Découragement de mon état

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Découragement de mon état

Message par Lizzy »

Je ne sais pas trop où écrire...

Ça fait presque 4 mois que j'ai commencé cet alimentation.

Je n'ai presque plus de douleur. De ce coté, tout va.

Je ne marche plus, mais j'ai un petit mouvement dans les jambes, ce qui me permet de plier les jambes la nuit pour me retourner.

Depuis 2 jours, je n'ai plus aucun mouvement dans les jambes et j'ai moins de tonus dans tout le corps.

Mon conjoint en a marre de ce régime qui finalement, pourrait me nuire.

Moi, je pense que ça pourrait aussi être l'évolution normale.

Mais peut importe la cause; très découragée.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Découragement de mon état

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la sep, 4 mois c'est court. Est ce que tu prends des compléments? J'ai remarqué sur moi que c'est important, quand je n'en prends pas pendant un bonne période, mes symptômes s'accentuent.

Je dirais que les plus importants sont l'huile d'onagre, la vitamine D3, mais il ne faut oublier la vitamine C, les probiotiques, les oméga 3, le magnésium et je dirais le sélénium et un complexe antioxydant.

Et cette alimentation ne peux pas te nuire, on a tous ce qu'il faut en nutriments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Découragement de mon état

Message par Lizzy »

PatrickS a écrit :Bonjour,


Je dirais que les plus importants sont l'huile d'onagre, la vitamine D3, mais il ne faut oublier la vitamine C, les probiotiques, les oméga 3, le magnésium et je dirais le sélénium et un complexe antioxydant.


Patrick


Les seules que je ne prends pas sont:sélénium et antioxidant.


Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: Découragement de mon état

Message par SandDune »

Courage, je ne pense pas non plus que le régime puisse vous nuire au contraire .

C'est facile à dire mais essayez de rester positif, de trouver une occupation qui vous plait et vous motive ou autre, bref n'importe quoi pour ne pas broyer du noir. :soleil-nuage:

Continuez de confier vos malaises et difficultés, ça aide de ne pas se sentir seul.

Encore bon courage


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Découragement de mon état

Message par Laurette »

Bonsoir Lizzy,
Je ne suis pas atteinte par la sep...mais je peux te dire ceci : l'alimentation seignalet + un travail sur moi-même + des séances de kiné et d'ostéo + les compléments alimentaires + une vraie envie de changer + des moments de relaxation (EFT, cohérence cardiaque...) etc, la combinaison de tout cela m'a redonné moral, joie de vivre et énergie !!!
Et moi qui ne levais plus les bras au-dessus de l'horizontale, qui devais prendre mes jambes avec mes mains pour descendre de voiture, qui n'avais plus aucune force après m'être douchée et habillée, qui dormais moins de 3h par nuit et pleurait d'angoisse et de douleurs...et bien je reviens de 110kms à pied sur le chemin de Compostelle ! Je t'aurais ri au nez si tu me l'avais prédit il y a seulement quelques mois, je ne pensais pas y arriver en partant mercredi dernier. :mrgreen:
Alors, tiens bon, écoute Patrick et le Ch'ti et compte sur nous pour t'épauler.
Seignalet ne peut te faire QUE DU BIEN !!!!! Relis tous les témoignages des colocs pour te remotiver et viens nous "parler" dès que tu en sens le besoin...
Je t'embrasse et t'envoie toute l'énergie que m'a offert la nature sur le chemin.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Découragement de mon état

Message par Lizzy »

Lizzy a écrit :Je ne sais pas trop où écrire...

Ça fait presque 4 mois que j'ai commencé cet alimentation.


J'ai fait une grosse erreure, C'est trois mois (encore pire ;)

Merci à tous pour vos bons mots :)


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Découragement de mon état

Message par Le chti »

Lizzy, :meetic:

Merci de ta franchise, :super:

Surtout, continue, ressasse-toi les petits progrès constatés depuis le début de cette alimentation. :)

Essaie d'accélérer le processus en lisant nos posts sur l'EFT, la respiration méditative, le Qi Gong (que l'on peut faire assis, si nécessaire), ..... :pausecaffé:

Respire profondément et dis-toi que cette expérience alimentaire associée à d'autres découvertes vaut la peine d'être tentée. :amoureux!

N'oublie pas: :contrac:

- tu as tout à gagner et rien à perdre :neuneu:

- patience et longueur de temps font plus que force et que rage :merci:

- prends du plaisir à ce que tu fais, c'est un des secrets de la persévérance :fleur1:

Au plaisir de te lire. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Découragement de mon état

Message par valerie024 »

coucou Lizzi

ne baisse pas les bras, j'ai moi aussi des grands moments de découragements mais je tiens le coup,
les progrès peuvent être long à venir mais trouve en toi la force de continuer.

Il y a des périodes ou tous les symptômes reviennent mais ils finiront bien par partir, ça ne se fera pas en 3 mois

persevère, tout l'appart est avec toi :soleil11:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Re: Découragement de mon état

Message par knelflo »

Absolument!!! Je me joins à Valérie024 pour t'encourager aussi. Je viens de passer la barre des 2 mois seulement et je n'ai pas vu de progrès quant à ma condition (SEP ou similaire) mais j'y crois à fond et je sais que j'y suis pour le "long run" comme on dit chez moi.

N'abandonne surtout pas, on est tous avec toi :hug:

Bonne soirée Lizzi :soleil11:


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Découragement de mon état

Message par Le chti »

Lizzy, :)

J'oubliais, :canape:

malgré le positivisme de mes posts, il m'arrive parfois d'être découragé, :mrgreen:

après la dernière prise de sang, j'ai connu une semaine de grande fatigue, je l'ai accepté en dormant le plus possible, en mettant de côté mes haltères et en préférant la terrasse des cafés aux marches dans la nature. :amen:

Et, fidèle au principe ''écouter son corps sans trop s'écouter'', depuis lundi, j'ai repris mes haltères, en constatant que les 100 kg en développés-couchés, ça restera surement un rêve. :lapintimide:

Mais, c'est pas grave, c'est super de rêver et ça aide à avancer. :super: :pom-pom: :lets1: :winner:

Et, puis j'y réfléchissais, en augmentant progressivement les poids que je manipule, d'ici 50 à 70 ans, les 100 kg , je devrais y arriver. :mdr3:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Découragement de mon état

Message par Lizzy »

knelflo a écrit : "long run"
Est aussi largement employé au Québec.

Pensez-vous que cela peut être dû au désencrassage après 3 mois de régime.?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Découragement de mon état

Message par yin »

Ma foi, ça colle bien avec le début du régime. Ca pourrait être un bon désencrassage... Patience et persévérance, tu en verras le bout et tu seras bien mieux !!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Découragement de mon état

Message par Lizzy »

1 semaine dans cette condition. j'en ai marre et mon conjoint a marre du régime.

Si c'est une détox, ça peut durer combien de temps?


Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Découragement de mon état

Message par Jiby »

Bonjour Lizzy

De ma première expérience de régime quand ma SPA s’est déclenchée il y a 15 ans, on ne ressent pas forcément un progrès continu. Il y a des jours ou des semaines où on se sent vraiment mieux, et la semaine d’après ça ne va pas fort (sans écart ou changement alimentaire, je précise, sinon la cause est plus facile à identifier). Mais quand je regardais les derniers 12 mois, je voyais que le nombre de jours où je me sentais bien était de plus en plus important, et que les jours où ça ne va pas devenaient plus rares.

Je pense qu’il faut persévérer malgré tout, parce que tu n’es qu’au début. De mon expérience en 1998, le régime est efficace mais c’est un marathon plutôt qu’un sprint, et il faut laisser au corps le temps de se remettre en état doucement… mais sûrement ! Et essayer si possible de faire zéro écart.

Ceci étant, je dois dire franchement que pour moi, les jours où je ne suis pas en forme, ça m’atteint vite le moral et je doute aussi! C’est justement dans ces moments là qu’il ne faut pas tout lâcher et s’accrocher.

Pour ta question sur la détox, cela dépend de la quantité de toxine à éliminer. Au début ça peut aggraver les symptômes mais ce n'est que transitoire et après ça continue à détoxifier sans effets secondaires sur plusieurs mois je dirais... Je laisse ceux qui ont des connaissances sur le sujet compléter et me corriger si besoin :)

Courage, tiens bon, et donne nous des nouvelles ! :hello:
JB


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Découragement de mon état

Message par Lizzy »

Jiby a écrit :Bonjour Lizzy

De ma première expérience de régime quand ma SPA s’est déclenchée il y a 15 ans, on ne ressent pas forcément un progrès continu. Il y a des jours ou des semaines où on se sent vraiment mieux, et la semaine d’après ça ne va pas fort (sans écart ou changement alimentaire, je précise, sinon la cause est plus facile à identifier). Mais quand je regardais les derniers 12 mois, je voyais que le nombre de jours où je me sentais bien était de plus en plus important, et que les jours où ça ne va pas devenaient plus rares.


JB
De façon général; j'ai un assez bon moral.

Oui, j'ai la SEP et je suis en fauteuil roulant. À part des douleurs au pieds (en bas des genoux) que je n'ai plus avec l'arrêt du sucre avant Seignalet. Je suis en assez bonne santé et stable depuis plusieurs années.
Là, je viens de prendre toute un débarque...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • découragement
    par pipat » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Amaigrissement et découragement
    par celia » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Le découragement commence à avoir le dessus!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • des staph, des levures, petit découragement...
    par pattismith » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par lola
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1879 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • eft et état de déréalisation
    par pluiedete » » dans Premier pas en EFT
    4 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par Laurette
  • SEP après vaccin, l'Etat condamné
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5084 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime hypotoxique et état inflammatoire
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3873 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petit état des lieux après quelques mois d'absence!
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)
    par Elixir » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2704 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le dressing »