Mes problèmes ressurgissent...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Mes problèmes ressurgissent...

Message par val »

Même si je ne suis pas très présente sur le forum, je viens vous voir tous les jours. C'est en vous lisant et en pratiquant ce régime que je vais mieux....mais voilà il y a un mais...
Mes douleurs articulaires et musculaires se sont estompées petit à petit, mes vertiges (le plus gros de mes problèmes) ont diminué et ont fait place à des "petites pauses" et voilà que tout revient à grand galop! Douleurs diffuses, vertiges et du coup baisse de morale (moi qui pourtant doit partir en vacances dans 20 jours, je me faisais une joie)
Je n'ai pourtant changé en rien mon alimentation (régime depuis 2 ans), en ce moment je prends comme traitement :
boswellia serrata+ biocébé+3 capsules d'oméga 3+magné control.
Je voulais rajouter à cela D ribose, mais cela ne va t-il pas faire trop?
Est-ce que le désencrassage peut durer sur une aussi longue période?
Je sais que les émotions ont un grand rôle dans nos pathologies et je viens de perdre une amie très proche d'un cancer la semaine dernière (elle laisse derrière elle une fils de 6 ans qu'ils ont adopté, c'est terrible...)
Cette grande peine peut elle être à l'origine de la réapparition de tous mes symptômes (j'ai recommencé des séances EFT)?
Désolée de vous ennuyer avec tout cela
:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par anonyme12 »

val a écrit : 1. Je voulais rajouter à cela D ribose, mais cela ne va t-il pas faire trop?

2. Je sais que les émotions ont un grand rôle dans nos pathologies et je viens de perdre une amie très proche d'un cancer la semaine dernière (elle laisse derrière elle une fils de 6 ans qu'ils ont adopté, c'est terrible...)
Cette grande peine peut elle être à l'origine de la réapparition de tous mes symptômes (j'ai recommencé des séances EFT)?
1. ok pour le D-ribose. Pas de problème.
2. C'est la cause très probable. Il y a un pic en cas de stress émotionnel. Bien appliquer l'EFT.
Si tu as besoin de comprendre comment fonctionne l'EFT:
" onclick="window.open(this.href);return false;


bibi
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2013, 01:23
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par bibi »

Bonjour Val,

Moi non plus je ne suis pas très présente sur le forum mais je viens y piocher quelques infos utiles. Je sais aussi qu'il y a toujours quelqu'un qui a une parole réconfortante. Et non tu n'embêtes personne, ce site est fait pour ça aussi.
Je pense que l'émotionnel peut jouer une grande part dans notre santé.
Je te souhaite bon courage, pense à tes vacances, aux préparatifs, ça ne te fera pas oublier ta douleur, mais j'espère que ça l'atténuera.

à bientôt.
Bibi


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par val »

ok merci Nestor, je m'en vais passer commande et me pencher un peu plus sur l'EFT.

Merci Bibi pour ton soutien, il y a des moments comme ça dans la vie que l'on ne peut pas controler...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par Laurette »

Coucou Val,
Bibi et Nestor ont raison, le stress émotionnel aggrave nos symptômes...mais ce n'est pas irrémédiable.
Et si le chagrin ne passe pas, il s'estompe avec le temps...
Tes vacances auront le mérite de te faire penser à autre chose, dans un autre lieu, sans tes préoccupations quotidiennes. Le soleil (et la mer ou la montagne, l'étranger ou le calme de la campagne) te réchaufferont et t'apaiseront.
Le stress émotionnel nous touche tous...et puis on regrimpe la pente !
Pour ma part, j'aime bien la "cohérence cardiaque", que tu trouveras sur le net. Il te suffit de 5mn de pratique pour avoir 4h d'apaisement.
Tes douleurs vont repartir, on y croit parce que tu as déjà profité de tous les bienfaits du régime. Et il n'y a aucune raison pour que tu ne retrouves pas cet état de grâce.
Bisous d'encouragement et douces vacances !
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par mirzoune »

Faudrait pas lutter un peu plus fort contre le stress oxydatif avec du curcuma et plus d'omega 3 (qui vont, en plus, avoir une action positive sur le moral), Nestor? Trois gelules/jour, c'est peut-être pas suffisant en ce moment pour cette pauvre Val qui traverse, en effet, une épreuve bien difficile...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par Marylin »

Courage tu nous embete pas au contraire on est la pour se soutenir les uns les autres :hug:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Val, :hello:

C'est juste un "épisode" que tu vis actuellement, ça ne s'installera pas, rassure-toi :pausecaffé:
val a écrit : Est-ce que le désencrassage peut durer sur une aussi longue période?
Oui, oui, le désencrassage dure toute la vie... une fois passé les gros nettoyages successifs du début, le corps "relargue" ses déchets au fur et à mesure, plutôt que les stocker (ce qui a déclenché nos pathologies). Les mois et les années passant, la forme revenue, c'est à peine si on remarque ces phases. Une fois de temps en temps on se dit: "Tiens, je suis fatiguée ces jours-ci", ou "Tiens je suis un peu verdâtre aujourd'hui" etc... mais cela se passe sans gros dommages: cela se fait de façon harmonieuse.

Mais il est clair (pour la plupart d'entre-nous, qui avons des pathologies irréversibles) que l'on continue de "stocker" les "toxiques" . Même un régime hypotoxique bien suivi ne suffit pas à "guérir", nous sommes bien en rémission mais restons cependant fragiles. C'est souvent à l'occasion d'un surcroît d'activité, ou d'une atteinte virale ou bactérienne, ou d'un problème très lourd à gérer, ou d'un immense chagrin, ou d'un relâchement alimentaire, ou d'un stress qui peut être professionnel, familial, météorologique etc... c'est donc en ces occasions que l'harmonie se rompt et que notre corps ne parvient plus à s'équilibrer; il doit alors "ramer" de nouveau pour se libérer de ses "intrus", et là ça fait "bobo"... C'est un peu schématique mais en gros ça marche comme ça..

Le grand chagrin que tu vis est le facteur déclenchant, il s'ajoute à la fatigue de l'année, aux tracas du quotidien et voilà: on se sent de nouveau "repris" dans la "spirale"; on replonge dans la crainte que "ça recommence comme "avant"; on appréhende de foirer ses vacances etc...

Dans ces moments les deux grandes aides sont:
1) alléger ses repas (une petite cure végétale durant trois ou quatre jours favorisera l'élimination)
2) L'EFT, comme tu le sais, et tu la pratiques déjà, donc c'est super...


Je veux juste te rassurer Val, ce n'est qu'un épisode, pas facile mais provisoire.

Alors confiance, confiance... les vacances arrivent à point pour te "changer la tête" et rompre avec tes craintes.
Profites-en le plus possible et à bientôt.
Gros bisous ma belle :bisou:
(les bébés Kombucha se portent très bien... :merci: )


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par marya »

:hello: Val,

:gros bisous: bonnes vacances, reposes-toi bien
Tout passe. :soleil11: :soleil11: :soleil11:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par val »

Vous êtes tellement tous si gentils et de bons conseils...
J'espère juste que le soleil et le sable chaud de la méditerranée vont me faire du bien et j'aimerai bien aller mieux avant de partir, histoire de me sentir en forme ( c'est pas le cas en ce moment, j'ai en plus une tendinite à la hanche qui vient de se déclarer, je ne savais même pas que ça pouvait exister! Je boite comme un canard :mdr3: L'ostéopathe m'a bien soulagé

Les 3 gélules d'OM3 je les prends en même temps, peut être faudrait il que je les étale sur la journée?

Pierrette, je vais suivre tes conseil et alléger mes repas :bisous :bisous


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par anonyme12 »

val a écrit : Les 3 gélules d'OM3 je les prends en même temps, peut être faudrait il que je les étale sur la journée?
oui, sur 2 repas minimum; pas avec w6.
Renseigne-toi sur l'ocytocine si fibromyalgie. Une activité de loisir, avec exercice, va faire monter les niveaux et te soulager .


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Mes problèmes ressurgissent...

Message par Elizabeth »

Bonnes vacances, Val, et dis-nous si elles t'ont fait grand bien! (Je l'espère! )


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3485 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par marya
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3282 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problèmes gastriques ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2675 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes de météorisme....
    par yoz » » dans Le dressing
    62 Réponses
    6903 Vues
    Dernier message par yoz
  • Problèmes d'estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    82 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • Problèmes d'ordi
    par PierretteCottet » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    5212 Vues
    Dernier message par kate
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2046 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5234 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes d'affichage et touti
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »