ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien qu'il y ait toujours une cause moléculaire bien identifiée, et qu'il suffise d'une correction d'alimentation ou d'un supplément miracle pour y remédier, mais il semble que ce ne soit pas toujours si simple !
Nous sommes déjà un peu affaibli par ce passage saisonnier vers l'hiver : plus froid, moins d'ensoleillement - je ne parle pas de vitamine D, mais de l'aspect psychologique que cela revêt, et dynamisant pour notre activité (nous sommes des êtres principalement diurnes).
Cela nous rend plus fragiles et plus susceptibles de somatiser des aspects psychologiques, sous la forme de symptômes accrus ou d'un désencrassage par exemple.

Car moi aussi je viens de subir un retour de mon asthme assez important, cela a duré presque 2 semaines et j'en sors tout juste. Aucune raison apparente, aucun écart à Seignalet. Juste le fait, comme toi, d'avoir l'impression de trop manger (surtout noix, oléagineux et craquottes sans gluten). Mais ce n'est pas la première fois et cela ne s'est jamais traduit comme ça. En revanche, une cause psychologique évidente a dû déclencher cela. Que faire ? A mon grand regret j'ai du ressortir la ventoline :pleur4: . Rien à attendre de complément miracle, j'ai juste réduit et simplifié mon alimentation (je n'ai pas eu le courage de jeûner...), et attendu humblement que cela passe. Très grosse frustration pendant ce temps : alors que je pouvais danser pendant des heures sans être à bout de souffle, j'en étais réduit à devoir me reposer une demi heure après avoir monté quelques marches d'escalier... :mdr3:

"Moralité" : ne pas oublier que des causes psychologiques même inconscientes peuvent se manifester par une recrudescence des symptômes, comme si un désencrassage physique accompagnait un désencrassage mental et émotionnel. C'est sans doute la saison pour cela, il faut juste l'accueillir avec humilité, supporter l'inconfort pendant ce nettoyage en essayant de comprendre ce qu'il peut signifier pour nous, et repartir du bon pied !

Courage !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par anonyme12 »

Juste le fait, comme toi, d'avoir l'impression de trop manger (surtout noix, oléagineux et craquottes sans gluten)
attention à l'effet immuno-suppresseur des AGE en prise importante. Je prépare un article sur le sujet. j'affine les sources et le décodage pour les colocs ...
=> Unsaturated Vegetable Oils Toxic ?
http://raypeat.com/articles/articles/un ... oils.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Unsaturated oils, especially polyunsaturates, weaken the immune system's function in ways that are similar to the damage caused by radiation, hormone imbalance, cancer, aging, or viral infections. The media discuss sexually transmitted and drug-induced immunodeficiency, but it isn't yet considered polite to discuss vegetable oil-induced immunodeficiency.
(…)
The enzymes which break down proteins are inhibited by unsaturated fats, and these enzymes are needed not only for digestion, but also for production of thyroid hormones, clot removal, immunity, and the general adaptability of cells. The risks of abnormal blood clotting, inflammation, immune deficiency, shock, aging, obesity, and cancer are increased. Thyroid and progesterone are decreased. Since the unsaturated oils block protein digestion in the stomach, we can be malnourished even while "eating well."
(…)
It isn't the quantity of these polyunsaturated oils which governs the harm they do, but the relationship between them and the saturated fats. Obesity, free radical production, the formation of age pigment, blood clotting, inflammation, immunity, and energy production are all responsive to the ratio of unsaturated fats to saturated fats, and the higher this ratio is, the greater the probability of harm there is.

There are interesting interactions between these oils and estrogen. For example, puberty occurs at an earlier age if estrogen is high, or if these oils are more abundant in the diet. This is probably a factor in the development of cancer.
All systems of the body are harmed by an excess of these oils. There are three main kinds of damage: one, hormonal imbalances, two, damage to the immune system, and three, oxidative damage.
Ray Peat


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par laviva06 »

Merci Pierre pour ton témoignage j'espère vivement que tu continue d'aller vers le mieux !
Comme tu dit il y a aussi peut être une cause plus ou moins cachée qui sait, pourtant je me suis habituée à mon sort deux maladies auto immunes, seule depuis longtemps , les enfants loin de moi , mais avec qui j'ai excellent rapport je sais pas, tout ça de temps en temps doit me travailler aussi même si je crois avoir apprivoisé ma solitude.
Bref merci de m'écouter
:hello:


laviva06
Profil Supprimé

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par Profil Supprimé »

Pierre C. a écrit :J
Car moi aussi je viens de subir un retour de mon asthme assez important, cela a duré presque 2 semaines et j'en sors tout juste. Aucune raison apparente, aucun écart à Seignalet. Juste le fait, comme toi, d'avoir l'impression de trop manger (surtout noix, oléagineux et craquottes sans gluten). Mais ce n'est pas la première fois et cela ne s'est jamais traduit comme ça. En revanche, une cause psychologique évidente a dû déclencher cela. Que faire ?
Oui, dès qu'on se sent mieux on oublie vite d'où "on vient", on se croit plus fort que la "musique", et on supporte mal de nouveaux épisodes douloureux... on a l'impression de régresser et les mauvais souvenirs reprennent vite le dessus avec leur cortège d'incompréhension, de "fatalité" et parfois de rage...

Alors il y a l'EFT... :amen: elle est faite pour ça... elle nous permet de ne pas vivre en "négatif", de ne pas douter de nous, de notre choix alimentaire, de notre corps...elle évite que les douleurs et autres offenses ne prennent toute la place...
Bisous Pierre et Laviva :escuses:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par anonyme2 »

PierretteCottet a écrit :elle évite que les douleurs et autres offenses ne prennent toute la place...
:escuses:
:hello: :hello: :hello:
J'aime bien cette phrase, Pierrette, c'est vrai que la maladie et les douleurs nous apparaissent souvent comme des offenses, et notre corps comme un ennemi lorsqu'il ne se comporte pas comme nous le voulons!


Profil Supprimé

Re: ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS

Message par Profil Supprimé »

celine57 a écrit :c'est vrai que la maladie et les douleurs nous apparaissent souvent comme des offenses, et notre corps comme un ennemi lorsqu'il ne se comporte pas comme nous le voulons!
Coucou Celine :hello: Quel plaisir de te lire... tu vas bien? Tu as récupéré de ton épisode difficile?
Bisous bisous ma belle :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • On attaque !!
    par DianeFanny » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par manon
  • J'attaque aujourd'hui !
    par ilike music » » dans Entrée
    7 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par ilike music
  • ça y est, j'ai attaqué le régime!
    par marmotte05 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1894 Vues
    Dernier message par Elixir
  • ma cure d'attaque
    par mysticat » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par mysticat
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par Laurette
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par mami31
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2696 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs articulaires
    par laures » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3504 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • les douleurs neuro.
    par Anonyme1 » » dans Sclérose en plaques
    13 Réponses
    5350 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6702 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »