Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

Sous les conseils de certain(e)s colocs, j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide ...

Suite à des soucis persos j'ai replongé dans mes compulsions et je reprends du poids en flèche, il faut que j'arrête mes conneries.

Premier objectif cesser de grignoter et faire des écarts, maitriser mes moments où je file me réfugier dans la bouffe quand j'ai pas le moral.

Deuxième objectif, savoir faire des courses à très faible coût, car avec mon conjoint nous vivons chez ma mère en ce moment le temps de retrouver un logement, et ils ne suivent pas forcément le même régime que moi.


Profil Supprimé

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Profil Supprimé »

Super Bio-Ronde, nous te lirons ici maintenant, ainsi le suivi sera cohérent et tu verras toi-même tes avancés dans le temps. :super:

tes premiers objectifs me semblent très réalistes. :ange:

Pour les courses tu verras: les légumes, fruits et viandes, poissons et oeufs ce sont les mêmes pour tout le monde, et ce sont bien l'essentiel de l'alimentation.
Il reste les huiles de qualité et peut-être une farine compatible (riz, sarrasin...) mais tu les prends en petites quantité, c'est loin d'être ruineux .
Il faut que tu penses aux compléments (vitC, vitD et chlorure de magnésium). Les compléments que la plupart des colocs utilisent sont très peu chers. VitC oenologique (environ 8 euros le kilo!), ZymaD en pharmacie, sans ordonnance (environ 3 euros le flacon), Nigari en mag Bio un dizaine d'euros le kilo. Avec ça t'es "parée" pour des mois... :ange:

A bientôt Bio-Ronde, bon week-end.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les courses à moindre frais, tu as des pistes dans l'armoire à balais: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... alais.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par flöchen »

bonjour Bio-ronde,

un ptit tour chez un bon hynoptiseur qui t'aiderait à dissocier la nourriture de la seule source de plaisir possible serait une bonne aide également. smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

Flochen, lorsque je retravaillerai, je pense faire un suivi thérapeutique en effet mais pour le moment je ne peux pas !


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

Il va falloir que je fasse au plus serré, nous sommes 3, et environ 320€ pour faire les courses...
Pouvez-vous m'aider à faire une liste de base selon vous !?

J'ai pas de magasin bio à Rennes, juste un "La vie Claire" au centre ville, et nous allons au Carrefour Market car c'est le seul magasin qui livre.


Profil Supprimé

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Bio-Ronde :noel:

Il n'y a pas un marché près de chez-toi? Tu y trouverais probablement des producteurs pour tes légumes. Tu y trouverais aussi des "arrivages" chez le poissonnier (en ce moment les harengs sont à moins de 5 euros le kg par exemple).

Ce qu'il est important d'avoir pour démarrer le régime, selon moi
Les huiles de qualité extra vierge et bio (colza pour les crudités et olive)
des oeufs bio (étiquetés 0 )

Pour les collations prévoit des fruits (les bananes ça cale bien par ex), et quelques oléagineux : amandes, cajou, etc (les amandes contiennent pas mal de calcium, c'est intéressant pour nous)

De la farine de sarrasin pour faire tes galettes
Du quinoa, des lentilles et bien sûr du riz

Evite d'acheter des "trucs" cuisinés, cela soulagera largement ton budget.

Si tu aimes la viande crue (tartares, carpaccio...) ne t'en prive pas; mais là encore évite les trucs pré-conditionnés; il vaut mieux acheter à la coupe.

Passe à la cuisine de l'Appart' pour trouver des idées de menus et des recettes compatibles.

Ensuite tu verras au fil des semaines les ingrédients que tu ajouteras en faisant tes courses.
:fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par valerie024 »

Coucou

moi je prend beaucoup de chose a carrefour market,

tu as par exemple les 3 coeurs de salade pour 0,99 cts en plus elles sont bonnes (bon pas forcement bio)
tu as aussi petit sachet de radis pas cher

L'huile bio de colza carrefour 1ere pression a froid
huile d'olive aussi

je prends aussi des filets de poulet ou cuisse de poulet marque carrefour label rouge nouris sans ogm, un peu plus cher que les 1er prix mais moins cher que les marques en label rouge.

Fouine dans ton magasin tu vas en trouver des choses !!! aprés tu iras plus vite pour faire tes courses quant tu auras répérer l'emplacements des produits (mais jette toujours un oeil sur les étiquettes même vite fait)

et oublie les produits tout prets !!! si tu n'as pas le temps fais toi une salade ça prend pas trop de temps

biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Joan »

Coucou Bio-Ronde

Si tu peux cuisiner à la vapeur, tu vas, par exemple, re-découvrir le bon goût naturel des légumes et, petit à petit, tu pourras composer des assiètes très simples de légumes cuits/crudités de saison avec un peu de poisson ou viande ou oeufs.

Pas trop de travail, coût raisonnable si tu achètes de saison, et plein de vitamines et nutriments qui vont te rendre le moral et l'envie de te reprendre en mains.

Pour varier, tu peux aussi réaliser des plats un peu plus élaborés (et peu onéreux) avec les ingrédients permis, qui surprendront favorablement les autres convives et te permettront de ne pas faire deux menus différents.

Au risque de radoter : va faire un tour aux cuisines. Regarde aussi les menus du mois; il y a plein de bonnes idées, souvent très simples, à piocher.

Allez, GO. Un pas après l'autre, le soutien des colocs, et on réalise qu'on se sent très bien, finalement, sur le chemin et qu'on progresse.

:fêtea:


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

Merci du fond du coeur pour tous vos bons conseils :fêtea:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Le chti »

Bio ronde, :noel:

Fin 2010, au début de mon divorce, mon budget était très serré. J'ai gardé et amélioré quelques habitudes que je te soumets : :speak:
- j'achetais mes fruits et légumes, le plus possible, en promotion, j'en congelais une partie, cuisiné ou coupé en morceaux pour des bouillons ponctuels
:superm:

- je prenais un grand faitout, y déposais des morceaux de plat de cote dans l'eau que je mettais à bouillir pendant minimum 1h15, avec une pincée de bicarbonate alimentaire (pour rendre la viande plus tendre), deux feuilles de laurier, thym, romarin, 3 à 4 clous de girofle (thym et clous de girofle pour le goût et une meilleure conservation du bouillon de légume obtenu), ail et oignon ; les légumes c'est et c'était fonction des promos, les carottes, choux verts et poireaux reviennent souvent, les trognons du brocolis ou choux fleur (préparés et rangés dans un tupperware, car destinés à être mangés crus) sont coupés en lamelles ou rondelles et viennent enrichir cette cuisson.
- les os du plat de côte sont remis dans le faitout, et enrichissent le réchauffé par leur qualités nutritives
- parfois, je remplaçais le plat de cote par du poulet en promotion, pas évident à servir, faut chercher la viande.
- afin de varier les goûts, la première fois tu manges ce plat nature ; la seconde fois, tu l'agrémentes en parsemant au dessus des morceaux de choux crus (verts, dont les feuilles sont coupées en morceaux, brocolis, et/ou choux-fleurs) ; tu peux aussi couper des petits morceaux de tomate que tu poses dans le fond de l'assiette avant de servir ; quand tu te lasses de ce mélange, tu ôtes les os, tu mixes le tout et tu as une bonne soupe, (éventuellement, pour faire l'appoint, tu rajoutes quelques morceaux de légumes surgelés).
:mesi: :mesi: :mesi:

- je prends, parfois des tranches de cœur, cuits comme une tranche de steak, ou du foie, rognons,.... ; mes oeufs sont pas toujours bio
:noel20: :noel20: :noel20:

- dans mon congélateur sont rangés des poissons blancs et carrés, les moins chers ; il s'y trouve également des steaks hachés, pas les moins chers car ce sont les plus gras

- les lentilles, haricots blancs et rouges sont achetés secs et cuits par moi-même ; parfois, des petits lardons viennent les accompagner

- dès que tu peux, procure-toi un cuit vapeur, ça permet de varier les goûts et d'utiliser la cuisson du bouillon de plat de cote, des pommes de terre, riz,.... pour cuire dans tes éléments vapeurs des endives, ou carottes en rondelles avec ail/oignon

- le boudin promotion (sans dextrose) cuit doucement en rondelles avec pommes (fruits), oignons et une pincée de cannelle avec poivre et curcuma, c'est pas mauvais non plus
:noel2: :noel2: :noel2:

- la boîte de cuisse de confit de canard, me permet souvent de me régaler et de récupérer le gras de canard

J'arrête, en espérant ne pas t'avoir lassée. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par flöchen »

Bio-Ronde a écrit :Flochen, lorsque je retravaillerai, je pense faire un suivi thérapeutique en effet mais pour le moment je ne peux pas !

un médecin hypnotiseur à Dijon, c'est 70 euros dont 23 pris en charge par la sécu, le reste ou une partie peut être pris en charge par la mutuelle.


une astuce pas chère dans ce "régime" pour les familles se sont les pâtes de riz achetées chez le chinois.
j' en ai tjrs plusieurs paquets en réserve.les jeunes adorent ça, j'en ai fait hier soir. smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

Nous venons de faire un plein de courses avec le gout de tous, et aussi grâce à vos bons conseils !!

J'ai pris beaucoup de légumes, et lorsque je ferai des pâtes pour eux, moi je me ferai un peu de riz ou pomme de terre.

Les oeufs on ne les a pas pris bio pour le moment, la plaquette de 30.

Protéines : oeufs, escalope de poulet, cuisses de poulet, steack haché, boulettes de boeuf, carré de colin, blanc de poulet, saucisse de strasbourg, surimi

Féculents : purée, pâtes, pomme de terre, riz blanc, riz complet

Légumes et Légumes secs :
* en conserves (haricots verts, haricots rouges, lentilles, flageolets, petits pois)
* en frais (courgettes, carotte, brocolis, betterave, radis, endives, salade)

Fruits : banane, pomme

Desserts : compote de pommes, yaourt soja, yaourt aromatisés et petits suisses (pour eux)

Pti Dej : tartines de sarrasin, purée d'amandes complètes, céréales sans gluten, céréales normales, lait demi écrémé, boisson au soja

Dans les placards : miel, sauce soja, mayo, huile de tournesol et d'olive, sel, poivre, curry, brique de soupe

Voilà à peu près ce qu'on a pour le moment !!!


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Bio-Ronde »

J'en peux plus, je n'arrête pas de faire des écarts, je stresse de notre situation, j'ai pas le moral


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE

Message par Le chti »

Bio ronde, :noel:

si j'ai bien compris, tu dois vivre chez ta mère, car les moyens financiers de ton couple vous y contraignent,

suivants les personnalités, ce n'est pas toujours facile de vivre ensemble,

est-ce bien ça ? :noel:

car ton message laisse fortement supposer beaucoup de souffrance, je crains de te fâcher, ou d'être maladroit, en jouant aux devinettes,
peux-tu nous en dire un peu plus ?
:noe14: :noe14:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • objectifs de ma nouvelle vie
    par Bastemy » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par marya
  • Bio-Ronde = Lynda
    par Bio-Ronde » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5266 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un bel anniversaire à Katoue et Bio-Ronde !!!!
    par Laurette » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par mhub
  • la Ronde des échanges pour les fêtes
    par vannades » » dans L'atelier
    18 Réponses
    8298 Vues
    Dernier message par nine49
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23352 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24312 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3113 Vues
    Dernier message par soso
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17190 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19961 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Compléments alimentaires et suivi médical
    par sirène » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par clear
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13290 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »