Seignalet végétarien

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Titane
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2014, 00:14
Enquête de référencement : Amené ici par

Seignalet végétarien

Message par Titane »

Bonsoir à tous,

Depuis 2 semaines aujourd’hui, je suis une version végétarienne du régime Seignalet. A ce stade tout va bien, je suis en bonne forme physique et morale.

Même sans toucher aux œufs, légumineuses et soja, que je ne supporte pas, je ne ressens pas le besoin de consommer de protéines animales. Un ratio de 10 % de protéines semble me suffire, et ces 10 % sont vite atteints en consommant beaucoup de légumes + quelques amandes et noix (en quantité modérée pour leur part).

Certains d’entre vous ont-ils pratiqué à long terme ce régime Seignalo-végétarien ?

Vous remerciant par avance pour vos témoignages, je vous souhaite une excellente soirée.

Thierry


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet végétarien

Message par manon »

Bonsoir Titane , tout à fait hors sujet mais comme tu es sur ce fil , je voudrai aussi te donner une piste pour aller mieux , j'ai démarré le régime pour des crises de tétanie à répétition plus d'une dizaine par jour ainsi qu'une fatigue chronique et des douleurs qui s'apparentent à une fibromyalgie
J'ai dû retirer les amidons (riz bananes), et pratiquement toutes les céréales, y compris aussi le soja les légumes secs ainsi que le veau et les volailles...

Je privilégie le poisson , la viande crue style steak tartare...les légumes , les fruits .


Pour te répondre je ne suis pas certaine qu'une alimentation végétarienne sur la durée soit bénéfique et n’entraîne pas des carences


:gros bisous:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Seignalet végétarien

Message par kate »

Bonsoir Thierry
c'est depuis le début de juillet que j'ai supprimer touts viandes et poissons.
j'ai conservé juste 2 œufs par semaine pour faire un dessert.
je ne mangeais déjà plus que du poissons 1X a 2X par semaine.
pou être honnête c'est très frustrant de se passer de poissons.
je ne me sens pas plus fatiguée..physiquement avec ce régime presque végétalien.
c'est fruits et légumes frais tout les jours .. des fruits secs aussi.
il faut penser a prendre des compléments alimentaires ,pour éviter
les carences.
le régimes sans amidon de manon ..physiquement incapable de le
faire parce après 20 jours..j'ai l'imprssion que je vais m'effondrer a chaque instant.
c'est dommage que je n'arrives pas suivre ce régime
il y a beaucoup de personnes qui disent sur ce site qu'ils
se sont beaucoup mieux avec un régime végétaliens..
c'est pour cela que je le fais pour constater ce que cela me fait
voilà..bonne soirée :main: thierry



Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Seignalet végétarien

Message par entr2o »

Je rejoins les propos de Manon sur le fait d'éviter ou d'éliminer les amidons, céréales ...
Je constate des résultats depuis plus de 2 ans en cabinet sur cette forme de régime qui s'apparente au régime GAPS
Il est vrai que l'on peut passer par une grande fatigue qu'il est possible de corriger avec des compléments alimentaires mais je pense fortement que ce passage est lié à un désencrassage

Nous consommons certes trop de protéines animales mais je pense qu'il est indispensable d'en amener une portion au moins 3 fois par semaine en privilégiant une protéine saine (BIO) et respectueuse de l'animal


Titane
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2014, 00:14
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet végétarien

Message par Titane »

Un grand merci à Manon et Kate pour vos témoignages.

3 terrains « tétaniques » et autant de remèdes différents (mais qui se recoupent … !!). Tout comme Manon je ne supporte aucunes céréales, mais tout comme Kate je ne supporte pas l’absence d’amidon. Un régime équilibré pour moi c’est 10% de protéines, 30/35% de lipides, 50/55 % de glucides, dont une bonne part sous forme d’amidon.

Le régime végétalien à long terme est parfois critiqué comme pouvant être source de carences. Mais on lit par ailleurs qu’il s’agit d’une propagande mensongère, qu’un régime végétalien varié couvrirait tous nos besoins, y compris en acides aminés et qu'il n'entrainerait pas de carence en vitamine B12 pour la majorité d’entre nous.

A voir. Pour l’instant, après 15 jours de régime végétalien, je vais bien. Mais 15 jours c’est peu. Il s’agit de voir comment les choses se passent sur la durée… Je me sens beaucoup plus détendu, et mon psoriasis sur le crâne s'estompe déjà.

Le poisson et la viande ne me manquent pas, même si je salive à l'idée d'un cochon de lait grillé au feu de bois !! C'est par pure gourmandise :miam:

Kate, ton témoignage serait intéressant. Personnellement je ne supporte pas les oeufs, mais ils sont consommés par de nombreux végétaliens (si non fécondés).

Cordialement

Thierry


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet végétarien

Message par Laurette »

Euh...un grand merci à Entre2O...! :frime:
Je te rejoins à 100%.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Seignalet végétarien

Message par entr2o »

:] :lol:


Titane
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2014, 00:14
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet végétarien

Message par Titane »

Il semblerait que j’ai heurté les sensibilités en omettant de remercier Entre2O. Loin de moi cette intention, je n’avais pas vu le message avant de répondre.

Merci du tuyau, mais comme je le disais à Manon, le low carb c’est pas pour moi. Je tiens très bien 3 jours puis c’est la débandade. Lors d’une detox les réactions négatives accompagnent un mieux-être, au moins psychique. Pas le cas pour moi en low carb.

Puis-je te demander de préciser les raisons pour lesquelles tu recommandes de consommer de la viande trois fois par semaine ? Je ne suis pas un végétarien convaincu mais un simple débutant et je serais très intéressé d'entendre toutes critiques (bien sûr construites) contre le régime végétarien. C'est important pour pouvoir me faire une opinion éclairée sur la question.

D'avance un grand merci,

Excellent week-end

Thierry


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet végétarien

Message par anonyme12 »

Titane a écrit :
Puis-je te demander de préciser les raisons pour lesquelles tu recommandes de consommer de la viande trois fois par semaine ?
Aaarrrrrrf ... C'est une question bateau, comme qui dirait l'autre :hehe:
je te conseille d'aller lire les posts de PierreC. Un peu de recherche, stp, de ta part, au préalable; si tant est que tu veuilles bien nous accorder ce crédit :pausecaffé:
Puis tu reviendras affiner


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet végétarien

Message par manon »

Rebonjour Titane ,

Je me suis permise de te parler de cette piste du retrait total des amidons et de la plupart des céréales tout simplement parce que le régime cela fait douze années que je le pratique alors des tests j'en ai fait , histoire de voir , et à chaque fois même résultat , je ne bouge pas du lit pendant 4 jours , et je reste une dizaine de jours à ne pas quitter la maison
En ce qui me concerne le "Pour une fois je peux"est lourd des conséquences
Le cas de Kate est plus compliqué puisqu'elle ne sort pas du tout de chez elle
Comment te sens tu après avoir mangé des bananes ? Ou une purée de pommes de terre ?

J'ai compris que les modos ne veulent pas rebondir sur un sujet maintes fois repris à l'Appart' du fait que nous faisons ici le régime de Jean Seignalet et que ni le poisson ni la viande ne sont exclus de cette méthode maintenant si tu te sens mieux sans ,à toi de compléter ...
:bisou:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Seignalet végétarien

Message par kate »

Bonjour Nestor
tu peux nous mettre le lien de PierreC , je ne trouves pas
Merci
:pasteque:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet végétarien

Message par anonyme12 »

kate a écrit :Bonjour Nestor
tu peux nous mettre le lien de PierreC , je ne trouves pas
Merci :pasteque:
=> étagère du cru
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14970.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p304952" onclick="window.open(this.href);return false;
=> les protéines animales (surtout crues ou peu cuites), lorsqu'elles sont accompagnées de suffisamment de lipides, ne sont pas acidifiantes.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p303538" onclick="window.open(this.href);return false;
=> le soja, c'est caca.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p301448" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Ceux qui choisissent le végétalisme cru, même si c'est toujours pour de bonnes raisons, tombent d'un extrême (la suralimentation encrassante conventionnelle) à l'autre (une sous alimentation hypotoxique).
Au début cela fonctionne souvent à merveille ...

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p289134" onclick="window.open(this.href);return false;
=> les légumineuses (+ céréales) ne remplaceront jamais les produits animaux. (anti-nutriments).

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p280300" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Conseils pour les végétariens

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p267190" onclick="window.open(this.href);return false;
=> équilibre acido-basique

Etc.

Voir aussi sur le site de Weston Price


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Seignalet végétarien

Message par kate »

Nutriments particulièrement intéressants dans la viande

- acides aminés en proportions équilibrés et parfaitement assimilables.
- oligopeptides, dont le glutathion.
- minéraux parfaitement assimilables (fer, zinc, sélénium).
- vitamines du groupe B.
- vitamines liposolubles (donc surtout dans les parties grasses) A, D, K2.
- Coenzyme Q10
- taurine
- carnitine
- carnosine
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14970.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Nestor :hello:
j'avais déjà lu ce sujet...la viande j'en ai envie juste quand je sens
un barbecue ..sinon je suis plutôt poissons divers..
je vois qu'il vaut mieux manger un steak cru que de se payer toutes ces gélules hyper cher
cher Smart. a force d'entendre tout ces sons de cloches différent moi je sais plus ...quoi faire...?
je ne vois vraiment pas la sorti du tunnel avec cette maladie..
25 jours sans viandes , ni poissons cela me prouves a moi même
que j'ai de la volonté.
depuis ces 25 jours aucune spasmophilie ne sait déclencher quand je marche un
peu dans la rue...mais l'angoisse est toujours là.
:pasteque:


Titane
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2014, 00:14
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet végétarien

Message par Titane »

Bonsoir les amis,

Kate, tu tentes une expérience pour améliorer ton bien-être physique et moral, vis la avec sérénité. Si les végétariens sont très minoritaires en France, où ils passent pour de doux fous, ils sont beaucoup plus nombreux en Allemagne et aux Etats-Unis. Déjà tu as noté l’absence de crises de spasmophilie depuis tes 25 jours de régime. Je suis également beaucoup plus zen. Tu dois connaitre l’explication donnée par les adeptes du régime yogiste : « you are what you eat » => en consommant sa chair, tu ingères l’angoisse de l’animal qui sait qu’il part à l’abattoir, particulièrement les porcs qui seraient les plus intelligents.

Ose, Kate, essayer cette nouvelle aventure. Si ce mode alimentaire ne te convient pas, il sera facile de rebrousser chemin. C'est l'optique dans laquelle je me situe. Je ne tente pas le régime vegan principalement pour des raisons philosophiques, mais pour retrouver suffisamment de sérénité dans ma vie pour ne plus succomber aux crises de tétanie.

Merci Nestor, je vais lire ces posts.

Cependant, il convient d’ores et déjà de préciser que le régime vegan ne requiert ni la consommation de soja, ni celle de légumineuses. Je ne les tolère pas donc je n’y touche évidemment pas. En outre, le régime vegan ne se confond pas avec le crudivorisme et n’implique pas surconsommation de PUFA (je me contente de quelques oléagineux les jours où je crains de n’avoir pas eu un apport de protéines suffisant).

Manon : je tolérais les pommes de terres mieux que les céréales, puis elles ont fini par devenir également anxiogènes, quoique dans une moindre mesure. Les bananes mures passent à dose homéopathique, je crois qu’elles ont un indice glycémique un peu élevé pour moi, en revanche j’utilise régulièrement la farine de plantin. Elle remplace très bien la farine de blé, je la transforme moi-même au moyen d’un déshydrateur (four basse température) et d’un robot mixeur. Je consomme également régulièrement de la farine de tapioca ainsi que de la farine de chataigne. Ce sont mes seuls féculents, mais ils me sont nécessaires… Après une semaine de congés loin de chez moi et sans amidon, j’ai une grosse baisse de forme physique et morale, et des vertiges.

Nous sommes différents sur certains points, semblables sur d’autres, d’où la richesse de ce site qui, au-delà de la théorie, permet aux coloc d’échanger leurs expériences et par là même de mieux se connaitre et de mieux se soigner.

Merci pour ce site.

Cette fois-ci, bon week-end

Thierry


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet végétarien

Message par Ingrid »

Vraiment intéressant!
J'ai mangé beaucoup de bananes à cause de troubles digestifs, or je n'en mange quasi jamais en temps normal, et j'ai fait de grosses crises d'angoisses que j'ai surtout mises sur le compte de ma situation personnelle, peut-être que je supporte mal les bananes. je vais faire plus attention à mes réactions face aux amidons.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Végétarien - seignalet ?
    par Zonko » » dans Le dressing
    7 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par Cilia_Paris
  • Les couts du régime crudivore/vegetarien/seignalet
    par Nicolah » » dans Le placard
    11 Réponses
    6102 Vues
    Dernier message par Le chti
  • PR et régime végétarien
    par anonyme12 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    0 Réponses
    4751 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • idees buffet ou à l'assiette cru vegetarien
    par Miaou » » dans Menus occasions spéciales
    3 Réponses
    4625 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4644 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18343 Vues
    Dernier message par clear
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3845 Vues
    Dernier message par entr2o
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3345 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3230 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    911 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Humira et Seignalet
    par Profil supprimé 55 » » dans Le séjour
    6 Réponses
    5675 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2900 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « Le dressing »