Mi-temps thérapeutique et délais !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Mi-temps thérapeutique et délais !

Message par Ingrid »

Voilà,
je devrais passer en mi-temps thérapeutique dès le 09/04, j'ai appelé mon employeur qui m'a expliqué qu'il ne demandait plus de subrogation dans ce cas. En clair, si je reste en maladie, il y a une subrogation , si je retourne travailler , fini la subrogation, je ne comprends vraiment pas pourquoi, ça n'incite à essayer de revenir travailler.
Est-ce quelqu'un aura une idée des délais dans lesquels la sécu verse les IJSS le premier mois sans subrogation?
Merci.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mi-temps thérapeutique et délais !

Message par mirzoune »

Désolée, Ingrid, je ne sais pas, pour la sécu...
J'ai bénéficié du mi-temps thérapeutique l'an dernier mais comme je suis payée par le rectorat, je n'ai pas eu à attendre. Renseigne-toi à ton centre de sécu, peut-être...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Mi-temps thérapeutique et délais !

Message par chriseli2 »

Bonjour Ingrid,
le délai dépend du retard qu'ont les caisses dans le traitement des dossiers.
Le seul conseil, mais très important, que je puisse te donner est de téléphoner au bout d'une dizaine de jours pour savoir où en est le dossier, de savoir s'ils ont bien toutes les pièces nécessaires !!! Et d'appeler autant de fois que nécessaire.
ça t'évite de perdre du temps au cas où car si tu attends qu'eux te les demandent : ce sera plus long !!!!
Normalement, ils règlent par période de 10 jours et quand la machine est lancé : ils sont réguliers dans leurs virements. D'où l'intérêt de s'assurer qu'ils ont bien tout.
Bon courage !!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mi-temps thérapeutique et délais !

Message par Ingrid »

Merci de tes infos.
Je les ai rappelé ce matin, ils vont croire que je les harcèle, en Moselle, ils payent le mi-temps au début du mois suivant. Pour avril, je serai indemnisé entre le 01/05 et le 15/05, sachant que tous mes prélèvements partent entre le 02 et le 05 de chaque mois, ça ne me rassure pas.
Je préfère voir si le médecin n'accepterait pas que j'essaie à tps plein ou au pire à 70%.Bon ça va être dur car lui comme le médecin du travail ne souhaite nt pas que je reprenne à temps plein, pfff, je me sens pris en otage!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Mi-temps thérapeutique et délais !

Message par chriseli2 »

Rebonjour Ingrid,

si je puis me permettre, n'étant pas à ta place, écoute la médecine du travail. J'ai insisté à plusieurs reprises, auprès de la médecine du travail comme de mon médecin traitant, pour reprendre le travail alors qu'ils n'étaient pas encore d'accord et je me suis rendu-compte, bien plus tard, qu'ils avaient entièrement raison ! Pense à ta santé.
Bon courage


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »