probiotique à vie ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

probiotique à vie ?

Message par Muriel »

Bonjour,
Je ne consomme plus de laitage depuis maintenant 5 mois. Je mangeais beaucoup de fromages et yaourts ( et depuis 3 bons mois plus de gluten).
Après 2 mois et demi j'ai ressenti des ballonnements inhabituels en fin d'après midi. J'ai commencé les gélules d'ergyphilus (confort) : 1/jour à distance des repas, et ça allait avec ça.
Ca fait maintenant 2 mois et demi et j'ai l'impression que ça ne suffit plus, (alors que je pensais pourvoir arrêter bientôt pour 3 mois de pause, reprendre 3 mois plus tard etc...)
Je ressens un truc un peu bizarre, c'est difficile à décrire, pas d'acidité, ça serait plutôt le contraire, une odeur, un goût nouveau qui "remonte" de l'estomac et un peu de ballonnement : il se passe quelque chose d'inhabituel quand je digère, c'est sure, et ça m'inquiète un peu. Selles normales, mais moins régulières. Je précise que je n'ai rien changé dernièrement à ma façon de manger (banane, amandes, noisettes... et fruits secs le matin, légumes + protéines (vapeur douce) et fruits le midi, légumes crus et pomme le soir)
Je n'avais jamais eu, avant de manger SGSC le moindre problème digestif (se sont mes articulations qui m'ont amené à changer d'alimentation)
Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? des suggestions à me faire ?
Je me pose aussi la question suivante : s'il est obligatoire de prendre des gélules de probiotiques à vie, est-il alors si naturel de supprimer tous les produits laitiers qui les apportent ? Faut-il se faire du mal d'un côté pour pouvoir se faire du bien d'un autre côté ? !
Ou trouver naturellement tous ces ferments lactiques qui nous sont utiles ?
Je suis un peu perdue, j'ai peur de mal faire.
Merci d'avance pour vos conseils
Muriel


Profil Supprimé

Re: probiotique à vie ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Muriel,

Ces sortes "d'odeurs" qui "remontent, un teint un peu verdâtre parfois, voire des sortes de "tiraillements" dans le ventre, sont parmi les signes habituels d'un désencrassage. Ne te tracasse pas, c'est un passage certes désagréable mais positif.

Ce que tu devrais éviter ce sont les fruits en fin de repas; il est conseillé de les prendre hors de repas. Ils fermentent très vite, et s'ils doivent "stagner" dans l'estomac avec les autres aliments, cela rallonge la digestion et occasionne, en effet, des ballonnements.
Cherche à l'Appart' les sujets traitant des associations alimentaires, tu apprendras plein de choses !

Je ne pense pas que les probiotiques soient en cause.
Bonne journée Muriel
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

Muriel a écrit : Ou trouver naturellement tous ces ferments lactiques qui nous sont utiles ?
Je suis un peu perdue, j'ai peur de mal faire.

en buvant du kombucha fait maison, en commençant des "cultures" de légumes fermentés (comme la choucroute, mais avec des carottes, du chou rouge, du chou fleur; en mélange (2/3 carottes et 1/3 pour le reste).


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Quid du kéfir ??

Quoi que perso c'est ma troisième journée à boire 1/2 litres de kéfir et c'est pas terrible...

Y a-t-il besoin d'un temps d'adaptation ??

Je me réveille avec la gueule de bois, j'ai même eu la nuit dernière une crise de tacycardie avec un bras insensible (il y avait longtemps que je n'avais pas connu ce problème étrange).

Il n'est pas très alcoolisé - parce qu'il est fait à partir de lait de coco.

Aujourd'hui je suis un peu verdâtre, j'étais très faible à la salle de sport.

Sans parler des gaz..... Je n'imaginais même pas qu'il était possible d'en expulser d'aussi longs....

Je l'ai fait à partir de kéfir lyophilisé (Comptoir des Plantes), mais il y a eu tellement de cultures avant que je ne le consomme que j'estime la quantité de lait reconstitué consommée à 0.5 grammes au plus le premier jour et encore moins les jours suivants (et je ne réagis pas au beurre clarifié maison, qui contient encore qq traces de caséine et lactose).

