Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Ingrid »

Dernier message de la page précédente :

Elisa76 a écrit :Je rejoins tout ce qui a été dit, cette alimentation peut être excluante, mais seulement si tu laisses les autres t'exclure. Lorsque l'on a compris et dépassé ça, d'autres horizons s'ouvrent à nous et ils sont très enrichissants. Pour ma part, je n'ai pas supprimé les toxiques que dans mon alimentation mais aussi dans mon entourage, on se sent bien plus léger après. Les personnes dont tu parles ne peuvent être que nocives pour toi. Fais le tri.

Courage :bisou:
C'est vrai que les toxiques ne sont pas que dans l'alimentation!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Millezieux »

"Ce n'est pas vraiment étonnant et surtout venant des infirmières..." Après je connais des infirmier(e)s humains :lavache:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Asaii »

La roue tourne, ces gens là scient la branche même sur laquelle ils sont assis.
Témoin vivant est l'hôpital ou travaille cette infirmière dont je parle plus haut. A force ne ne pas être arrangeant, les gens se tournent vers les cliniques et au bout du compte les chirurgiens sont partis. Pas assez de monde à opérer, pas rentable. Il parle de fermer l'hosto, elle va faire quoi sans travail cette petite dame, une fois l'hôpital fermé ?

A qui ça va faire les pieds ses petites vacheries culinaires au bout du compte ?

Le pépé qui vient chez moi faire l'entretient du terrain est un ancien chef cuisinier de cet hôpital, il me racontait le cas d'un petit gamin de 8 ans qui est arrivé tout blanc, chute de tension, pression artérielle faible, grosse douleur dans les intestins.
Bref l'urgentiste constate qu'il a une alimentation d'éviction en discutant avec la mère.
Quoi le gosse peut pas manger ce qu'il veut? !! il s'offusque, Il était très en colère. C'est pour ça que votre enfant est faible madame, il est plein de carences.
Ils ont saisi le pauvre gamin, en rien de temps placé en foyer. Affaire classée, sans bilans , sans recherche, rien.

Incroyable mais vrai.

Evidemment une fois dans sa famille d'accueil le gamin allait encore plus mal, à manger n'importe quoi. En plus il pleurait ses parents tous les jours, il déprimait et ne faisait plus rien à l'école. Il a tenté plusieurs fugues, et s'est perdu pour retrouver sa maman. Un vrai drame.

Du coup la FA s'est alarmée et c'est elle qui a demandé à ce que le gamin soit rendu aux parents. Re bilan sur Clermont cette fois et là, ils ont constaté qu'il avait des allergies alimentaires et que la mère faisait bien de trier.

Le pépé me disait que ça a fichu encore un méchant coup à l'hôpital. LOL!!!

Ne t'en fais pas pour tes collègues sans cervelle, un jour ils comprendront .....et ce jour il sera peut-être trop tard pour eux.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par marya »

C'est vraiment lourd, ces gens qui se mêlent
de tout.
Lorsque tu es trés mal, sont-ils là pour t'aider,
te soutenir ?
Si tu n'avais plus de revenu, viendraient-ils à
ton secours ?
Alors regarde ton état de santé avant d'écouter
leurs propos vides de sens.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par clementine79 »

Millezieux a écrit :"Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Etre avec les autres en restant soi-même" T. d'Ansembourg...
http://www.thomasdansembourg.com/fr/livres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voili, voilou ....
j'ai pas mis le lien vers une librairie, chacun choisi la sienne
ou alors votre médiathèque préférée....


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par clementine79 »

Asaii,

édifiant tes histoires d'infirmières

on a tous des exemples semblables dans notre entourage, mais qqfois ça revient en boomerang,
et ceux qui ont critiqué, moqué etc.... se retrouvent confrontés de très près aux mm problème un peu plus tard, et là... faut se remettre en cause

courage à tous


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Millezieux »

Merci Clémentine pour le lien,

Si j'avais le pouvoir de faire lire un livre à tous ce serait celui-ci. Je le relis moi-même régulièrement avec beaucoup de joie et c'est une belle piqure de rappel !
Un vieux compagnon de route maintenant qui me suivra avec ses petits frères jusqu'à la fin de ma vie.

A noter qu'il existe depuis peu une édition illustrée rigolote mais très synthétisée. "L'original" est plus utile si on veut comprendre en profondeur le message.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par PatrickS »

Bonjour,

La famille on ne la choisi pas, les amis si.
L'embêtant avec les amis, c'est qu'on ne sais pas toujours s'ils sont de vrais amis, ou juste des connaissances sympas et/ou gentilles. C'est dans certains moment difficiles qu'on voit souvent leur vrai visage.
J'ai des amis, lui est chef d'entreprise et il ne croit en rien: L'alimentation c'est de la foutaise (mais sa femme mange de moins en moins de produits laitiers et de gluten et quand je viens, je n'ai aucun problème avec mes "intolérances"). Il y a un ou deux ans, il a emmené sa fille chez un "toucheur" (genre magnétiseur), même si avant il m'avais dit que c'est des conneries. L'adresse de ce magnétiseur, il l'avait de moi.
C'est un peu cela un ami, il a ses opinions, mais respecte les opinions des autres.

