Crème budwig?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Crème budwig?

Message par soso »

Bonjour,

je ne supporte pas le soja, alors comment faire la crème budwig? Et pour les graines sans moulin? Et pour l'huile où l'acheter? :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème budwig?

Message par anonyme12 »

soso a écrit :Bonjour,

je ne supporte pas le soja, alors comment faire la crème budwig? Et pour les graines sans moulin? Et pour l'huile où l'acheter? :hello:
Tu écrases une banane pour amener du liant.
Pour le moulin, un mini hachoir Seb Valentin coûte +/ 25 €
" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'huile, en mag bio.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Crème budwig?

Message par clementine79 »

bonjour.
j'ai trouvé un moulin à café qui ne fait presque pas de bruit (c'est rare) et se nettoie facilement : la lame est amovible : http://www.seb.fr/petit-dejeuner/moulin-a-cafe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Crème budwig?

Message par lili_rennes »

Vous mettez quoi comme graines?
J'ai acheté du sésame, des graines de courge et de tournesol mais j'ai un doute sur le tournesol là vu qu'on ne mange pas son huile.. Je précise que je n'ai qu'un pilon et un mortier pour le moment donc je ne peux pas prendre de graines de lin..


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème budwig?

Message par anonyme12 »

Si vous voulez équilibrer votre mélange en oméga-6 et 3 si vous n'avez de graines de lin à disposition, vous pouvez associer un des 3 groupes ci-dessous, selon votre envie du moment. Variez-bien cependant car chacune de ces "graines" ont leurs qualités propres …
- amandes et graines de tournesol.
- noisettes ou noix du Brésil et petites graines de citrouille.
- noix de Grenoble ou de Pécan et graines de sésame décortiqué.
NB: avec cette association, vous avez un apport d'oméga-3 assez équilibré, mais modéré.

Autres exemples pour varier:
Courge, tournesol, chia, chanvre;
Noix amande, noisette, cajou, arachide, macadamia, noix du Brésil, etc.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Crème budwig?

Message par flöchen »

lili_rennes a écrit :je n'ai qu'un pilon et un mortier
trouve un Emmaüs par chez toi, tu trouveras des moulins à café pour quelques euros. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Crème budwig?

Message par flöchen »

soso a écrit : Et pour l'huile où l'acheter? :hello:
tu peux acheter de l'huile de colza bio en grande surface.cela fera très bien l'affaire même si l'huile de lin est mieux (plus cher et plus fragile aussi)à garder au frigo. à la place du yaourt soja, tu peux mettre du lait d'amande ( en plus de la banane); hum !!:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Crème budwig?

Message par soso »

Merci! :fleur1: :taré1:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Crème budwig?

Message par Profil supprimé 55 »

Alors moi j'alterne la yaourt de soja et quelques cuieillères de compote sans sucre ajouté. POur les graines j'ai en stock: amande, graine de sésame, graine de tournesol, courge, et graines de lin. Vu que je mets de l'huile de lin (acheté à biomonde en petit conditionnement et conservation au frigo), je ne mets pas de graines de lin (je sais pas si j'ai tort ou raison....)!!!
POur les céréales: je fais 2 jours sarrasin et 2 jours millet...j'ai pas encore essayé autre chose....
POur le moulin à café, je l'ai payé un euro dans un bric a brac style emmaus.....voili voilou
J'avoue que je suis devenue une grande fan de la crème budwig....j'ai même convertis mon mari (qui na jamais déjeuné de sa vie!!!)....mais le soucis c'est que je dois préparé pour deux même les jours où je travaille pas et que je ne suis pas sensée me lver :mdr3:


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Crème budwig?

Message par pipat »

j'ai tout un assortiment de céréales et je varie tous les jours ainsi que les oléagineux (amandes, noix, noisettes..) ; par contre pour les fruits j'alterne toutes sortes de fruits séchés avec une banane, un kiwi et j'attends avec impatience le retour des fruits frais ;j'alterne également les laits végétaux (ne prenant pas de soja) .. ma petite crème du matin m'a vite fait effacer la douceur de ma ricorée, pain-beurre ;
je viens d'acheter du beurre st-hubert bio (il n'y avait que de grandes plaquettes et je compte en congeler) ; je me rends compte que je me passe très bien du beurre (remplacé par le beurre de coco) ; j'aimerais me pencher un jour sur la confection du ghee ;
du coup je vais peut-être m'en servir pour qq pâtisseries à venir (mm si je sais que...) et surement en déguster un peu avec les 1ers radis de mon jardin.


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Crème budwig?

Message par Laurette »

Pipat, tu es sûre que le St Hubert (même bio) soit compatible Seignalet ?
J'avoue avoir un très gros doute, là...
Qui peut nous dire ????
:merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Crème budwig?

Message par Profil supprimé 55 »

Il m'arrive d'en prendre aussi....c'est ce que j'achète pour le reste de la maisonnée. Ce n'est pas l'idéal mais il me semble que cela n'est pas à proscrire et en survolant le livre du docteur Magnien, il me semble même qu'il en parle quelque part ou un autre saint hubert)....je cherche ce WE et je vous dirai.....


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Crème budwig?

Message par clementine79 »

bonjour.
moi aussi : st hubert bio. j'attends vos avis éclairés.
il est marqué sans huiles hydrogénées
en tout cas il est bon au goût


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Crème budwig?

Message par pipat »

à mon arrivée ici j'avais lu que c'était autorisé ce qui est confirmé par J Magnien dans son livre ;
je pense tout de mm faire une pâte brisée avec ce week-end mm si ce n'est pas vraiment l'idéal que de cuire mais il va quand mm bien falloir que je l'utilise


pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème budwig?

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Pipat, tu es sûre que le St Hubert (même bio) soit compatible Seignalet ?
J'avoue avoir un très gros doute, là...
Qui peut nous dire ????
:merci:
C'est même très bien, pour une margarine. St Hubert ou Primevère.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... rines.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait:
Près de la moitié des margarines testées obtiennent une note correcte. On remarque cependant qu’un produit sort du lot avec une mention très bien : la margarine Saint-Hubert oméga-3. En apportant 0,29 grammes d’oméga-3, 0,82 grammes d’oméga-6, 1,64 grammes d’acides gras saturés et 3,12 grammes de mono-insaturés, c’est presque la margarine idéale. Avec en plus une bonne appréciation côté dégustation c’est celle que nous vous conseillons en premier lieu.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »