Recherche d'une hygiène de vie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Recherche d'une hygiène de vie

Message par Gurdil »

Bonjour,

J'ouvre se post pour que vous puissiez m'aider à trouver un équilibre de vie, surtout du point de vue alimentaire.

Historique
Jusqu'en 2009 : Gros mangeur, beaucoup de viande. Je finis par faire une crise (marre de la viande) et deviens végétarien. A ce moment je suis à environ 90kg pour 1m80
Septembre 2009 : Crise de SPA
Janvier 2010 : début du régime seignalet, fin du végétarisme. En quelques mois je suis passé de 90kg à 60kg (ça fait un peu mal^^). A ce moment là je suis presque "maigre", on voit mes côtes, mais je garde encore une couche de gras sur le ventre. Je suppose que j'ai perdu pas mal de muscles.
Jusqu'en Janvier 2012 : Je continue le régime Seignalet, j'ai bon appétit et je suis friand de sucreries. je reprend progressivement du poids et me stabilise à 65kg
Janvier - Août 2012 : Je fais un séjour en Inde, je mange comme quatre, et je passe à 70kg. Autant le dire j'ai une bonne brioche.
(P.S. : j'ai 22 ans)

État des lieux
Objectivement je ne suis pas "gros". J'ai un IMC tout à fait normal, mais j'ai quand même beaucoup de ventre. C'est d'ailleurs très probablement favorisé génétiquement puisque tous les hommes de ma famille maternelle tendent vers l'obésité en stockant presque tout dans le ventre.

Actuellement je mange beaucoup, surtout en Inde où la nourriture principale est le riz blanc, qui ne cale pas beaucoup.
J'ajoute que je suis un gros gourmand, et que je ne suis pas capable de m'arrêter lorsque je n'ai plus faim. Je mange jusqu'à finir mon assiette, et je me ressert souvent (même lorsque je n'ai plus faim du tout) juste par gourmandise.
Ici les fringales sucrées sont rares, mais en rentrant en France, je crains que cette mauvais habitude me revienne elle aussi.

J'ajoute que j'ai déjà fais à deux reprise des jeûnes courts (2-3 jours aux fruits + 2-3j à l'eau). Ces jeûnes ont fait largement baissé mon appétit... mais seulement pour une courte durée. J'ai ensuite retrouvé en quelques jours mon appétit d'ogre.
J'avais envisager 1j de jeûne par semaine pour "réguler" mon appétit, mais mon entourage m'a découragé.

Objectifs
  • Arrêter de manger "comme quatre"
  • Perdre du ventre
  • Trouver une hygiène de vie incluant la pratique physique, et l'équilibre alimentaire
Ce que je vais essayer de faire
Je vais essayer de me remettre à avoir une activité physique régulière. Depuis deux semaines je me suis remis à faire un peu de yoga tous les jours, ou de la piscine. On ne peut pas dire que j'en sorte en sueur, mais ça me plaît. Reste à faire tenir ça sur la durée...

J'ai lu les posts de Nestor sur l'Index Glycémique. De manière globale je vais essayer en rentrant en France de revenir à des pseudo-céréales complètes, de manger beaucoup plus de fruits et légumes, beaucoup plus de crus, beaucoup moins d'huile (je décris l'antithèse de la nourriture indienne en gros).

Cependant, je ne sais pas comment m'attaquer au fait que je mange trop. Et je ne sais pas comment perdre du ventre (je rappel que même à 60kg j'avais encore de la brioche...).

Auriez-vous des idées pour m'aider à trouver mon équilibre et mon hygiène de vie ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par anonyme12 »

Auriez-vous des idées pour m'aider à trouver mon équilibre et mon hygiène de vie ?
=> oui, mais ça suppose que tu attendes encore un peu l'ouverture de l'étagère du cru : fin août car Manon a sûrement été capturée par le Sultan de Brunei ... :mdr1: :mdr3:

Tu oublies les calories et tu modifies ton approche, ainsi que la répartition des aliments dans l'assiette : au moins 50 % de cru, par palier. Cru, ce n'est pas que des légumes et des fruits.
En fait, il y a bcp trop de féculent au menu ...
On ne les supprimera pas, mais la fréquence sera nettement moins élevée.
Si tu essayes de combiner pseudo-céréales à tous les repas ou presque, oublie cette tentative :ange:

Il y aura une phase de transition ...
+ de détails quand Joffrey fera une apparition ...
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par PatrickS »

Bonsoir,
Nestor345 a écrit :...... fin août car Manon a sûrement été capturée par le Sultan de Brunei ...
Elle n'a plus d'ordi :mrgreen: donc il faut attendre (probablement septembre)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par PatrickS »

Pour Gurdill,

Ne t'en fait pas, la brioche c'est typiquement masculin. Je suis moi même mince, sauf.... Bon, je suis plus vieux que toi. Si tu as le courage, des abdos, cela permet de mieux maintenir la graisse, comme un corset naturel :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par flöchen »

:hello: Gurdil,
Gurdil a écrit : Objectifs


Perdre du ventre

les abdos pour ça , ça marche pas ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par anonyme12 »

les abdos pour ça , ça marche pas ?
=> ça aide mais ce ne sont pas les abdos qui vont faire diminuer le bedon ...
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par Pierre C. »

Cru, ce n'est pas que des légumes et des fruits.
:mrgreen:
On va te donner un indice, même si cela a été déjà dit par ici...
Mais c'est vrai que c'est difficile à entendre quand on a des pulsions végétariennes. ;-)

Si tu veux une restriction calorique ce sont les glucides qu'il faut diminuer (féculents, céréales) et non les lipides (qui eux vont t'apporter énergie et élements nécessaires à l'organisme). Les lipides apportent également plus de satiété (à calories égales, pas en les mélangeant toujours à des céréales, là c'est le piège pour manger sans fin, effectivement).
De même pour les protéines animales, elles apportent plus de satiété.

