article interessant

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

article interessant

Message par Marylin »

un petit article !!!!!
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... 8.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: article interessant

Message par anonyme12 »

merci pour ce lien, mais il faudrait mettre un passage en exergue , et dire de quoi ça parle (SPA) !!!

Extrait:
Quelles solutions s’offrent aux personnes atteintes de spondylarthrite aujourd’hui ?

Les malades ont deux voies possibles.

- La voie royale de la médecine avec une injection deux à trois fois par mois d’un immunosuppresseur de type anti-TNF alpha et des antidouleurs à prendre à vie.
- Une voie alimentaire moins royale qui va demander indéniablement plus d’efforts, du moins au début, mais qui à terme peut supprimer le recours aux médicaments. Le taux de réussite est de 95 %. N’importe quelle équipe de foot serait heureuse de remporter ses matches avec un tel niveau de réussite.

Vous tirez ce chiffre de 95 % de réussite des cas cliniques rapportés par le Dr Seignalet n’est-ce pas ?

Oui ainsi que de plusieurs cas que j’ai suivis moi-même. Le Dr Seignalet rapporte dans son livre 122 cas de spondylarthrite ankylosante qui suivaient rigoureusement son régime alimentaire depuis au moins un an. Toutes les spondylarthrites étaient évolutives. 106 personnes étaient porteuses de l’antigène HLA B27 et 16 ne l’étaient pas. Sur ces 122 malades, le Dr Seignalet a observé 76 rémissions complètes sans aucune douleur et sans médicaments, 40 rémissions à 90 % (avec réduction des doses de médicaments) et 6 échecs.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de suivre plusieurs cas de spondylarthrite. J’ai conseillé ces personnes au plan alimentaire. Je me limiterai ici à un cas que je trouve très intéressant et exceptionnel. Il s’agit d’une enseignante âgée de 50 ans avec laquelle je suis en contact début octobre 2006 pour une spondylarthrite ankylosante dont les douleurs sont maximales (10 sur une échelle de 1 à 10). La recherche d’un stress est infructueuse. Devant cette absence de stress, je l’interroge : « Que faisiez-vous en juillet ? » Elle me révèle qu’elle était partie en Inde où elle avait contracté une amibiase intestinale. J’avais donc l’origine de l’hyperperméabilité potentielle de son intestin grêle. Dès octobre, très motivée, elle suit mes conseils au pied de la lettre. Fin décembre de la même année, je reçois un appel téléphonique où elle m’annonce qu’elle n’a plus de douleurs. Depuis 6 ans, sa spondylarthrite ankylosante reste silencieuse car elle a tout compris des mécanismes proposés par le médecin biologiste Jean Seignalet.
Que conseilleriez-vous à Alejandro ? (footballeur de haut niveau qui a été licencié, après un diagnostic de SPA, ndlr)

Je lui conseillerais de manger sans gluten (ce qui implique de supprimer maïs, blé, épeautre petit et grand, avoine, orge et seigle), sans laitages sous toutes leurs formes. Lire le chapitre 11 de mon livre pour plus de conseils pratiques. Et d’acheter un livre de cuisine sans gluten, ni laitages.
http://www.lanutrition.fr/la-boutique/l ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false; (livre de JP Magnien, Pharmacien, Biologiste de formation, nutritionniste et nutrithérapeute).

Je lui conseillerais de prendre des compléments alimentaires sans fer, sans cuivre, sans manganèse et de bien choisir ses matières grasses en particulier de consommer une huile équilibrée en oméga-3 et oméga-6 enrichie en vitamine D3 avec une ampoule d’Uvedose 100000 UI.

Enfin, je lui conseillerais de cuire ses aliments à la vapeur douce le plus souvent possible.


• éviction du gluten ;

• éviction des laitages ;

• consommation d’une huile équilibrée en acides gras oméga-6 et oméga-3 ;

• cuisson à la vapeur douce ;

• prise de compléments alimentaires.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »