des trou-trous dans les no-nos

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

des trou-trous dans les no-nos

Message par flöchen »

j'ai besoin de vos lumières les collocs :merci:

j'ai fait une écho des mains ce matin et chouette ! plus d'inflammation !
mais pleins de trous dans les os :/

je pense que chondotroïne/glucosamine c'est pour le cartilage non ?
que me conseilleriez-vous pour reconstituer les os ? à part des tonnes d'amandes et la vit D que je prends déjà ?

merci pour vos réponses :merci:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par Laurette »

Des trous-trous, Flöchen ?...tu es donc perforée ?!! :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne sais que te dire... Je n'ai aucune lumière...mais j'espère que tu vas trouver un remède à ce problème.
Ca ne s'apparenterait pas à de l'ostéoporose ? (Enfin je dis ça, je n'y connais rien du tout. :ange: )
Ou alors c'est plutôt dû à ta polyarthrite ? T'a-t'on dit si c'était fréquent ?
Bref...nous te souhaitons tous le remède miracle qui reconstituera tes nonos !

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus d'inflammation, et ça...c'est génial !!
Vive Flöchen et le régime Seignalet !!!!
:pompom: :pompom: :pompom:
Gros bisous, en attendant le remède de Nestor...!
:reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par Zaou »

Je prendrais la poudre os et structure de Thierry : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et mangerais plein de légume feuille !
Ils n'ont pas une idée d'où viennent ces trous par hasard?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par marya »

Alors ma flo, tu ne fais rien comme les autres!!!!!!!!
je n'avais jamais entendu parler de trous dans les os
si tu as des renseignements, tu nous diras le pourquoi
de ces trous ? c'est curieux.
en attendant, si ça ne fait pas mal, t'inquiétes pas.
:gros bisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par Pierre C. »

flöchen a écrit :à part des tonnes d'amandes
Au sens propre ou figuré ? Attention aux graines et leur acide phytique.
Dans ma période où j'ai abusé de purées d’oléagineux en tous genres, j'ai observé des taches blanches sur mes ongles (signe de déminéralisation, et/ou d'un surplus de calcium mal fixé). Je pense que c'est dû à la grande quantité d'acide phytique contenu dans ces graines, et/ou un excès de calcium qui n'est pas fixé par manque de vitamines liposolubles.

La synergie miracle de fixation du calcium pour la bonne formation des os : huile de foie de morue + huile de beurre (ghee à basse température). L'huile de foie de morue est très intéressante car elle apporte de la vitamine A qui agit de concert avec la vitamine D.

Comme très bonne source de calcium et phosphore, ne pas oublier les sardines avec leurs arêtes !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit :
j'ai fait une écho des mains ce matin et chouette ! plus d'inflammation !
mais pleins de trous dans les os :/
L’inflammation disparue a laissé la place vide :
Pour que l'os se renouvelle, les ostéoclastes détruisent tout d'abord l'os ancien en creusant des lacunes, véritables "trous" dans l'os (c'est ce qu'on appelle la résorption osseuse : les ostéoclastes "creusent").
Les ostéoblastes sont ensuite chargés de fabriquer un os nouveau : ils vont dans un premier temps combler de protéines les trous (c'est la formation osseuse : les ostéoblastes "bouchent").
je pense que chondroïtine/glucosamine c'est pour le cartilage non ?
Non, aussi pour favoriser la croissance. La chondroïtine stimule les chondrocytes et freine le fonctionnement des enzymes à la base de la dégradation du cartilage.

Nutriments utiles pour le cartilage :
Si le cartilage n'est pas complètement détruit, il existe une petite probabilité de le reconstruire.
les compléments suivants sont concernés:
Glucosamine + Chondroïtine + Vit C + Zinc + un peu de cuivre (comme anti-inflammatoire ) et du Manganèse (cofacteur de deux enzymes importants). + silice.
Éviter les oméga-6 et favoriser les apports en oméga-3.

La synthèse du collagène fait intervenir majoritairement deux acides aminés, La glycine et la proline

Selon une étude clinique américaine réalisée en 2008 comparant l’efficacité d’une supplémentation en collagène natif de type II (40 mg/j) par rapport à l’association de glucosamine (1500 mg/j) et de chondroïtine (1200 mg/j), le collagène natif de type II améliore la mobilité de 33% (vs 14%) et réduit la douleur de 40% (vs 15,4%) après 90 jours (1).

http://www.synergiashop.com/202-os-et-articulations" onclick="window.open(this.href);return false;
1 flex tonic + 1 bio-ostéo pdt 8 jours, puis alternez 1 jour sur deux (cure de 3 boîtes).