Quand on mange trop, c'est aussi parfois que le corps cherche des éléments qu'il ne trouve pas suffisamment dans l'alimentation qu'on lui propose, alors il en abuse pour les trouver. C'est le signe qu'il y a un petit équilibrage à faire.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par Trixie »

Gurdil, tu voudrais pas qu'on s'émule pour le yoga ? genre on se fixe des heures et on se raconte après ce qu'on a fait/où on en est ? parce que j'ai tout lâché depuis le début de l'année et je me tiens aussi droite qu'avant...
Perso je vous déconseille formellement les abdos type crunch, les hommes, sauf si vous voulez tester la hernie scrotale. Déconseillé aussi pour les femmes (descentes d'orgones etc).


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par Gurdil »

Pour les abdos je suis asez réticent. J'en fais un peu, mais je ne veux pas trop dépasser le "un peu" car il y a quelques années, comme tous les ados stupides je m'étais mis à en faire des tonnes (300-400/jour) et le principal résultat a été que je me suis bousillé le dos, que j'avais oublié de muscler en contre-partie...

Je vous remercie pour vos conseils :
- Nestor, je dois commencer à imaginer des repas sans pseudo céréales du tout (protéine+légumes ?) et des repas avec des féculents crus ? Je suis impatient de voir ça !
- Pierre C. : je ne suis plus végétarien. Je suis revenu à un mode d'alimentation ou je mange des protéines animales environ trois fois par semaine. Comme toi j'aime la viande et le poisson crus, mais en Inde c'était impensable d'en consommer.
Trixie a écrit :Gurdil, tu voudrais pas qu'on s'émule pour le yoga ? genre on se fixe des heures et on se raconte après ce qu'on a fait/où on en est ? parce que j'ai tout lâché depuis le début de l'année et je me tiens aussi droite qu'avant...
Complètement pour !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par Trixie »

Super ! alors il manque plus qu'à se fixer rdv !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par petzouille »

Bonjour

le meilleur moyen pour perdre la graisse abdominale...serait la marche...soutenue...et plusieurs heures par jour
il faut avoir le temps..certes !!!!

c'est probablement vrai...je l'ai vérifié..;trois jours de marche en montagne m'ont permis de perdre quelques centaines de graisses de bidoche..il m'en reste encore!!!;mais plus beaucoup!!!

Bonne journée


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
le meilleur moyen pour perdre la graisse abdominale...serait la marche...soutenue...et plusieurs heures par jour
Je pense que c'est exact !!!!
Les personnes qui pratiquent le "trail running" : marche soutenue en montagne (très schématisé) sont toutes maigres ainsi que celles qui pratiquent la marche à pied soutenue.
Mais bon, ce n'est que ce que j'ai pu me rendre compte car chez moi, on voit de suite que je ne pratique ni le trail, ni la marche soutenue :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par petzouille »

je comprends!!!!! :mdr3:

venez un peu dans les PYRENEES ,je vais vous prendre en mains :mdr1:

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Recherche d'une hygiène de vie

Message par chriseli2 »

venez un peu dans les PYRENEES ,je vais vous prendre en mains
Je préfèreriez que vous me preniez en voiture :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • viande crue et hygiène
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5626 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5837 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Restaurants chinois attention à l’hygiène
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !!
    par Tintin run » » dans la maladie de Parkinson
    20 Réponses
    12122 Vues
    Dernier message par clear
  • La recherche
    par manon » » dans Le cagibi
    0 Réponses
    9155 Vues
    Dernier message par manon
  • A la recherche d une vie perdue...
    par minimoi » » dans Entrée
    11 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Recherche informations
    par Raphaël » » dans Entrée
    2 Réponses
    97 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • les avancées de la recherche sur la SEP
    par Ipomée » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4541 Vues
    Dernier message par manon
  • recherche conseils
    par Fracatoune » » dans Entrée
    13 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par entr2o
  • À la recherche de solutions
    par DosEnCarton » » dans Entrée
    5 Réponses
    2136 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • recherche infos
    par diadiane » » dans Entrée
    8 Réponses
    1482 Vues
    Dernier message par kate
  • RECHERCHE MEDECIN
    par norlanne » » dans Entrée
    4 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Recherche en Bourgogne
    par Silvy » » dans Bourgogne
    1 Réponses
    6885 Vues
    Dernier message par flöchen
  • recherche médecin (s)
    par annierita » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par annierita

Retourner vers « Le dressing »