Vacances dans des contrées lointaines et RS

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par Francine »

Dernier message de la page précédente :

Merci Pihouit, c'est gentil de me répondre. Oui, bien sûr, Futuna est une cousine de la Polynésie, et je peux comprendre aussi qu'il y ait des périodes de pluie, chez nous c'est fréquent mais pas en ce moment.
J'aimerais beaucoup que tu me dises combien de temps le régime a mis pour que tu sentes une amélioration dans les problèmes que tu ressens du fait de la fibromyalgie. J'ai une amie qui a aussi cette maladie, et elle dit qu'elle a essayé le sans gluten et sans laitages, pendant plus plusieurs mois, et que cela n'a eu aucun effet sur elle. Elle est végétarienne et pense que ça lui fait du bien, et suit un traitement donné par un médecin américain qui d'après elle est très en avance sur ce qui se fait en France....? Elle prétend qu'il y a plusieurs sortes de fibromyalgiques, et que ceux qui réagissent bien au régime SGSL sont ceux qui ne supportent pas les céréales.. je n'ai pas tout compris, mais je regrette de ne pas avoir réussi à la convaincre. De plus elle a trois enfants sur 4 qui ont aussi cette maladie! Merci pour ta réponse, et si d'autres personnes ont des idées sur la question? Peut-être devrais-je déplacer mon message? Bises à tous. Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par marya »

Francine a écrit :suit un traitement donné par un médecin américain qui d'après elle est très en avance sur ce qui se fait en France...
hello Francine,

c'est interessant ça !!!! savoir ce qui se fait aux USA. :hello: bonne journée


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par Profil supprimé 55 »

Coucou Francine,
Je ne sais pas s'il existe plusieurs sortes de fibromylagies, je sais juste qu'il y a tellement de symptômes possibles et surtout de manières de réagir qu'il est effectivement difficile de faire des généralités. Je ne prends aucun traitement médicamenteux (j'ai des stimulations magnétiques transcraniennes 2 fois par an) et j'ai commencé le régime sans gluten puis j'ai connu le régime Seignalet. Le Sans Gluten a été une révolution pour moi: je ne ressens plus les coups de fatigue avec cette impression d'avoir des tonnes qui pèsent sur tout mon corps....je ne sais pas comment le décrire mais tous les fibros reconnaîtront ce symptôme je pense. Le régime seignalet m'a permis de perdre du poids, de diminuer les douleurs, de mieux être à l'écoute de mon corps (point essentiel à mon avis dans la fibro).
Effectivement mes tests d'intolérance alimentaire ont révélé une sensibilté accrue aux céréales entre autres (lait et oeuf aussi) mais je pense que Seignalet est très positif dans le cadre d'une fibro. Mais tu sais convaincre les gens c'est difficile: je n'y arrive pas avec mon mari qui en aurait besoin alors qu'il me soutient à 200% et vante les mérite de ce régime..... :mdr1:
Tu as essayé d'en parler peut être que cela fera son chemin dans la tête de cette personne avec le temps.....mais c'est vrai que pour l'entreprendre cela demande de la volonté et donc d'être prêt dans sa tête à tenter l'aventure.....
Voilà mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par Laurette »

Je partage entièrement ton avis Pihouit !
Rien ne remplace l'expérience personnelle. On aura beau dire et beau faire...celui qui n'est pas prêt, celui-là on ne le convaincra pas, ni par des paroles ni même par l'exemple !
Il faut que le déclic (ou l'électrochoc :mrgreen: ) vienne de la personne elle-même.
J'ai le même cas de figure que toi avec mon mari :mdr3: ! Il voit mes progrès, il est ravi, mais lui...il n'est pas prêt à faire le régime pour son arthrose+++
Comme si cela ne concernait que les autres...et ne pouvait marcher pour son cas.
Dommage !!!

J'ai aussi connu la chape de plomb qui t'anéantit et te laisse sans force, comme une loque...mais à présent (après 6 mois de SGSC stricts), je n'ai plus ce genre de symptômes !!!
:viva:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par lili_rennes »

Un petit coucou des USA!!

Je suis un peu désespérée côté nourriture car nous sommes pour le moment dans un hôtel sans magasin autour.. ce n'est que pour 4 jours, le temps de la conférence de mon homme mais du coup je n'ai pas le choix de manger des produits laitiers et parfois un peu de gluten, il y en a partout, c'est l'horreur!! J'ai mal au ventre forcément et ma peau est horrible, j'ai plein de petits boutons sur le visage et sur le torse.. J'ai aussi à nouveau le cuir chevelu qui me gratte et plus de pellicules.. J'ai hâte qu'on bouge pour avoir accès à plus de choix car là, je subis vraiment la situation!

Bisous à tous!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par Laurette »

No stress Lili !!
Après ces 4 jours, tu reprendras le régime comme avant...Et tes symptômes passeront !
Pense surtout à ces belles vacances et profite pleinement !! Tu nous raconteras, hein ?
Good luck Lili !!!
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par lili_rennes »

Hello!! ile-1:

Je suis de retour de New York! Les jours après mon précédent message se sont beaucoup mieux passé. Les New Yorkais sont beaucoup plus avancé sur le sans gluten et sans lait que nous!! Ce n'est pas sans maïs certes mais j'ai apprécié de manger des biscuits ou autres pendant le séjour tout en respectant le régime :D
Tout est revenu à la normale, moins de pellicules, le cuir chevelu ne gratte plus, pas mal au ventre, ça fait du bien!!

Sinon New York est une ville grandiose où il y a beaucoup à faire. Les américains y sont beaucoup plus agréables que les français de nos grandes villes, par exemple Paris, c'est impressionnant! Les deux semaines sont passées très vite et les premiers jours ont été difficiles vu que je boitais et que je marchais très très lentement.. Mais maintenant ma cheville va beaucoup mieux et je remarche normalement :hamac-sol: Mais ceci est une autre histoire ;)

Bises à tous!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par Laurette »

Bienvenue chez toi !!
Et très heureuse de savoir que la suite de ton beau voyage s'est bien déroulée finalement et que tu as pu continuer de manger SGSC sans souci.
Le retour en France est parfois déroutant mais...quel beau pays que le nôtre !!!
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par valerie024 »

coucou lili

contente de te retrouver sur le forum.

a bientôt

Val


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par clementine79 »

bonjour
j'espère que ça va beaucoup mieux
à très bientôt


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Vacances dans des contrées lointaines et RS

Message par lili_rennes »

Merci pour vos messages, tout va bien mieux en effet :merci:

J'espère que vous pouvez profiter un peu du soleil aujourd'hui! :hamac-sol:
ça fait tellement de bien!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nos contrées sous la neige
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    11493 Vues
    Dernier message par Laurette
  • HELP vacances !
    par Francine » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2777 Vues
    Dernier message par Francine
  • Vacances
    par proserpine » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par proserpine
  • vive les vacances
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    5044 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • départ en vacances
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1567 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Photos de vacances
    par manon » » dans La chambre d'étudiant.
    37 Réponses
    16031 Vues
    Dernier message par Richy
  • Vacances en savoie
    par marianne693 » » dans Chambre de service
    3 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par coco74
  • des nws après les vacances...
    par pomme300 » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    4318 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Préparation des vacances
    par valerie024 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2734 Vues
    Dernier message par Francine

Retourner vers « Le dressing »