MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par chriseli2 »

Bonsoir les colocs,
ce soir je viens vous faire part d'une mauvaise expérience.
Vendredi soir, je n'avais pas beaucoup de temps pour manger et encore moins pour préparer quelque chose :triste1: . Et évidemment, je n'avais pas de restes :nono:
J'avais, dans mes placards, une conserve de salade mexicaine avec du thon.
Je me dis que si j'enlève TOUS LES GRAINS DE MAÏS, ça devrait passer puisque tout le reste est compatible, même l'amidon transformé puisqu'il est de riz.
Donc, j'enlève tous les grains de maïs et même quelques petits morceaux qui s'étaient "détachés". Et je la mange.
La soirée se passe très bien. Mais le lendemain matin, quand je me lève :
- des vertiges (ancien symptôme de ma SEP qui revient lorsque je suis très fatiguée ou lorsque j'ai eu fait un écart volontaire ou même involontaire)
- une très grande fatigue au point de devoir me coucher au canapé. Au bout d'un moment, je m'endors environ 2 heures, j'ouvre un oeil pour le refermer et redormir 1 heure de plus. Et là, je vous vois venir :mrgreen: . Si si !!!!! Ce n'est pas à cause de la soirée, puisque je n'ai fait qu'aller au cinéma à la séance de 20H et que j'étais de retour à la maison bien avant 23H.
- pas d'appétit. Pas de problème : je prolonge mon jeûne nocturne
J'ai commencé à aller mieux qu'en fin de journée et aujourd'hui : tout est rentré dans l'ordre !

Alors, attention si vous mangez un plat qui contient un aliment interdit car selon l'aliment (s'il peut se décomposer ou rejeter du jus) vous pouvez être :malade:
J'espère que mon expérience servira en prévention à d'autres colocs
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Merci de nous faire part de ton expérience.
Moi, je n'ai pas ce problème: je n'ai jamais aimé le maïs (donc mangé très rarement, et je n'irais pas acheter une salade qui en contient.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, il faut être vigilants... Perso je me suis rendue compte que le café pouvait être contaminé par du gluten aussi. Du coup je sais pourquoi à chaque fois j'avais des douleurs au boulot et que çà se calmait à la maison. Je pensais que c'était parce que j'étais fatiguée mais non.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par Marylin »

Le café me fait peur meme si j en boit pas souvent y a des matins ou j'en ai envie , j'ai une senseo et j achete des dosettes basiques "commerce équitable" a votre avis est ce un bon choix ?


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par ptitecoquette59 »

Bonne question.
Nous on prend nespresso, c'est sûr il n'y en a pas.
Par contre les autres il faudrait voir avec le fabricant.

Pareil pour les farines de riz, je ne prends plus sans la certification sans gluten... J'ai un jour eu la désagréable surprise d'apprendre que la farine de riz habituelle était contaminée (gluten et soja que ma fille ne tolère plus non plus).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par chriseli2 »

Perso je me suis rendue compte que le café pouvait être contaminé par du gluten aussi.
Alors là, je n'aurai pas pensé à cette éventualité !!!!
Merci pour l'info
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par leconjoint »

Pour le café surtout se méfier du Nescafé & consort ( café dehydrate) . Suivant les marques , il peux avoir du gluten. Méfiance dc aux machines à café au boulot.

Pour ma part, le problème est régler, je suis intolérant au café & au thé ( surtout caféine/théine).

Joyeux Noël,

Cédric


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par anonyme12 »

le problème est réglé: je suis intolérant au café & au thé
essayez les infusions de rooibos (très riches en antioxydants, mais sans théine), que je combine souvent avec une càc de lapacho (ou Pau d'Arco) (15' infusé).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266455" onclick="window.open(this.href);return false;


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par chocolatina »

Je suis comme toi, Cédric, j'ai (enfin) arrêté le café car ça me rend malade (digestion détraquée) et j'ai aussi arrêté le thé depuis un mois.
Je me dis que le café est torréfié, subit donc de hautes températures donc pas forcément le mieux quand on suit une alimentation Seignalet!
Sinon, pour compléter le post de Chriseli, j'ai eu la désagréable expérience, après une journée passée à l'hôpital samedi et un repas ingéré alors que j'ai indiqué que j'étais allergique au gluten, aux oeufs, aux arachides et à la caséine, de me retrouver malade comme en 40. J'imagine que la viande a été cuite avec une matière grasse animale ainsi que la poêlée. En gros, ça a été la double peine pour moi !

Ca me fait peur d'avance : devoir apporter toute ma nourriture si je dois y rester quelques jours à un autre moment? (je ne suis même pas sûre que ça soit autorisé!!).

Pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: MAUVAISE EXPERIENCE !!!!

Message par ptitecoquette59 »

Quand ma fille est hospitalisée, je dois amener l'intégralité de ses repas, ils ne savent pas gérer, même en pédiatrie où ils voient arriver d'inombrables allergiques.

Je suis également pro de la santé, je peux dire qu'on apprend pas à gérer les intolérances à l'école. Pour ma part j'ai découvert comment éviter certains aliments en pratiquant ce régime, et dans un second temps comment consommer sécuritaire car ma fille, elle, a des allergies "vraies".
Je suis toujours autant effarée de voir qu'aucun de mes collègues savent ce que c'est le gluten par exemple et s'imaginent que c'est l'horreur.

Les diététiciennes, vous les voyez quand vous avez la malchance d'être hospitalisé longtemps (ce qui est très rare aujourd'hui), et autant elles maitrisent (et encore, j'en ai eu une que j'avais vu qui m'avait demandé de me rapprocher d'une association!), mais sur le plan de la pratique, c'est loin d'être chouette, on vous propose du sans gluten "à l'ancienne".

En France, on est très mal accompagnés (et en plus, les intolérances qui n'ont pas de processus type allergies ne sont pas reconnues!).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par rozenn
  • mauvaise farine
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par Laurette
  • suggestions -intolérance ou mauvaise asso alimentaire?
    par hypersof » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3691 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7331 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par entr2o
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4656 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Le dressing »