je pensais justement que l'air y était de bonne qualité...c'est le froid qui fatiguerait?
Tu as trouvé des stats sur les taux de fibro et de sfc? Si oui, cela m'intéresse...
Bon courage en tous cas!

manon a écrit :Bonjour ,
Je ne suis pas encore remise d'une seule bouchée d'un gâteau .. , il me faut quatre jours ...C'est moins pire que du gluten mais bon ....Je ne reste pas debout plus de 10 minutes..
Mon message n'est pas pour me plaindre mais juste une mise en garde pour certains que cela pourrait concerner.
:bisou:
Aïe ma pauvre Manon...je t'envoie tout plein de courage...


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Asaii »

Maga a écrit
Asaii a écrit:
Avant que j'arrive dans le Puy de Dôme, j'était beaucoup moins fatiguée, et plus crampoïdes , vessie, intestins...A présent les douleurs que j'ai, sont plus des douleurs de fond, rarement violentes, toujours plus ou moins présentes accompagnées d'épuisement.
Mais les médecins disent ici que le climat fatiguent énormément. En témoigne les taux de fibro et sfc beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Quelle idée j'ai eu de venir en Auvergne! :triste1:

Ah bon, je pensais justement que l'air y était de bonne qualité...c'est le froid qui fatiguerait?
Tu as trouvé des stats sur les taux de fibro et de sfc? Si oui, cela m'intéresse...
Bon courage en tous cas!
N'imagine pas que je suis perché au Mont Dore, ou sur les hauteurs de Super Besse ou même quelques part entre la chaîne des Puys.
Non du tout, hélas , je suis garée à Youx à la frontière creuse/Allier. C'est le Puy de Dôme avec le climat pourri de l' Allier ou presque. Hyper humide et
anergique à souhait...Oui il s'agit de statistiques relevées par la MDPH. En fait le secteur crève le plafond au niveau du SFC, fribro et Lyme donc ils
pensent qu'il y a un lien. Et puis des taux importants de troubles de la thyroïde.

Manon je te souhaite un bon rétablissement. J'espère que ce n'est pas trop grave. :reconfort:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par manon »

Bonjour ,

Cela suit son cours , je viens de me lever , je sais que la journée , ne sera pas terrible ,ma tête est toujours cotonneuse et j'ai des difficultés de respiration, il ne faut pas que je sorte car si j'en fais trop , je risque une crise de tétanie..J'avais des projets piscine :piscine-1:aujourd'hui et c'est le cas de le dire , ils tombent à l'eau.. :soleil10: Aquaboulevard tobbogan sera pour un autre jour...

Patate douce même combat !
Pour le climat Paris c'est pas le top , mais comme une des plus énormes crises de ma vie , je l'ai faite dans la région de Perpignan , je ne sais que dire .. hospitalisation trois semaines dont deux jours en chambre de réanimation . Et je ne parle pas de l'avion , début de crise au décollage fin à l'atterrissage mais là c'est du passé......!Depuis :viva:
Merci de vous en inquiéter , il faut accorder à notre corps de la vigilance , le" se faire plaisir" pour le payer autant après ce n'est pas utile franchement , et si je l'écris c'est aussi pour moi.. Je croyais bêtement que je pouvais au moins goûter..!

1°J'ai mis cette phrase en gras, parce que ceux qui ne connaissent pas la piste alimentaire , prendraient rendez vous avec un psy , car en absence de cause organique tangible le diag avancé par leur médecin serait "c'est psychologique !" :vive:

:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par manon »

Vita a écrit : manon : la patate douce te fait le même effet que la pomme de terre?

Beaucoup de produits sans gluten contiennent malheureusement de l'amidon de pommes de terre.
A proscrire donc dans ce cas?

Pour la patate douce , j'ai répondu , même combat et pour les produits dits sans gluten , je ne prends jamais de mélanges ....
:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Laurette »

Bon rétablissement, Manon :)
Et...plus de bêtise !!!! :nonnon:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par Vita »

J'ai vu pour le probiotique Ergyphilus Confort (laboratoire Nutergia) de l'amidon de pommes de terre dans les ingrédients.
Du coup ça peut nous faire du mal ?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Attention à la fécule de pomme de terre

Message par kate »

Bonjour Manon
tu as dis une fois que tu supportais les patates revenus
dans l'huile et pas en vapeur .
dans mon cas je sais que si je mange des patates a midi ou autres féculents.
j'ai envie de faire la sieste.
avec la salade pas du tout.
le poulet me cause une grande fatigue le lendemain
toute la journée et le jour d'après aussi.
quel vie....!!!!!!!!
Fichiers joints
imagesK0SXAJHW.jpg
imagesK0SXAJHW.jpg (7.46 Kio) Vu 6549 fois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »