Comment grossir?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
toninature
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2013, 03:01
Enquête de référencement : Cuisine Seignalalet

Comment grossir?

Message par toninature »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous. Ayant entamé le régime de Mr Seignalet au mois de Mars 2013, je suis passé de 60 kilos à 52 kilos pour 1 m 72 cm, j'aimerais connaitre vos infos pour grossir et quels aliments privilégiés et a quelle fréquence? Je suis trop maigre et en souffre. Faire plusieurs repas par jour? A quelle fréquence? Pouvez m'apporter des témoignages et des informations s'il vous plait. Merci beaucoup!

Amicalement


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Comment grossir?

Message par Noezic »

Bonjour Toninature
Bonne question....merci de l'avoir posée!
Alors moi je fais 1,64m et 49kg....malgré 2 grossesses passées alitée à manger (tout et surtout n'importe quoi) et je déteste descendre en dessous des 50kg!!!!!! Donc taille 34/36 et je pique même les tailles 12 ans de ma fille aînée...
Mais jusque 48KG ça va...seulement avec Seignalet....pas de graisse du tout sur la peau alors...je surveille!!!!!!
Il faut manger du bon gras...je fais une cure de sardines, maquereau, poisson
Petit déjeuner avec omelette, 1 jour sur 2 et jus de fruits / milshake au lait d'amandes ou jus de légumes/sardines (avant pain fromage)
Poule au pot (sauf aujourd'hui....trop grosse poule pour mon plat....le comble pour moi....mais demain elle y passera une fois découpée!!!) sinon boeuf carottes....tajine d'agneau aux petits légumes...pot au feu et soupe bien grasse (mais du bon gras)
Salades avec assaisonnement huile de noix, chanvre, colza, je change...et mélange!
Je stabilise mon poids mais ne grossit pas!
Par contre on m'a récemment parlé du régime Glucides Spécifiques... qui permet de reprendre du poids contrairement à Seignalet...donc affaire à suivre!
Un bilan sanguin peut aussi permettre de voir si l'organisme aurait des carences ou problèmes d'assimilation ...
Moi je suis les conseils de mon naturopathe...
Mais il faut aussi que manger reste un plaisir! Enfin la suppression du gluten, du sucre et lactose...ne m'a pas fait maigrir...j'étais comme ça mais je grignotais tout le temps...ca s'est fini! Donc manger mieux, plus sain donne de l'énergie et ne fait pas forcément maigrir...et apprendre à gérer son stress...parce que en période de stress...ma balance descend! Une fois le calme revenu...ça remonte!
Par contre je peux changer de dentiste!!!!! Surtout virer certains amalgames dentaires que je soupçonne du pire...et qui sont eux toujours là!
Bon courage...tu pourras nous tenir informés de tes progrès...
:merci:
Au plaisir de te lire,
Noezic
Modifié en dernier par Noezic le 02 mars 2014, 17:56, modifié 2 fois.


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comment grossir?

Message par Le chti »

Toninature, :fleur2:

Nous sommes tous différents, alors, en espérant t'être utile, voici mon vécu résumé à ma perte et reprise de poids : :contrac:

103 kg pour 1m80, je pratiquais hebdomadairement des footings de 10 km, je jouais avec mes haltères après les travaux de maçonnerie, terrassements et, jardinage.
:chimpanze:

Fin 2008, ma sclérose en plaques se déclare, je débute l'alimentation Seignalet, effectue des petites marches régulièrement, puis des marches de 10 Km.

Progressivement, je suis descendu à 73 kg, je me sentais en pleine forme.
:kneu:

Mais mes collègues m'ont déclaré que j'étais ''moche et d'apparence maladive''.
:pleur4:

Alors, je précise que j'étais redevenu célibataire (le divorce fut une des conséquences de ma maladie), j'ai repris les haltères.
:neuneu:

Ce qui a contribué à me faire manger plus et j'ai repris du poids jusqu'à 80 KG.
:miamm:

Depuis quelques mois, mon problème est inverse, j'ai repris 5kg. Depuis février, je fais attention, dimanche passé la balance me déclarait 84 kg. :)


Tu vois, nous sommes tous différents, soit individuellement, soit à divers moments de notre vie.

