tendinite calcifiante epaule

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par toronto »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison, il faut avant tout penser à toi et ta santé. Une fois en meilleure forme tu pourras t'occuper du reste !


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par larmoise »

Xena a écrit : je dois PENSER A MOI et me retablir , je suis déjà fiere d'avoir perdu 13 kg et je vais continuer pour redevenir la femme que j'étais avant ...
me maquiller de nouveau, dès que je le pourrais refaire un peu de sport....et ressortir avec mes copines au ciné ou boire un café....

voilà mon programme..... :
Ben ça déjà, c'est SUPER GENIAL :lafete: !!! Pcq c'est le retour vers l'estime de soi, et à partir de là tout sera possible...

Bon courage la "super guerrière" Xena, on est tous et toutes avec toi !!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par lili_rennes »

Une grande pensée pour toi, je t'envoie tout plein d'ondes positives... :bisou:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Xena »

bonjour à tous,
opération hernie discale cervicale vendredi, sortie hier, le chir n'a pas pu poser de prothese mon cou est tout petit ! il a donc fait une arthrodese c6C7 sans prelevement de greffon suite à ma demande. je suis en arret maladie jusqu'au 8 janvier prochain date des radios et de la consultation post op.
j'ai mal au dos bien sur, mais aussi au niveau de l'oesophage cordes vocales, cou, il est passé devant en recoupant la cicatrice ma thyroidectomie d'il y a 3 ans....

je n'ai pas de bonne position et dormir est un calvaire.
je n'ai pas suporter le tramadol donné par l'hopital , je reprends un peu de codeine lorsque j'ai trop mal , sinon efferalgan normal..

d'après lui l'opération a été simple et sans complications.... je l'espère !

la hernie était énorme m'a t'il dit , je pouvais donc avoir bien mal au bras.

les douleurs du bras ont disparues dès le réveil... j'ai retrouver l'usage de ma main et mes doigts.

j'ai encore perdu un peu de poids et j'arrive à 85 au lieu de 100 .... je me sens mieux...

je vais continuer il faut que j'allège mon corps douloureux pour soulager dos et articulations...

Je ne sais pas trop quoi prendre comme complément pour favoriser la soudure de mes vertebres et le bon état de mes os et de mes muscles.... si qq peut me donner des conseils je suis preneuse....

ou si des personnes ont vecu la même intervention j'ecoute les conseils et recits de leur aventure

merci

xena ....


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par mirzoune »

Merci Xena de nous donner de tes nouvelles si rapidement! Contente d'apprendre que ça c'est bien passé et que tu retrouves aussi vite l'usage de ton bras et de tes doigts pour "pitonner" sur internet.
Je n'ai pas connu ce genre d'intervention, donc pas de conseil à donner. Si c'était moi, je tenterais glucosamine, chondroïtine et vitamine D mais je ne prends pas de risque, je laisse les experts du forum qui te conseilleront mieux que moi.
J'espère de tout coeur que tu seras entourée pendant ta convalescence et que tout se passera au mieux.
Je t'embrasse.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par larmoise »

Coucou Xena,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je vois que l'opération a été un succès, même si tout n'est pas rose (douleurs, inconfort, etc.. ) mais tu es en bonne voie !

Je n'ai pas non plus de conseils à te donner pour la consolidation de tes vertèbres, à part manger bien diversifié pour les apports en calcium ET magnésium (indispensable dans tout processus de calcification) + un apport en vit D. Et puis il faut bouger un peu, te reposer bcp si possible, et te dire que tu es sur une pente ascendante vers une récupération de ta santé et un réel mieux être, avec au bout.. ????? Qui sait ???? En tout cas tu grapilles jour après jour des points.... et le mental tient une part importante dans toute guérison !!!!

Bon courage et :gros bisous: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par yin »

Bravo XENA, le pire est fait !!!

Prends soin de toi
Plein de bisous et de bonnes ondes !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Laurette »

Tu es bien courageuse Xena !...
Bon rétablissement, maintenant que tu commences à récupérer ton bras...tu vas pouvoir reprendre ta vie en main !!
Douces pensées et gros baisers !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Le chti »

Xena, :fleur2:

vers 15 ans , il a fallu m'opérer d'une hanche. :lesbras:

Je te passe les détails, en résumé, il a fallu couper le fémur et bien le repositionner sur la hanche. Tout c'est très bien passé. :neuneu:

Le chirurgien m'avait dit de faire attention, d'éviter de choisir un métier trop dur physiquement et de m'attendre à porter une prothèse dès 50 ans. :contrac:

J'ai fait mon service militaire et plus, j'ai fait un peu de semi-marathon, des haltères, des travaux du bâtiment, un peu de déménagement. :mrgreen:

Parfois je ressens des brulures et une gêne à la hanche, alors je me procure une bouteille d'huile de pépin de courge et le matin à jeun, j'en avale une cuillère à soupe. :super:

Ou, je fais et avale deux à trois jours de suite, le matin au réveil, la mixture suivante : :mans2:

le soir, tu laves un œuf, tu le poses délicatement dans un verre ou une tasse que tu remplis de jus de citron, tu laisses mariner la nuit et le matin, tu bois le jus de citron qui a perdu son acidité en prenant les bons éléments nutritifs de la coquille qui est devenue toute rugueuse. :)

je te préviens, le breuvage est bon mais pas appétissant à voir. :mdr1:

Mais ça doit être efficace, j'ai toujours mes hanches d'origine. :lafete: :bamba:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Xena »

bonjour,
merci pour cette recette que je ne connaissais pas et qui me semble parfaite dans mon cas.
je commence une cure dès demain .

j'ai repris également le zyma D à raison de 20 gouttes le midi au milieu du repas.

dois je prendre à votre avis un peu de magnésium ?

pas eu mal hier avec la minerve, bien dormi, mais la position ne devait pas etre idéale car j'ai tres mal à l'omoplate droite ce matin.

il faut que je marche car mes jambes sont sans repos et c'est penible.

Aide menagere ce midi 2 h
(ma mutuelle m'accorde 4 h en tout avec 3 enfants) super la couverture ;)

bonne journee

xena :soleil11:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par marya »

:fleurs: Hello Xéna,

Ravie d'apprendre ces nouvelles
voila une bonne chose de faite.
La suite au prochain numéro. Courage,
occupes-toi de toi. bonne journée :gros bisous:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par larmoise »

Quand je bossais au mag bio (début des années 1990),la "macération oeuf-citron" c'était LA recette qui faisait fureur !!! Le truc c'est qu'avec le temps et malgré tous les compléments alimentaires divers et variés qui sortent chaque jour sur ce marché plus que lucratif, je crois qu'on n'a rien trouvé de mieux et d'aussi naturel.... et surtout d'aussi simple (je confirme, il faut boire sans trop regarder !!!) !!!!!

L'huile de pépin de courge est par ailleurs en effet réputée pour aider à la calcification.

Quant au magnésium, il est indispensable pour fixer le calcium : http://www.lanutrition.fr/les-news/le-m ... r-los.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage Xena (ben dis donc, c'est pas top pour l'aide ménagère...) :bisou: !


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Zaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:07
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : I have a dream

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Zaz »

Bon rétablissement, prends bien soin de toi :kiss2:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Xena »

bonjour,
première nuit sans douleurs ! dormi de 22H30 à 7H , cà fait du bien, je me lève tout de même avec une bonne douleur sous l'omoplate droite, mais cà va...
je suis moins fatiguée, mais j'ai un peu mal dans les jambes (jambes sans repos) je pense qu'il faudrait que je sorte un peu, que je marche le tour de mon quartier .... il ne faudrait pas que je fasses une phlébite... je n'ai pas eu de traitement à l'hopital d'anticoagulants le doc ne voulait pas...
j'ai ressorti mes chaussettes de contention...

voilà les nouvelles.....

bonne journée

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par keditchi »

Je suis heureuse que tout s'arrange côté santé, tu vas pouvoir reprendre ta vie en main !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: tendinite calcifiante epaule

Message par Xena »

bonjour à tous,
a la sortie de l'hopital ils m'ont mis un pansement autocollant directement sur la plaie, je dois le faire enlever et couper les points mercredi prochain...
je trouve cela bizarre de laisser la plaie recouverte ainsi durant aussi longtemps non ? de plus au dessus de la cicatrice je sens une legere boursouflure et comme on ne peut rien voir cela m'intrigue bien sur, cà gratte mais je suppose que c'est la cicatrisation ....

lorsqu'on m'avait fait la thyroïde, je n'avais aucun pansement la cicatrice était à l'air libre c'était moins flippant :mrgreen:

qq a t'il déjà eu se type de pansement impermeable tres adhesif et qu'on laisse en place 8 à 10 jours...

xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Capsulite /épaule gelée
    par caribou » » dans Le séjour
    57 Réponses
    15289 Vues
    Dernier message par macha
  • Douleurs super fortes à l’épaule!
    par Jiby » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tendinite
    par soleya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par soleya
  • TENDINITE ET W3 ???
    par chriseli2 » » dans Le balcon
    22 Réponses
    3181 Vues
    Dernier message par Francine
  • Tendinite?
    par Francine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    4269 Vues
    Dernier message par Francine
  • Tendinite
    par coco74 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    2760 Vues
    Dernier message par Amarante
  • une tendinite maintenant...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    57 Réponses
    5466 Vues
    Dernier message par flöchen
  • quels compléments pour tendinite?
    par fleurdecosmos » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2457 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Baume celtique au germe de blé et tendinite
    par Altaïse » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1796 Vues
    Dernier message par Altaïse
  • TENDINITE GRAND TROCHANTER besoin de conseils...
    par Xena » » dans Le dressing
    41 Réponses
    11490 Vues
    Dernier message par Xena
  • Gel au silicium, douleurs articulaires, arthrose, tendinite, SEP
    par Julia Roberts » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5943 Vues
    Dernier message par caribou
  • Commencement régime seignalet pour tendinite Achille
    par Loxi » » dans Entrée
    8 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Le dressing »