Préparation des vacances

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Préparation des vacances

Message par valerie024 »

Bientot les vacances !!

on part vendredi soir en charente maritime et va falloir gerer le régime,

je vais me préparer des petits pains frais avant de partir et je les congelerai en arrivant.

Ensuite il va falloir gerer sur place, le plus dur sera les piques niques, si prévu je pourrais me préparer une salade si imprévu ça sera plus difficile.

Ensuite les glaces, gauffres et chichis, je vais m'acheter des pommes et les amener à la plage.

Sortie au restau, je vais me rabattre sur les poissons ou moule-frites.

ça parait simple comme ça, mais ça sera plus dur sur place, surtout de voir les autres se goinfrer de saletés (qui font quand même un peu envie)

Des amis doivent nous rejoindre, mais ils savent que je fais ce régime, donc ça ira de ce coté là.

Ha je dois penser à amener mon huile, mon sel et mon sucre !!

je viendrai vous dire au revoir vendredi

Valérie


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Préparation des vacances

Message par anonyme12 »

Emporte de la farine de riz si plus de 8 jours + gomme de guar.
Du pain des fleurs, du beurre de coco, du tahin, cacao, pâte de caroube, etc.


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Préparation des vacances

Message par mhub »

Pas trop de soucis à se faire. Il y a un Bioccop (16 Rue Georges Claude à Vaux-sur-Mer).
Il faut profiter du poisson, fruits de mer, et melons :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Préparation des vacances

Message par Laurette »

Ne t'inquiète pas Valérie, tu vas très bien t'en sortir. J'en suis certaine. :winner:
Il n'y a rien d'insurmontable, pas plus que dans ta vie au quotidien...!
Pense à emporter certains aliments que tu affectionnes et puis... venge-toi sur les fruits, les melons charentais (dixit Mhub), crudités, poissons, coquillages et pourquoi pas quelques sorbets pour te faire plaisir (mais vérifie la composition, beaucoup contiennent du lait !!).
Profite de la plage pour nager, repose-toi, prends du temps pour toi et surtout...ne te prends pas la tête avec les repas !!! Fais simple et nature ! :ange:
Un bon melon avec du jambon cru, une salade de tomates au basilic, des crevettes au pamplemousse, une bonne salade composée au riz ou quinoa, bref...des choses simples que tu puisses emporter dans un tupperware. :miam:
Quant aux sorties...tu trouveras toujours des produits de la mer (et pour cause !), de grosses salades rafraîchissantes, un carpaccio de boeuf, des salades de fruits, des galettes de sarrasin ou des sorbets...
Vive le bord de la mer !
Gros bisous et belles vacances !!
:hamacb:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Préparation des vacances

Message par mirzoune »

Pas idiot le pain des fleurs! Pour le reste, il y a toujours un truc sur la carte qu'on peut manger au resto... Sur la plage on oublie les beignets (mais autrefois aussi, hein!). Par contre, les chichis, c'est sans gluten, en principe, non? Même si c'est pas super diet...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Préparation des vacances

Message par Laurette »

Mais Mirzoune...tu as bu ou quoi ????!! ;)
Les chichis, c'est "juste" de la farine et du sucre !!!
Tu veux donc empoisonner Valérie ?!!! :o
Bon, il est temps d'aller nous coucher...! :mdr3:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Préparation des vacances

Message par mirzoune »

Si c'est pas les chichis, c'est les chouchous! je parlais des cacahuètes enrobées de caramel...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Préparation des vacances

Message par Laurette »

Ah je préfère...! Lol
Entre nous, pas de chichis !
:mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Préparation des vacances

Message par valerie024 »

Bon suis passé au magasin bio hier et j'ai fait mon pleins !! le reste je verrai sur place...

je vais me mettre au sorbet, moi qui d'habitude mangeais des grosses glaces italiennes !!!

Pas de chichi mais des chouchou !!! compris les filles :mdr1:

je note l'adresse du biocoop a vaux

et je mets mon soleil dans mes bagages !!!

ha si mon livre de recette il faut que je fasse un gateau le 19 ... journée spécial !!!

biz a tous


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Préparation des vacances

Message par Laurette »

Absolument...le 19, journée spéciale...!!!
Faudra que tu te fendes d'un gâteau d'anniversaire...
:mdr3: ;) :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Préparation des vacances

Message par mirzoune »

Bon, je vous dis, les filles, en vacances pas de lait ni de gluten (sandwiches, pizzas and co...) certes, mais pour le reste (fritures et autres...) je m'en fous! Et si, par hasard, un petit producteur propose des fromages de chèvres sympathiques, heu... je suis pas sûre de ne pas craquer! Je garde les grandes lignes en tête mais, pour les détails, on verra... et je me souviens d'un truc c'est qu'il ne faut que 8 jours pour éliminer le lait alors qu'il faut 6 mois pour éliminer le gluten. Donc, en cas d'écart, le choix est vite fait! Ce qui ne veut pas dire que je compte transgresser pour autant!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Préparation des vacances

Message par valerie024 »

Attention Mirzoune un petit écart peut en entrainer un autre ...

bon mais c'est pas facile c'est sur de ne pas craquer en cette période de vacances !! mais on va tenir le coup et se faire plaisir avec nos recettes !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Préparation des vacances

Message par marya »

:transat: :cornet:

BONNES VACANCES REPOSES TOI BIEN


:gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Préparation des vacances

Message par mirzoune »

valerie024 a écrit :Attention Mirzoune un petit écart peut en entrainer un autre ...

bon mais c'est pas facile c'est sur de ne pas craquer en cette période de vacances !! mais on va tenir le coup et se faire plaisir avec nos recettes !!!
C'est vrai, Valérie! Enfin, ça dépend des gens. Le tout c'est de bien se connaître. Si l'on n'est pas sûr qu'un écart n'en entraînera pas d'autres, en effet, mieux vaut s'abstenir. L'été dernier, j'en ai "commis" quelques-uns (pas plus) et j'ai même fumé quelques clopes! Et puis, au retour, j'ai repris le régime comme avant et rangé mon paquet de clopes même pas terminé! C'était juste une parenthèse, quoi, Dr Jekyll lâchant la bride à Mr Hyde!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Préparation des vacances

Message par valerie024 »

Allez bizou à tous, tenez bon et régalez vous avec les fruits de saisons !!

mes bagages sont prets, je nettoie la maison et c'est parti ... :hamac-sol:

il faut pas que j'oublie mes petits pains qui seront cuits d'ici une heure, je vais me faire un mot sur la table (ça serait bête quand même !!)

Vous allez me manquer !! ile-1:

biz a tous


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »