Régime Seignalet et perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Régime Seignalet et perte de poids

Message par Lizzy »

Bonsoir,

Je lisais ce mois-ci que certaines personnes disaient perdre beaucoup de poids. Les menus de plusieurs sont pauvres en calories, ce qui peut expliquer la perte de poids.

Mes questions;
1) Est-il nécessaire de perdre du poids pour ainsi perdre de la graisse et éliminer des toxines?
2) La suppression du gluten, lait, mais etc. est-elle suffisante?

Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par PatrickS »

Bonsoir,

1) Non, mais en règle générale, on en perd plus ou moins.

2) Il faut aussi veiller à ne pas cuire les aliments trop fort ou trop longtemps. Et une supplémentation (surtout au début) est souvent nécessaire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Lizzy »

De là mon etc.

Comme je n'ai pas de poids à perdre, je suis déjà en bas de mon poids santé. Je compte mes calories pour ne pas en perdre.


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par pipat »

j'ai perdu 10 kgs en quelques mois ;
cette semaine, étant invitée qq jours j'ai fait une provision de pain sans gluten pour remplacer le pain des fleurs et galettes de riz ; j'ai aussi craqué pour quelques gâteaux sans gluten et j'ai repris un 1 kg ;
par ailleurs ma naturopathe me déconseille en ce moment trop de crudités ;
je pense que chaque cas est unique et qu'il faut adapter suivant sa personnalité
c'est pourquoi je suis heureuse d'avoir une bonne naturopathe (qui me conseille tout de mm une noisette de beurre par jour ...que je reprends dps une quinzaine)
elle me parle aussi de l'orge et petit épeautre prégermé car elle me dit que je suis détoxiquée du gluten et caséine (cela fait 2 ans que j'ai supprimé le gluten)

pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de franchir le pas mais je continue à lui faire confiance ;

bon dimanche :gros bisous:


pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par anonyme12 »

pipat a écrit : elle me parle aussi de l'orge et petit épeautre prégermé car elle me dit que je suis détoxiquée du gluten et caséine (cela fait 2 ans que j'ai supprimé le gluten)
C'est du baratin pseudo-médical qui simplifie à outrance. Il est inexact de dire et de laisser entendre que quand on est détoxiné, en supposant que les intestins soient à nouveaux étanches, tu pourras remanger des céréales prégermées.
1. Il y a un effet mémoire du système immunitaire.
2. Mais il est exact que tu pourrais probablement réintroduire un peu de petit épeautre, surtout s'il est prégermé. Prégermer rend la digestion moins difficile. mais la molécule de gluten va continuer son travail de sape ...
A toi de voir. ça passera probablement si tu as bien consolidé et si tu te limites à une fois semaine. Est-ce que ça en vaut vraiment le risque? Je limiterais aux occasions spéciales, si je voulais le tenter. Donc ça restera une exception.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour,
pipat a écrit :j...... elle me dit que je suis détoxiquée du gluten et caséine (cela fait 2 ans que j'ai supprimé le gluten)

pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de franchir le pas mais je continue à lui faire confiance ;
.......
Le gluten n'est bon pour personne. Certains le supportent relativement bien, d'autres développent des pathologies plus ou moins graves.
Donc même si tu es "détoxiquée", ce n'est pas la peine de réintroduire ce poison dans ton alimentation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par manon »

Pour le poids Lizzy pas trop d'inquiétudes , si on en perd au début , on reprend les kilos au fil du temps..En ce qui me concerne si je mange un peu beurre j'ai un rhume qui démarre


Pipat en tant que spasmophile , ne te fais pas avoir , si tu reprends du gluten sous quelque forme que ce soit certains de tes symptômes qui ont certainement disparu vont revenir vitesse grand V .

Pour mémoire .. :mdr3:



http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10334.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais tu verras bien de toi même

:gros bisous:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par valerie024 »

coucou

ce matin sur ma balance (je ne m'étais pas pesé depuis 1 semaine) j'avais 1 kg en moins !! moi qui revait de perdre un peu de poid j'avoue que ça me fait un peu peur (-3 kg depuis 3 mois)

je pense que je vais manger d'avantage de fruits secs dans la journée. J'ai lu que 5 amandes par jour suffisait pour l'apport en calcium pour une journée ? même en fruits secs ?

Cela fait 3 mois que j'ai commencé ce régime avec des hauts et des bas, pas prete a faire un bilan complet, j'ai souvent des doutes même si je m'accroche (j'ai fait un gros écart mercredi et je m'en veux !!!), je manque d'inspiration et d'envies pour mes repas (ras le bol des salades) et la flemme de me faire à manger.

J'ai tant de mal pour les cuissons et les associations d'aliments !

mais je veux m'en sortir, pouvoir parler correctement sans "beuguer" à chaque mot, parler sans avoir à se concentrer, à se demander si ma voix va suivre ma pensée. Pourtant il y a des périodes ou ça va mieux, et puis ça revient comme ces jours ci ou j'ai beaucoup de mal à aligner 2 mots !!! c'est là qu'il faut une volonté énorme pour ne pas tout lacher !!

merci en tout cas du soutien de ce forum.

Valérie


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Zaou »

La perte de poids "rapide" c'est l'élimination de la rétention d'eau et des toxines qui y étaient stockés. Ce n'est généralement pas du à une diminution calorique mais simplement au passage à un régime sain. Ils ne se reprennent pas vraiment...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Laurette »

Valérie...
Je ne te répondrai pas sur la perte de poids puisque je vis plutôt le problème inverse...je ne maigris pas !
En revanche, je voudrais te dire de ne surtout pas abandonner, toi qui as fait de gros effort en gardant toujours le sourire. :)
Tu es un petit rayon de soleil !!
J'espère vraiment que tu vas pouvoir être aussi vive verbalement que tu l'es par écrit !! :pompom:
Je te porte dans mes espoirs...
Quant à la cuisine, va faire un tour régulièrement à l'entresol, histoire de te remotiver...
Après le bas...il y a le haut (et là je ne parle pas de maillot de bain !!)... :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Lizzy »

Je ne maigris pas non plus en suivant mon absorbtion de calories.

Au départ je mangeais peu de produit laitier (100 ml de yogourt par jour) et peu de pain.
Le gluten que je mangeais était surtout celui caché dans les aliments préparer ou farine pour épaissir une sauce.
Pas de pain, mais des gâteaux...


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Le chti »

Lizzy, :hello:

Pendant les vacances j'ai respecté le régime Seignalet, j'ai grossi. :gene2:

Au risque de prendre mon cas particulier pour une généralité, j'ai envie de te dire qu'adopter ce régime c'est s'adopter soi-même. :winner:

C'est à dire reprendre possession de son corps ; pratiquer un peu de marche en regardant autour de soi, notamment les fleurs et les papillons ; s'atteler, à son niveau, à une activité physique, qui peut varier de la simple respiration ventrale, au Qi Gong, jusqu'au Haltères ; redécouvrir le goût des aliments, leur odeur, leur couleur, leur texture, leur goût. :fleur1:

Découvrir une autre façon de cuisiner, la cuisine vapeur permet de retrouver le goût des aliments, les épices (j'en ai une bonne vingtaine que j'ai rangé par ordre alphabétique) te permettent une diversificatio gustative des aliments. :miam:

Et surtout, crois en le mauvais élève que je suis, fais-toi plaisir de temps en temps avec un bon cassoulet, un steack-frite, une choucroute, etc... :cc:

L'équilibre acido-basique c'est un plus, ce n'est pas un risque comme le gluten ou un produit laitier. :fleur2:

En bref, accepte toi comme tu es. Dans la nature, tu trouveras pleins de fleurs différentes et toutes aussi belles les unes que les autres. L'être humain c'est pareil, la beauté n'est pas qu'une question de silhouette. Ce qui compte c'est le bien être. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Régime Seignalet et perte de poids

Message par Miaou »

Perso , en 18 mois je n'ai pas du tout bougé de poids ( + ou - Un kilo ) alors que j'ai encore au moins 15 kg à perdre ...
Mais j'ai un gros souci de sommeil, les médecins disent que cela joue beaucoup.
Ceci dit je vais tout noter durant les semaines à venir et je regarderais plus précisément ce qu'il en est. ..


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    522 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • prendre du poids quand on est très maigre grace au régime seignalet
    par manuel44150 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5502 Vues
    Dernier message par jade01
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2694 Vues
    Dernier message par talia67
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    237 Vues
    Dernier message par caribou
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51308 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par babouchka90

Retourner vers « Le dressing »