Intolérance fécule de pomme de terre?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par Maga »

Hello tout le monde

j'ai effectué quelques recherches sur le forum car cela fait 2 fois que je fais un gâteau au chocolat contenant de la fécule de pdt (40 grammes) et que je ne me sens pas bien du tout après. J'ai trouvé ce fil http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p205331 mais comme il est spécifié "pour les spasmophiles" j'ouvre un autre sujet...
La 1ere fois que j'ai fait le gâteau je pensais que la recette contenait trop de gras (margarine), j'en ai donc réduit la quantité la 2eme fois mais j'ai également ressenti douleurs, gonflements du ventre et nausée. Je soupçonne donc la fécule de pdt.
Je sais que Manon est très sensible à la fécule de pdt mais y a-t-il d'autres personnes non spasmophiles à qui cela fait cet effet?

Merci d'avance pour vos réponses, qui me rassureraient.


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par kate »

Bonsoir Maga
tu as essayé avec la farine de pois chiche ou sarasins...la farine de chataigne est bonne
mais très chère.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par Laurette »

Et...ce ne serait pas le chocolat, tout bêtement ?? (Certains chocolat noirs ne sont pas si noirs que cela...ils contiennent du lait)
J'ai aussi remarqué que, même noir de noir, le chocolat le soir me fait tourner et retourner dans mon lit...
A suivre !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par Maga »

Kate, oui j'ai essayé avec la farine de sarrasin et de riz, ça passe très bien. Oups je voulais le préciser dans mon message et j'ai oublié!
Jamais essayé la farine de pois chiche, comme je ne supporte pas bien le pois chiche, ça ne me tente pas trop...

Laurette, a priori je tolère bien le chocolat à doses modérées, pas de manifestations apparentes. Mais c'est instructif d'apprendre que tu ne tolères pas le choco, cela montre que l'on a chacun nos hypersensibilités...


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par mirzoune »

Et la margarine? T'as vérifié s'il n'y avait pas de dérivé du lait (babeurre par exemple...)?

Je me méfie des margarines. Je préfère l'huile, au moins on sait ce qu'il y a dedans!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par Maga »

Oui Mirzoune, je passe un temps fou à déchiffrer les composants des margarines que j'achète, je fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas de beurre. Moi aussi je préfère l'huile mais je ne sais comment faire correspondre une quantité de beurre (ou margarine) à une quantité d'huile..Si la recette dit 100 g de beurre, je mets 100 g de margarine mais combien ça donnerait pour l'huile?


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par mirzoune »

je dirais une bonne cuillère à soupe... à vue de nez. Avec l'huile de coco, qui est solide à froid, c'est peut-être plus facile.

En même temps je suis mauvaise conseillère, je fais tout au pif. Je t'assure, pas la peine de te prendre la tête, au pire ce sera juste un peu plus ou un peu moins gras que d'habitude et tu ajusteras la prochaine fois...

Pour savoir si c'est bon avant de mettre au four, tu trempes le doigt dedans et tu goûtes! Hi! Hi! Je t'assure, ça marche aussi bien qu'une balance!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par manon »

:drapeau: Bonjour ,

En ce qui me concerne , c'est clair impossible de consommer la fécule de pomme de terre , celles ci d'ailleurs je ne peux les manger que frites ou sautées..Pas de riz non plus ni bananes , aucune volaille pas de veau
Sur 12 années j'ai eu le temps de tester..Le chocolat me donne de violentes migraines

L'amidon cela s'explique, le veau aussi , pour les volailles faut croire que leur alimentation passe dans la chair..Le chocolat c'est le foie .....

L'amidon pose vraiment des problèmes on peut effectivement ne pas le supporter ...La fécule de pomme de terre en fait partie.. :drapeau:

:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par anonyme12 »

Maga a écrit :Si la recette dit 100 g de beurre, je mets 100 g de margarine mais combien ça donnerait pour l'huile?
=> 80 ml d'huile = 100 g de beurre
http://fashion.maman.over-blog.com/arti ... 81117.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Table de conversion


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Intolérance fécule de pomme de terre?

Message par Maga »

Merci pour vos réponses! :gros bisous:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »