Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

Bonjour à tous.
Je suis encore en vacances mais je voudrai préparée mon alimentation au retour de vaçances.
Donc, ayant éliminé gluten, produits laitiers, ( en pension complète, c'était dur le matin au petit déjeuner mais pour les autres repas ça était facile), au début du mois, je soupçonnais aussi intolérance fécule maïs, puis une semaine plus tard, le sarrasin. Maintenant, depuis une semaine ce serait le riz! 'Pendant plusieurs jours, je ne mange presque plus féculent (uniquement pomme de terre), ce matin, je teste galette de riz et là je commençais à me sentir mal, je me suis posée la question de l'hypoglycémie fonctionnelle mais après plusieurs heures, grosse douleur au ventre avec des coliques.
Je voudrais savoir si pendant un certain temps, j'enlevais féculent, après je pourrai remanger au moins sarrasin et riz tout en faisant attention à ne pas en manger trop souvent?
J'ai lu le post de NEstor sur le boswellia mais maintenant j'ai un peu peur de toutes ces allergies.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par entr2o »

Si ton corps te demande de supprimer les céréales, amidons pendant quelques temps, pourquoi ne pas l'écouter ..
Je pense que nos intolérances (et non nos allergies) sont une réaction en chaine liée à nos intestins en mauvaise santé ... donc regarde du coté du régime GAPS, fais toi du bouillon de poule pour réparer tes intestins et d'ici 3 à 4 semaines réintroduit le riz (pas les galettes de riz !! c'est beurk ce truc !! ) et vois si ton corps accepte à nouveau certaines céréales, pour vérifier cela regarde du coté du régime du Dr nogier, j'ai du posté la méthode il y' a pas mal de temps sur le forum :)


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

Merci de ta réponse.
Je pensais faire cela le bouillon de poule. Et puis on verra bien si je tolère à nouveau ou pas. Je vais regarder ton message sur dr NOgier. Sinon, combien de temps dois je supprimer les amidons?


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par anonyme12 »

monique68 a écrit : combien de temps dois je supprimer les amidons?
3 semaines minimum, mais c'est plutôt 3 mois d'habitude. Puis, on réintroduit du vrai riz (Basmati, pas un cuit-vite, hein), une fois tous les 5 jours ...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par entr2o »

3 semaines minimum, mais c'est plutôt 3 mois d'habitude
Oui mais je suis un réel optimiste ... et le bouillon de poule un sacre remède :lol:


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

Merci pour les réponses. Pour le bouillon, c'est uniquement poule ou on peut mettre poulet aussi.
Nestor je vais faire minimum 3 semaines et trois mois si j'y arrive et après si j'arrive a en remanger, je ferai le système de rotation.
Je peux continuer chocolat ou j'en profite aussi pour mettre le foie au repos?


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par anonyme12 »

monique68 a écrit :1. Pour le bouillon, c'est uniquement poule ou on peut mettre poulet aussi.

2. Je peux continuer chocolat ou j'en profite aussi pour mettre le foie au repos?
1. Tous les os assez fins pour que le collagène suinte: poule, canard, caille, etc. Laissez mijoter au minimum 1H, mieux 2 H, avec un petit reste de viande, pour donner du goût (sucs).
Puis s'en servir ensuite comme fond de potage ...

2. ok pour un carré de chocolat noir 70 % (vérifiez la compo) , mais si tu surcharges le foie, c'est lui qui doit neutraliser les toxines résiduelles des médocs + l'alcool ...


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

Merci
Alors, ce matin, j'ai fait un bouillon de poule, comme ma grande fille a des soucis de digestion, elle en boit aussi. Un peu fade mais la prochaine fois, je mettrai un peu de légumes.
Par contre, j'ai un autre soucis, depuis une semaine, j'ai remarqué que quand je mange des crudités avec vinaigrette, j'ai la gorge qui me pique. Alors, est ce la moutarde ou le vinaigre?
J'ai aussi l'allergie qui revient et une gène respiratoire (ado je faisais des crises d'asthme). je me demande si ce n'est pas des symptômes de dessencrassage toutes ses intolérances et allergie?
Par contre, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu trop faim alors que je mange que légumes et viande ou poisson.
Donc, je prend le bouillon de poule, et je mange plus du tout de féculent pendant trois semaines et après je reteste un féculent un par un pour voir si je supporte?


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par anonyme12 »

monique68 a écrit :Merci
1. Alors, ce matin, j'ai fait un bouillon de poule, comme ma grande fille a des soucis de digestion, elle en boit aussi. Un peu fade mais la prochaine fois, je mettrai un peu de légumes.

