Echec?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Echec?

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Tu dis "échec" parce que tu focalise sur ce qui se voit: l'acné. Mais tu reconnais que, pour le reste, il y a des améliorations. Donc, l'acné qui persiste est le signe que l'émonctoire principal est la peau et que, donc, il te reste des saloperies à éliminer. Bon, je ne suis pas naturopathe, mais c'est mon hypothèse: avec le temps, quand il n'y aura plus rien à dégager, ton acné va diminuer. Mais, si la peau est le principal émonctoire, dès qu'il y aura de la vidange à faire, ça passera par la peau...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

mirzoune, oui je reconnais que j'ai jamais eu un transit aussi bon de ma vie mais l'acné "ça se voit" et je pense aussi que mon intestin a été bousillé par des années d'antibio.

Ce qui me déprime c'est quand je vois ça http://jacquelinelagace.net/2014/03/11/ ... clenchant/" onclick="window.open(this.href);return false;


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Echec?

Message par mirzoune »

Ok! J'ai vu! Alors, pense à l'EFT!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Echec?

Message par proserpine »

Oui, moi aussi, je te conseille vivement l'eft. Mais, comme je n'ai pas d'actions pour cette technique, je te dirais que tu peux choisir autre chose, il y a plein de techniques de gestion du stress : choisis ce qui te convient


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Echec?

Message par entr2o »

Je rejoins Mirzoune, comment parler d'échecs quand tu dis que beaucoup de symptomes sont partis .... c'est déjà une grande victoire (souviens toi des désagréments !) ensuite il faut laisser le temps au temps, un corps met parfois des années pour s'encrasser, ensuite il se peut qu'il reste un ou 2 aliments à éliminer .... De plus il ne faut pas oublier que le foie peut être chargé par ce que nous mangeons mais aussi parce que nous pensons


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Echec?

Message par Indigo »

Pascalou,

Sur ton visage tu peux faire un masque à l’argile verte MONTMORILLONITE, tu peux l’acheter sous forme concassée c’est moins cher, elle adoucit et hydrate la peau et draine les toxines, ça devrait réduire l’inflammation mais bon ça ne fera pas de miracles tant que ton foie sera encrassé et ne peut donc pas faire son travail de détoxification de ton organisme, du coup ton émonctoire peau se voit relégué le boulot, d’où les boutons. :pleur4:

En plus le foie joue aussi un rôle dans la régulation hormonale de l’organisme, donc tu as aussi intérêt à le nettoyer pour améliorer ton équilibre hormonal puisque Entre2O dit que c’est aussi une des causes des boutons d’acné.

Si l’inflammation des boutons a augmenté alors que ton alimentation est meilleure, c’est que ton organisme commence à se détoxifier, ce qui est bon, sauf que le foie ne se met toujours pas au boulot, donc c’est la peau qui prend encore plus. Pour aider le foie tu peux essayer de boire de la bardane ou du desmodium en decoction, ou les deux ensemble, parce que le desmodium c’est pas très bon. Ils sont préconisés pour aider le foie et contre l’acné. Il faut y aller progressivement, parce que ça va relacher des toxines dans ton organisme, donc ça peut créer des maux de crâne, mauvaise haleine, fatigue et autres, donc doucement au départ.

Et idéalement tu prends Chlorella régulièrement dans la journée 1 heure avant ou 3 heures après les tisanes et repas pour absorber ces toxines relachées. Pour réduire les désagréments liés à la detox , tu peux aussi prendre des bains avec argile verte MONTMORILLONITE (j’ai essayé avec l’argiletz verte concassée, pas Montmorillonite, pas aussi bien du tout). Il faut te rincer la peau à l’eau claire pour virer les toxines que l’argile fait sortir et boire beaucoup et assez chaud le temps de la detox, et faire du sport (avec transpiration puis douche pour virer toxines ressorties).

Il y a des milliers de protocoles possibles, à toi de trouver le tien, mais regarde les posts de Nestor et Entre2O pour ne pas avoir à réinventer la poudre. :merci: :merci: :merci:

A oui, avant tout il faut avoir l’intestin propre, donc charbon activé une fois par semaine, mais comme tu as eu des problèmes de constipation ça ne suffira pas, donc il serait bien d’ajouter une cuillère à café d’argile verte MONTMORILLONITE dans un verre d’eau tous les soirs (elles doivent avoir été mélangées plusieurs heures avant l’absorption). Idéalement tu ajoutes du psyllium à la boisson.

Je te fais part de mes recherches de ce dernier mois, je me suis penchée de près sur la question parce que je cherche à traiter mon foie pour des problèmes hormonaux importants, et il se trouve que j’ai de l’acné à 42 ans alors que je n’en ai jamais eu dans ma jeunesse. :mdr3: :mdr1: :mdr3:

Durée d’une detox est imprévisible, elle dépend de chacun.

Nestor dit qu’il vaut mieux avoir été 6 mois au régime hypotoxique avant de l’attaquer, donc vas y doucement, ne sois pas trop dur avec toi-même. :amoureux!

Evidemment chocolat café c’est pas un cadeau que tu fais à ton foie, mais enfin tu dois bien le savoir. :fleur1:

Indigo


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

Est ce que l'huile de coco peut favoriser l'acné car j'en prends depuis 1 mois environ et que cela me détraque l'organisme?

J'en prends pas tous les jours mais je me pose la question.


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Echec?

Message par anonyme12 »

pascalou a écrit :Est ce que l'huile de coco peut favoriser l'acné car j'en prends depuis 1 mois environ et que cela me détraque l'organisme?

J'en prends pas tous les jours mais je me pose la question.
Non, si tu modères les autres acides gras saturés... (perméabilité des membranes). Ok pour coco et olive.


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

On dit que le sucre ou les aliments à index glycémique élevé favorisent l'acné mais si je consomme régulièrement des raisins secs est ce que c'est bon?

Car abandonner le chocolat ça va être dur. :ouin:


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Echec?

Message par entr2o »

Il y a souvent du sucre ajouté dans le raison sec ... Ensuite pour le chocolat, a toi de voir si tu peux faire une pause de qq semaines (mois) ou si cela est impossible, une addiction à la clope, à l'alcool, au chocolat, a toujours une raison cachée :ange:


Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Echec?

Message par Ladybug »

Bonjour,

J'ai entendu parler du zinc pour réduire l'acné.
Peut-être que Nestor pourrait nous en dire ce qu'il en pense.

Tu es sur la bonne voie, c'est sûr.
Peut-être que tu es encore dans ta phase de détoxification.

Courage courage.


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

Le problème c'est que je sais plus quoi faire ni manger car est ce que c'est davantage une question d'indice glycémique ou bien d'aliment? :hurt1:


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Echec?

Message par olivier »

Bonsoir Pascalou,
tu tiens le bon bout, :merci:
il n'y a plus qu'à affiner
Le chocolat peut aussi .. faire saigner,
ça m'est arrivé pour le nez
et vérifié dans un livre japonais
comme effet possible, dans un livre de shiatsu,
c'est un exemple de phénomène déjà su.
la théobromine contenue dans le chocolat
est aussi connue pour favoriser les reflux d'estomac
Alors, pourquoi pas l'acné ?
Il faut juste le diminuer,
voire, si nécessaire, le supprimer
temporairement, Idem pour le café,
là aussi, pleins d'effets
possibles. De quoi déprimer ?
Non, il faut adapter les doses
Subtil arrangement, clause
entre toi et toi, pour ta peau.
et que tu aies enfin du repos !

Pour le style de ma réponse, désolé .... :craque:
C'est le manque de sommeil, mais je vais me requinquer.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Echec?

Message par entr2o »

je rejoins Olivier sur son point de vue

Par contre c'est assez marrant comme on peut occulter des choses ...... :mdr1:

Je dis que le foie peut être chargé par ce que l'on mange mais aussi parce que l'on pense ...... (mais on ne garde que .... mange)
Tu indiques un lien où la personne parle de l'impact du stress ..... et tu parles "index glycémique"

Allez allez , dis nous tout, tu as peur d'aborder le coté émotionnel de ton mal être ? Pourtant tu sais qu'à l'appart tu as une description assez complète de l'EFT
Donc ne te prends pas la tête, ne te fais pas de bile (c'est pas bon pour le foie)

Réduis ta consommation de chocolat et commence à te demander ce qui t'a amené à ce mal-être .....
de l'acné ... la peau ....être mal dans sa peau .... allie les 2 techniques (alimentation et psycho-énergétique) pour sortir de tout ça :super:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Echec?

Message par flöchen »

quel plaisir de te relire Entre20 ! :binvenue:
c'est sympa de revenir nous éclairer de tes lumières :super: :merci:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Echec?

Message par entr2o »

Merci :gene2:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ECHEC...
    par Naolobagi » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par clear
  • Un retour après echec !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    4823 Vues
    Dernier message par lélé31
  • La germination, premier essai = échec!
    par katiousha » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4538 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spasmophilie, échec du régime et déprime
    par self » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8980 Vues
    Dernier message par Dini
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par manon
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8189 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2837 Vues
    Dernier message par Muriel13

Retourner vers « Le dressing »