besoin d'aide pour comprendre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

Bonjour

je suis le régime depuis maintenant 4 mois, avec de trés rares écart au début dans les aliments, avec une maitrise pas totale des cuissons et des associations d'aliments. Mais au niveau des aliments interdits je m'y tiens !!!

Au bout de 15 jours j'allais nettement mieux, aprés ça a été en dent de scie, 1 semaine bien, 1 semaine moins bien (mon principal probleme est que j'ai des gros problemes d'élocutions !!!)

En aout j'ai passé 1 semaine ou ça allait vraiment mal, et depuis le début de ce mois, rien de va plus !!! et mon moral avec du coup !!!

Je fais du "hachis" quand je parle, ma voix est rauque (alors que je n'ai rien au niveau orl !!).

Bon ok j'ai eut du stress avec la rentrée des classes (ma grande est parti au loin pour ces études) mais bon elle va bien et s'est fait des amis !!! donc je suis rassurée !!

que dois je faire ??? depuis hier j'ai décidé de rependre mon thé détox (pissenlit, reglisse, zeste citron) en fait le seul qu'il y a a mon magasin bio !!!

comment expliquer que j'allais mieux et que aprés ça aille plus, et que ça fasse du yoyo ??

je n'ai pas l'intention de baisser les bras mais j'avoue que mon moral a du mal à suivre. J'ai surtout trés peur que ça ne fonctionne pas sur moi, ça serait terrible !!

biz Valérie


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par Mart67 »

Bonjour Valérie,

Je te rassure je suis dans le même cas que toi avec une moins bonne réussite dans le suivi du régime (encore des loupés :mrgreen: ).
Des moments de moins bien (symptômes qui reviennent et qui évidement rappellent des mauvais souvenirs) et ces questions "est-ce que ça va m'aider", est-ce que .... est-ce que .... et j'ai PEUR!

J'ai encore du mal à passer ces moments là, mais depuis que j'ai commencé à me lancer sur l'alimentation, j'ai un point d'encrage, un objectif et ces moments de doute passent plus vite.

La méditation et l'hypnose m' ont beaucoup aidés pour la gestion des peurs qui pourrissent la vie et empêchent d'avancer :triste2: :taistoi: . Peut-être devrais tu regarder dans ce sens là pour t'aider. :ange:

Vivre le moment présent et se faire confiance. :merci:

bonne journée :amoureux!

Martine


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les résultats ne sont pas toujours linéaires, on peut aussi faire des périodes de décrassage.

Passes à l'annexe pour te familiariser avec l'EFT, cela pourra probablement t'aider.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

Oui la peur est là parceque quand ça va pas, on se dit ça ne marche pas et pas d'autres solutions.

Oui je pratique beaucoup l'EFT, que j'ai découvert sur ce site, un peu de mal au début mais je le fais plusieurs fois par jour et je pense que ça m'aide, même si des doutes au début, ça me fait du bien.


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par Laurette »

Chère Valérie...
Il est bien normal que tu passes par des périodes de doute mais dis-toi que 4 mois, c'est très peu. Tu es toute "jeunette" ici !! :) Dis-toi aussi que, même si tu n'as pas autant de résultats que tu l'espérais, tu as connu de meilleures semaines...donc elles vont forcément revenir et de plus en plus souvent (entrecoupées par d'autres semaines de désencrassage ou de stagnation).
Tu sais aussi que tu fais du bien à ton organisme et que tu ne maltraites plus ton corps comme avant.
Et puis...nous sommes tous là à suivre le même chemin que toi et à vivre le même questionnement que toi, chacun à son rythme. Le forum est là pour ça : quand l'un peine, les autres le soutiennent...et ainsi de suite !
N'oublie pas de relire les témoignages des colocs plus anciens, c'est très remotivant ! Hauts les coeurs, Valérie !
:hello:
PS : tu pourrais sans doute améliorer les cuissons ainsi que les associations alimentaires, qu'en penses-tu ?
D'autre part, où en es-tu des compléments alimentaires ? Il faudrait peut-être affiner cette partie-là ?...
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par marya »

:hello: Valérie

Même les gens en trés bonne santé, ont des
sautes d'humeur, connaissent le stress, d'autant plus
quand on a des enfants.
Et ceux qui n'ont pas d'enfant, sont aussi malades
de ce manque.
Alors comment faire ?
Il faut relativiser et positiver.
La mort nous sépare à jamais, et la maladie nous
fait souffrir physiquement et moralement.
Voila les 2 fléaux. Le reste n'est que passade
Ne lâche pas, tiens bon, tu vas voir du mieux
au fur et à mesure. Laisse faire le temps et l'alimentationSGSL
:fleurs: bonne journée


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par Le chti »

Valérie, :fleur2:

Je pense que notre corps est soumis à de dures épreuves. :ange:

Dans un premier temps, il prend la claque de la maladie. :mrgreen:

En prendre conscience et l'accepter c'est pas évident. Personnellement, j'ai la SEP depuis fin 2008, et je ne me suis résolu à demander une reconnaissance handicapé que récemment. :merci:

Puis, la reconstitution de nos organes malades fatigue. Un peu comme la fatigue de croissance des ados. :dodo:

On se sent mieux, on se surpasse et, on comprend qu'on se fatigue plus vite. :(

Regarde les personnes en bonne santé, il arrive qu'elles dépriment en fonction du manque d'ensoleillement, d'un stress, d'un rhume mal soigné, d'un problème familial, professionnel. :fleur2:

Alors, nous avec notre véhicule d'occasion. :mdr1:

Accepte tes coups de fatigue, profite de l'instant présent. :lafete:

C'est pas drôle, mais quand je remonte dans mon village et que j'apprends la ''nécrologie réactualisée'' avec les AVC, les accidents routiers, les bagarres qui ont mal tourné, etc.... je découvre près de la tombe de mon père que, près de lui, repose un gamin de 20 ans avec une plaque représentant une moto....etc....

Ben je me dis que ma SEP m'a fait comprendre plein de choses, que la vie est courte, qu'elle est belle que ceux que j'aime ne sont pas immortels, même les plus jeunes et qu'il faut en profiter au maximum.
Parfois il m'arrive de déprimer, je me tourne vers le soleil, profite de ses chaudes caresses, ou je tends mon visage pour qu'un peu de pluie y ruisselle et, je me dis : que c'est bon de vivre.
Et je me dis, merci Dame nature.

Au plaisir de te lire :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

merci pour votre soutien,
je me remet aux graines germées plus assidument + ajout de nori a mes repas (source de magnesium je crois)
je vais essayer de positiver même si c'est dure sans résultats !!

en plus j'ai annulé mon injection de toxine botulique et j'aurais pas du, je vais essayer de voir si il y a de la place pour le mois prochain, et tout en continuant seignalet bien sur !!!

peu etre aussi voir un nathureaupathe pour m'aider, j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pas sérieux !!!

je ne prends pas de complement; ne sachant pas lesquels prendre dans mon cas !!! j'essaie d'equilibrer au mieux mes repas !!
j'ai beaucoup d'allergies, et beaucoup de crise en ce moment (eternuement, desfois la journée entiere sans arret) du coup je prend aérius depuis 15 jours !!
et en plus des douleurs a mon genou si je marche trop, enfin ça fait 2 ou 3 ans que j'ai mal.

mais bon mon souci numero 1 c'est bien sur mes problèmes d'élocutions !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par Laurette »

Coucou Valérie,
A propos des compléments, tu pourrais peut-être ouvrir un sujet spécifique pour toi au Dressing. Nestor acceptera sans doute de t'aider...mais faut lui demander trrrrrrès gentiment, hein ??!!!! :mdr3:
Je te souhaite un bon dimanche !

Et vive le Chti qui nous apaise avec ses jolies paroles...
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

bonjour

qui pourrais me mettre le lien vers le témoignage de manon, son parcours je ne le trouve plus.

merci


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par proserpine »

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14323.html

Pas trouvé celui du 15 juillet 2010...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

merci beaucoup


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par keditchi »

Allez Valérie024 !!!

On ne baisse pas les bras !
Peut-être devrais-tu un peu chercher si tu n'a pas d'autres intolérances alimentaires.....en observant tes réactions face à certains aliments......peut-être consommes-tu certains aliments auxquels tu as une légère intolérance mais ça peut provoquer des rechutes.....

Par exemple, le soja ne me convenait pas du tout...... je l'ai su avec une prise de sang.....et j'avais vraiment remplacé tous les produits laitiers par du soja donc j'ai eu un mieux au début et puis, petit à petit, je rechutais...

Une piste à suivre, ou pas.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par valerie024 »

non je ne baisse pas les bras, une petite voix au fond de moi me dit que je suis sur la bonne piste !!! et j'ai l'habitude de m'y fier. Quand je suis tomber malade, ma petite voix m'a dit "tu as quelquechose qui n'est pas grave (pas mortel !), les médecins ne sauront pas ce que tu as et ça va durer longtemps, mais un jour tu t'en sortiras" et je voulais même pas aller voir le médecin, mon mari m'y a pousser et il m'a prescrit des antibiotiques ... puis par la suite de la cortisone !!! je savais qu'il se trompait mais j'ai du tout prendre pour qu'ils passent à autre chose !!!
cette petite histoire pour dire que "ma petite voix intérieure" a souvent raison. (et je suis quelqu'un de très terre à terre)

Bref, j'ai rappellé ma phoniatre pour quand même fixer un rdv pour mon injection de toxine botulique, parceque j'ai un nouvel employeur en janvier et qu'il faut que je sois apte à bosser, et je ne peux pas prendre le risque que ma voix ne suive pas !!! le hic, déjà c'est que ce produit n'est surement pas bon pour mon organisme !!! et ensuite je ne verrai pas mes progrès avant quelques mois, parceque je vais mettre ma rémission sur le dos de la toxine tant qu'elle fera effet !!!

J'aime le témoignage de manon parceque je m'y retrouve un peu et j'ose esperer que ce que je vis en ce moment s'explique par ce retour de toxine, comme l'a vécu manon !! en tout cas merci Manon pour ce beau témoignage.

J'ai aussi arreter le soja, ma creme budwig se fait maintenant avec de la creme de coco, et c'est aussi bon !!!

En tout cas merci de votre soutien, ma prochaine étape sera les compléments (je vais peu etre solliciter notre ami Nestor) mais je vais aussi de mon coté essayer de me renseigner d'abord !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin d'aide pour comprendre

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les compléments de base:
Vitamine C
Vitamine D3 (surtout en hiver)
Magnésium (Nigari)
Probiotique (surtout au début)
Oméga 3

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin aide pour comprendre
    par Gep62 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8751 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3970 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13055 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11659 Vues
    Dernier message par yin
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1829 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin

Retourner vers « Le dressing »