mon arrêt du sucre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: mon arrêt du sucre

Message par yin »

Dernier message de la page précédente :

J'ai eu l'occasion d'avoir des fraises, framboises, mures.... bio

J'ai pas fait de confitures, je les ai congelés. Ainsi, cet hiver, on n'aura pas de confiture, mais des fruits sains et qui changeront des traditionnel pommes et poires !!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Zaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:07
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : I have a dream

Re: mon arrêt du sucre

Message par Zaz »

Vous savez que c'est une très bonne idée le stage de désintoxication ?
J'en ai fait un bien malgré moi il y a une vingtaine d'années : stage d'été organisé dans un hameau isolé en pleine nature, et j'ai découvert sur place que l'alimentation était végétarienne et sans sucre (gasp !), alors que je n'avais aucun moyen de locomotion et pas de magasins à moins de 20 kms.
Un peu dur au début, mais j'ai été complètement désintoxiquée du sucre qui était mon péché mignon depuis l'enfance.
Ensuite je me suis rabattue sur les chips et les dés de fromage, hum...

Bon courage pour la désintoxe !


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Coucou Laurette !!

Alors cette journée?
J'ai vu dans les menus que tu n'avais pas pris de café ni de sucre :pompom: :pompom:

Perso, je mange de plus en plus de cru, notamment des fruits, et je trouve que ça diminue beaucoup mes envies de chocolat ou gâteaux! Je suis contente :mrgreen:

Serait il possible que mes rages de sucre étaient dues à un vrai besoin de sucre aujourd'hui comblé par les fruits?? En tout cas, l'avantage des fruits, c'est beaucoup de vitamines et minéraux, 0 culpabilité donc pas de boulimie :neuneu:

Pourvu que ça dure en tout cas!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Coucou Lili !
Il n'y a pas de raison que ça ne dure pas puisque tu es très motivée !! :super:
De mon côté, j'suis pô en forme....mal partout, ventre en vrac, pas de ressort, je n'arrive plus à "tenir" mon dos et mes abdos. Je rentre de ma séance de kiné où j'ai appris à respirer pour muscler le ventre...(à faire plusieurs fois par jour, Laurette !! :nonon: )
A part ça, tout va bien madame la marquise !!!! Et j'ai même pas pris de sucre !
Mon aspirateur m'attend (intéressant n'est-ce pas ? :mdr3: )et ça...c'est moins drôle et moins facile en ce moment !!! Lol !
Bon aprèm' :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: mon arrêt du sucre

Message par keditchi »

J'adore votre croisade contre le sucre les filles !

Moi j'ai déjà mené cette bataille et je l'ai gagné mais maintenant c'est pour mon homme que je dois trouver des solutions sinon il a quelques pulsions. Il a tendance à réclamer un dessert le soir après manger. J'essaie de lui proposer un fruit ou une tasse de thé en premier lieu.....et quand je vois qu'il en a ras-la-casquette, je lui propose quelques desserts faiblement sucrés genre : mousse au chocolat maison (juste du côte d'or culinaire (250 gr) avec des œufs colombus (x6)), sorbet au citron (de chez Picard mais bon y'a du sucre là :craque: )

Je commence à tester le xylitol depuis une semaine. Même moi qui suis fibro, je le tolère à 100%, sans aucune douleur ! J'ai déjà réalisé des œufs à la neige (au lait de riz), il faut diviser la dose de sucre par 3 et remplacer par du xylitol (et c'est suffisamment sucré !), un quatre-quart maison (diviser la quantité de sucre par deux (au lieu de trois) car les farines atténuent le goût sucré du xylitol) accompagné d'une sauce "orange curd" (c'est une crème anglaise mais le lait est remplacé par du jus d'orange, j'ai mis en pots des petites quantités et stérilisé). Il a tout mangé et même léché l'assiette ! Pourtant très peu de sucre et sans pic de glycémie donc plutôt bon pour les douleurs !

Bref, le xylitol est LA solution pour se sevrer doucement sans nuire à la santé ! Le goût est super proche du sucre, on n'y voit que du feu, le prix est par contre un peu exorbitant (payé 8.50 euros pour 424 gr) mais on n'en utilise très peu par dessert. Il faut diviser par deux les quantités si il y a cuisson (pas si c'est une recette froide). J'avais lu que cela pouvait être laxatif mais en le consommant 1x/jour, je n'ai pas eu de désagréments....

En tout cas bon courage pour la suite, tenez-nous au courant !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Merci Keditchi pour ton témoignage.

L'usage du xylitol ne m'intéresse pas par conviction (pas envie d'ajouter un nouveau produit dans mes repas, je m'oriente de plus en plus vers le cru et le simple) mais ça peut servir à d'autres comme transition !

Tu nous raconterais un peu ton sevrage du sucre? Le pourquoi, quand, comment, les difficultés... Si tu as envie, ça pourrait nous servir !

Bon ménage Laurette :tapis


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: mon arrêt du sucre

Message par keditchi »

Bonjour Lilly,

pour moi le sevrage fut radical, car j'ai du éradiquer les candidats albicans qui me bouffaient de l'intérieur. Je n'ai plus consommé de sucre et quasi plus de fruits (enfin genre 1 ou 2 max par jour) du jour au lendemain après que ma nutritionniste m'ait ordonné de le faire :contrac: !

J'ai perdu beaucoup de poids à l'époque mais j'ai tenu trois mois sans écart, j'avais vraiment la volonté de m'en sortir car cela faisait 3 ans que je souffrais nuit et jour au niveau du gros intestin, du dos (sciatique permanente) et de tout le système nerveux en général + autres bobos. Cela nuisait à ma vie de couple, à mon travail.......

Ma volonté fut mon allié, j'avais décidé de ne plus souffrir et comme j'ai très vite vu la différence, je me suis accrochée ! Bref, cesser le sucre m'a libéré ! Je conseille d'ailleurs à tout le monde de l'arrêter, c'est comme le tabac, c'est nocif pour la santé et je crois que cela n'améliore en rien l'état des personnes qui ont une maladie auto-immune quelle qu'elle soit.

Je dois juste aider mon compagnon à se sevrer ou à alléger sa conso de sucre donc je cherche des astuces et le xylitol en est une ! Désolée d'avoir parlé de desserts dans ce post, c'était un peu hors sujet. J'arrive à me passer de sucre sans soucis maintenant mais il est vrai que je mange énormément de fruits, cela calme surement les pulsions que j'aurais encore si je n'en mangeais pas et je bois beaucoup de thé rooibos ou tisanes pour calmer la faim ou l'envie de grignoter.....

Voilà pour mon parcours sans sucre.....
Sur ce, bonne soirée à tous !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: mon arrêt du sucre

Message par valerie024 »

Coucou keditchi

ton parcours anti candidat m'interresse beaucoup, ayant moi même commencé ce combat depuis presque 4 semaines ( et plus un gramme de sucre depuis le 26/09),
en fait peux tu me dire tes menus de l'époque anti candidat (j'ai l'impression de manger toujours les mêmes choses et je me lasse) et combien de temps l'as tu fait ? et comment sais tu que le candida est parti ??

peu etre ouvrir un autre post (ou me répondre dans post : test de la salive) merci en tout cas si tu peux me donner des idées de menus

et bon courage aux "sans sucres", moi perso j'ai découvert les épices dans mes plats et c'est plutot une belle expérience !!! et le sucre ne me manque plus trop (mais j'ai révé au bout de 15 jours sans sucre de grosses éclairs aux chocolats !!!)


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Eh bien, dur le parcours contre les candidas !! Merci pour vos témoignages :mrgreen:
Comment avez vous su que vous aviez ça? Seulement avec le test de la salive? Je suis à 1 donc c'est cool mais je me demande si c'est fiable ;)

Moi qui mange beaucoup de fruits depuis quelques jours ! Et franchement, ça me réussi bien, je n'ai plus de rage de sucre et je me sens plus en forme :pompom:

Les fruits sont ils la clef ?? Pour moi peut être oui :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Bonjour Lili...et les autres !!
Je crois que tu as raison, pour ma part, fruits et légumes sont la clef...du paradis ! A condition d'avoir ma ration d'huile et de protéines.
En bref, tout est question de variété et de dosage....assaisonné d'un bon brin de volonté !
CQFD :mrgreen:
Bonne journée, "collègue" !
:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Bonne journée Laurette :hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: mon arrêt du sucre

Message par keditchi »

ok Valérie024, je vais te répondre dans ton poste.

A Lilly, on peut faire mesurer le taux de candidats albicans avec une prise de sang (chez une nutritionniste), enfin c'est mon expérience. Par contre, si tu a été positive au test, tu le seras toujours aux prises de sang futures (même si le pb est résolu)donc tu ne peux le détecter qu'un seule fois......après c'est à toi de voir en fonction de tes symptômes si tu estimes que le mal est de retour !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
therese
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:21
Enquête de référencement : GOOGLE FORUM
Localisation : alsace

Re: mon arrêt du sucre

Message par therese »

bonjour
je vais vous suivre 'mais ça va être très dur.
c'est tout un changement de nourriture.
comme je suis nouvelle je vais faire un tour dans tous les sujets.
bonne journée


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Bienvenue, Thérèse, chez les futures déxintoxiquées du sucre !!! (Vous remarquerez que j'ai écrit au féminin...peu d'hommes parmi nous !!)
Plus on est, plus on se sent soutenues !!

@Lili
Où es-tu ? est-ce que tout va bien dans ta désintoxe ?!!
Je te remercie pour l'idée du blender (voir étagère du cru - discute), c'est génial, je suis ravie de mes smoothies verts !!
Pas trop de sucre ces jours-ci...je reste assez raisonnable. Du cru, du cru et des fruits...
Bisous !! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: mon arrêt du sucre

Message par marya »

BRAVO les filles, je suis de tout coeur avec vous.
je vous soutiens un jour sur 2 :mdr3: :mdr3:
c'est à dire qu'il y a des jours ou je ne mange que salé,
puis d'autres ou je prends un fruit ou un biscuit SGSL
avec un petit café à 14h.(le seul) :hello: :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

C'est adorable, Marya !
Fruits c'est OK et biscuit SGSC...ben...faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps ;)
Même si Lili et moi ne craquons pas, en cette période de désintoxe (euh...jusqu'à présent !!)
:pausecaffé:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrêt du café
    par proserpine » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Arret seropram
    par leben » » dans Spasmophilie, tétanie.
    9 Réponses
    5521 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Arrêt Effexor
    par novo » » dans Le balcon
    16 Réponses
    4030 Vues
    Dernier message par novo
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arrêt maintenance Windows XP
    par sarah » » dans Le Cellier
    7 Réponses
    4482 Vues
    Dernier message par mhub
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par novo
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3139 Vues
    Dernier message par Dini
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Arrêt du gluten et problèmes nerveux
    par cami702 » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    231 Vues
    Dernier message par cami702
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??
    par Skyler » » dans médicaments
    26 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par Skyler
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par Elizabeth

Retourner vers « Le dressing »