mon arrêt du sucre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Dernier message de la page précédente :

Cool Laurette ! :danseuses:
Dis donc il t'est arrivé une sacrée aventure !! C'est super que tu n'aies pas craqué en rentrant pour te réconforter :ange:

Je n'ai pas eu de dérapage non plus :mrgreen: J'ai mangé une banane à 17h30, ça m'a suffit. Puis le repas à 21h :
- un peu de cacahuètes et un apéro
- 1 petit bol de soupe maison (pommes de terre (très peu) + brocoli + poireau)
- chou rouge cuit avec lardons et ail
- 1/2 part de tarte aux pommes (très peu sucrée au rapadura), ça y est, elle est finie :mdr3: C'est cool, mon homme et mes colocs m'ont aidée :ange:

J'étais rassasiée et contente d'être avec mon chéri venu spécialement d'avranches me voir (pour la soirée et la nuit) donc je n'ai eu aucune envie de sucrée :gene3: !! Comme quoi le moral jour beaucoup aussi !

Ce matin, j'ai terminé mon pain sans gluten avec du ghee et un tout petit peu de confiture de fraises. Il faut la finir celle là aussi, je n'en rachèterais pas ensuite :contrac: Du coup j'ai dit à mes colocs de taper dedans pour m'aider à la finir, ça devrait vite descendre!

Et voilou pour le moment, pas envie de sucré pour le moment, par contre j'ai faim ! Il n'est même pas 11h... Il faut dire que j'ai pris mon petit déjeuner à 7h, que j'ai peu mangé et que j'ai donné un cours d'une heure et demie où je parlais non stop, ça m'a bien épuisé !
Heureusement j'ai une pomme avec moi :mrgreen:

Bonne journée Laurette, penser à toi m'aide dans ce cheminement vers le 0 sucre ajouté ! Il faut dire que mon chéri aussi puisqu'il ne mange que très peu de choses sucrées, c'est une chance pour moi :amoureux!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Oui oui Lili...je suis là, pas très loin (sauf en kms :mrgreen: !!) et je me dis : "Faut que je tienne le coup ! Je ne vais quand même pas me laisser damer le pion par la p'tite Lili !!" :mdr3:
Je plaisante mais il est vrai que savoir qu'on n'est pas seule, c'est très motivant, penser à l'autre peut nous éviter le dérapage fatidique.
Pour aujourd'hui, mon souci n°1 ce sont les cafés...enfin surtout le sucre que je mets dedans pour pouvoir le boire !! ;)
Déjà un caoua ce matin au marché (j'ai limité les dégâts avec un seul sucre). Et encore un tout à l'heure mais là, je vais demander à mon amie un verre d'eau à la place ! C'est sûr, c'est moins convivial...on a un peu l'impression d'être en pénitence "au pain sec et à l'eau" (sauf que sans le pain, ben...il reste l'eau !). :mrgreen:
Voili-voilou !
Je poste mon menu dans le sujet ad hoc.
Bon courage pour cet aprèm' Lili !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

:mdr3: tu me fais rire Laurette !

Tu n'aimes pas les tisanes en remplacement de ton café? Moi j'ai la chance de ne pas aimer le café, par contre j'adore les tisanes :mrgreen: Où sinon, tu peux utiliser du xylitol non? J'ai vu mention de ce "sucre" dans plusieurs posts à l'appart...

Pas de dérapage pour moi ce midi. J'ai tout de même manger 2 carrés de chocolat noir, j'en avais envie en fin de repas et je ne veux pas jeter ce qui reste chez moi!Par contre, j'ai hâte qu'elles soient finies ces tablettes... Mais aucun regret, c'était seulement 2 carrés et 0 culpabilité !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Tu es beaucoup plus sérieuse que moi Lili ! Bravo !!!!
Moi, c'est le soir que j'ai le plus de mal... ben voilà, ce soir j'ai craqué avec un yaourt au soja et plein de crème de marron (mon péché mignon...enfin pas tant que ça !) :pleur4:
J'ai eu beau pensé à toi, rien n'y a fait !!! :nono:
Alors, j'essaie de ne pas culpabiliser et demain, je remets le compteur à zéro.
Dommage, j'avais bien démarré aujourd'hui : à la place du café sucré, j'avais pris un verre de perrier (c'est fou !! :mdr3: ) !!
La tisane, je la prends le matin au p'tit déj et parfois dans la journée ou le soir :ange:
Suis bien contente de t'avoir fait rire....dans la vie, j'adore faire le pitre pour voir rire et sourire les gens... :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Ce n'est pas grave Laurette, quand on tombe de cheval, on remonte en selle ;)

Et puis je te comprends, c'est tellement bon la crème de marron ! :miam:

Courage Laurette, on va y arriver ! Pas de petit déjeuner pour moi ce matin, je jeûne un peu, j'ai prévu un smoothie (1 banane, 2 prunes rouges, cannelle, 1 yaourt de soja nature) que je vais prendre vers 10h30 avant d'aller chez le coiffeur, histoire de na pas trop avoir le ventre qui gargouille !!

Laurette, tu penses craquer parce que tu as encore faim ou vraiment par gourmandise?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Chère Lili....euh...je pense craquer plutôt par gourmandise, "Mea culpa" !! :( Quoique !!!! J'ai quand même toujours eu un souci avec ça le soir.
Cependant...j'avais remarqué que j'étais moins encline à craquer, ou même à penser au sucré, lorsque je mangeais plus cru et aussi lorsque je prenais du miam o' fruits (plus consistant et roboratif le matin). De là à y voir une relation de cause à effet...héhé !!!!!! ;)

Ah, grande nouvelle, cette nuit lors d'une insomnie, j'ai commandé mon blender !!! J'suis trop contente !!! :hehe:
Bonne journée....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: mon arrêt du sucre

Message par mclaire »

Misère quelle maladie ce sucre !! C'est idem pour moi et que de dire du café, besoin de mes 2 tasses le matin ce qui irrite mon estomac, affole mon pancréas et me fait dévorer des sucreries ....et je suis infestée de candida, pouah !!
Voila , vous allez me dire yakapa !! Mais bien sûr , je n'y avais pas pensé !!! Mais je suis terriblement accro .
Mais pour le sucre je commence à trouver des solutions de remplacement, je fais un cake avec de la farine de châtaigne un peu de farine de riz pas terrible la farine de riz j'en met pas trop, 2 œufs, du lait de riz, huile, poudre à lever, bicarbonate, 2 cuillères de stévia et 3 cuillères de compote de pommes, c'est pas mauvais le cake est plus moelleux avec la compote de pommes .
Faudrait nous enfermer pendant quelques semaines ensemble et nous désintoxiquer , quel poison ce sucre ! Courage on y arrivera !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Marie-Claire !!!! Mais c'est ça LA bonne idée !!! ;)
On va organiser un stage "désintoxication du sucre et dérivés" !! En plus, on passerait un super bon moment tous ensemble...! :)
Parce que...c'est bien connu...les gourmands sont de délicieuse compagnie !! :mdr3:
Reste plus qu'à trouver le lieu (chez moi en Provence ?) et le moment (plus dur !!)... On peut déjà penser aux menus !!!
Et en attendant, tu baisses ta consommation de café et tu te mets à la tisane, non mais !!!
Tu te joins à Lili et moi (en attendant le stage) ?
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

J'adore ton idée Marie-Claire !! Un stage d'une semaine sans sucre... ça aiderait à nous désintoxiquer je pense !!
Aujourd'hui ça va aussi question sucre ajouté, j'ai testé ce midi une recette de brownie "parfait" :miam: Il est cru, sans sucre ajouté et sans huile, que demander de plus! :mdr3:
Je mets la recette à l'appart d'ici peu !
Bonne journée ;)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Bon ben c'est très bien tout ça !!
Le brownie me fait sacrément de l'oeil... ;)
Après-midi cuisine (fait grisouille dehors) : morue à la portugaise (revue par bibi), compote de pommes/cannelle, soupe de carottes/chou vert/pdt, confiture de figues
Malgré tout ça, j'ai pas (encore) craqué !!! :mdr3:
Bon après-midi... :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Tu cuisines pour toi ou ta famille Laurette? L'essentiel, ne pas manger si tu n'as pas faim !! (je sais bien que ce n'est pas toujours facile...)
Sans sucre ajouté la compote hein ! :mdr1:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: mon arrêt du sucre

Message par yin »

Bon, ben vous venez tous ici... Même pas de sucre dans les armoires !!

Pensez à moi : diabétique depuis l'âge de 10 ans...j'en ai maintenant 47 !!!!!

Pour remplacer le café -que je prends encore mais sans sucre et pas beaucoup, essayez le caroube ! c'est divin, pas besoin de sucre, au pire avec une goutte de lait végétal (ma fille prend ça au tit déj) en + c'est + vite près qu'un café

Et une compote maison sans sucre ajouté, c'est mieux que la crème de marron !!!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: mon arrêt du sucre

Message par Noezic »

:danseuses:
oui c'est mieux sans sucre mais qu'est-ce que c'est dur d'arrêter!!!!!!!!!!
Surtout sans gluten sans lait de vache et avec le reste de la famille qui .... n'adhère qu'au sans gluten et continue tout le reste :mrgreen: !!!!!!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Ça je comprends Noezic, pas facile quand la famille n'adhère pas! Pense à toi, au bien que te fait ce régime et essaye de trouver des recettes pour montrer à ta famille que ça a du bon le sans gluten sans caséine !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

:mdr3: :mdr1: :mdr3: mais je compatis Noezic !!!
@Lili
Je cuisine pour mon mari (et moi aussi) et..oui bien sûr, la compote est sans sucre mais avec cannelle et vanille. ;)
La confiture (j'en fait beaucoup en ce moment : figues, baies d'églantier, raisin, gigérine...) sera pour les petits déj de mes futurs hôtes...et mes enfants et amis de passage. C'est quand même dur de voir de si beaux pots sous mon nez...!!! :mrgreen:
Autant me passer de gluten et de laitages ne me pose aucun problème...autant le sucré, c'est un véritable combat que je dois livrer avec moi-même quotidiennement !! :mdr3:
Bon, j'avoue, j'exagère un peu quand même....! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: mon arrêt du sucre

Message par yin »

J'ai eu l'occasion d'avoir des fraises, framboises, mures.... bio

J'ai pas fait de confitures, je les ai congelés. Ainsi, cet hiver, on n'aura pas de confiture, mais des fruits sains et qui changeront des traditionnel pommes et poires !!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrêt du café
    par proserpine » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4388 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Arret seropram
    par leben » » dans Spasmophilie, tétanie.
    9 Réponses
    5507 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Arrêt Effexor
    par novo » » dans Le balcon
    16 Réponses
    4029 Vues
    Dernier message par novo
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arrêt maintenance Windows XP
    par sarah » » dans Le Cellier
    7 Réponses
    4474 Vues
    Dernier message par mhub
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par novo
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3137 Vues
    Dernier message par Dini
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Arrêt du gluten et problèmes nerveux
    par cami702 » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    231 Vues
    Dernier message par cami702
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3383 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??
    par Skyler » » dans médicaments
    26 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par Skyler
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par Elizabeth

Retourner vers « Le dressing »