Je suis perdue!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Je suis perdue!

Message par val »

Je viens de finir de lire le livre de Jean-Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" et j'avoue que je suis un peu perdue : à la fin du livre à la question 19 il dit que "tous les amidons issus des céréales interdites sont autorisés, l'amidon de blé, l'amidon de maïs y compris le dextrose de blé....." Je pensais que tout ça était interdit! j'ai tout supprimé y compris le dextrose, maltodextrose..... Qui pourrait m'éclairer? :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je suis perdue!

Message par anonyme12 »

l'amidon est un sucre. C'est la protéine / gluten qui est inappropriée.
Dextrose ou glucose, c'est pareil. Il faut éviter le sirop de glucose-fructose (saloperie).
Si un produit contient de l'amidon de blé ou de maïs, c'est OK à condition de lire 0 % pour la teneur en protéines.
:hello:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Je suis perdue!

Message par val »

ok merci Nestor, je vais pouvoir élargir mon alimentation car j'enlevais le dextrose!! il y en a presque partout!!! :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Je suis perdue!

Message par chriseli2 »

Attention !!!!! car certains sont plus sensible que d'autres avec le dextrose, maltodextrine....
Tu pourras lire sur mon témoignage au paragraphe "3-4 gros coups de fatigue l’été 2011" mon expérience là-dessus
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Re: Je suis perdue!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Val , j'espère que tu vas bien... :hello:


Comme te le dit Chriseli, chacun doit déterminer ses propres seuils d'intolérance, une fois les exclusions "de base" effectuées et les cuissons respectées, les résultats sont varables selon les pathologies et les personnes.
Pour ma part, malgré que les "sucres" dérivés des blés (et autres céréales proscrites) ne soirent pas rigoureusement "pointés du doigt",il s'avère donc qu'ils me déclenchent diverses réactions similaires à celles des protéines incriminées.
Donc, dans ce cas comme dans tous les cas, il n'y a pas de vérité "globale". Chacun de nous doit s'adapter à ses PROPRES OBSERVATIONS.
Bonne journée Val, et encore merci pour les "bébés" qui sont toujours aussi vigoureux..
:pour-Talia:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Je suis perdue!

Message par val »

:hello: pierrette,
disons que ça pourrait aller mieux...je m'étais habituée à avoir beaucoup moins de vertiges(80% de mieux) et d'un coup tout me retombe dessus (vertiges que je gère mal du coup, douleurs un peu diffuses et raideurs du matins)...J'ai quand même eu quelques mois de répit, moi qui supporte ça depuis presque 15 ans! J'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'ai eu un gros stress il y a quelques mois, alors peut être est-ça aussi? (mon fils va sur ses 16 ans et c'est loin d'être drôle tous les jours!!) :mrgreen:
Contente de te (et vous) lire chaque jour.
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Je suis perdue!

Message par Profil Supprimé »

val a écrit :je m'étais habituée à avoir beaucoup moins de vertiges(80% de mieux) et d'un coup tout me retombe dessus (vertiges que je gère mal du coup, douleurs un peu diffuses et raideurs du matins)...J'ai quand même eu quelques mois de répit, moi qui supporte ça depuis presque 15 ans! J'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer
OUi Val, je pense sincèrement que c'est un "sale moment à passer". :pour-Talia:
Le fait que tu aies constaté que le "mieux", voire le "bien", était possible, est une sacrée référence !!!
Nous sommes des "malades" qui parvenons à le rémission grâce à nos efforts et choix alimentaires, cependant nous restons fragiles durant de longues années; Il est clair que les soucis, la fatigue, le stress; voire le moindre relâchement de notre hygiène de vie, nous ramènent illico presto à notre réalité... Je pense que tous ici sommes dans ce cas... Suite à un accident la semaine dernière, j'ai, moi aussi, été de nouveau victime de ces foutus vertiges pourtant bien "muselés" depuis plus d'un an...
Ce qui compte c'est qu'on aie compris comment les endiguer... donc on ne se laisse pas "avoir" trop longtemps, on revient à nos "fondamentaux" d'attaque (chacun les siens...), et ils s'en vont ces fichus "bobos", cette fois comme les précédentes...
Je comprends bien ce que tu dis; chaque fois on a le sentiment de "régresser"; on a l'impression que tout va recommencer "comme avant"; c'est une sorte d'angoisse encore bien vivace en nous... mais non, non et non... ce n'est qu'un passage que nous savons désormais juguler...
L'hiver a été long et difficile pour nous tous. Le printemps, malgré tout le bien qu'il nous apporte, est tout de même une sorte de "rupture" d'un équilibre interne qui s'est forgé durant ces derniers mois; il y a donc un nouvel équilibre à trouver pour les mois venir, et nous le trouverons... nos organismes désormais libérés de leurs poisons sauront faire "leur boulot"; je le redis: c'est juste un moment difficile à passer, nous avons désormais confiance en nous n'est-ce-pas?
Gros bisous Val, tu as raison, la vie n'est pas facile tous les jours.. mais, bon sang, comme on l'aime cette vie... non?
:gros bisous:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Je suis perdue!

Message par val »

:hello:
Oh que oui, tu as raison Pierrette je l'aime cette vie malgré tous ces bobos!
c'est fou comme tu décris exactement ce que je ressents....c'est tout à fait ça. Merci pour ces mots qui me touchent et me réchauffent le cœur et le moral! Allez "ATTITUDE" comme dirait le coach de basket de mon fils!!!Réaction!Réaction!!!
Bisous Pierrette :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    420 Vues
    Dernier message par manon
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans Entrée
    1 Réponses
    351 Vues
    Dernier message par manon
  • Un peu perdue...
    par nine49 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1035 Vues
    Dernier message par nine49
  • Un peu perdue
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par ptiloudebo
  • Perdue
    par Patsy » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    4061 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • une cht'i de plus perdue
    par sheridane » » dans Entrée
    32 Réponses
    3409 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un peu perdue
    par Phlo » » dans Entrée
    7 Réponses
    1117 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Un peu perdue
    par Sunny » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • PERDUE
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4306 Vues
    Dernier message par Trixie
  • A la recherche d une vie perdue...
    par minimoi » » dans Entrée
    11 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • SFC & lyme. Un peu perdue ...
    par marlee » » dans Entrée
    29 Réponses
    2856 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Je suis perdue.
    par Jenico » » dans Entrée
    16 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Help: Roundabout est perdue ;(
    par Roundabout » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3470 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle et un peu perdue....
    par Sockette » » dans Entrée
    6 Réponses
    800 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je suis perdue
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    825 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Le dressing »