Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par momo »

Bonjour à tous, :hello:

Je vous écris aujourd’hui car ma mère a des problèmes de santé qui vont en s’empirant depuis 4 mois maintenant, ce qui commence à m’inquiéter. :/ :/
Je rappelle que ma mère suit le régime Seignalet depuis plus d’un an maintenant pour une sep progressive.

Il y a 4 mois donc, elle a commencé à ressentir des douleurs en bas du ventre, au niveau urinaire et vaginal. Elle ne s’est pas vraiment inquiétée, sachant qu’elle est très probablement en période de pré-ménopause et qu’elle a rattaché ses symptômes à cela. Sauf que ses douleurs se sont empirées.

Elle a alors consulté deux - trois mois après, et le médecin lui a fait faire des tests pour voir s’il ne s’agissait pas d’une infection urinaire. Négatif. S’en est alors suivi un frottis : rien d’anormal non plus.

Aujourd’hui, non seulement ses douleurs sont toujours présentes et de plus en plus fortes, mais elles s’étendent dans la région anale. Ma mère dit ressentir, en plus de ces douleurs internes, une sensation d’irritation comparable à un coup de soleil au niveau des fesses quand elle reste assise trop longtemps.
Le médecin lui a alors fait faire des prises de sang dont on connaîtra les résultats la semaine prochaine. Une échographie est également programmée jeudi prochain.

J’aurai voulu savoir si quelqu’un ici avait déjà eu des problèmes similaires, si vous voyez des pistes à envisager qui pourraient expliquer ses symptômes, et si ces derniers pouvaient être en lien avec un possible désencrassage.

Merci d’avance pour vos réponses. :merci: :bigbisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par marya »

bon courage Momo,
je ne saurais pas te donner de conseils,
seulement je voulais te dire bravo de t'inquiéter
ainsi pour ta maman.
il y a bcp de pièges dans les produits même sans gluten
et sans lactose. Lis bien entre les lignes, voir s'il n'y a
pas un petit souci dans ce qu'elle mange.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par anonyme12 »

J’aurai voulu savoir si quelqu’un ici avait déjà eu des problèmes similaires
=> Les douleurs pelviennes et périnéales, ainsi que de l'anus (moins fréquent), sont des symptômes de la sep.
Tu trouveras les témoignages de l'un ou l'autre forumeur au niveau du périnée, de la vessie.


Seignalet bilan %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:

-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
:hello:


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par momo »

Marya, merci beaucoup pour ta réponse :merci: , je n’ai aucun mérite, il est bien normal de s’inquiéter pour sa maman ! En ce qui concerne l’alimentation elle essaie de pister la maltodextrine de maïs, à voir donc… car sans ça elle est vraiment très rigoureuse dans le régime.

Merci à toi aussi Nestor :merci: , je suis un peu rassurée de voir que ce type de douleurs peuvent être une conséquence de la sep. On attend les résultats, j’espère que ce n’est pas un nouveau problème en tout cas mais des symptômes liés à un possible désencrassage.
En tout cas ses douleurs sont à la limite du supportable :/ , quelle alternative aux corticoïdes pourrait-elle adopter pour faire baisser ces douleurs qui l’empêchent de dormir ?

Bonne journée à tous. :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par proserpine »

momo a écrit :En tout cas ses douleurs sont à la limite du supportable :/ , quelle alternative aux corticoïdes pourrait-elle adopter pour faire baisser ces douleurs qui l’empêchent de dormir ?
Je pense qu'il ne faut pas arrêter les corticoïdes. Les diminuer peut-être si l'eft fonctionne.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les corticoïdes ne sont pas top pour les intestins, mais si on ne peut pas s'en passer......
J'ai aussi des problèmes (brûlures au moment de la miction, mais pas toujours, certaines fois, des brûlures pendant la nuit). Mais je fait avec :(

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par proserpine »

PatrickS a écrit : Les corticoïdes ne sont pas top pour les intestins, mais si on ne peut pas s'en passer......
C'est un fait. C'est pour ça que je pense qu'il faut faire de l'eft pour pouvoir ne prendre que le minimum indispensable.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par Xena »

Bonjour,
ma mère de 78 ans a le même type de problème, elle n'a pas de SEP, le diagnostic c'est orienté vers un problème de nerf
pudendale...
bonne journée

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par flöchen »

PatrickS a écrit : J'ai aussi des problèmes (brûlures au moment de la miction, mais pas toujours, certaines fois, des brûlures pendant la nuit).
il y a la canneberge pour ça.

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par momo »

Bonjour ,

Ma mère n’a pas de traitement de fond pour sa sep, elle ne prend pas de corticoïdes non plus, du coup c’est vrai que vu les effets indésirables que ça entraîne, on essaie de voir s’il n’y aurait pas autre chose pour la soulager. Proserpine elle fait de l’eft, je lui ai dit de ne pas relâcher ses efforts car elle a tendance, tout comme moi, à arrêter quand ça va mieux. :grr:

Patrick je pense voir les douleurs dont tu parles, (et effectivement la canneberge comme le dit flüchen est très recommandée pour ça, mais attention, pas les jus que l’on trouve dans le commerce qui sont hors de prix vu la quantité de canneberge qu’ils contiennent, mais les gellules en pharmacie), mais là ma mère décrit des douleurs différentes qui s’étendent dans toute la région pelvienne.

