Les légumineuses

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Les légumineuses

Message par Asaii »

Avez-vous des tuyaux pour pouvoir consommer les légumineuses sans avoir à faire les frais des effets secondaires.
Car tout ce qui est lentilles, mungo, les haricots blancs et rouges, les pois chiches, pois cassés etc....ré ouvre les ulcères digestifs et on s'en sort pas.

J'ai trouvé le coup de centrifuger les légumineuses avec des légumes cuits.

Par ex: 2 kgs de haricots verts + 1 kg de flagolets. Le tout dans la centrifugeuse et ça donne une purée à peu près digeste. Mais punaise quelle perte!!!
On ne récupère pas grand chose tout est en déchets.

J'ai aussi essayé, la moulinette de grand mère, mais en revanche beaucoup de "coque" arrive à passer dans la purée et c'est super irritant quand même.

Avez -vous des idées au top?

Merci pour vos conseils :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

Asaii a écrit :Avez-vous des tuyaux pour pouvoir consommer les légumineuses sans avoir à faire les frais des effets secondaires.
Car tout ce qui est lentilles, mungo, les haricots blancs et rouges, les pois chiches, pois cassés etc....ré ouvre les ulcères digestifs et on s'en sort pas.
et si tu te posais la question de savoir pourquoi les légumineuses sont indigestes, en dehors du fait qu'elles sont riches en amidon et protéines. Crois-tu que le fait de mixer ces légumineuses va changer qque chose à la composition, ou au fait que les anti-nutriments sont toujours présents : inhibiteurs de protéase (trypsine)?
Faire germer des lentilles les rendra plus digestes (phytates). Mais on se limitera à deux fois semaine quand même.


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Les légumineuses

Message par Asaii »

Ok c'est les inhibiteurs de protéase qui cassent la digestion. Mieux vaut ne pas en manger donc. Est-ce que les fruits secs ont ce travers aussi ? Car j'ai l'impression que ça ne vaut pas mieux.

Punaise je vais manger quoi ? Les légumes me font tant maigrir que j'ai dû abandonner. Je sais plus quoi faire :snif: :ouin: :pleur4:

Si je dois reprendre le circuit de l'emploi, faut que je tienne debout coûte que coûte :pasdrole:

C'est panique là help!!! :sad:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

Asaii a écrit :Ok c'est les inhibiteurs de protéase qui cassent la digestion. Mieux vaut ne pas en manger donc.
On a dit de se limiter à 2 X / semaine, espacé de 3 jours au moins.
Quand je mange des lentilles, je les associes à du riz basmati + pincée de curcuma.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

Asaii a écrit : Punaise je vais manger quoi ? Les légumes me font tant maigrir que j'ai dû abandonner. Je sais plus quoi faire :snif: :ouin: :pleur4:
Change ton approche:
vas jeter un coup d’œil sur mes salades et ajoute du poisson ou une volaille ensuite. Pas de féculent à ce repas.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p275056" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

A la collation, prends un potage avec 1 càc de beurre de coco


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Les légumineuses

Message par Asaii »

Nestor345 a écrit :A la collation, prends un potage avec 1 càc de beurre de coco
Je supporte mal les légumes et fruits cuits. Je suis à 50 kgs pour 168 cms et ça fait déjà juste à 53 ans, je tiens pas fort sur mes jambes. Si je mange des légumes cuits je maigris encore plus et je deviens hémorragique pour un oui, pour un non.

Je peux juste tolérer une compote par jour et un légume cuit en petite quantité tout les deux jours.

A cause de cet épouvantable amaigrissement , j'ai dû conserver le fromage de brebis.

C'est pas évident de dresser un programme alimentaire. Merci pour ton aide Nestor


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

Asaii a écrit :
Nestor345 a écrit : Je peux juste tolérer une compote par jour et un légume cuit en petite quantité tout les deux jours.
Si c'est parce que tu souffres d'une colopathie, il faut d'abord faire baisser le niveau inflammatoire des intestins. Ils sont irrités et ne supportent pas les fibres qui agissent comme une brosse (balayage).
Mais ensuite, on les rééduque ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les légumineuses

Message par anonyme12 »

Nestor345 a écrit :
Asaii a écrit :
Nestor345 a écrit : Je peux juste tolérer une compote par jour et un légume cuit en petite quantité tout les deux jours.
Si c'est parce que tu souffres d'une colopathie, il faut d'abord faire baisser le niveau inflammatoire des intestins. Ils sont irrités et ne supportent pas les fibres qui agissent comme une brosse (balayage).
Mais ensuite, on les rééduque ...
Va lire les conseils sur ce post:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p310038" onclick="window.open(this.href);return false;
au début tu seras fortement limité.
Tu dois être consciente qu'il faut bien démarrer: tenir compte des associations alimentaires, éliminer ce que tu ne supportes pas et faire baisser l'inflammation ...
Puis on pourra modifier sinon tu vas dépérir ...
Certains commencent de travers et en déduisent que rien ne marchera. C'est juste une question de timing.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les légumineuses

Message par Vita »

Ca se compte en plusieurs mois pour faire baisser une inflammation?
Et comment fait-on dans le cas où on ne supporte aucun traitement faisant baisser cette inflammation (ni boswellia, ni curcuma, etc)... - peut-être que Asaii est aussi dans ce cas, et je ne pense pas être la seule.

