pas de lait pas de gluten et rien ne va

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
christemiss
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2013, 19:44
Enquête de référencement : lien régime seignalet

pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par christemiss »

bonjour tout le monde
voilà ça fait trois semaines que j'ai arrêté les produits laitiers et le gluten , et j'ai toujours mes crises de palpitation et mon ventre gonflé, et des besoins d'éructation qui se comprime dans ma poitrine , il faut que je me tape comme les bébés pour que ça sorte . Je suis épuisée , moi qui avait l'habitude de dormir 5ou 6 heures par nuit , je dors près de 10 h maintenant ... comme si toute la machine se dégonflait , je me traine .... et de plus j'ai pris 3kg en semaine, pourtant je ne mange pas davantage .... je ne sais plus quoi faire ... je n'arrive plus à conduire , tellement les crises sont fortes quand je prends la voiture . Personne n'a encore dit le mot spasmophilie , mon médecin dit c'est le stress, mais quel stress ? ma fille a eu un choc septique mais elle est guérie maintenant ... j'ai l'impression que mon corps ne m'obeis plus . j'ai rendez vous le 28 mai avec une psy pour faire l' EMDR ... j'achète des produits sans gluten au supermarché , c'est hyper cher , vous avez des plans pour trouver des produits un peu moins chers .... merci de vos réponses


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par proserpine »

Bonjour Christemiss
Attention : les produits sans gluten des supermarchés sont souvent truffés de maïs. Il vaut donc mieux éviter. Le mieux, c'est d'utiliser des produits le moins transformés possibles et de les cuisiner soi-même. Si ça ne va pas bien, tu peux utiliser des légumes surgelés (pas de plats cuisinés, les légumes bruts) : ils sont déjà prêts à être cuisinés. Au cuit-vapeur, ça va vite.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par anonyme12 »

christemiss a écrit :. je ne sais plus quoi faire ... je n'arrive plus à conduire , tellement les crises sont fortes quand je prends la voiture . Personne n'a encore dit le mot spasmophilie , mon médecin dit c'est le stress, mais quel stress ?
intéresse-toi au régime dissocié, du moins en partie, le temps que ça s'atténue.
Et le glycérophosphate de magnésium pour le stress.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Laurette »

Bonjour Christemiss,

Tu passes par une difficile période...
Tu sais...à l'Appart', quasiment tous les colocs ont vécu de mauvaise périodes au cours du "régime".
Pour te rassurer, tu peux aller lire les témoignages des "anciens" soit en regardant dans la Petite Chambre (au premier étage), soit en tapant témoignage dans la grande barre blanche de recherche.
Es-tu allée voir du côté de l'EFT sur le forum ? C'est peut-être une piste à explorer, très utile pour s'apaiser...
Pour ma part, j'ai remarqué que tout ce qui est féculent n'est pas très bénéfique pour mes intestins (ballonnements, gaz, diarrhée) ou alors pris isolément.
Nestor t'a parlé de "régime dissocié", cela me paraît une très bonne idée !!!!
Essaie peut-être d'insister sur les crudités, le plus nature possible, personnellement c'est ce que je digère le mieux (contrairement à ce que je pensais avant).
Pour toute notre alimentation, plus on mange nature, mieux c'est !!! Et le moins possible de produits transformés, ainsi que te l'a écrit Proserpine.

Allez...courage !!! On est tous avec toi...
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Profil supprimé 55 »

Courage Chrsitemiss....en même temps, parfois le démarrage est long et la machine se désencrasse donc en 3 semaines cela me parait pas bizarre. En revanche je comprends que cela soit décourageant. JE pense aussi que le magnésium ne peut que te faire du bien....j'ai le même soucis que toi en voiture en ce moment, j'ai commencé à prendre du magnésium et je vais commencer aussi à prendre les autres compléments alimentaires.
Effectivement, tout comme Laurette quand je mange cru en particulier les légumes j'ai moins de ballonements et aussi peut etre (en tout cas cela fonctionne pour moi), je mange moins à chaque repas et je prends des petites collations (ce qui me permet de manger mes fruits éloignés des repas parce que ça aussi pour les ballonements ça ne m'allait pas).
POur les produits sans gluten, un post a été ouvert ces jours ci dans la partie ingrédients de l'entresol "détection du gluten" mais la clé au bout de quelques temps c'est pas de manger pareil qu'avant (comme les pâtes sans gluten qui coutent tres chères) mais sans gluten mais de manger des produits qui n'en contiennent pas naturellement (quinoa, riz et leurs dérivés comme la farine ou le lait)....
Allez courage!!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
christemiss
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2013, 19:44
Enquête de référencement : lien régime seignalet