Xena nous sommes allées faire des recherches sur le nerf dont tu parles, et ça correspond exactement à ses symptômes.

J’ai contacté mon homéo hier qui a abordé une piste semblable, et qui a conseillé, pour la douleur, une EPS (extraits de plantes standardisés) de curcuma/scrofulaire : on va voir si ça a un effet. J’ai aussi contacté des médecins ouverts à Seignalet dans la région où elle habite pour qu’elle puisse aller consulter et, je l’espère, sortir de ça, car ça la fatigue beaucoup… :(

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous et merci pour votre aide. :declaration:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par Xena »

Bonjour momo,

ma mère souffre de cette pathologie depuis une fracture du bassin.
elle dit souffrir le martyre en pensant parfois au suicide...

le diagnostic est dur a faire et à part du lyrica (qui l'a fait bp grossir et la soulage peu ) on ne lui a rien proposé.

elle vit avec ses douleurs.

bp de courage à elle car ce n'est pas drôle...

et la position assise de plus en plus difficile...

bonne journée

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par chriseli2 »

Bonjour Momo,
en te lisant, j'ai un peu pensé à des douleurs neuropathiques (symptômes fréquents de la SEP). J'en ai moi-même eu et c'est très douloureux au contact ou juste à l'effleurement. Cependant, je ne m'y retrouve pas totalement dans la description que tu as faîte.
Si toutefois ce n'était pas le nerf pudendal (je ne connaissais absolument pas), j'ai pu mettre fin à mes douleurs neuropathiques avec de l'homéopathie (quelques semaines tout de même) alors que mon neuro me disait qu'il n'y avait que les médicaments que l'on donne aux épileptiques pour traiter ces douleurs neuropathiques.
Je suis vraiment désolée pour ta maman. Bon courage et tenez bon, maman de Momo !!!!
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par Xena »

bonjour chriselli,
peux tu me dire ce que tu as pris en homéopathie ?
merci
xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par chriseli2 »

Bonjour Xena,
pour mes douleurs neuropathiques, mon homéopathe m'a donné, en plus de mon traitement de fond, de l'hypericum perforatum. J'ai pu presque venir à bout de ces douleurs-là mais sur du long terme (elles datent de février) !!!
Vois avec le médecin car il y a peut-être aussi d'autres granules parmi mon traitement de fond qui traitent aussi ces douleurs-là. Je ne sais pas d'autant que selon les symptômes et la perception de ces symptômes, en homéopathie, le médecin ajuste le traitement selon le patient (je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais en fait il n'y a pas un traitement pour un symptôme mais pour le patient).
Bon courage à ta maman
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère

Message par momo »

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma mère.

Elle a donc eu divers examens médicaux (entre autre gynécologiques), prise de sang et j’en passe. Verdict : rien, tout va bien. Le médecin de la clinique a aussi écarté la piste du nerf pudendale car elle n’a pas eu mal lorsqu’il a appuyé je ne sais où (endroit du corps sensible si le nerf est en cause).

Bref les douleurs sont toujours là, pas vraiment améliorées par l’eps de curcuma scrofulaire. Je l’ai amenée à consulter un homéopathe : celui-ci privilégie la piste de l’anxiété pour expliquer ses douleurs. Il ne pense pas lui non plus que ce soit lié au nerf pudendale. Il a fait quelques changements dans ses compléments alimentaires (il a rajouté vectidyn pour les muscles), il lui a aussi demandé de contrôler son ph urinaire et a donné des sels basiques. Enfin, il lui a prescrit de l’homéopathie pour « nettoyer le corps » par rapport au vaccin de l’hépatite B si j’ai bien compris. A voir maintenant ce que ça va donner… je vous dirai.

Merci à tous pour vos messages :merci: et bonne journée. :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bandelettes urinaires/interprétation
    par Pomme Tambour » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Ma belle-mère
    par Lorraine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • mère poule...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par flöchen
  • teinture mère
    par rhz » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    991 Vues
    Dernier message par rhz
  • Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....
    par Elixir » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3726 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • kombucha sans mère de départ
    par momo » » dans Les boissons
    33 Réponses
    17906 Vues
    Dernier message par verrona
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • yaourt au lait de soja avec mère de comboutcha
    par la cigale » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    4 Réponses
    3257 Vues
    Dernier message par flöchen
  • "truc de grand-mère" pour épine calcanéenne
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    8146 Vues
    Dernier message par clear
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10165 Vues
    Dernier message par manon
  • Ma région"Le Château de ma mère" Marcel Pagnol
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    6556 Vues
    Dernier message par vannades
  • Telle mère telle fille
    par Boldoflorine » » dans Entrée
    15 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par marya
  • Chez le coiffeur
    par manon » » dans Coronavirus
    8 Réponses
    1484 Vues
    Dernier message par manon
  • SEP ET RDV CHEZ LE NEUROLOGUE
    par gislhy » » dans Sclérose en plaques
    14 Réponses
    6248 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le dressing »