Auriez-vous des idées sur la question ??

Merci


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: probiotique à vie ?

Message par mirzoune »

Hypothèse: ce ne serait pas le lait de coco qui serait un peu trop "riche"? Trop gras?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Mirzoune,
Mon chéri veille, il ne me laisse pas avoir la main lourde sur la crême de coco - il cherche à limiter le gras sur son ventre !

Ca y est, je tousse, mal à la gorge, douleurs articulaires à la main droite, démangeaisons et augmentation de son volume de 15 % !! Le Kéfir est la seule nouveauté introduite.

Muriel,
L'huile essentielle de citron (en réalité c'est le zeste qui est utilisé) prise tous les matins à jeun à raison d'une goutte (sur ce que tu veux du moment que ça absorbe) est connue pour aider à restaurer la flore de l'intestin - à plus bas cout que les probiotiques.

Dans mon cas je ne peux pas utiliser l'HE de citron en interne, elle me rend malade probablement parce qu'elle a également un effet detox sur le foie (?), donc je n'ai pas pu tester le remède, mais il est normalement facile à tolérer, recommandé notamment pour les enfants après prise antibiotiques.

Toutes le HE sont loin d'être équivalentes en efficacité - attention, HEBBD n'est pas un réel label.

Mes marques préférées pour les HE sont Puressentiel et Pranorom, il doit y en avoir d'autres efficaces, mais je ne les connais pas -


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

NOUVELLE INEDITE (pour moi en tous cas) : le Kéfir semble avoir un effet detox, outre l'effet probiotique.

Le 4ème jour se passe mieux, encore des symptômes chelou ressortent, mais je vois plus clair que jamais - et même mon conjoint a constaté une amélioration de sa vision également.

Donc les signes semblent être plus ceux de la détox que de l'intox


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

Isab a écrit : Donc les signes semblent être plus ceux de la détox que de l'intox
Conseil : Faire des pauses et varier les produits à la fin d'un cycle (kombucha - kéfir - aloe vera - curcuma - etc) afin d'éviter l'effet mémoire:
Sinon: kéfir = détox = poison
=> Ne pas forcer outre mesure.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: probiotique à vie ?

Message par mirzoune »

Heu... Nestor, tu me fais peur, là! C'est pareil pour le kombucha? (ça fait un an que j'en bois des litres!)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :Heu... Nestor, tu me fais peur, là! C'est pareil pour le kombucha? (ça fait un an que j'en bois des litres!)
Ben, ça dépend bcp des gens. Perso, pas de problème non plus avec le kombucha. Mais je fais des pauses.
Prenons un exemple concret:
Je me suis mis au jus d'herbe de blé il y a 2 ans. Bien, mais ça stimule aussi la détox. J'ai continué pdt 4 - 6 mois, jusqu'à devoir arrêter complètement. Une pause de 6 mois n'y a rien changé. Effet mémoire : jus d'herbe = poison.
Mon appareil est à vendre à 50 % du prix (+ frais de port) si ça intéresse qqu'un, au passage.
https://www.vitality4life.fr/greenpower ... c-149.html" onclick="window.open(this.href);return false; (vente)
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... are-elite/" onclick="window.open(this.href);return false; (infos forum)

Idem si on pratique une chélation avec de l'ail des ours / chlorella. On fait une pause et on alterne les produits, avant que le corps ne les rejette . Il faut savoir jusqu'où ne pas aller trop loin, être attentif aux signaux envoyés par le corps.
On fera évidemment la distinction entre le foie engorgé dès le début du processus et à la fin d'une séquence. Au début, le foie sature réellement; il faut aménager et moduler le débit (....). A la fin d'une séquence, il faut faire une pause et changer de produit.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: probiotique à vie ?

Message par clementine79 »

bonjour Isab
je ne comprends pas : tu fais le kéfir avec du lait de coco ?
moi je le fais seulement avec de l'eau, des figues, du citron, du sucre et les grains.


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: probiotique à vie ?

Message par clementine79 »

Nestor345 a écrit:Mon appareil est à vendre à 50 % du prix (+ frais de port) si ça intéresse qqu'un, au passage.

salut Nestor.
ça m'intéresserait peut-être....
on voit ça en MP ?


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Nestor 1000 merci, je n'avais aucune idée de tout cela non plus, et ces explications sont rassurantes, je comprends ce qui m'arrive.

Concernant le kéfir de lait de coco, hélas il ne peut pas se faire à partir de kéfir d'eau (que je ne veux pas boire à cause du taux d'alcool).

Selon ce que j'ai pu lire sur le web, pour faire un kéfir de lait de coco il faut des graines de kéfir de lait que l'on nourrit régulièrement au lait. J'ai pas voulu pas tenter, parce-que je ne sais pas combien la graine de kéfir expulse de lait dans la potion. Peut-être aucun, mais dans le doute....

Je suis donc partie de Kéfir lyophilisé, auquel j'ai ajouté lait de coco et rapadura, ainsi que figues séchées maison (pas de pesticides). Je n'ai pas touché les 4 premières cultures, à cause du lait présent. D'une culture à l'autre, le vendeur de ce kéfir lyophilisé conseille de conserver 1/3 de la préparation.

Je dois dire qu'il tient le coup, contre toute attente, et j'aime bien le gout, ça me rappelle le lait Ribot bien gras qu'on boit en bretagne (kéfir breton). Mon conjoint lui doit se boucher le nez pour avaler.

A noter: j'ai flingué une culture en utilisant du Muscovado au lieu du rapadura - heureusement j'avais un deuxième pot.

La différence entre les deux : la température à laquelle le Muscovado est soumis. Ca en fait un sucre raffiné, pas ami des organismes vivants (mon kéfir me l''a confirmé).

On verra si il dure encore, sinon il va falloir tenter les graines de kéfir de lait, à mes riques et périls....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit : salut Nestor.
ça m'intéresserait peut-être....
on voit ça en MP ?
le "peut-être" m'a refroidi ...
jette un coup d'oeil sur les 2 liens, laisse mijoter 8 jours, et puis on verra ...


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Nestor345 a écrit : Conseil : Faire des pauses et varier les produits à la fin d'un cycle (kombucha - kéfir - aloe vera - curcuma - etc) afin d'éviter l'effet mémoire:
Sinon: kéfir = détox = poison
=> Ne pas forcer outre mesure.
Nestor,

Je comprends qu'il est préférable de faire une petite cure de chacun de ces produits plutôt que de les alterner quotidiennement ?

Par ailleurs, le curcuma reste-t-il suffisamment efficace utilisé dans une cuisson longue et à haute température (curry tel que le font les indiens par exemple) ?

D'avance merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probiotique
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Cendre
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quel probiotique ?
    par legendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1426 Vues
    Dernier message par legendre
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    961 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Marque de probiotique
    par soleya » » dans médicaments
    0 Réponses
    785 Vues
    Dernier message par soleya
  • Chlorella et probiotique
    par Sandreen » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3129 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • probiotique mutaflor
    par linecé » » dans Le balcon
    0 Réponses
    2372 Vues
    Dernier message par linecé
  • Probiotique pour chien
    par saltarella » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    57 Réponses
    13767 Vues
    Dernier message par saltarella
  • quand prendre son probiotique
    par flöchen » » dans Le balcon
    19 Réponses
    20186 Vues
    Dernier message par marya
  • Quel probiotique après antiobiothérapie ?
    par newenia » » dans la maladie de Lyme
    2 Réponses
    4473 Vues
    Dernier message par entr2o
  • besoin avis pour ce type de probiotique
    par cybelia67 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vitamine C et probiotique dans quel ordre ?
    par ptitefinisterienne » » dans Le balcon
    5 Réponses
    3091 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »