en voyage...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

en voyage...

Message par hypersof »

bonjour à tous :hello:

Voilà, aujourd'hui j'ai une question toute bête : en gros "comment bien vivre Seignalet en voyage?"

Je pars bientôt 1 semaine avec des collègues pour une formation loin de chez moi, et "comme d'habitude" je me demande comment je vais faire. (et puis, plus tard cet été il y aura les vacances, où le même problème se posera...)
Là on sera en cours toute la journée, et a priori logés dans un endroit où on pourra cuisiner, ça c'est déjà pas mal!

D'habitude quand je pars en vacances qq jours, en gros ma technique c'est de prendre avec moi des conserves (poisson et légumes nature), un mélange d'oléagineux (et qq fruits frais pour le premier jour). Puis sur place je mange dehors quand c'est possible, et j'achète ce que je trouve comme produits frais pour éviter de manger des boîtes tout le temps (beurk).
Mais c'est toujours un peu stressant pour moi : comme je ne sais pas trop ce que je vais trouver sur place, je ne sais jamais combien prendre de boîtes, j'hésite à en prendre plus (et sûrement en porter une partie pour rien) ou moins (et faim car pas assez)...et je trouve ça toujours un peu dur par rapport au quotidien à la maison, où je prépare simplement une portion de plus quand je me fais à dîner, pour avoir ma gamelle le midi suivant! Le matin je pars pour la journée avec cette gamelle et qq fruits frais/oléagineux et hop c'est bon.

Bref, je pense que personnne n'a de solution miracle, mais je serais ravie d'avoir un retour sur votre manière de gérer les choses lorsque vous partez loin de chez vous...ça me fera du bien d'en parler, pour me tranquiliser!

Merci d'avance si vous avez des idées
:amoureux!


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: en voyage...

Message par cecilie »

pour les ppremiers jours, je cuisine à l'avance. Ca depend biensur si frigo ou pas....et si possibilite de faire la cuisine ou pas.
Je trouve que les cakes sales ou un gateau au raisin par ex sont assez pratiques et en plus sont tres bon. bSinon, fiare cuire du riz et des legumes, c'est faisable partout.
bon courage


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: en voyage...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ne pas oublier le cru: fruits (disponibles partout), légumes (sous forme de crudités, on fera l'impasse sur les assaisonnement, ou une fiole de jus de citron dans la poche).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: en voyage...

Message par hypersof »

merci pour vos conseils!
je passerai mon tour sur les cakes car je ne mange plus de féculents. la version "low-carb" du régime me réussit pas mal, donc pour moi c'est surtout viande/oeuf/poisson+légumes/crudités.
merci pour le rappel du cru, évidemment! dehors, la salade verte est un des trucs en général facile à trouver.
:hello:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage
    par zoe01 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • voyage a ny
    par tinam » » dans Nos Restaurants
    8 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par tinam
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    233 Vues
    Dernier message par clear
  • Voyage au centre de...
    par Floch » » dans Premier pas en EFT
    17 Réponses
    4082 Vues
    Dernier message par Floch
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5270 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Voyage en Inde
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1521 Vues
    Dernier message par okasan
  • Voyage en avion
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • photos de mon voyage en Alaska
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    20 Réponses
    2719 Vues
    Dernier message par Karo
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12314 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 30 mois de régime et un beau voyage
    par anonyme2 » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3068 Vues
    Dernier message par breizh
  • comment faire le régime en voyage et conséquences
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1906 Vues
    Dernier message par Collette
  • Conseils pour partir en voyage en suivant le régime
    par Totoro29 » » dans Astuces en tous genres
    8 Réponses
    5351 Vues
    Dernier message par M. Z

Retourner vers « Le dressing »