probiotique à vie ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit : Conseil : Faire des pauses et varier les produits à la fin d'un cycle (kombucha - kéfir - aloe vera - curcuma - etc) afin d'éviter l'effet mémoire:
Sinon: kéfir = détox = poison
=> Ne pas forcer outre mesure.
Nestor,

Je comprends qu'il est préférable de faire une petite cure de chacun de ces produits plutôt que de les alterner quotidiennement ?

Par ailleurs, le curcuma reste-t-il suffisamment efficace utilisé dans une cuisson longue et à haute température (curry tel que le font les indiens par exemple) ?

D'avance merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

Isab a écrit : 1. Je comprends qu'il est préférable de faire une petite cure de chacun de ces produits plutôt que de les alterner quotidiennement ?
2. Par ailleurs, le curcuma reste-t-il suffisamment efficace utilisé dans une cuisson longue et à haute température (curry tel que le font les indiens par exemple) ?
1. ce n'est pas alterner quotidiennement dont il s'agit mais en cycles. On prend du curcuma par période, variable selon les individus et pathologies.
Je dirais en cycle de 3 à 6 semaines. On lève le pied en cas de troubles digestifs (avec certaines gélules ou poudre)

2. Il y a peu de curcumine (ingrédient actif) dans la poudre de curry même si c'est 85 % de curcuma. Il faut 85 % de curcuminoïdes dans la poudre de curcuma pour être considérée comme valable.
La dose optimale est de 4 mg de curcumine 2 à 3 x par jour, soit une càc de poudre x 2 ou 3 par jour (donné de mémoire).
La curcumine passe difficilement la barrière intestinale. Il faut faciliter l'assimilation, par exemple avec une émulsion (1 càs de poudre de curcuma avec 1 ou 2 jaunes d'œuf ou 1 càs de beurre de coco liquide) ou en l'incorporant dans un plat cuisiné avec lipides (huile d'olive).
Une fois cuisiné, certaines sources affirment que la concentration de curcumine va diminuer progressivement, jusqu'à tomber à 6 % après 6 heures, mais là c'est après dilution dans de l'eau bouillante. J'en déduis donc que, dilué dans un potage, il vaut mieux le faire juste avant de consommer plutôt que mettre le curcuma au début de la préparation.
Donc, oui, on peut cuisiner le curcuma ...
Source: Santé Nature Innovation.
http://www.santenatureinnovation.com/ep ... naturelle/" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Certains produits / suppléments ont vu leur biodisponibilité améliorer, sans l'ajout de pipérine. Mais dans ce cas, il faut faire confiance au labo (nutrixeal.com).

Lien intéressant:
http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... ntry263490" onclick="window.open(this.href);return false;


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Merci pour toutes ces informations !

Vu les nombreuses propriétés du curcuma, ne vaudrait-il pas mieux l'utiliser en permanence, en quantité inférieure à celle nécessaire pour impulser la détox afin d'éviter l'effet mémoire lié à une utilisation prolongée ?

Merci !!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

Isab a écrit : Vu les nombreuses propriétés du curcuma, ne vaudrait-il pas mieux l'utiliser en permanence, en quantité inférieure à celle nécessaire pour impulser la détox afin d'éviter l'effet mémoire lié à une utilisation prolongée ?
tu te poses trop de questions :ange:
Il y a 2 aspects:
1. - Ne pas aller trop loin (détox). => on reste à l'écoute de son corps. On lève le pied si nécessaire ...
2. - Adaptation du corps (anti-inflammatoire). => on fait une tournante; on varie les substances ...


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

OK OK :) :) :)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: probiotique à vie ?

Message par marya »

Nestor345 a écrit : Mais dans ce cas, il faut faire confiance au labo (nutrixeal.com).
Je veux bien leur faire confiance et commander dés demain de la curcumine
mais 500mg me parait énorme.
Jusqu'à présent je prends du curcuma proactif de chez fenioux, 230mg/gélule recommandé
par Entre2O. Quelle différence en dehors du dosage ?
merci Nestor de ta réponse :gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par anonyme12 »

Ma réponse a sauté (pas attendu confirmation):
Je résume:
=> Le prix est intéressant ;)
fenioux = 28 % de curcumine seulement
http://www.produitsnaturels.eu/482-curc ... ules-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
contient un conservateur beurk ( E433 = Polysorbate) et de la gélatine (animale ou végétale ?).
Mais ça va si c'est en cure ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: probiotique à vie ?

Message par marya »

merci Nestor, donc dés demain je commande.
bonne nuit


Profil Supprimé

Re: probiotique à vie ?

Message par Profil Supprimé »

Isab a écrit : Par ailleurs, le curcuma reste-t-il suffisamment efficace utilisé dans une cuisson longue et à haute température (curry tel que le font les indiens par exemple) ?
Aucun nutriment ne résiste à une cuisson longue et à haute température; ici nous sommes attentifs à respecter la structure naturelle de l'aliment, en sus des exclusions.
:fleur1:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: probiotique à vie ?

Message par desactivée »

Merci PIerrette.

Je ne doute pas que les épices crues ont une meilleure valeur nutritionnelle que cuites, mais il se trouve que les études épidémiologiques montrent ou tentent de démontrer l'effet des épices contenues dans le curry sur les indiens, alors qu'ils grillent leurs épices, ce qui donne ce gout particulier à leur curry, où on ne distingue plus aucune épice en particulier.

Voici les résultats de l'une d'elle (controversée) concernant le curcuma contenu dans le curry.

http://sante-guerir.notrefamille.com/sa ... 57047.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'adore le curcuma dans la cuisine, je demandais à Nestor s'il pensait qu'il pouvait conserver une certaine valeur après cuisson...

D'autant qu'à peine chauffé, le curcuma me provoque une réaction de detox désagréable, à telle point que je pensais y être intolérante.

De même, les indiens utilisent leur Karela (gourde amère) comme detox une fois par semaine (sans donner le mot détox, ils disent que c'est bon pour le ventre) et c'est archi cuit. D'ailleurs les indiens précisent bien qu'il faut le cuire, même si on lit sur les sites européens de l'utiliser cru sous forme de jus comme detox - perso ca a été le cauchemar,.

J'essai de trouver ce qui me va pour la detox, même le kéfir est trop fort pour moi, j'avais encore des signes de detox/intox à plein hier sans en avoir consommé depuis la veille (confusion mentale hier).

J'ai pris du charbon activé, mais je ne sais pas si c'était approprié.

Voilà voilà, le pourquoi de ma question :)


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: probiotique à vie ?

Message par mirzoune »

marya a écrit : 500mg me parait énorme.
Info prise sur leur site http://www.nutrixeal.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7650490" onclick="window.open(this.href);return false;
Produit très concentré : Une seule gélule de 500 mg correspond, pour la concentration, à la quantité de curcumine que l'on trouve dans 10 cuillères à soupe de poudre de curcuma (l'épice)

Le produit est cher à l'achat mais très économique à l'usage car une seule gélule par jour suffit. Attention aux produits moins chers mais aussi moins dosés, que l'on doit prendre en plus grande quantité. Au final ils sont plus onéreux. Attention également à ne pas confondre curcumine et curcuma (500 mg de curcuma ne valent pas 500mg de curcumine).
Voir ici: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... curcuma_ps" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probiotique
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1924 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1248 Vues
    Dernier message par Cendre
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2100 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quel probiotique ?
    par legendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par legendre
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    952 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Marque de probiotique
    par soleya » » dans médicaments
    0 Réponses
    783 Vues
    Dernier message par soleya
  • Chlorella et probiotique
    par Sandreen » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3125 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • probiotique mutaflor
    par linecé » » dans Le balcon
    0 Réponses
    2370 Vues
    Dernier message par linecé
  • Probiotique pour chien
    par saltarella » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    57 Réponses
    13691 Vues
    Dernier message par saltarella
  • quand prendre son probiotique
    par flöchen » » dans Le balcon
    19 Réponses
    20181 Vues
    Dernier message par marya
  • Quel probiotique après antiobiothérapie ?
    par newenia » » dans la maladie de Lyme
    2 Réponses
    4428 Vues
    Dernier message par entr2o
  • besoin avis pour ce type de probiotique
    par cybelia67 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vitamine C et probiotique dans quel ordre ?
    par ptitefinisterienne » » dans Le balcon
    5 Réponses
    3090 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »