Reprise du travail demain

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Reprise du travail demain

Message par monique68 »

Bonjour un petit coucou pour donner de mes nouvelles.
Je reprend le travail demain, je crois que je n'ai pas dit mon métier : je travail dans un hôpital et je sui diététicienne. Pendant mon arrêt, je me suis posé beaucoup de questions sur l'envie de continuer à voir les patients, entre ce que j'ai appris à l'école et ce que j'observe avec ma nouvelle alimentation est en contradiction. Continuer à devoir donner les mêmes conseils pour éviter les foudres des médecins? J'aimerai me perfectionner dans la connaissance es des vitamines (j'ai un peu zapper pendant ma formation), j'ai aussi envi de prendre des cours de cuisines. L'année dernière, j'aurai aimé m'installer en libéral, mais j'étais trop fatiguée et maintenant, les études de mes enfants, ce sera difficile.
Je suis un peu angoissée de reprendre car je ne suis pas en phase avec l'équipe (elles ne sont pas méchantes mais je ne les intéresse pas, un jour, quelqu'un m'a même dit, arrête de raconter ta vie, tout le monde s'en fout)
Sinon, j'avoue me poser des questions sur le tamoxifene, j'ai plus l'impression de m'empoisonner plutôt qu'éviter une récidive, je poserai la question au médecin sur le pourcentage bénéfice, risque pour mon cas.
Je continue à courir, je ne me fixe pas d'objectif, je cours pour le faire plaisir et si en septembre, je n'arrive pas a faire 6 km, je finirai la parisienne en marchant.
Au niveau alimentaire, j'ai de plus en plus de sensibilité, j'apprécie de plus en plus crudités et j'ai du mal à me passer de ma salade. Au niveau gourmandises, je fais des essais pâtisseries, mais, je commence a apprécier à faire de vrai gâteau pour mes proches, sans devoir forcément les manger, et je commence a me dire que je peux très bien me passer de certains aliments.
J'aimerai bien quand même essayer de faire à 100% l'alimentation pour voir les effets bénéfiques, pour l'instant je vois les mauvais effets si je fais une entorse.
J'ai trouvé une pharmacie dont ils ont fait une formation naturopathe, ils connaissent seignalet et s'y connaissent en compléments alimentaires.
Je parle beaucoup, ça c'est l'angoisse de la reprise!
Bonne journée à tous.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Reprise du travail demain

Message par Marylin »

Bon courage ca va pas etre facile !!! :bisou:
Essaye de pratiquer l'EFT ca pourra surement t'aider :super:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Reprise du travail demain

Message par sansan973 »

Bon courage!
L'angoisse de la reprise c'est normal!!
:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Reprise du travail demain

Message par Laurette »

Tu as tout notre soutien, Monique !
Tiens bon et et essaie de ne pas attacher trop d'importance aux réactions négatives...suis ton petit bonhomme de chemin ! :)
Et puis...tu feras peut-être des adeptes finalement...qui sait ?!
Un peu d'EFT, un zest de cohérence cardiaque et une motivation en béton, te voilà bien armée pour tenir tête à un bataillon de collègues dubitatives !!!! ;)
Tiens-nous au courant de ta rentrée.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Reprise du travail demain

Message par PatrickS »

Bonjour,
monique68 a écrit :......... Continuer à devoir donner les mêmes conseils pour éviter les foudres des médecins? .........
C'est le problème avec les conseils non conventionnels. Un médecin aura des difficultés à être d'accord (officiellement) avec cette alimentation vu qu'elle n'es pas validée par les hautes sphères.
Mon médecin traitant trouve que cette alimentation est bien (vu que cela me réussi), mais il dit lui même qu'il ne pourrait pas la conseiller, car ses patients le prendraient pour un fou.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Reprise du travail demain

Message par monique68 »

Merci pour vos messages.
Mon médecin traitant n'est pas défavorable à ce que j'enlève gluten et produits laitiers car je lui ai dis que je ne digérai pas, je n'ai pas encore parlé de Seignalet. Mais je sais que je n'insisterai pas si des patients me disent qu'il ne consomment pas de produits laitiers (je le faisais déjà un peu avant mon arrêt).
Je sais que Seignalet me fait du bien pour gérer mes angoisses. Ce qui me fait du bien c'est chanter, je prend des cours depuis octobre et je chanterai le matin dans la voiture pour me détendre. J'ai de la chance de pouvoir méchapper si je ressent mal les choses.
En tout cas je vous tiens au courant.
;)


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Reprise du travail demain

Message par flöchen »

c'est normal d'être angoissée pour la reprise.
l'EFT t'aiderait beaucoup là-dessus :)

alors chante Monique :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: Reprise du travail demain

Message par Mart67 »

Bon courage Monique pour la reprise, tout va bien se passer. :bisou:

Restes cool, ne te prends pas la tête avec les dires des uns et des autres, écoutes ta petite voix intérieure. :amen:

Une diététicienne avec une ouverture d'esprit comme toi, ça vaut de l'or. :fleur1:

Tu dis: "elles ne sont pas méchantes mais je ne les intéresse pas, un jour, quelqu'un m'a même dit, arrête de raconter ta vie, tout le monde s'en fout".
J'ai déjà entendu ça aussi, mais j'ai plutôt compris dans mon cas que ça les dérange ces idées nouvelles qui bouleversent une petite routine d'habitudes bien encrées. Se remettre en cause et remettre en cause des années de bourrage de crâne c'est difficile.

Comme le dit si bien Patrick, les médecins voient les améliorations apportées par le changement d'alimentation mais "il dit lui même qu'il ne pourrait pas la conseiller, car ses patients le prendraient pour un fou."
C'est amusant j'ai entendu la même chose de ma neurologue quand j'ai parlé d'hypnose (elle a quand même noté le nom de l'hypnotiseuse que j'avais rencontré).

C'est amusant en fait, les médecins n'osent pas proposer des démarches nouvelles de peur de perdre de leur crédibilité et les patient n'osent pas parler des pistes non conventionnelles qu'ils suivent de peur d'être pris pour des fous. Un dialogue de sourds et une vraie histoire de fous non? :mdr3:

Je te souhaite encore bon courage pour demain et chantes nous une belle chanson

:bisou:


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Reprise du travail demain

Message par yin »

T'inquiète pas trop des autres... entre ceux qui veulent tout savoir de notre vie, santé, etc et ceux qui te disent que ça ne les intéresse pas.... Fais comme tu le sens, et tu te sentiras bien...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Reprise du travail demain

Message par Profil Supprimé »

Confiance pour ta reprise Monique, on est avec toi, si on te prend pour une illuminée dis-toi que nous sommes quelques milliers à vivre dans cette lumière.. :mdr3:
T'es pas seule, s'il y a des moments difficile viens nous en parler, on t'aidera à te faire respecter :super:
Bisous
:bisou:


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Reprise du travail demain

Message par Karo »

Un petit peu de soutien supplémentaire pour ta reprise Monique !

Je suis sûre que tu t'en sortiras comme une chef !!!

Concernant le tamoxifene, je ne peux malheureusement pas t'aider.

:gros bisous:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Reprise du travail demain

Message par Noezic »

Oui tout a été dit! :ange:
Pas mal le coup des illuminés :mdr3: qui vivent dans cette lumière :super:

Sinon hier je suis allée faire un tour au Salon de la Franchise ... et j'ai bien discuté avec une commerciale d'une entreprise italienne de produits diététiques (la patronne à l'origine de la société a 82 ans et ne jure que par les produits naturels avec une gamme sans gluten) et eux proposent un concept intéressant nécessitant 2 personnes (1 responsable vente et 1 diététicienne, pharmacienne, ou nutritionniste car il repose sur un suivi personnalisé adapté aux caractéristiques génétiques de chacun se basant sur des tests ADN/intolérance ... formation et suivi du personnel par le groupe (variant en fonction du profil)... par encore installé en France bientôt en Belgique (Bruxelles) ...
...une idée de reconversion sympa pour celles et ceux qui se sentent l'âme d'un chef d'entreprise dans le secteur du bien-être nutritionnel...enfin à voir!
Moi je trouve que ça mérite réflexion...surtout pour ceux (habitant la région parisienne ou toute autre ville déjà importante)... remplissant les critères...voili voilà!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Reprise du travail demain

Message par keditchi »

ça a l'air sympa Noezic si ça prend forme..... Et c'était quelle société ? Je vis à Bruxelles donc ça pourrait m'intéresser...


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Reprise du travail demain

Message par Noezic »

Si tu veux Keditchi je t'envoies plus d'info et contact en MP ! LA commerciale parle un français parfait!!!

C'est DIETNATURAL (si quelqu'un connaît!) une société de ventes de produits diététiques et compléments alimentaires avec un service conseil pour éduquer le patient à connaître ses besoins caloriques journaliers ... grâce à une étude de son métabolisme!
http://www.dietnatural.it" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur fond de conseils nutritionnels basés sur les connaissances de la culture méditerranéenne! :ange:
Pour l'instant uniquement en Italie ... 38 points de vente ... si j'ai bien retenu!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Reprise du travail demain

Message par monique68 »

Merci pour vos messages d'encouragements!
Pour être une illuminé, pas trop, une collègue s'y intéresse pour des raisons inflammatoires, mais ne m'a pas encore posé trop de questions. demain, je viendrai avec un bouquin, on verra bien
Pour la reconversion, j'aurai bien aimé me mettre en libéral mais je ne peux pas, en tout cas pour le moment.
Sinon, je ne sais pas si c'est l'après maladie, ce que je supportais moyennement avant, là, je ne supporte plus du tout. Le silence le matin dans le bureau, quelques unes d'entre elles se parlent entre elles. Je trouve l'ambiance mort, merdique même , j'ai craqué auprès de ma surveillante et je lui ai dit mon ras le bol de cette ambiance et aussi ,que l'on mette de côté une personne, certes avec des soucis de caractères, mais enfin bon quand même. ce n'est pas un monstre non plus. en fait, j'ai craqué des dix années passées dans cette ambiance.
Sinon, ce midi au self, j'ai pris des carottes râpées avec déjà une sauce, du poisson, et du riz de paella, donc, normalement pas de soucis et bien après, j'avais encore les intestins qui faisaient machine à laver, alors peut on trouver n'importe où de la caséine, du gluten et je dois emmener mon repas? j'avais déjà dit à ma cadre que je ramènerai ma nourriture, elle m'a dit "mais vous ne pouvez pas ramener tous les jours c'est fastidieux!" mais je vais le faire, quitte à manger une bonne salade composée, je mangerai certainement mieux car ce midi, j'étais vite rassasiée, en plus comme cela, je mangerai seule et il n'y aura pas d'histoire que je mange avec la pestiféré ou que je mange avec les autres.
Bon retour difficile mais je reste positive, si l'ambiance le matin me gène, je ne vais pas m'attarder dans le bureau et monter dans les services où je rencontre des gens plus chaleureux.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • DEMAIN
    par marya » » dans La salle home vidéo
    5 Réponses
    4551 Vues
    Dernier message par Collette
  • je commence demain
    par chantal48 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Ça y est, je commence demain!!!!
    par Kynicky » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1531 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • demain c'est le départ....
    par Xena » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3885 Vues
    Dernier message par Xena
  • Reprise
    par Titane » » dans Entrée
    7 Réponses
    1071 Vues
    Dernier message par marya
  • C'est décidé, demain je m'y mets
    par HSandrine » » dans Entrée
    14 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Reprise du régime
    par Isaren » » dans Entrée
    3 Réponses
    611 Vues
    Dernier message par Isaren
  • Reprise kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Help IDEES MENU ANNIVERSAIRE DEMAIN !!!
    par Xena » » dans Menus occasions spéciales
    7 Réponses
    7812 Vues
    Dernier message par Xena
  • Chic ! Demain c'est jour de marché !!
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2407 Vues
    Dernier message par marya
  • Une reprise sportive et le ventre !
    par nounoudoudou77 » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • Reprise Régime de Bernargo
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2828 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Reprise régime après 3 ans de off
    par Cassandre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par manon
  • Les cafards pourraient être les antibiotiques de demain
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2489 Vues
    Dernier message par tournesoll

Retourner vers « Le dressing »