2. Donc, je prend le bouillon de poule, et je mange plus du tout de féculent pendant trois semaines et après je reteste un féculent un par un pour voir si je supporte?
1. Il faut ajouter qques légumes en fin de cuisson (on filtre les os), comme pour faire un potage, sinon ça manque de goût. Carotte, oignon,etc.
2. un seul féculent tous les 5 jours. Puis tu changes. Il y a parfois un délai de réaction de 48H. Sinon, tu ne sauras pas lequel pose problème.


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

Ok, merci. :super:
Plus qu'à attendre trois semaines. Je pense tenir le coup car de toute façon, je n'ai pas d'autres choix!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par anonyme12 »

vas voir du côté du régime 5.2 (fast diet) pour voir comment limiter les glucides, sur ce forum


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par monique68 »

J'ai regardé le regime. C'est vrai que je pourrai profiter de ne plus manger de céréales pour tester, mais je préférerai enlever le repas du soir plutôt que petit déjeuner car le matin, j'essaye d'aller courir. J'ai un peu peur du l'hypoglycémie quand je fais du sport même si il y a quelques années, les vertiges quand je faisais de la marche rapide était plutôt dû à la spasmo que l'hypoglycémie!
J'y vais à taton. Le matin je pourrai essayer le petit déjeuner protéines, à voir. De toute façon, une chose est sûre est que je dois perdre du poids, trop d'excès ces dernières années, trop gourmande!
Je pense souvent après la naissance de mon fils, j'avais perdu du poids, je mangeais très peu de féculent, seulement le pain le matin et je me sentais très bien mais pour y arriver, j'ai eu des périodes de faim! Pendant les études de diététiques, on nous apprend de mettre à chaque repas des féculents et quand j'allais manger avec mes collègues, si je n'avais pas de féculents, on me faisait la remarque!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?

Message par anonyme12 »

monique68 a écrit :1. le matin, j'essaye d'aller courir. J'ai un peu peur du l'hypoglycémie quand je fais du sport même si il y a quelques années, les vertiges quand je faisais de la marche rapide était plutôt dû à la spasmo que l'hypoglycémie!

2.Je pense souvent après la naissance de mon fils, j'avais perdu du poids, je mangeais très peu de féculent, seulement le pain le matin et je me sentais très bien mais pour y arriver, j'ai eu des périodes de faim!

3. Pendant les études de diététiques, on nous apprend de mettre à chaque repas des féculents et quand j'allais manger avec mes collègues, si je n'avais pas de féculents, on me faisait la remarque!
1. J'étais dans le m^me cas de figure: crainte de choper mal à la tête ou d'avoir les jambes flageolantes si j'étais en retard dune heure ou deux. C'est du passé.
2. L'organisme a besoin d'une période d'adaptation: 3 semaines à 1 mois pour apprendre à fonctionner en mode lipolyse. Il faut éduquer l'organisme ...
3. ça, c'est du bourrage de crâne. Même chose pour le cholestérol ou les sucres lents.
Il y a du boulot pour une remise à jour, et remettre parfois en question ce qu'on t'a enseigné.
N'oublie pas que les médecins ne reçoivent pas de formation spécifique en nutrition. Et quand c'est le cas, ça peut être fantaisiste (mais pas forcément). Donc on filtre...

Liens utiles pour (re)faire ton éducation :mdr1:
http://www.lanutrition.fr/les-news/saut ... ligne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Sauter le petit déjeuner n'est peut-être pas si grave pour la ligne

Cholestérol témoignages
Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;

Je présente mon point de vue sur le cholestérol dans le topic :
Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?
sur éco-bio, rubrique « Ecologie pratique et alimentation »
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... topic=7089" onclick="window.open(this.href);return false;

« Risque d'infarctus: le cholestérol n'est pas coupable »
Une entrevue avec le Dr Michel de Lorgeril, médecin, cardiologue et nutritionniste
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 071001_ent" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15414 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Aucune efficacité de la cortisone...
    par Danih » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par Aioly
  • 8 semaines: aucune amélioration et ...
    par petitecel83 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.
    par dere75013 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Sans gluten sans produits laitiers et aucune date de péremp
    par cybelia67 » » dans L'atelier
    5 Réponses
    5197 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • question céréales
    par icicestailleurs » » dans Céréales et pseudos céréales
    8 Réponses
    4412 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • les pseudo-cereales
    par Anne-Laure » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5659 Vues
    Dernier message par talia67
  • Les céréales par Seignalet
    par manon » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Légumineuses et céréales
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par manon
  • galette de riz aux céréales
    par domi31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Où trouver un moulin à céréales ?
    par None210 » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4737 Vues
    Dernier message par athéna
  • On ne mange pas assez de céréales !
    par FabriceP » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Extrusion et soufflage des céréales
    par fiddler » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1937 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    3990 Vues
    Dernier message par Cédric

Retourner vers « Le dressing »