Les changements alimentaires peuvent-ils suffire? (arrêt lait, gluten, aliments que l'on ne supporte pas, respect associations, etc).


Concernant les légumineuses :
c'est surtout la peau des légumineuses qui fait mal pour nous intestins fragiles;
les plus digestes sont donc : les pois cassés, les lentilles (toutes les sortes mais surtout les corails) et les fèves pelées.
Les pires : celles à peau plus dure comme haricots et pois chiches.

Et surtout : bien les faire tremper, au moins une nuit.

Tiens, d'ailleurs, concernant le trempage, les légumineuses sèches doivent être trempées, mais qu'en est-il des légumineuses achetées en surgelés? doit-on les tremper aussi?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les légumineuses

Message par manon »

J'ai déplacé ce sujet qui devient lui aussi de l'aide (help)
Asaii a écrit : A cause de cet épouvantable amaigrissement , j'ai dû conserver le fromage de brebis.

Le régime Seignalet c'est aucun lait animal , et ce n'est pas le fromage de brebis qui te fera grossir , j'ai pas suivi , mais supportes tu au moins le tapioca ? Le poisson ? les oeufs durs ?

J'ai une recette pour les carottes , après les avoir bien nettoyées, je continue à me servir de l'économe , pour en faire des tagliatelles , je les poêle rapidement avec une sauce tomate fraîche parsemée d'herbe de Provence..
Courage à toi cela va aller
:soleil-nuage:


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Les légumineuses

Message par Asaii »

manon a écrit :

Le régime Seignalet c'est aucun lait animal , et ce n'est pas le fromage de brebis qui te fera grossir , j'ai pas suivi , mais supportes tu au moins le tapioca ? Le poisson ? les oeufs durs ?

J'ai une recette pour les carottes , après les avoir bien nettoyées, je continue à me servir de l'économe , pour en faire des tagliatelles , je les poêle rapidement avec une sauce tomate fraîche parsemée d'herbe de Provence..
Courage à toi cela va aller
:soleil-nuage:
Oui je supporte très bien les oeufs d'oies, de cannes et à peu près bien les oeufs de poules. Les poissons maigres ça va, de type colin.... Le tapioca si je réduit les quantités ça va , mais pas trop car tous ce qui est trop doux pour l'estomac me fatigue et fait chuter la tension en dessous de 8.
Déjà que je tourne à 8 ou 10 de tension c'est raide.

Vita tu as raison les lentilles corail c'est assez doux , je tolère à peu près bien.

Nestor tu as mis le doigt sur le problème j'ai tout le tube digestif en compote, et rien à faire la fibroscopie signale toujours une gastrite chronique. La fibrocolo ne signale aucun problème sérieux, ni polype, ni candidose, rien.

Pourtant j'ai ôté tous les légumes forts depuis des années (ails, oignons, poireaux, poivrons...) tous les épices, tous les produits complets, les crudités.
Reste pas grand chose car plein de trucs que je ne digère pas bien comme les sardines, les trucs gras, le chocolat...
Je chute facilement en plaquettes avec les légumes cuits, c'est mortel.

J'ai gardé quand même les fruits secs moelleux en petite quantité et les légumineuses 2 X semaine car ça me requinque après une hémorragie.

Je crois que je suis tombée dans un cycle qui se mord la queue, orchestré par la fatigue, qui elle même installe des troubles qui fatiguent...Enfin je sais pas comment en sortir. :snif:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les légumineuses

Message par manon »

A mon sens Asaii , tu dois consulter un médecin nutritionniste pour des analyses de sang parce que tu es forcément dénutrie et il te faudrait savoir ce qui te manque le plus en nutriments , et vitamines , pour prendre les compléments alimentaires les plus adaptés à ton organisme ,l'Appart' n'est là que pour une indication dans tes recherches pour aller mieux

:gros bisous:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les légumineuses

Message par Vita »

Les fibres solubles dites « douces », donnent du volume aux selles. Ces fibres vont favoriser le développement d’une flore colique, ce qui va
stimuler le péristaltisme intestinal et donc la formation de selles.
Exemple : pomme, poire, haricots verts extra fins, carottes, champignons…

Les fibres insolubles dites « dures », permettent de faire progresser les selles. Elles sont irritantes, voire abrasives mais sont également indispensables pour stimuler le péristaltisme intestinal.
Exemple : Légumineuses, céréales entières…


Donc les légumineuses sont dans la classe des fibres dures.
Les légumineuses pourraient donc être responsables d'une irritation/aggravation de l'irritation de nos intestins?

Mais c'est pourtant le meilleur aliment pour aller à la selle;
dans les fibres dites douces, aucun légume ne marche réellement sur le transit.
Et on sait qu'une constipation aggrave les spasmes intestinaux.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Les légumineuses

Message par proserpine »

Je suis tout à fait dans le cas décrit par Vita. Les fibres douces ne me sont d'aucun secours. Les fibres dures, oui et j'adore tous ces fruits et légumes à fibres dures. Oui, mais voilà, mon intestin déteste et je ne peux en manger aucun = situation bloquée. Alors, si vous avez une idée, elle est la bienvenue.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »