Aie... moi qui croyais bien faire.!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par biscotte »

Merci à tous pour la piqure de rappel... C'était trop beau. J'ai bien compris pas de Maîs , pas de lait de chèvre ni brebis, donc plus de yaourt :pleur4: plus de fromage .Bref je retombe de haut , je vais me replonger dans le livre Seignalet.
Ca va être difficile, en fait c'est mon médecin qui m'a poussé à prendre des laitages de brebis en me disant que dans mon cas c'était surtout le lait de vache qu'il fallait arrêter.Pfff...! je suis découragée. Mais qu'est ce que je vais manger à par des fruits cuits ou crus en dessert? et encore pas trop souvent le sucre des fruits va me faire grossir.
Décidément ce soir c'est pas la joie, je vais aller lire ou bouder devant la télé ou il n'y a rien d’intéressant comme d'hab.
Demain sera un autre jour, çà ira peut-être mieux.
Bises et bon 1er MAI rempli de jolies clochettes blanches.
Biscotte en miettes.


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Plonges-toi dans les recettes de l'appart ou carrément, achètes-toi des livres de cuisine sans gluten et sans lactose (Valérie Cupillard propose de bonnes recettes!).
Quand tu auras l'habitude, tu pourras adapter à partir de recettes interdites.

A force de mitonner de bons petits plats, tu vas y trouver ton compte! Je fais de très bons fromages végétaux, des pâtisseries excellentes, des plats du terroir... En respectant le régime (et moi, les produits laitiers, j'étais fan...).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par cecilie »

j'adore le fromage.Comme une alcoolique sevrée,je ne peux ps dire j'adorais . Et une bouchée me ferais rechuter. L'odeur d'un bon camembert bien mou me fait encore saliver :miam: et je remarque rien que d'y penser aussi :miam: :miam: .....mais ca marche aussi sans. Ne te fais pas de bile tu vas y arriver aussi.
Va te promener à la cuisine , elle a plein de recettes qui font le même effet. :ange: .


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par ptitecoquette59 »

Il existe un petit bouquin à 3 euros, aux éditions La Plage, pour fabriquer des fromages végétaux. Cà ne vaut pas du "vrai" fromage, mais c'est sympas pour faire des hamburgers, à mettre dans des salades, etc... C'est mieux que rien, différent et sympas quand même!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par chocolatina »

Coucou Biscotte,

Il ne faut pas déprimer comme ça ! Un bon repas ne se résume pas à un plateau de fromages et à des yaourts !! (c'est une Normande qui te parle)
Il faut vraiment que tu changes de "chip" (de programme dans ta tête, si tu préfères) : le gluten et le lait animal = POISON
Vu sous cet angle, je t'assure que ça dissuade d'en manger.

Ensuite, si tu as vraiment besoin de dessert lacté pour aller bien, tu peux toujours faire des petites crèmes au lait de riz par exemple (pas tous les jours non plus). Sinon, ça peut être un carré de chocolat NOIR si tu veux une note sucrée... Les fruits, c'est bien au ptt déj ou à 4 h (entre les repas en tout cas).

J'ai été dans le même état d'esprit que toi quand j'ai appris que j'étais aussi intolérante aux oeufs, à la framboise, à l'amande. Je me demandais ce que je pourrais bien manger comme dessert. Finalement, on vit très bien sans dessert tous les jours et quand j'ai envie de faire un truc sucré, je trouve des recettes sympas. Avec un peu d'imagination et le soutien des colocs, tout est possible !

:merci:


dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par dere75013 »

Coucou!!

Bon courage!!! C'est un peu dur parfois!! Moi je ne suis le régime que depuis 3 semaines et encore, je ne m'occupe pas encore des températures. Un pas après l'autre. Tiens bon!!!

Chocolina: comment as-tu su que tu étais intolérante aux oeufs, framboises et amande? Moi je n'arrive pas à savoir vraiment. Tu as fait des tests en supprimant et ré-introduisant ou un test en labo?

Bonne soirée!!!!! :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par entr2o »

j'ai toujours du mal à comprendre cette phrase "mais qu'est ce que je vais manger ?" et pourtant c'est une litanie que j'entends à longueur de journée en cabinet :mrgreen:
Le problème n'est pas là, le problème est ailleurs !!! le manque de diversité de votre alimentation bien avant de vouloir faire le régime Seignalet !!! les repas étaient donc pates/jambon, pates/steak, croque-monsieur ??
j'ai du mal en effet à comprendre mais cela provient du fait que j'ai eu la chance d'avoir une maman qui aime cuisiné et qui m'a transmis ce virus, sans partir sur des plats exotiques, la cuisine Française recèle de nombreuses recettes sans gluten et sans laitage !!
Sans parler d'une poule au pot, ou d'un boeuf bourguignon, il est facile de se régaler, et en plus pour pas cher :miam:


Profil Supprimé

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par Profil Supprimé »

entr2o a écrit : Sans parler d'une poule au pot, ou d'un boeuf bourguignon, il est facile de se régaler, et en plus pour pas cher :miam:
Euh...euh..., Olivier, juste sur ce point si tu me permets...la poule au pot et le boeuf bourguignon c'est au bas mot deux heures de cuisson... :contrac: :ange:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par entr2o »

oui !
Je finis souvent assez tard, je me fais ma petite préparation ou alors Madame a eu la gentillesse de me préparer tout ça... je pose sur le feu
je laisse mijoter le temps de manger et ensuite de me poser en regardant un bon film ou lire un bon bouquin, et avant d'aller coucher, tout cela est cuit ...
En plus cela fait plusieurs repas, je prends un peu de poule pour me faire de la poule et du riz le lendemain midi, une bonne soupe le soir ..c'est vrai que la préparation est longue mais elle couvre plusieurs repas :miam:

Par contre un boeuf bourguignon c'est super rapide :miam:

C'est pour cela que la préparation de la popote me semble être plus que de la cuisine, c'est tout un mode de vie .... prendre le temps de cuisiner, de préparer, d'acheter ses légumes ..... je sais la société actuelle ne nous permet plus tout ça, me direz-vous !! mais c'est un fabuleux miroir de notre mode de vie justement :(


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par chocolatina »

PierretteCottet a écrit :
entr2o a écrit : Sans parler d'une poule au pot, ou d'un boeuf bourguignon, il est facile de se régaler, et en plus pour pas cher :miam:
Euh...euh..., Olivier, juste sur ce point si tu me permets...la poule au pot et le boeuf bourguignon c'est au bas mot deux heures de cuisson... :contrac: :ange:
Je pense, Entre2o, que quand Pierrette parlait de 2 heures de cuisson, c'était pas une réflexion sur le temps mis pour faire la recette mais sur le fait que 2 heures de cuisson n'est pas forcément très Seignalet :mrgreen:

Justement, l'idée de partir sur des plats/cuisine étrangère est assez intéressant : les espagnols cuisinent bcp le riz, font des salades de poulpe, etc. sans parler des Asiatiques qui font même des patisseries compatibles sans parler des entrées crus (rouleaux de printemps, makis) et autres soupes et plats principaux parfaitement compatibles.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par entr2o »

mais sur le fait que 2 heures de cuisson n'est pas forcément très Seignalet
ah bon ?? perso je mijote mes plats à basse température pendant des heures :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Supprimer tous les produits interdit + cuisson = on n'a plus de repère.
Pour ne pas tout abandonner (régime Seignalet), par dépit (on mange tout le temps la même chose), des cuissons longues (pas trop fortes) aident, même si ce n'est pas l'idéal. On a les recettes traditionnelles (ou adaptées) et on n'est pas perdus. Au fur et à mesure, ces cuissons vont diminuer (rythme) et éventuellement cesser.
Si on devrait supprimer toutes les recettes ou la cuisson est trop longue ou forte, l'entresol se viderait pas mal. Mais en attendant qu'on passe tous au crudivorisme, on peut faire des exceptions :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par biscotte »

Bonjour,

J'ai trouvé une solution PROVISOIRE pour remplacer les yaourts qui me manquent tant. Je fais des petits flans avec de la boisson de riz enrichie en calcium de chez Bonneterre, et j'ai trouvé aussi des petits sachets de préparation a différents parfums non sucré le seul point noir c'est qu'il y a un peu d'amidon de maïs.J'ai cherché mais je crois qu'à part le soja les autres boisson ne peuvent pas fermenter pour faire des yaourts. Je vais essayer avec l'agar agar qui parait-il est excellent pour les intestins.Est-ce que quelqu'un a une bonne astuce pour les yaourts.
Mon second problème c'est les cuissons. J'ai un poulet qui vient de la ferme à faire cuire a la broche je ne peux tout de m^me pas le faire tourner à 100° Comment faites-vous?
J'ai mangé de la choucroute cuite ce midi sans viande bien sûr , pour le ferment , mais j'ai bien envie de prendre des probiotiques, ma diététicienne ne m'en a pas prescrits.
Je galère en ce moment pour ne pas faire de bêtise mais bon l'important c'est de tenir le coup.
Le côté positif c'est que je continue de maigrir sans trop me priver.
J'ai le pavé seignalet sur mon chevet, au cas ou je l'oublierais.
Bon week-end .
Biscotte. :soleil:


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par chocolatina »

Coucou Biscotte,

Je crois comprendre que les yaourts te manquent terriblement mais ne pourrais-tu pas te dire que les yaourts sont à poison pour ton corps et les oublier? (et c'est une Normande qui te parle).
Si tu veux faire des desserts lactés qui remplaceront tes yaourts, il y a des recettes très simples SANS maïs et bcp moins chères qu'avec les préparations achetées dans le commerce. Tu vas dans la cuisine, desserts et tu regardes. De mémoire, je fais des crèmes avec un verre de lait de riz, 1 cs d'arrow root, un peu de sucre, de l'extrait de vanille ou du chocolat en poudre non sucré et je laisse épaissir. Ca fait des crèmes sympas et prêtes en 15 min.

Essaye vraiment petit à petite de découvrir d'autres saveurs et d'autres manières de te nourrir plutôt que d'essayer de cuisiner systématiquement en Seignalet tout ce que tu avais l'habitude de manger au risque d'être déçue (parce que tu ne trouveras jamais un équivalent au yaourt ou à un pt l'évêque coulant ou à un roquefort) et de te lasser. C'est le conseil d'une coloc qui a laissé tomber le régime 2 fois en 2 ans... et qui a finalement trouvé sa vitesse de croisière grâce à cette phisolophie. :mrgreen:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Aie... moi qui croyais bien faire.!

Message par marya »

Coucou Biscotte,

Doucement, tu vas oublier les différents goûts
auxquels tu étais habituée. Même tu trouveras
les yaourts et autres desserts insipides.J'avais horreur de la noix de coco,
vanille, ail, choux, et bcp d'autres aliments,
dont je me délécte aujourd'hui.
continue à chercher les recettes sucrées et salées.
:hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »