Echec?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Echec?

Message par pascalou »

Bonsoir, :bio:

Je suis vraiment désespéré car malgré 4 mois de régime mon acné n'est pas soigné.
Dans le livre de Seignalet, il précise que l'acné guérit rapidement mais dans mon cas il n' y a plus d'amélioration et, au contraire, les inflammations se multiplient, pourquoi? :pc:
Je suis pas encore difforme mais c'est pas jojo.

On pourrait me dire que chacun est différent mais quand même.
J'ai l'impression que malgré tous mes efforts j'y arrives pas, alors que curieusement mes sinusites chroniques et mes maux d'estomacs se sont améliorés, l'acné lui persiste! :hurt1:

J'y comprend rien.

merci :hug:


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Echec?

Message par yin »

Bonsoir Pascalou !

C'est curieux en effet cette résistance Mais c'est quoi "guérir rapidement" ? Par rapport à une SEP, ça peut-être 1 an 1/2...

Maintenant, je pense qu'il serait bon que tu notes exactement tous tes menus le plus précisément possible dans les "menus du mois", afin qu'on puisse éventuellement trouver l'intru.

Les autres colocs ont peut-être des pistes, attends un peu, ils arrivent !!

:bisou:


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Echec?

Message par Indigo »

Coucou Pascalou,

Tu fais des detox ?

A mon age j'ai encore de l'acné car mon foie est congestioné. Je réagis par des boutons aux graisses animales, surtout porc et agneau (pas les volailles ni les poissons) et le jaune d'oeuf, mais je m'en fiche de quelques boutons, donc j'en consomme quand même, ça fait paraitre ado :mdr3: :mdr3: :mdr3: .

Les huiles chauffées aussi peuvent me donner des boutons, et le ghee c'est boutons assurés.

Indigo


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

merci de vos réponses

yin, pour les intrus c'est difficile à trouver..je mange peu "sucré", majoritairement cru (90%).

Indigo, c'est quoi exactement le foie congestionné?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Echec?

Message par Indigo »

Signifie qu'il ne peut plus faire son travail parce qu'il a besoin d'une detox :mdr3: Ok c'est une explication par le remède parce que je ne sais pas exactement techniquement comment le décrire. C'est un de ces maux que la médecin conventionnelle ne sait pas reconnaitre, aucun test pour savoir si le foie est congestionné. Je crois que je terme congestionné est utilisé en médecine traditionnelle chinoise, mais toute les thérapies naturelles s'accordent sur un point, le foie fait un boulot énorme, cet émonctoire est souvent saturé.

Indigo


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Echec?

Message par yin »

Pascalou, ta définition de ton alimentation me surprend : peu sucré et majoritairement, c'est tout sauf précis.

Si tu veux de l'aide, il faut nous donner de quoi analyser le problème.
Tu prends des compléments ? quelles viandes, quelles huiles ?
Il y a trop de paramètre pour qu'on puisse t'aider sans un descriptif détaillé de tes repas


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

yin, je ne prends pas de complément, je mange souvent des oeufs crus, des oléaginaux, du chocolat noir, des fruits et des légumes crus (de saison), des graines germées, du riz blanc, lentilles, piment(!), huile d'olive et de coco, hareng fumé (modérément), rarement du miel, thé, café, cacao au lait de riz ou de coco (parfois), du poulet rarement.
En gros c'est ce que je prends.

J'ai mis piment car j'ai des doutes si il est réellement néfaste pour moi.


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Echec?

Message par entr2o »

Chocolat noir avec de l'acné ça n'est pas tip top, ensuite il serait intéressant de prendre du zinc (oligosol par exemple) et de voir un peu au niveau hormonal comment ça se passe, le foie est en effet a suspecté dans l'acné mais également le système hormonal
As tu d'autres symptomes comme des ballonnements, des réveils vers 3h du mat, des sensations de fatigue ou de malaises vers 11h00 ?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Echec?

Message par yin »

Rappel des compléments de bases : vit C, magnésium et vit D (les 2 derniers indispensables pour la dépression !)

zinc et sélénium pour l'acné te ferait du bien (si pas de contre indication)

chocolat; même noir et riz sont à éviter au moins pour le moment.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Echec?

Message par Profil Supprimé »

Non, tu n'es pas dans "l'échec" Pascalou. :ange:

Comme te le conseillent les colocs continue de chercher; "affine" ton alimentation pour l'adapter à tes propres besoins, et ajuste tes prises de compléments.

Tu pensais que "ça irait plus vite", tu trouves que c'est trop long... mais non, quatre mois c'est court, bien bien court, c'est à peine le début de ton changement alimentaire.
Aies confiance et sois tenace. :super:
:fleur1:


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

Quel est le rapport entre le chocolat et l'acné?

Est ce que les amandes, noisettes peuvent être consommés régulièrement y compris raisins secs?

entr2o, non justement depuis l'alimentation seignalet mes symptômes de constipation et ballonnements ont tous disparu, je n'ai pas de réveil la nuit en général (sauf angoisses graves) ni de sensation de fatigue ou de malaises.

Quant aux compléments sur quels critères je dois les choisir car c'est pas ce qui manque?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Echec?

Message par Karo »

Bonjour Pascalou.

Garde confiance, tout finira par rentrer dans l'ordre. Tu es ici bien entourée et c'est un point très important.

Concernant les compléments, fait une recherche des post de Nestor, il donne foule d'explication et de conseil pour que nous puissions nous instruire à ce sujet.

Courage.

:bisou:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Echec?

Message par pascalou »

merci karo, :bisou:

Si je supprime les féculents, dois je consommer des protéines animales à chaque repas car j'ai peur d'avoir faim ou est ce que c'est beaucoup trop?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Echec?

Message par Karo »

Tu peux peut-être consommer du sarrasin, du quinoa ou t'exercer à faire du pain avec la farine de châtaignes par exemple. Pense aussi aux légumineuses et aux fruits secs si tu as peur d'avoir faim.

Courage Pascalou !

:bisous


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Echec?

Message par mirzoune »

Tu dis "échec" parce que tu focalise sur ce qui se voit: l'acné. Mais tu reconnais que, pour le reste, il y a des améliorations. Donc, l'acné qui persiste est le signe que l'émonctoire principal est la peau et que, donc, il te reste des saloperies à éliminer. Bon, je ne suis pas naturopathe, mais c'est mon hypothèse: avec le temps, quand il n'y aura plus rien à dégager, ton acné va diminuer. Mais, si la peau est le principal émonctoire, dès qu'il y aura de la vidange à faire, ça passera par la peau...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ECHEC...
    par Naolobagi » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par clear
  • Un retour après echec !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    4819 Vues
    Dernier message par lélé31
  • La germination, premier essai = échec!
    par katiousha » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4454 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spasmophilie, échec du régime et déprime
    par self » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8965 Vues
    Dernier message par Dini
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par manon
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8176 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2835 Vues
    Dernier message par Muriel13

Retourner vers « Le dressing »