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par christemiss »

merci à vous tous
j'ai fait venir du magnésium des pays bas sur les conseils de mon ostéo , de l'huile de magnésium qui vient des fonds marins , je m'en passe sur les bras en plus de ceux que je prend avec la vitamine b6 ... mon ostéo me dit que le magnésium que l'on prend par la bouche n'est pas assimilable surtout si on a problème au niveau des intestins , je prends aussi du phosphore ... pour me calmer un peu du sédatif pc , de temps en temps pour ne pas m'accoutumer , et du charbon pour mes gaz qui ne veulent pas sortir ... je mange beaucoup de crudités , mais je me demande si c'est pas ça qui me ballonne en fait , je mange un peu de riz , du quinoa , des petits pois , des fèves , je ne cuis pas les aliments au delà de 110° ce qui est assez frustant pour pas mal de cuisson . J'ai regardé pour faire l'immu pro , mais ça coûte vraiment une blinde ce truc là !!! hyper cher !!! je ne bois plus de café , et le soir je prends une tisane ,je me doute bien que trois semaines ce n'est pas beaucoup , mais c'est assez démoralisant de ne pas pouvoir prendre la voiture sans avoir des malaises ... je prends des yaourts soja , du lait d'avoine , de soja , d'amande ... j'ai essayé le lait de coco mais je trouve ça gras et immonde .... je prends de la chicorée le matin .... j'aimerai tellement que ces battements de coeur qui me serrent la gorge s'arrêtent .... merci de votre écoute et de votre aide


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par toronto »

Beaucoup ne supporte pas le soja. Si tu en manges pas mal, peut-être que ça ne te réussit pas trop.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par proserpine »

christemiss a écrit : je mange beaucoup de crudités , mais je me demande si c'est pas ça qui me ballonne
Si tu n'as pas l'habitude de manger beaucoup de crudités, ça peut t'occasionner des ballonnements. Tant que ta paroi intestinale ne s'est pas améliorée,il vaudrait peut-être mieux lever le pied et introduire les crudités peu à peu.
Je confirme : 3 semaines, c'est peu, il va falloir que tu patientes un peu plus.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par soso »

Mes problèmes digestifs sont vraiment partis quand j'ai arrêté totalement le soja!
Attention à certains légumes: pois, poivrons, oignons, ail... ça peut faire gonfler! :gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par mirzoune »

Au début, les légumes crus, c'est vrai qu'on n'est pas habitué et que ça "ballonne". Commence par des cuissons vapeur et introduis le cru petit à petit. Sinon, force à fond sur les probiotiques, ça "marche" vraiment bien pour les gonflements et ballonnements. L'EMDR c'est une bonne approche car même si les soucis avec ta fille appartiennent au passé, le contre coup est normal puisque pendant que ça allait mal tu as dû assurer. C'est le phénomène du soufflé qui retombe. Courage, ça va venir. Mais il faut juste le temps que ton "terrain" se modifie. Ce n'est pas comme si tu prenais un médoc...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Profil supprimé 55 »

Une question me vient: l'avoine contient du gluten....mais le lait d'avoine????


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Laurette »

M'enfin Pihouit.... :mrgreen: ...il contient du gluten puisqu'il est fait avec de l'avoine !
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Laurette »

Et pourtant...les flocons d'avoine existeraient sans gluten (chez Exquidia)...!
:hurt1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Et pourtant...les flocons d'avoine existeraient sans gluten (chez Exquidia)...!
:hurt1:
mon oeil : on joue sur les mots (gluténine et glutéline)


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: pas de lait pas de gluten et rien ne va

Message par Profil supprimé 55 »

Oui Laurette, je pensais bien la même chose que toi mais j'ai lu que christemiss en consommait. Donc avant de lui dire des bêtises je préférais avoir confirmation auprès des grands pontes du régime :mdr1:


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »