Pneumopathie et Seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
saphyre
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2012, 01:41
Enquête de référencement : moteur de recherche

Pneumopathie et Seignalet

Message par saphyre »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour remonter la pente.

Nous pratiquons avec mon mari le régime Seignalet depuis fin août 2012. Rien à dire mise à part quelques soucis intestinaux pour la détox du moins jusque mi novembre.

A cette date, je me suis littéralement écroulée : fièvre à plus de 40, frissons, douleurs dans tout le corps et en particulier dans la poitrine et le dos, tension à 7, insomnies, impossibilité de rester dans une position autre que semi assise...un diagnostique de pneumopathie a été posé et j'ai été obligé de prendre des antibiotiques pour m'en sortir d'où des problèmes intestinaux. Je suis restée exactement un mois couché sans possibilité de tenir debout plus de 5 minutes (et c'est pas faute d'avoir essayé vu que l'inactivité me rend folle).

Aujourd'hui, je remonte la pente mais j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points :
- Le régime Seignalet a-t-il pu me carencer (au début, nous faisons tous beaucoup d'erreurs et nous ne mangeons quasiment pas de viande et de poisson) ou me fatiguer (j'ai perdu 6 kilos depuis le début du régime) au point que je tombe malade ?
- Quels aliments puis-je manger pour reconstituer ma flore intestinale suite à mon traitement antibiotique ?
- Quels aliments sont particulièrement adaptés pour retrouver au plus vite ma vitalité et mes forces ?

J'ai été malgré tout surprise de voir que bien qu'étant restée couchée un mois et malade (au total plus de 15 jours de fièvre), avec une alimentation plus que maigre (bouillons, tisanes, compotes, riz, crudités), je n'ai pas perdu un gramme.

Merci d'avance pour vos conseils.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par flöchen »

saphyre a écrit : - Le régime Seignalet a-t-il pu me carencer (au début, nous faisons tous beaucoup d'erreurs et nous ne mangeons quasiment pas de viande et de poisson) ou me fatiguer (j'ai perdu 6 kilos depuis le début du régime) au point que je tombe malade ?

- Quels aliments sont particulièrement adaptés pour retrouver au plus vite ma vitalité et mes forces ?
prends -tu les compléments de fond que sont la vitC, le magnésium et la vitD ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,
saphyre a écrit : - Le régime Seignalet a-t-il pu me carencer (au début, nous faisons tous beaucoup d'erreurs et nous ne mangeons quasiment pas de viande et de poisson) ou me fatiguer (j'ai perdu 6 kilos depuis le début du régime) au point que je tombe malade ?
- Quels aliments puis-je manger pour reconstituer ma flore intestinale suite à mon traitement antibiotique ?
- Quels aliments sont particulièrement adaptés pour retrouver au plus vite ma vitalité et mes forces ?

J'ai été malgré tout surprise de voir que bien qu'étant restée couchée un mois et malade (au total plus de 15 jours de fièvre), avec une alimentation plus que maigre (bouillons, tisanes, compotes, riz, crudités), je n'ai pas perdu un gramme.
- Eventuellement quelques carences (manque de protéines animales), mais léger. On maigrit tous (ou presque) avec cette alimentation, c'est normal.
- Prends des probiotiques (fait une recherche au balcon). Moi, je prends Ergyphilus plus de Nutergia.
- Un peu de tout, ne pas oublier viande, poissons, oeufs. Et fruits et légumes crus. Plus les conseils de Flo.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par izzaaa »

Bonjour Saphyre,

Je ne pense pas qu'il y ait de cause directe, mais il est certain que la crise d'élimination peut secouer pas mal. Il aurait fallu aider un peu les émonctoires en prenant des plantes drainantes, mais tu le feras au printemps, en période de convalescence ca n'est pas très indiqué.
En plus des conseils qui t'ont été donné avec pour priorité absolue les probiotiques (ceux de Nutergia tu peux prendre 2/jour, un le matin et un le soir) une petite reminéralisation t'aidera a retrouver un peu d'énergie: chez Nutergia il y a Ergybiol qui est excellent, sinon si l'iode et le sodium ne te posent pas de problèmes tu peux prendre du Quinton Hypertonique (les deux sont des produits issus de la mer).

Coté alimentation, en plus de ne pas négliger les protéines animales (1 fois par jour c'est bien), en convalescence on essaie de prendre ce que l'on appelle des "super-aliments" comme les algues, les graines germées, les légumes lacto-fermentés si on aime comme la choucroute crue que l'on trouve en magasins bios), si tu as du mal avec les algues dans ton assiette, la spiruline en gélule peut être une bonne solution, surtout qu'en plus d'être plein de différentes vitamines et minéraux, ca ouvre l'appétit donc très bien quand on veut reprendre un peu du poil de la bete.

Coté compléments, si l'infection est passée, le chlorure de magnésium n'est pas forcément utile, en revanche la Vitamine C est un allié précieux en cours de maladie comme en convalescence!
Si au niveau digestif cela continue d'être difficile malgré les probiotiques, tu peux rajouter une petite cure d'argile d'une dizaine de jours, tu mets une cuil à café d'argile verte (Montmorillonite) dans un verre d'eau et au début tu laisse la poudre se reposer au fond pour ne boire que l'eau, puis petit a petit tu bois avec l'argile mélangée, tu vois la quantité que tu tolère en fonction de ta réaction digestive, dès que la constipation apparait il faut diminuer. Cela appaise les balonnements et autres crampes, neutralise les bactéries qui pourraient trainer et effectue un petit nettoyage en douceur des intestins, c'est aussi reminéralisant.

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par anonyme12 »

Le magnésium est déficitaire chez 80 % des Français, ainsi que le zinc et le sélénium !
Importantissisme pour la cascade enzymatique. Pas de vie sans enzymes ....

Je t’invite à aller lire :
Food enzymes : Que sont les enzymes?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les enzymes catalysent les réactions et facilitent le métabolisme.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par izzaaa »

Oui mais alors a prendre plutot sous forme de Magnésium marin, pas de chlorure de mag, non ?... et attention sur de longues périodes car l'on sait que la balance Calcium Magnésium est primordiale et qu'ils sont concurrent, c'est un des inconvénients du trop de produits laitiers: l'exces de calcium nuit au Magnésium et c'est pourquoi la population moyenne est tellement carencée !

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
saphyre
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2012, 01:41
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Pneumopathie et Seignalet

Message par saphyre »

Merci à tous pour vos conseils.

Depuis le début du régime, je ne prends aucun compléments ou probiotiques. Je soupoudre mes crudités d'algues en paillettes et de germe de blé et c'est tout. Il est temps que je m'y mette je crois.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18446 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3870 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7754 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2908 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    914 Vues
    Dernier message par saltarella
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3345 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5110 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3623 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3198 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par nine49
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Humira et Seignalet
    par Profil supprimé 55 » » dans Le séjour
    6 Réponses
    5697 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »