Au secours, je maigris …

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Au secours, je maigris …

Message par anonyme12 »

Au secours, je maigris …
Une colocataire, dont je préserverais l'anonymat, me faisait part d'un problème. Elle maigrit car elle n'arrive pas à compenser : Elle mangeait bcp de pain auparavant. Elle souffre des restrictions, surtout au niveau de l'approche et ne voit pas comment s'y prendre.
Elle souffre aussi de douleurs abdominales.

Réponse :
Tant qu'un individu tentera de substituer une farine de sarrasin ou de riz, par exemple, à la farine de blé ou de seigle, par exemple, avec la même fréquence, il continuera à s'encrasser.
Si vous mangez des cracottes, des pâtes SG ou un cake à base de farine de riz comme base pour votre apport en glucides, vous allez vite tourner en rond.
Il faut changer d'approche, modifier la base de la pyramide alimentaire.
Illustration de la répartition des végétaux, qui occuperont les 2 tiers ou les 3/4 de l'assiettée.
Donc, il faudra y ajouter d'autres aliments.
Pyramide rawfood.jpg
Pyramide rawfood.jpg (25.71 Kio) Vu 1102 fois
Petit déj
Par exemple, pour le petit déj, vous mangez deux fruits ou vous prenez un smoothie avec verdure. Voir la pièce "L'étagère du cru" – boissons, pour des suggestions. Ouverture imminente. Ou vous vous faites une omelette ou une crêpe fourrée avec un légume.
Au début, vous pourrez conservez un jour sur trois des cracottes au pain des fleurs que vous garnirez avec de l'houmous ou du beurre d'amande ou du ghee ou de pâte de caroube Jean Hervé. Mais vous faites précéder d'un fruit. Pas un jus de fruit car vous avez besoin des fibres.
Oubliez la confiture (plein de sucre dévitalisé), même si cela n'est pas banni mais plutôt contingenté.
Le sucre appelle le sucre …

Repas de midi
Au repas de midi, ce sera un poisson ou une volaille, de préférence, accompagné d'une bonne portion de légumes cuits, ou crus de préférence (enzymes). Vous commencez votre repas par un bon plat de crudités (transit plus rapide), agrémenté d'une à deux càs d'huile d'olive, avec du vinaigre de cidre bio ou du jus de citron. Les légumes doivent occuper les ¾ de l'assiettée en volume.
Il n'y a donc pas de féculent à ce repas. Pas de pomme de terre, pas de pâte ni cake, etc. On évitera les légumineuses, sauf à la marge (5 % maxi). Pas de légume racine, non plus.

Aliments encrassants
Ainsi vous éviterez les aliments-colles que sont les lignines et les lectines à base d'amidon. Nous absorbons mal les lignines, même si elles sont utiles à notre flore intestinale (prébiotique). Les lectines font partie de l'arsenal défensif des plantes.
Je ne suis pas en train de vous dire de les supprimer mais de les modérer. Vous vous adapterez selon votre ressenti. Certaines personnes supportent bien les solanines / saponines (surtout les méditerranéens) comme la tomate, l'aubergine et le poivron ou la pomme de terre, mais d'autres personnes ne les tolèrent pas bien du tout, surtout après une mono-diète pendant laquelle on a mangé un peut trop souvent le même aliment. Par exemple, les amateurs quinoa feraient bien de le rincer convenablement (très riche en saponine) et d'alterner avec d'autres pseudo-céréales que sont le fonio et le millet. Nous sommes assez inégaux, devant ce problème. Toutefois, un même aliment ne devrait pas être mangé à une fréquence répétée. Idéalement, une rotation devrait laisser 4 à 5 jours entre 2 prises, mais ce n'est pas toujours possible. Alors, on fait un break de 8 jours, quand c'est possible. On alterne …
Chacun s'adaptera et fera le test d'éviction pendant un mois, s'il soupçonne une intolérance.
NB: Il y a aussi des saponines dans l'ail, les asperges, les épinards et surtout les légumes secs, mais elles seraient plus fréquentables. On ne pourra pas tous les éviter mais la diminution de l'intensité et de la fréquence devraient vous permettre de repasser sous le seuil d'intolérance (réaction à bas grade, non perceptible).

Pour les crampes abdominales
, je conseille de bien surveiller les aliments contenant des saponines et des lectines. Idem pour les solanines.
Tu choisis une gamme et tu fais un test d'éviction pendant un mois. tu diminues la fréquence des 2 autres. Diminuer, pas supprimer.
Parallèlement, je te conseille de faire une cure d'aloe vera, puis de prendre de la boswellie serrata (bien dosée), et de faire suivre par une cure de la L-glutamine. Dans cet ordre.
L'approche du problème via la sophrologie ou l'EFT (voir sur ce forum) sera d'une grande aide car notre estomac est tapissé de multiples cellules sensorielles (nerfs).

:hello:

Voici un peu de lecture:
EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;

Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ancêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Food enzymes
Je t’invite à aller lire :
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p264479" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Nutriments pour rééquilibrer la fonction sérotoninergique.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Au secours, je maigris …

Message par anonyme12 »

Oui, mais si je supprime les féculents, je vais maigrir...
=> Non. Peut-être bien un peu au début ... Mais si vous introduisez suffisamment de nouveaux aliments, avec des lipides et des protéines, il n'y aura pas de problème. Il faut bien sûr entretenir les muscles afin que le métabolisme ne ralentissent pas (cercle vicieux). Donc bien s'aérer et faire de l'exercice aussi :pour-Talia:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Au secours, je maigris …

Message par gislhy »

Je me régalais de tes conseils, toujours intéressants mais j'ai été déçue ......... pas d'explications pour le repas du soir :mrgreen: Ah, oui, je sais on en demande toujours plus :mdr1: :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Au secours, je maigris …

Message par anonyme12 »

gislhy a écrit : pas d'explications pour le repas du soir :mrgreen: Ah, oui, je sais on en demande toujours plus :mdr1: :bisou:
=> C'est juste que je laisse une part à l'impro orientée :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Au secours, je maigris …

Message par anonyme12 »

Info sur l'aloe vera
je suis en train de lire le livre de Marc Schweizer "Aloès - La plante qui guérit" (Edition Soleils, 9 €)
=> De nombreux témoignages signalent la surprenante propriété de "régulateur de poids" qu’offrirait une cure prolongée d'aloe vera. Ce coupe faim naturel pour les boulimiques et les obèses, l'aloès stimulerait par ailleurs l'appétit des anorexiques.
En plus des propriétés nutritives, apaisantes (inflammation), voilà une qualité à ne pas négliger ...
Attention toutefois les personnes souffrant d'une maladie cœliaque : On fait d'abord baisser l’inflammation avec de la boswellia serrata, puis on introduit très progressivement l'aloe vera (sinon laxatif),après 3 semaines, puis on nourrit les cellules épithéliales de l-glutamine (cure de 1 à 2 mois). Et enfin on termine avec un probiotique spécifique (Par exemple Pileje, Lactibiane Tolérance, 1/2 dose pour commencer).
On y va par palier et on reste à l'écoute de son corps, sinon ce sera le fiasco si vous mettez la charrue avant les bœufs ...
:hello:
PS: Choisissez un aloe vera avec enzymes (non pasteurisé)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Au secours !
    par Tchoize » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    275 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • au secours
    par domi73 » » dans Entrée
    18 Réponses
    4611 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Au secours !
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • au secours !
    par troisreins » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Bonjour, au secours!!!!
    par sansgluten » » dans Entrée
    4 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Le chti
  • dishydrose : au secours !!
    par esther » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    9904 Vues
    Dernier message par mirliton
  • Au secours ..... Intoxiqiuee malgré moi ...
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2796 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Au secours, menu compliqué!
    par cecilie » » dans Menus occasions spéciales
    5 Réponses
    7521 Vues
    Dernier message par talia67
  • EFT, procédures d'urgence et premiers secours
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    3 Réponses
    3009 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Au secours hamburger à base de cellules souches !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours
    par yin » » dans Le premier étage
    9 Réponses
    2600 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le dressing »