2 chocs ce matin et déstabilisée

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
romarin974
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherches
Localisation : ile de la Réunion

2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par romarin974 »

Bonjour à tous,

En me levant ce matin, j'ai pris un pot de miel sur le nez et la bouche quand j'ai ouvert la porte du placard, ouille, ouille, ouille, c'est légèrement enflé. Puis une heure après le réveil, j'apprends au téléphone par sa dame que mon actuel locataire est décédé hier d'une hémorragie interne. Je suis complétement chamboulée par cet évènement auquel je ne m'attendais pas du tout. J'entretenais de bonnes relations amicales et certainement un peu attachée car nous nous voyions souvent. Que pourrais-je prendre pour retrouver la sérénité car je me sens hyper nerveuse. Je dois aller cet après midi au centre funéraire pour un dernier adieu. Je sais que çà va passer mais pour l'instant je ne suis pas bien du tout. Merci pour votre aide.


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par yin »

Aïe ! Il y a des journées qui commencent bien mal...

Pour les conséquences du pot de miel : mets de la glace, si il n'y a pas de plaie, masse avec de l'arnica

Pour le décès de locataire, tu peux prendre 2 comprimé de D-Stress de suite.

Et si tu ne sais plus quoi faire genre j'ai pas de courage aujourd'hui.... Range tes placards, ça évitera les chutes de miel :-)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
romarin974
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherches
Localisation : ile de la Réunion

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par romarin974 »

Hihihi ! Quel drole d'humour...... "range tes placards", c'est surement un truc qui va me remonter le moral, t'as pas autre chose à me raconter. C'est surement pas ce truc que je pourrais dire à quelqu'un qui me demande de l'aide, enfin passons.
La journée n'est pas finie et je dois partir au funérarium, c'est horrible pour moi d'aller rendre une dernière visite à quelqu'un que j'estimais beaucoup mais bon, c'est aussi çà la vie, je suis très triste. Merci à tous....vous m'avez beaucoup aidée. J'aurais mieux fait de poster chez Prof Petzouille je pense. Je suis navrée de devoir m'exprimer ainsi mais j'aime dire ce que je pense.


Profil Supprimé

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Profil Supprimé »

oups Romarin.... ne prends pas la mouche ainsi ! Ce n'est pas le genre de la maison... :ange:
C'est vrai, quand on a l'araignée dans le plafond, s'occuper les mains à des choses simples est une aide précieuse... ainsi qu'un brin d'humour, y-a pas de lézard.. OK?
Allez... un peu de D-stress et courage ! :kiss2:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour un décès ce n'est pas facile, mais tu peux lui rendre un dernier hommage.

Pour ma mère, je n'ai pas pu aller à son enterrement, je me suis donc recueilli chez moi, devans une photo d'elle. Cela aide un peu.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Laurette »

Bonjour Romarin,
Surtout ne prends pas mal l'intervention de Yin, qui est quelqu'un d'adorable... Elle a juste essayé de te faire sourire un peu dans un moment difficile.
Le recueillement est important lorsque qu'un être cher disparaît, une activité qui empêche de trop ressasser l'est tout autant. :)

Dstress par 4cps (c'est encore plus efficace) puis une tisane détendante suivi d'un coup de fil à quelqu'un que tu aimes, sors marcher en respirant profondément et enfin prends un livre distrayant (un polar par exemple) ou/et regarde un film d'humour ! Fais-toi plaisir...l'important c'est de pas tourner en rond (au propre comme au figuré).

Je te souhaite courage et sérénité pour cette lourde journée.
:reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par kate »

La prière de la sérénité
bonjour Romarin
tu sais c'est bien de prier quand on a tous ces épreuves..
tu peux aussi prier pour cette personne décédé ..il recevra tes prière là ou il est
paix a son âme.
courage


http://www.youtube.com/watch?v=mH11_7DW0VI[/video]


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par yin »

Désolée Romarin que tu aies mal pris mes commentaires, mais comme disent Laurette et Pierrette, c'était dit dans le sens de penser à autre chose...
Puis tu as mis ton message à 8h46... A 10h17 tu n'avais pas de réponse, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de recevoir un minimum d'idées / conseil...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par toronto »

Moi aussi, grosse tristesse : la jument de mes voisins est morte d'une colique foudroyante aujourd'hui. Une superbe jument pleine de vigueur qui n'avait que 2 ans. Ca m'a fait un choc de voir cette masse imposante inerte sur le sol.


Avatar du membre
romarin974
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherches
Localisation : ile de la Réunion

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par romarin974 »

Je rentre du funérarium et je vous lis, merci pour vos mots réconfortants et la belle vidéo de Kate. Mon ami est parti à tout juste 50 ans.....j'ai passé un long moment avec sa veuve. Le hasard faisant bien les choses, j'ai ensuite rencontré ma meilleure amie avec qui j'ai bien parlé....çà fait chaud au coeur.

Je suis venue m'exprimer ici ce matin pour savoir ce que je pouvais prendre pour me "remonter". Ce soir, j'ai le coeur léger car j'ai fait ce que j'avais à faire avec tristesse bien sur mais je suis sereine. Je me demande quand même si ce lieu est fait pour s'épancher ou uniquement pour parler santé et régime.

En ce qui me concerne, la vie n'a pas été simple mais celle ci m'a beaucoup appris et a développé chez moi un gros coeur plein de compassion et d'amour pour mon prochain.

Je vous souhaite une belle soirée
:cool:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Laurette »

Je crois (je suis sûre !) que ce forum est là aussi pour s'épancher...afin de se soutenir les uns les autres et pas seulement au sujet de l'alimentation...
:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Le chti »

Romarin, :merci:

Bonjour, :hello:

Je reviens d'une semaine passée dans le Nord de la France. :voiture:

Mon oncle s'est suicidé récemment, ma mère l'a trouvé allongé, son arme de poing à la main. :nono:

C'est à sa demande qu'après être venu pour son enterrement, je suis revenu quelques semaines plus tard. :merci:

Les décès, c'est déstabilisant pour tout le monde. Dans la famille, ces temps ci, on les collectionne. :mrgreen:

Ça s'est passé, un peu comme un château de carte, la tante la plus âgée part d'un cancer ; quelques mois plus tard, sa soeur est emportée par une crise cardiaque ; puis quelques mois plus tard, mon oncle décide de les rejoindre. X(

J'oubliais, il y a environ deux ans, avec un ami de mon âge, on s'est aperçu qu'il y avait presque autant de copains au cimetière que debout. :la cave:

J'aurai mieux de faire comme toi, de chercher du réconfort à l'Appart. ovation-saute

Au lieu de cela, j'ai réagi comme à vingt ans, lorsque la France m'a offert un grand voyage et un bel uniforme : whisky - tabac. :mrgreen:

Mes développés-couchés sont passés de 80 kg à 60 kg, puis mon fiston m'a fait la morale et, la volonté de vivre et mieux vivre est revenue. :feuille

Tu sais, c'est pas pour défendre Yin, mais c'est pas facile de trouver les bons mots. :fleur2:

A l'armée, il suffisait d'offrir un verre ; dans mon village, il suffit de m'asseoir chez les proches et de les écouter me parler du défunt. :merci:

Chaque fois que je vais voir ma famille qui est au cimetière ,des copains d'enfance, cachés derrière le marbre qui les recouvre me regardent passer en souriant et me parlent du bon temps. :bigbisous: :hello:

La vie c'est beau, c'est précieux, c'est pas juste, c'est comme ça. Il faut savoir en savourer chaque seconde, comme si c'était la dernière. :pour-Talia:

La mort, c'est l'inconnu, c'est pas juste, on n'y peux rien. Je l'ai parfois côtoyé.

Parfois, sans m'en rendre compte, notamment à l'armée en me croyant protégé par mon arme ;

ou, parfois en étant pleinement conscient de la fragilité de ma viande ; ainsi, un jour, lorsque j'étais plié en 8 derrière un rocher pendant que les copains se dém....,

Mais j'arrête, il faut savoir s'épancher, sé pencher.... sans tomber :mdr3: :hello: :fleur2:

Tout ça, pour te dire que la mort et la vie font partie du grand tourbillon merveilleux et tragique que nous vivons tous, essaie de profiter de chaque seconde et de chaque seconde passée auprès de ceux que tu aimes. :lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Laurette »

:fleur2: Pour le Chti...quand il a le moral un peu en berne...
:feuille


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit :
La vie c'est beau, c'est précieux, c'est pas juste, c'est comme ça.
C'est beau Ch'Ti, c'est très beau...
C'est juste ça la vie
colombe_003.gif
colombe_003.gif (10.72 Kio) Vu 1463 fois


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 2 chocs ce matin et déstabilisée

Message par Le chti »

Merci à toutes les deux pour votre réponse, :lapinoufleur:ur:

Romarin, je me rends compte que je ne t'ai pas dit l'essentiel : :hello:

Je ne te propose pas un complément alimentaire, juste une promenade dans la nature et un bon livre. :)

Tu peux cliquer sur ''index du forum'' pour accéder à la bibliothèque ; ce qui te permettrai de t'aider par les lectures qui y sont proposées et,

ce serait sympa, de nous aider dans des lectures que tu connais déjà ou que tu découvres. :merci:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15678 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    920 Vues
    Dernier message par vannades
  • Rdv ce matin chez ma naturopathe
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    876 Vues
    Dernier message par Laurette
  • petite lecture de ce matin ....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par Fabienne86
  • Café du matin et son sucre de cannes
    par Pulp3234 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1700 Vues
    Dernier message par marya
  • Un article qui fait bondir de bon matin
    par Elisa76 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par petite tomate
  • Seignalet et doigts bloqués le matin
    par Skyler » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par Laurette
  • comment faire pour se réveiller le matin
    par flöchen » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par Le chti
  • scandale a la rubrique sante de tele matin
    par dubbleace » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2454 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • trop de gelules a prendre le matin ..plus faim apres !
    par Miaou » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par marya
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    6516 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le dressing »