Bien surveiller la vit D (à prendre au repas du soir avec lipides) + vit K (légumes verts). Un complément à base d'huile de foie morue pour la vitamine A sera le bienvenu aussi.


Calcium Sources assimilables (surtout pas de supplément !!!)
http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=9" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Tricatione des labos Lestum est bien aussi.
http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produi ... tione.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par flöchen »

merci pour vos réponses les filles :merci:

la synoviale est la membrane qui tapisse l'intérieur de la capsule de vos articulations mobiles.

dans la PR , cette synoviale est infectée, c'est la synovite.

les trous dans mes os sont tout simplement dus à l'inflammation ou synovite de la PR qui stagne dans les articulations et "pourrit" ce qu'il y a autour. c'est comme ça entre autre que trois tendons de ma main gauche ont cédé en 2010 avant que je ne commence le régime , ils ont pourri, baignant dans la synovite :mrgreen: et pèté comme des élastiques trop vieux.
quand le chirurgien a ouvert mon poignet sur mon insistance (je préfèrais croire que l'immobilité de mes doigts n'était dû qu'à de la calcinose ,dépot de calcium qui aurait collé mes tendons) il a dit "ben, y a plein de merde là-d'dans!" :mrgreen: vexant , mais c'est vous dire l'effet de l'inflammation! :hello:

bon j'attends l'avis de Nestor aussi. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par anonyme12 »

Edit : Vous oubliez le post précédent : Je n'avais pas une vue complète (synovite)

infos sur la synovite:
http://www.sos-main.org/lesions2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au niveau préventif, on contingente l'inflammation des tendons.
Nous devons d'abord agir en enlevant / nettoyant les toxines. C'est alors que nous pourrons expérimenter le principe de l'homéostasie / guérison, via un retour de l'équilibre des nutriments et des hormones.

Infos utiles :
Arthrose & arthrite : causes et remèdes
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... in#p275249" onclick="window.open(this.href);return false;

En conclusion : Pas de remède précis mais soignez le terrain, en tempérant l'inflammation,; avec les nutriments déjà mentionnés + couverture anti-oxydante.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par flöchen »

merci les copains, je vais potasser tout ça à tête reposée. :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: des trou-trous dans les no-nos. doublon

Message par flöchen »

merci Nestor pour ton aide :hello:

à partir de demain, je mets du persil dans toutes mes salades, je le savais mais j'avais oublié :contrac:

je commande , à la paye, Tricatione. le labo Le Stum, ce sont des potes à Entre20 ,non?

et sinon que penses-tu du produit conseillé par Zaou, qui me paraît pas mal : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; "os et structure"


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: des trou-trous dans les no-nos. doublon

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : 1. Tricatione. le labo Le Stum, ce sont des potes à Entre20 ,non?

2. que penses-tu du produit conseillé par Zaou, qui me paraît pas mal : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; "os et structure"
1. Disons, qu'il recommande ce labo : bons produits, prix raisonnables.
2. C'est un produit censé apporter les nutriments utiles à la trame osseuse comme la silice (prêle, bambou et ortie)
« Os & Structure » est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux.
Ingrédients (en quantité égale) : Bambou exsudat (Bambusa arundinacea) ; Carragaheen thalle (Chondrus crispus) ; Ortie piquante feuille et racine (Urtica dioica) ; Prêle plante (Equisetum arvense).
Pas sûr de la biodisponibilité. Mais cette remarque est valable aussi pour Lestum, sauf que ce produit, Tricatione, a déjà fait ces preuves auprès des patients d'Entre2O, qu'il contient des flavonoïdes et qu'il est bien toléré par l'organisme.
TRICATIONE® contient de la silice végétale organique (seule forme de silice assimilable par l’organisme) associée aux flavonoïdes et au potassium. Les lipides marins permettent une excellente assimilation des composés de la prêle. La vitamine D3 et l’extrait minéral d’eau de mer complètent idéalement ce trio silice-potassium-flavonoides.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par flöchen »

merci Nestor, c'est de plus en plus clair :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: des trou-trous dans les no-nos

Message par Zaou »

C'est un produit censé apporter les nutriments utiles à la trame osseuse comme la silice (prêle, bambou et ortie)
Pas que, et même très secondairement, c'est un produit qui est censé, via les plantes, apporter des principes actifs médicinaux favorisant la reconstruction du corps. Peu, pas ou mal identifiés (on attribue, à tort, les vertus de la prêle à la silice qu'elle contient), ils n'en sont pas moins présent et actif ainsi que le prouve la longue utilisation traditionnelle de ces plantes, et les résultats retournés par les praticiens et empiristes du passé.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le trou de la sécu!!!!!!!!!!
    par Minomi » » dans Le bureau
    5 Réponses
    5732 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Le dressing »