C'est pourquoi, je pense que pour te faire aider, au mieux, par des colocs plus expérimentés , ou par des colocs qui ont eu le même vécu que toi, et qui vont se reconnaitre, je te propose de nous préciser :
ce que tu manges ; si tu pratiques un sport ; nous rappeler ta maladie ; si tu travailles ; tes loisirs ; etc...

Au fait, cliques sur ''index du forum'', fonces au coin cuisine et régales-toi.

Au plaisir de te lire.
:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Comment grossir?

Message par clementine79 »

Le chti a écrit :
Nous sommes tous différents,
effectivement, tous différents....

si vous voulez, je donne quelques kilos, bon état, pas usagés....

c'est de bon coeur ! :oeuf-paques:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Comment grossir?

Message par Noezic »

oui j'oubliais de préciser: je prends des amandes, noix, figues et noisettes en collation 1 à 2 fois par jour
Et j'essaie de boire 1,5 L par jour...
Mais si on me compare à Gwyneth Paltrow...je ne tiens pas ma ligne avec des restrictions alimentaires...au contraire!!!!
En parlant de don Clémentine...bonne idée...j'ai un message à publier pour aider les maladies rares et la recherche...je vais voir où poster!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Comment grossir?

Message par Pierre C. »

Ceux qui sont très minces ou maigres malgré une alimentation normale ont des difficultés d'assimilation. Une part est psychologique, l'autre est physique : intestins abimés, en majeure partie par le gluten, et d'une manière générale par les gliadines des céréales, même "sans gluten". Ces deux aspects ne se règlent pas du jour au lendemain !
Avec l'alimentation Seignalet, on mange habituellement des quantités moindres, et le corps se débarrasse des toxines accumulées dans ses graisses, donc une perte de poids est presque toujours la règle au début.
Il faut être patient et avoir confiance en le travail de son organisme. La reprise de poids se fera naturellement avec la lente régénération de la muqueuse intestinale, et les éventuels changements d'état psychologique.
L'important n'est pas le regard des autres face à cette perte de poids, mais ses sensations intérieures : quelle est notre énergie, se sent-on fatigué, etc. ?
Si une fatigue persiste, c'est que l'alimentation n'est pas suffisante alors il faut privilégier les aliments les plus facilement assimilables par l'organisme et les plus denses en nutriments et énergie : les produits animaux (peu cuits ou crus) et les lipides (saturés et mono-insaturés).
Le piège courant est de forcer sur les céréales, féculents et légumineuses. On peut en consommer une quantité normale, mais augmenter les doses de ce type d'aliments est contre-productif. Le gain de poids serait illusoire (c'est-à-dire : plus de poids, oui, mais moins bonne santé), cela retarderait la régénération de la muqueuse intestinale donc la capacité d'absorption des nutriments, tout en favorisant l'encrassement et de nouvelles intolérances. Bref, cela retarde les effets de l'alimentation Seignalet.

Personnellement, après avoir perdu un peu de poids au début de mon alimentation Seignalet, j'ai repris et dépassé mon poids d'origine (qui était assez inquiétant, à vrai dire), et j'ai atteint un plateau. Pour les deux raisons citées, j'ai encore du mal à prendre du poids, il m'est très difficile de faire la moindre graisse, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire de la musculation, comme l'a indiqué Le chti ! Avec viande, lipides à foison et oeufs crus tous les jours, ça fonctionne très bien pour moi : même si je reste un poids léger, mon niveau d'énergie et mon endurance sont parfaits. :ange:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment grossir?

Message par bak77390 »

Salut , moi après 1 ans et 2 mois de régime , je suis passer de 76kg a 59kg , je suis un homme de 1m80 , je fait le régime comme un malade , même de trop a entendre mes proches , le régime pôrte a 50% ces fruits , mazis je persevere , j'ai une spa , j'ai réentrepris la méthode de musculation lafay doucement , pour ne pas brusquer l'organisme nage 2 a 3 km par semaine , et la je vise un peu de vélo , sachant que mes journées sont ainsi :

matin: the ou chicoree avec budwing

collation : fruit ou autre

midi: proteine animal et legumes

collation : the ou infusion avec fruit

soir : potage avec crudite

22h: fruit et tisane

des fois il m'arrive de grignoter dans la journée par boulime , une ou deux noix ou une craquotte de pain de fleurs , le principale est de se sentir bien et non pensée au regard des autres . :merci:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: Comment grossir?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Toninature

Je suis aussi de ceux qui avaient tendance à fondre à vue d'oeil à la moindre difficulté "avant", genre 5 kilos en une semaine, et je le vivais assez mal.
En effet j'ai perdu pas mal de poids la première année de mon changement d'alimentation ( 8 kg à peu près). Puis cela s'est stabilisé et j'ai repris doucement le poids perdu.
Aujourd'hui je suis "calée" à 52 Kg (pour 168 cm) et je ne varie quasiment plus (quand je n'oublie pas de manger... :mdr3: )
J'ai choisi moi aussi de privilégier les graisses de qualité, y compris animales, le plus+ crues possible, et les oeuf crus. Je mange très peu de céréales, très peu de sucres divers, et ça me convient parfaitement. J'ai une bien meilleure masse musculaire qu'avant.
:fleur1:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Comment grossir?

Message par Indigo »

Bonjour Toninature,

Quand on perd du poids, on fait peur à ceux qui nous connaissaient autrement, c’est toujours comme ça. :mdr1:

Toute sa vie mon grand-père a pesé 55 kg pour 1m80 et il était une force de la nature et très bel homme, le poids de forme de chacun est variable.

Pour savoir si tu es à ton poids de forme, comme le dit Pierre il faut voir si tu es fatigué. Si tu es fatigué, alors peut-être ne manges-tu pas assez de glucides ? Autour de moi, une personne n’a pas tenu le régime Paléo parce qu'elle avait trop supprimé les glucides (pas assez de fruits et tubercules). Elle a perdu 6 kilos sur 58 en un mois alors qu’elle n’était pas très grosse. Elle s’est retrouvée épuisée et l’a mis sur le compte du régime, alors qu’elle ne se nourrissait tout simplement pas assez. Elle a repris le gluten, s’est sentie mieux évidemment puisqu’elle suivait un régime hypocalorique, et elle est venue à la conclusion qu’elle ne pouvait pas se passer de gluten…

Parmi les glucides a priori sans danger, tu as les tubercules (sauf les patates, solanacea, molo dessus). Pour prendre du poids, il faut les cuire, sinon on cale très vite.

Perso quelques mois après le début du régime, j'ai pris du poids à cause d'abus sur patates douces cuites servies avec du ghee. :mans2: :miamm: J'ai réduit, les kilos sont partis.

IL y a aussi la racine de manioc - attention très aphrodisiaque, même cuite. :ange:

Indigo


toninature
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2013, 03:01
Enquête de référencement : Cuisine Seignalalet

Re: Comment grossir?

Message par toninature »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous.

A Noezic, dur dur au départ de cuisiner quand on ne sait pas mais bon j'ai appris, lu, demander conseil à ma maman mais bon j'm'enflamme pas, ce sont des plats simples mais qui me procure du plaisir à préparer et à cuisiner :merci: (Ex : papillotes de sardines oignons rondelles de citron naturelles cuites au four à 100 C° pdt une heure une heure et quart avec de l'huile de l'olive bien sur, , papillotes de colin ail émincé et échalotes émincées, purée de lentilles ou poids cassés, vraie purée avec des patates samba et carottes naturelles plus ail, steak tatare jaune d'oeuf oignons coupés en petits dés avec huile d'olive hummm et persillade, maquereaux pareil que les sardines, filet de pangas de lieu noir ou jaune et quelques autres préparation idem;! ::d oui j'aime le poisson comment tu peux le voir ::d ::d , des assiettes de crudités aussi avocats carottes rappées dés de courgettes le tout naturelles avec assaisonnement huile d'olive citron naturel échalotes émincées et quelques autres plats. Ah, tu m'as fait pensé qu'il faut que j'achète de l'huile de noix pour varier les plaisirs :merci:
Pour le stress Noezic, je fais de la sophrologie une fois par semaine grâce à un ami à ma mère qui pratique à domicile, ça fait du bien et me libère de mes idées négatives et certaines de mes angoisses. Pour le dentiste, je vais prendre rendez vous bientôt car j repousse tout le temps à cause de la dernière fois y' a 3 ans grosse crise de spasmophilie, vue qui se trouble, malaises et mal être aux pluriels :triste1: sur le lit du cabinet dentaire. La que ça va mieux depuis l'arret du gluten, lait et autres saloperies alimentaires, je vais prendre mon courage et le bien etre à 2 mains et 2 pieds et y aller positivement


toninature
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2013, 03:01
Enquête de référencement : Cuisine Seignalalet

Re: Comment grossir?

Message par toninature »

Oups désolé, je voulais appuyer sur aperçu et je l'ai envoyé :craque: , j'avais pas terminé!
Noezic, le plaisir de te lire a été partagé et m'a réconforté :merci: :fleur1: Amicalement puissance 10 :merci:

P S : j'écrirais aux autres qui ont eu la gentillesse de me répondre en un seul message pour ne pas encombrer le sujet. :super:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Comment grossir?

Message par petzouille »

bonjour

l'objectif est de prendre du poids,mais sous forme de muscles
si vous augmentez trop vos apports en sucres ,amidons, lipides...;vous allez peut-être en prendre ,mais sous forme de graisses ce n'est pas la solution
seuls certains aminés..la VALINE la LEUCINE et l'ISOLEUCINE qui sont les composants majoritaires du muscle vous permettront d'augmenter vos masses musculaires
par exemple BCAA 6400 de SCITEC NUTRITION une dizaine de "tablettes" par jour
et il faut ..FAIRE du SPORT..cela peut surprendre..mais si vous ne sollicitez pas votre corps..vous ne prendrez pas de poids

progressivement..évidemment... en fonction de vos possibilités physiques et respiratoires actuelles
tous les jours .;une heure,en dosant vos efforts et en variant les exercices rameur ,vélo, haltères et autres appareils

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Comment grossir?

Message par Noezic »

:merci: Merci Toninature!
Et bien pour quelqu'un qui ne cuisinait pas beaucoup...BRAVO...ça à l'air appétissant tes menus! Moi aussi j'aime bien le poisson mais bonjour l'odeur dans la maison après....alors j'abuse des bougies à l'huile de monoï pour faire comme en vacances...mais ça marche une fois sur 2 ...enfin avec beaucoup de bougies au monoï aux endroits stratégiques :ange:
Et comme je détestais la viande rouge sauf si archi cuite (mais plus depuis Seignalet) je reste aux viandes blanches...dites maigres...pfffff....les autres je les fait mijoter!

Pour le dentiste, j'en reviens ... hier après des jours à souffrir (je pensais à une poussée SEP, quoique SEP ou pseudo-SEP ou candidose, bref des névralgies faciales....insupportables m'empêchant de manger du coté gauche et puis... après 1 semaine comme ça la sensibilité au chaud et froid apparaît)...une radio à confirmer une carie sur une molaire trop proche des sinus...
Bon je n'ai plus la désagréable douleur de réaction au chaud et au froid, je peux claquer des dents et donc je pourrais bientôt remanger dessus... mais reste les douleurs dans le visage...c'est normal, ma dentiste ne s'inquiète pas et me revoit dans 1 semaine en me prescrivant du sinuspax (homéopathie)! Ca doit passer d'ici là!

Selon elle, retirer les amalgames est plus dangereux que de les laisser.....alors pas de panique! On soigne ce qui fait mal mais on laisse les autres vilains!
Elle et son mari ont vu des clients arriver suivis par un naturopathe de Maubeuge (un charlatan selon ses termes), qui leur a fait tout retirer! résultat, ils n'ont plus de dents mais des dentiers et toujours les mêmes problèmes .... voir pire!!!!!!!!!!!
Elle était furax et sa fille vit en Allemagne, où elle est suivie par un naturopathe qui est aussi contre le retrait systématique des amalgames! Il soigne en aidant le corps à éliminer naturellement les métaux lourds (chardon actif, etc) Pour sa fille aucun amalgame mais divers soucis de santé et des examens de cheveux et sang ont révélé des traces de mercure!?!

Elle préfère tout de même retirer ceux sur des dents trop abimées mais pour elle il n'y a pas d'urgence tant que les dents ne font pas souffrir ... pas besoin d'aller les embêter! : :super:
C'est aussi l'avis de mon naturopathe qui m'avait dit que le retrait peut entraîner des symptômes pires qu'avant! (Il m'avait aussi cité le cas de Matthéo Dal'Osso un jeune italien qui s'était soigné et guéri d'une SEP et pour qui le retrait des amalgames avait entrainé une paralysie...heureusement il a su récupérer ensuite )
Et d'autres lectures...qui ont effectivement confirmé! :ange:

@ Petzouille: tu as raison aussi, moi je fais de la natation et de la gym (chez moi ou en salle) 2 à 3 fois par semaine en hiver (40 min-1h-30 selon ma forme du jour)et plus en été (piscine tous les jours)! Ca fait du bien au moral!
Par contre, être musclée pour une femme sur une frêle silhouette...ça vient vite et donc juste un peu ça suffit!!!!
Pour les Messieurs...là c'est différent! :hamac-sol:
@ bientôt :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
toninature
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2013, 03:01
Enquête de référencement : Cuisine Seignalalet

Re: Comment grossir?

Message par toninature »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous!
Au Chti : alors ce que je mange : pas mal de poisons gras tels que les sardines , maquereaux, saumons et d'autres pas gras comme le filet de colin, pangas, lieu noir ou jaune, cabillaud..... ; des légumineuses (lentilles vertes ou noires, poids cassés, patates, topinambours; des fruits avocats, orange naturelles, bananes, clémentines, pommes, poires...; des légumes haricots verts, choux fleur, épinards, carottes, courgettes, concombres...
Pour ce qui est du sport j'étais un sportif bcp de football, tennis, vélo, un peu de squash, mais problèmes de genou arthroscopie à passer pour me faire retirer une anse de seau et un tit bout de ménisque donc le sport a fortement diminué à part le vélo et quelques marches. Mes loisirs fuent le sport que je ne plus plus pratiquer à causes mes genoux ou alors à faible doses, mais la bonne nouvelle j vais m'inscrire dans une salle de muscu pour retrouver de muscle que j ai perdu et la forme en espérant reprendre du poids. Ma maladie la spasmophilie, maladie coeliaque , pas de mal de malaises d'ou la peur de sortir et bcp d'évitements et de mensonges comme par exemple quand on m'invite et que j'invente une excuse de peur d'aller mal, par conséquent repli sur soi ; dépression chronique et bipolaire qui se sont diminiués depuis le régime Seignalet :ange:
Mes loisirs en ce moment sont la fabrication de sifflets en bambou que je vend ou troc car bien manger sainement et naturel coute cher dans notre monde capitaliste et mondialiste! Voila voilou!
Bien amicalement le Chti

Postscriptum : je n'ai pas oublié les autres colocataires qui ont pris le temps de m'écrire mais de la bonne fatigue se fait ressentir. A bientôt!


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comment grossir?

Message par Le chti »

Toninature, :super:

Actuellement, à lidl, ou régulièrement dans ces magasins, tu as des bâtons de marche. :)

Perso, c'est là où je me les suis procurés ; jette un oeil sur les avantages de ce sport. :crocrodile:

Non seulement, tu travailles l'ensemble du corps, mais en plus, si tu croises un lapin, lièvre ou chevreuil, ou papillon, tu peux rester immobile sans peiner assez longtemps pour faire partie du paysage :
et c'est magique : l'écureuil descend de son arbre, le lièvre sort et entre dans son gite, les chevreuils reviennent pour manger.
:]

En ce moment, il y en a en vente. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par frydek
  • Coaching régime pour grossir
    par bak77390 » » dans Le lit
    143 Réponses
    35502 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1299 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2154 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    582 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8693 Vues
    Dernier message par flöchen
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3515 Vues
    Dernier message par nananina
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12260 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment bien faire?
    par Laurent » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5470 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »