Une idée pour dormir...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Une idée pour dormir...

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

Retour promis :
Je combine 3 choses : effleurements du point du poignet et du point du pouce (point eft), enfin plutôt caresse, + yeux fermés, reg&rd tourné vers l'intérieur, ou plutôt, je ne regarde rien, et, surtout, je laisse passer les pensées. Dès que qqch pourrait engendrer une réflexion, je me dits : "on verra ça demain", et je lâche.

@ Eloïse : je n'utilise pas ta technique, je l'ai essayée, mais ça demande trop de concentration et, si je me concentre, ça me réveille ! Or, comme ce n'est pas le but recherché...

Résultats : Plus de sommeil et moins de réveils... ça, c'est pour la quantité. Car, pour la qualité, je n'ai pas l'impression d'y gagner, du moins pour le moment...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Une idée pour dormir...

Message par Miaou »

Grande insomniaque devant l’Éternel,

il a fallu que j'arrive en region parisienne pour qu'on prenne le souci à bras le corps ( à 56 ans !!)
4 enregistrements du sommeil en 2 ans (ben oui ils n'ont pas economiser avec moi) : 4 pathologies -
Syndrome des jambes sans repos (ca on savait, et c'est un medoc contre qui m'a fait prendre 15 kg en 3 ans (bon ca c'est resolu- les kilos et je gere avec le yoga, le reiki, etc...)
apnée du sommeil ( respirateur)
syndrome d'endormissement rapide (moins de ' mn) avec temps de sommeil court ( de 7 à 45 mn)
et un autre tRuc que je ne sais pas expliquer et que je ne pige pas

Je suis prise en charge par Isabelle ARNUFLE, la chef du service de l'unité Pathologie du sommeil carrement. Diagnostic eventuel : je suis TDA/H trouble déficit de l'attention hyperactive (apres voir posé mon cas en colege de toubibs, vu parait il la complexité des enregistrements )
donc sous ritaline depuis septembre mais je devrais avoir au moins 80 mg, des 50 mg j'ai des crises d'angoisses, alors basta !! j'ai lutté 30 ans pour ne plus en avoir donc ... je reste à 40 mg
avec la melatonine et de la codeine, j'arrive en fin de nuit à dormir environ 4 h de suite en sommeil recuperateur, ca c'est dejà magique

* je dors un peu plus de suite ( quand je peux enchainer 4h de sommeil sans reveil conscient c'est l'euphorie ) et souvent entre 5 et 9 ... heureusement que je suis en invalidité et que je ne bosse pas !

En 58 ans, j'ai tout tenté ... longtemps dans ma vie les medecins m'ont mis sous benzodiazepine ( avec mon historique et ma vie en cours de l'epoque, ils ont toujours penser a de l'anxiete etc ..) jusqu'au jour ou je me suis sevrée... j'ai toujours rejeter les somnifères ... ca ne me reussisait pas du tout

je ne vois pas ce que je n'ai pas tenté de non médicamenteux accessible par moi ...

j'ai raconté cela car souvent , les personnes pensent que "il suffit de ... Yaka" quand on ne dort pas ( genre t'akatebougerplus ... quand j'arrive à l’épuisement physique ... ben je dors encore moins voir pas du tout !!)


Donc je vais tenter le point d’acupuncture ... merciIIIIII


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Une idée pour dormir...

Message par proserpine »

Alors, je compatis
Bon courage


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Une idée pour dormir...

Message par mirzoune »

Avez-vous déjà essayé les Balados de Passeport santé? à condition de se faire à l'accent québécois... Mais c'est super bien fait et il y a du choix selon les besoins... à essayer en tous cas...

http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Une idée pour dormir...

Message par entr2o »

Dans le même style sans l'accent tabernacle : http://www.metarelaxation.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
la cohérence cardiaque genre 365 (a faire au moins pendant 7 à 10 jours avant de comparer les résultats)
et enfin (et on n'a pas fait mieux) ... faire l'Amour par Amour :ange:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Une idée pour dormir...

Message par Miaou »

Merci, c'est epinglé en marque page, j'ecouterais.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Une idée pour dormir...

Message par Flo_ »

Le magnésium en tant que régulateur des émotions et du sommeil.

Depuis 8 mois je me complémente en en magnésium, seule la forme glycérophosphate est bien tolérée par mes intestins.
je prends de 300 mg à 600 mg surtout en fonction du niveau de stress au travail.

Pendant les 2 premiers mois je suis montée jusqu'à 900 mg par jour car j'ai perdu mon père dans des circonstances très difficiles.

Je n'ai plus du tout d'insomnie, avant je me réveillais à partir de 3 ou 4 heures du mat tous les jours.

la journée je suis également beaucoup plus posée.

la base théorique que j'ai utilisé pour appuyer cette utilisation se trouve dans 2 livres : Fibromyalgie et Immunonutrition de JP Curtay.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dormir d'une traite
    par Gurdil » » dans La salle de gym
    15 Réponses
    15869 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • tisane pour dormir
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    22 Réponses
    8753 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    979 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Idée de Menu .
    par bak77390 » » dans Menus occasions spéciales
    7 Réponses
    4385 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Idée help apéritif
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Bonne idée !
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Idée sauce assaisonnement
    par jolane » » dans Sauces et condiments
    5 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Idée Petit Déjeuner
    par kiwiNZ77 » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    5469 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Idée de snacks sains
    par Hanae » » dans Entrée
    8 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par Hanae
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3543 Vues
    Dernier message par manon
  • Idée livre sur l'alimentation ou même genre
    par Elixir » » dans Le petit coin
    2 Réponses
    4851 Vues
    Dernier message par Liane
  • Qui aurait une idée pour une pâte feuilleté sans gluten
    par mami31 » » dans Les tartes, tartelettes
    4 Réponses
    4654 Vues
    Dernier message par mami31

Retourner vers « Le dressing »