Le plus important pour toi c'est ton conjoint, il tient à toi et il est de ton côté. Pur le reste, tu verras au fur et à mesure.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Pierre C. »

Ingrid a écrit :à cause de moi, leur fils( ou frère) n'est plus le petit toutou qu'il a toujours été, il veut construire sa vie avec moi, et elles ne l'acceptent pas. Ce WE, elles ont utilisé sa petite nièce qu'il adore pour lui faire du mal, c'était vraiment cruel! Il était tellement mal que je lui ai proposé de rompre s'il le souhaitais pour arranger les choses entre lui et sa famille même si je l'aime , mais je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. Il a refusé et depuis il refuse de leur parler.
Peut-être bien que tu lui offres l'occasion de "couper le cordon" avec sa famille toxique. La famille n'est plus sacrée à partir du moment où elle empêche un de ses membres de s'épanouir. Vu ce que tu décris, il serait bon qu'il coupe les ponts (au moins temporairement) avec les membres toxiques de sa famille. Ce sera une belle expérience de croissance pour lui.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par gwenn-aelle »

C'est tellement vrai tout ça....
On finit par faire le ménage partout et par jeter tout ce qui nous est toxique.Tout.
Et oui, aller au restau ou chez les gens et les regarder manger, moi des fois j'en pleure...Pas vraiment à cause du pain mais à cause de l'insousciance, la leur.
Je te comprends, sur toute la ligne.
Des fois je marche comme les AA: un jour à la fois. Je me dis: allez. aujourd'hui je tiens, demain si je veux...Et le lendemain je dis pareil.


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par olivier »

Il y a malheureusement des injustices là dedans : depuis 14 ans et qq que je suis le régime Seignalet, j'ai bien sûr eu des questions, des étonnements, des moqueries gentillettes, qq prises de bec avec le monde médical, je fréquente assidument des personnes qui me narguent parfois, mais avec humour avec du fromage, etc. , mais pas beaucoup plus, en tout cas pas autant que toi. Je pense que mes épaules carrées (bon avec le temps, carré très émoussé, ce doit être la sagesse qui arrondit les angles ... ) ont dû dissuader de trop m'enquiquiner sur ce sujet.
Je suis souvent considéré à l'extérieur comme gentil, calme, mais l'alimentation est un des sujets pr lesquels je ne transige pas, sur lesquels je deviens vite intarissable ou surlequel je ne lâche pas le morceau en cas de désaccords, surtout s'il y a de la mauvaise foi en face.

Je vis ds le sud-ouest, si jamais tu n'es pas trop loin, et que les circonstances ne te permettent pas de faire le tri dans cet entourage, je veux bien te prêter un jour mon expérience, ma voix et mes épaules face à l'adversité.

Ma proposition n'est certes pas convenable, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et sûrement pas réaliste, ça pourrait empirer la situation relationnelle bien sûr, ce n'est pas le coeur du problème apparemment, mais ... nom de zeus, qu'est ce que ça fait du bien parfois de déborder du cadre, avec une grosse voix, pour permettre aux obtus/manipulateurs d'élargir leur périmètre mental, et de reconsidérer leur champ référentiel. :craque:
On propose l'aide qu'on peut !
On est surpris parfois plus tard que des personnes de ce type prennent un jour un air savant en reprenant quelques uns de arguments avec lesquels ils n'étaient pas du tout d'accord.


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par gwenn-aelle »

Olivier, il faudra que tu viennes chez moi un jour....


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par mirzoune »

Au train où vont les choses, je crois bien que d'ici quelques années la tendance se sera inversée et que nous serons devenus la norme. Croyez-moi, les choses bougent plus qu'on ne le croit et les mentalités évoluent.

C'est peut-être parce que je vis à Paris et que je travaille dans un milieu dit "intello" mais je n'ai jamais caché que je mangeais sans lait ni gluten (mes collègues connaissent ma pathologie). En même temps, je suis du genre enthousiaste et communicative: je fais goûter mes craquottes sans gluten ou mon "fromage" Sojami au basilic. De temps en temps je fais un gâteau que j'apporte pour tout le monde au repas de midi...

Bref, si on se présente comme un malade qui doit se priver pour rester en bonne santé, on a tout faux. Si on communique, qu'on fait goûter, qu'on présente la chose comme un truc nouveau en aiguisant la curiosité, on suscite l'intérêt. les questions fusent. les recettes s'échangent. Là, il y a toujours quelqu'un pour vous avouer qu'il y a un coeliaque dans son entourage ou qu'il connaît quelqu'un qui...bla... bla... bla...

Une fois que les gens ont compris que vous ne vous priviez pas, que vous pouviez manger de la viande, de la charcuterie ou des pâtisseries et même boire du pinard comme tout le monde, là vous devenez moins suspect. Tout est dans la présentation!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Millezieux »

J'aime bien cette vision des choses ! :super:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par marya »

mirzoune a écrit :De temps en temps je fais un gâteau que j'apporte pour tout le monde au repas de midi...
:super: Bravo tu viens quand dans le midi ? :mdr3: :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.

Message par Laurette »

Je partage à 100%, il faut montrer son enthousiasme et le positif de l'affaire !!! Et arrêter de nous lamenter sur tous nos maux....
Bref, "mieux vaut faire envie que pitié" !! :)
Pour tout ça, je fais confiance à Mirzoune !!!! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enorme pensée pour les japonais !
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2123 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Pression sanguine, hypotension, hypertension
    par pattismith » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Dr Moulinier - Révélations sur la Sécurité Sociale -
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • huile 1ere pression à froid
    par caribou » » dans Les ingrédients
    44 Réponses
    13229 Vues
    Dernier message par Collette
  • Pression intra-oculaire et risques de glaucome
    par yoz » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Pain brioché remboursé par la sécurité sociale
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2767 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2358 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4233 Vues
    Dernier message par frydek
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par Verder
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1823 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1876 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5802 Vues
    Dernier message par nenel

Retourner vers « Le dressing »