Besoin de vos lumières...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Bonjour les colocs,

Merci tout d'abord pour vos contributions à ce forum qui m'aident et m'éclairent au quotidien depuis 8 mois.Je poste peu car suis en phase d'apprentissage mais grâce à vous j'apprends énormément...Merci mille fois pour ça.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et expériences sur un petit souci que je rencontre...
J'ai la maladie de crohn et une spa que je soigne uniquement par le régime.
Pas d'écart volontaire depuis 8 mois , beaucoup d'amélioration en janvier puis un violent retour des douleurs abdominales et beaucoup de malaises suite à une perte de poids importante qui me laisse aujourd'hui carencée et affaiblie.(Je ne peux pas tenir debout sans stimuler ma tension , ai perdu tous mes muscles etc.. )Je ne peux pas manger de cru du tout , pas d'aliments "complets", pas de légumineuse , et ai beaucoup d'intolérances alimentaires, je mange toujours la même chose et ne sait plus quoi avaler tant mon ventre fait des siennes...J'ai beaucoup de reflux et depuis un traitement antibio une mycose , donc plus de sucre ni fruits ni amidons etc...
En bref , je me noie au milieu de tout ça , ne sachant plus comment me nourrir.Je respecte l'équilibre acido basique , supplémente en vitamine , d3 , magnésium , probiotiques et glutamine mais c'est tout...
C'est un peu fouillis dit comme ça mais c'est , je crois l'état de mon corps en ce moment.
Si quelqu'un a des conseils ou est déjà passé par là , je veux bien des infos :mrgreen:

D'avance merci :hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Besoin de vos lumières...

Message par Zaou »

Des fruits et des légumes le plus possible. Si tu ne peux pas cru prend les cuits ça sera toujours ça.

Pour la mycose c'est surtout les sucres complexes (amidons) et raffinés qu'il faut éviter. Dans les fruits ça va et tu as BESOIN de sucre.


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Merci Zaou , je vais recommencer les fruits alors....

:gros bisous:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin de vos lumières...

Message par PatrickS »

Bonjour,

La viande et le poisson cru (nature ou marinés); c'est ce que Pierre te dirait (et je pense pareil).
Cela ne pose pas de problème pour tes intestins et c'est bouré de bons nutriments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Besoin de vos lumières...

Message par Zaou »

Je mettrais un bémol sur le poisson => d'élevage biologique uniquement.
La contamination aux métaux peut faire mal sans qu'on s'en aperçoive sinon...


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Merci beaucoup à vous deux, je prends note :hello: .

@Patrick , je mange cru ou très peu cuit la plupart des viandes et poissons.


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Besoin de vos lumières...

Message par Elizabeth »

Je n'ai pas de conseils pour l'instant mais je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi. J'imagine le grand casse-tête pour te nourrir... :telerends:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Merci beaucoup Elizabeth , c'est super gentil à toi :gros bisous:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Besoin de vos lumières...

Message par Laurette »

Coucou Amyamyamy,

Est-ce que ton "fouillis" intestinal s'harmonise un peu maintenant ? :mrgreen:
Je plaisante, mais j'espère que tu te sens mieux et que tu arrives à te nourrir.

Nestor...pourrais-tu venir au secours de notre amie (Amy...) ???

Tu es sur la bonne voie, tu as été mieux il y a quelque temps...tu retrouveras cet état de grâce à nouveau.
Gros courage à toi en cette période délicate...
:pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Merci Laurette , c'est vraiment très gentil à toi et ça me touche beaucoup car c'est vrai que c'est un peu raide en ce moment...

C'est toujours le fouillis et des malaises comme jamais.Je vais voir un doc pour me faire prescrire une prise de sang , je vais encore me faire traiter d'anorexique et d'inconsciente mais j'ai l'habitude :mrgreen: Je ne dis pas quelle diète je fais mais comme mon poids est très bas , c'est systématique :mrgreen: :gros bisous:et merci mille fois.


Maladie de crohn et spa.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de vos lumières...

Message par anonyme12 »

amyamyamy a écrit :Je respecte l'équilibre acido basique , supplémente en vitamine , d3 , magnésium , probiotiques et glutamine mais c'est tout...
C'est un peu fouillis dit comme ça mais c'est , je crois l'état de mon corps en ce moment.
Si quelqu'un a des conseils ou est déjà passé par là , je veux bien des infos :mrgreen:
C'est la bonne orientation mais il y a un timing ad hoc : veiller à l'inflammation des parois pour pouvoir les reconstruire.
la glucosamine, c'est le matériau. Les probiotiques vont aider à "recoloniser" l'endroit mais pas facilement s'il y a inflammation ...
Pour l'inflammation :
J'ajouterais de la bowellie serrata pdt un mois ou deux (midi et soir, au repas). Après 6 semaines, j'introduirais l'aloe vera, par petite quantité (1 càc 1X/ jr, puis 2 x; puis 1 càs 1X/ jr, puis 2x) (laxatif).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de vos lumières...

Message par anonyme12 »

Colopathie médocs
Voici ce que je conseille en cas de colopathie (inflammation des intestins), avec leaky gut supposé (perméabilité intestinale):
Pour aider à reconstituer les cellules épithéliales des parois intestinales, le carburant principal est la L-glutamine.
Mais il faudra d'abord veiller à faire baisser le niveau de l'inflammation intestinale pour tolérer l'ingestion de L-glutamine, en cas de colopathie. Là, la boswellia serrata vous sera d'une aide très utile (traitement pdt 6 à 8 semaines). La boswellie est bien supportée par les estomacs délicats. Ensuite, vous faite suivre d'une cure d'aloe vera (non pasteurisé, par exemple Pure aloe *, 2 fois 500 ml), suivie d'une cure de probiotiques spécifiques (par exemple Lactibiane Tolérance de Pilèje).

Voir ce lien aussi:
Rôle des peptides opioïdes
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p270258" onclick="window.open(this.href);return false;


glutazol 5g/jour
http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;

boswellie serrata
http://www.super-smart.eu" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de vos lumières...

Message par anonyme12 »

Pour les probiotiques, Jean Seignalet conseillait;
- Un produit récent est le Lactospectrum, qui associe 10 souches, avec des prébiotiques. Produit prometteur, selon Seignalet. => Mon choix : Facile et prix raisonnable. Utilisez 3 sachets de Lactospectrum.
http://www.labo-lestum.fr/produit-lactospectrum.php" onclick="window.open(this.href);return false; (20 sachets de 3g : 28,50 €) *

- Si tu veux protéger la barrière intestinale (problème de perméabilité super important !!!!), tu peux prendre "Ultra clear Substain" ou "Ultra inflam X". Assez cher toutefois (50 à 60 €).
http://www.metagenics.com/products/detail.asp?pid=18" onclick="window.open(this.href);return false; (50 €)
- Flore Protect ® de Sofibio :
http://www.sofibio.com/fr/Det-Laboratoi ... t-FLOR.awp" onclick="window.open(this.href);return false;
Réf : « l’alimentation ou la 3ème médecine », p 125, de Jean SEIGNALET.

Alternative pour petit budget ;)
Sécuryl YALACTA
30 gélules, 13.80 €
1 à 2 gélules par jour, 30’ avant le repas du matin ou du soir.
http://90plan.ovh.net/~meylanna/F_frame ... rt_83.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L’originalité de ce produit réside dans sa composition en bactéries propioniques, et non lactiques.
Les bactéries propioniques, qui sont des bactéries "gardiennes" de notre organisme (le premier rempart de protection), et qui vont aussi permettre une meilleure prolifération de nos bactéries déjà présentes au sein de notre organisme. Ces bactéries produisent de l'acide propionique, un élément naturel biologique nécessaire à la bonne santé de la flore bifide. Les autres probiotiques n'en fabriquent pas.
http://www.naturopathie-holistique.fr/m ... 5-100.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières...

Message par amyamyamy »

Merci du fond du coeur Nestor pour toutes ces précisions et pour toutes ces "clés".
Je vais commander le bowelli serrata pour commencer puis ensuite l'aloé vera.
Je connais bien ultra inflam X , je vais tenter floraprotect pour cette fois-ci.Merci pour les liens et les explications , ça me semble plus clair surtout que je pense que le problème majeur c'est l'inflammation en ce moment..

Merci encore , c'est vraiment sympa :hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Besoin de vos lumières...

Message par Zaou »

Je copie colle un de mes posts d'un autre site :
Pour régénérer les intestins tout d'abord il faut limiter le plus possible les céréales (surtout le blé) et les produits laitiers (surtout pasteurisé et/ou non fermentés).

Ensuite il faut réintroduire les fruits et les légumes petits à petits. Cuit d'abord si ça passe mieux, mais cru à terme.
Pour commencer je ne saurais trop conseiller la carotte, la pomme, la pastèque (mais c'est pas la saison) et les épinards. Après tu peux tout à fait suivre tes envies.

Si vraiment ça passe pas il y a aussi la solution de les prendre sous forme de jus frais... mais il faut acheter une machine genre Omega 8004, c'est un budget, mais ça marche bien.

Pour favoriser le nettoyage de nombreuses plantes peuvent aider, les essentielles sont :
Le gingembre (que tu peux rajouter frais dans les jus ou les plats), la guimauve et le cascara auquel tu peux ajouter bistorte, bourdaine et la verge d'or. En synergie elles sont plus puissantes.
Tu peux aussi prendre de l'argile verte (une cas en poudre/diluée dans un verre d'eau), du psyllium, des graines de lin ou de chia (à faire tremper d'abord).

Personnellement j'achète mes plantes médicinales en poudre sur le site abcdelanature qui propose de la très bonne qualité. Sinon en magasin bio pour faire des infusions (faire bouillir l'eau, arrêter le feu, ajouter les plantes, couvrir, laisser au moins une ou deux heures avant de boire).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de vos lumières à propos du gluten.
    par melilu » » dans La grande chambre
    94 Réponses
    7471 Vues
    Dernier message par Collette
  • J'ai besoin
    par Patience » » dans Entrée
    11 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3980 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin de vous
    par bernadettemassalla » » dans Entrée
    13 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4392 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4459 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par marya
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11677 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de vos encouragements
    par loula » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6075 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « Le dressing »