Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par dere75013 »

Je reviens sans cesse ici parce que je sais que c'est ce dont j'ai besoin. Je sais que c'est le gluten et les produits laitiers qui me font du mal. J'ai supprimé totalement les produits laitiers et sans mal je dois dire. Le gluten...

Je craque après seulement une semaine!!!!! C'est n'importe quoi! En fait, je craque dès que je pars en vacances ou que je vais chez des gens. Ils me mettent la pression et avec mon manque de volonté, je laisse tout par terre. Mes beaux-parents font des pâtes et si je dis que je veux me faire autre chose, j'ai la tronche... Mon mari est là pour me défendre, il est génial, mais je ne supporte pas de me retrouver dans ces situations où les gens me considèrent comme une emmerd***e.
Ceci-dit, mon beau-père vient d'être hospitalisé et ils lui ont découvert un kyste au foie. Pas de cancer heureusement!! Mais un beau régime en perspective. Il me comprendra désormais mieux...

Je me sens malheureuse car je vais mal. J'ai des projets plein la tête (un concours important à préparer), une super famille avec 3 enfants, des amis chaleureux... Je suis bien dans ma vie mais dès que j'entame le régime, j'ai la sensation de ne plus être comme les autres. Je me sens privée et dans le même temps, après seulement quelques jours de régime, je me sens déjà mieux. Plus de ballonnements par exemple. Plus en forme aussi.

Comment faites-vous? Vous êtes tous si courageux! Je me sens si nulle de ne pas y arriver. Pourquoi ai-je si peu de volonté?

JE VEUX le faire. Je veux vivre mieux. Pour l'instant, le seul aliment contenant du gluten que je mange sont des biscottes complètes au petit-dej et au goûter. Quand j'aurai supprimé ça, je n'aurai plus de gluten du tout. Mais c'est comme si ces biscottes me reliaient à mon ancienne vie avec mon alimentation faite d'excès, de plaisirs salés et sucrés à outrance... Je dois faire le deuil en quelques sortes. Vous allez me prendre pour une folle!!!

Merci en tous cas de m'avoir lue. Et félicitations à tous ceux qui font ce régime! Je vous admire!!! :hello:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par JPSARTRE »

dere75013 a écrit : Vous allez me prendre pour une folle!!!
Bonjour Dere,
Tu es assurément la seule à te prendre pour une f... et tu n'y crois même pas, alors!

Et si on retournait la question et que tu considérais que le mode d'alimentation des «autres» (belle-famille ou je ne sais quels emmerd...) est ce qui pose problème? Ce n'est pas toi qui détruit le bel enthousiasme consensuel de la grande famille réunie autour du plat de pâtes (de blé!), c'est plutôt les membres de ta belle-famille qui te culpabilisent de faire des choix sensés afin d'assurer ton mieux-être. Bref! qui est à blâmer dans cette histoire? Pourquoi considérer que tu représentes l'élément perturbateur.Tu dois prendre ton propre parti... Si tu expliquais une fois (pas deux, pas mille) les raisons qui te déterminent à manger seignalet et que les «autres» devaient continuer à ne pas comprendre, il faudrait tout simplement en conclure que c'est leur égocentrisme qui les empêche de te soutenir dans cette démarche. Ça arrive! On est jamais seul contre tous lorsqu'on décide de prendre son propre parti sans se soucier de ce que pensent les autres. Est-ce qu'ils te demandent la permission pour manger des pâtes de blé? Est-ce que tu les en empêches? Chacun mettra ce qu'il veut dans son assiette... et les chèvres de M. Séguin (non je m'embrouille là).

Quant à cette idée que changer son alimentation c'est s'inscrire dans la rupture avec un mode de vie rempli de délices et de bonheurs suaves, ça me paraît une dramatisation un tantinet ... enfin, il s'agit simplement de modifier des habitudes de vie délétères, pas de renoncer au monde façon carmélites déchaussées...

Pour ce qui concerne le fond, saches, ma chère, que je te comprends (et la majorité des colocs aussi, n'en doute pas), mais il y a un moment où, devant l'incompréhension de l'entourage, il faut savoir tenir son bout, quitte à radicaliser sa position. Quand on se tient debout et qu'on s'aperçoit que la terre ne s'écroule pas, que personne n'en meurt... on se sent rapidement le goût pour de nouvelles audaces.

Bien à toi
JPS


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par PatrickS »

Bonjour,
dere75013 a écrit :........ je craque dès que je pars en vacances ou que je vais chez des gens. Ils me mettent la pression et avec mon manque de volonté, je laisse tout par terre. Mes beaux-parents font des pâtes et si je dis que je veux me faire autre chose, j'ai la tronche........., mais je ne supporte pas de me retrouver dans ces situations où les gens me considèrent comme une emmerd***e.
Et si tu était diabétique, serai tu l'emme...e qui ne mange pas le gâteau? Ou ayant un gros problème caridaque, celle qui ne peut pas manger de sel?
C'est juste que, EUX, n'acceptent pas ta différence. Alors, refuse les invitations: "désolée, mais comme je ne veux pas vous embêter avec mon régime, je préfères rester à la maison".
dere75013 a écrit :Comment faites-vous? Vous êtes tous si courageux! Je me sens si nulle de ne pas y arriver. Pourquoi ai-je si peu de volonté?
Ce n'est pas un manque de volonté, il faut le bon déclic au bon moment.
Cette phrase, je l'ai entendue de nombreuses fois (chez les alcooliques anonymes) et je crois que c'est ce qui te manque. Tu voudrais supprimer le gluten, mais les autres te "forcent" à en prendre. Met une étiquette (virtuelle) sur ces aliments: :tetedemort: (je ne penses pas que si on te tends un flacon avec ce sigle, tu l'avales? )
Courage, tu y arriveras toi aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par dere75013 »

Merci Patrick. Je vais tâcher de suivre ton conseil. C'est vrai qu'en visualisant le gluten de cette manière, je devrais mieux y arriver.

JPSARTRE, désolée mais tu ne connais pas mes beaux-parents. Je ne veux surtout pas mettre mon mari mal à l'aise. Ils sont tellement coincés! C'est frustrant d'avoir la gueule tout un repas alors que c'est déjà dur de tenir le coup. Avec ma famille pas de soucis. J'ai imposé mes limites. Chez mes beaux-parents c'est le combat. Ma belle-mère fait exprès d'acheter les ingrédients qui me sont interdits, je suis obligée de faire mes courses de mon côté et j'ai droit à des moqueries de la part de ma belle-soeur... S'ils étaient mes parents ce serait différent. Je ne peux pas me permettre de les envoyer balader, ils sont VRAIMENT TRES coincés.
De plus, je pense avoir un problème avec la bouffe. J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je me suis un peu jetée sur la nourriture. Le soir, avant, on couchait les enfants mon mari et moi et nous mangions tous les deux des repas copieux et c'était un peu MON plaisir de la journée. Je ne sais pas comment me faire comprendre. J'ai toujours eu du mal à me limiter. J'ai toujours trop mangé, trop vite et trop gras... C'était un peu mon vice. J'ai bien plus de mal à suivre ce régime qu'à arrêter la cigarette. BEAUCOUP plus. Je suis désolée mais oui, ça me rend triste, maussade et je me sens privée. Je dois avoir un problème psy vis à vis de ça...

Bref, merci pour vos réponses. Je vous trouve très courageux. A la maison tout le monde mange normalement. Mes trois enfants et mon mari. C'est peut-être ça qui joue un peu.

Bonne soirée et merci de m'avoir lue.


dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par dere75013 »

Mais bon, de toute manière je vais bien devoir m'y mettre alors je serai bien obligée de les envoyer bouler. Il faudra que je trouve la force de dire non. Dernière soirée chez mes bop, pizza, pâté, saucisson... J'avais prévenu que je n'en mangerais pas et j'ai eu des réflexions. Ils sont vraiment cons. Du coup, j'ai craqué comme une idiote. Je leur ai donné raison finalement.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par coco74 »

Ne te culpabilise pas ! je ne me souviens plus de quoi tu souffres... tu verras, tu deviendras plus forte à force de voir chaque jour la connerie des gens, leur manque de tolérance, etc, et tu arriveras à leur dire que ta santé passe avant leurs "bons petits plats"... je reconnais que ce n'est pas facile, mais essaye de ne pas craquer, garde tes convictions c'est important !! et n'hésite pas à venir nous en parler si tu te sens mal par rapport à ça !
:hello:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par dere75013 »

Merci coco74.

Demain pique-nique prévu avec les enfants et une amie. Je vais me faire une salade de riz basmati, tomates et quelque chose en plus mais je ne sais pas quoi. Je verrai. Elle comprend car son mari souffre d'une intolérance au lactose. Elle est donc déjà plus ou moins renseignée. Au moins pas besoin d'expliquer quoi que ce soit!!

Je crois que je vais le faire au jour le jour. Le fait d'y penser trop m'angoisse et je panique déjà à l'idée des prochaines vacances. Elles ne sont pourtant que dans 1 mois. Chaque jour, au fur et à mesure... Sans me prendre la tête. Demain matin je vais manger des galettes de riz au petit dej + une pomme+ une pâte à tartiner au chocolat noir (sans gluglu ni lactose bien sûr!!). Elle est délicieuse. J'en consomme juste un peu car elle est très chère.

Bonne soirée et merci.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par Zaou »

(trompage de connexion)


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par Tyrosine »

Ne t'inquiète pas trop, au début c'est difficile pour tout le monde et tu verras qu'au bout d'un moment les autres ne porteront même plus attention à ton régime et quand ils verront que tu vas mieux, tu les rendra jaloux, ils se rendront compte de leurs bêtises et certains viendront tout doucement te poser des questions ( on appelle ça un virage à 180 degrés :mrgreen: )

Pour les biscottes, il en existe sans gluten en magasin bio, quand tu es invité ( tu les prend avec toi ) :miam:
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par marya »

Que d'embrouilles ,ma belle,
tu as le choix : ou tu continues à répondre aux
invitations, tu manges tout et tu es malade
à en mourir, ou tu n'as plus de vie sociale, tu ne reçois plus
tu ne vas plus chez les amis et les parents et alors
là tu déprimes et tu es encore plus malade.
donc, zen, continue à vivre avec ton alimentation
ne panique pas, tu as des supers recettes sur le forum,
ignore les remarques des pauvres gens, parce que le régime
et le moral vont ensemble (50/50)
Nous mangeons Seignalet sans nous en rendre compte.
botte de radis, des carottes crues, tomates, concombre, etc....
graines de sésame, tournesol, graines germées.
tout est bon chez lui, ya rien à jeter. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par PatrickS »

Bonjour,
dere75013 a écrit :........ mon mari et moi et nous mangions tous les deux des repas copieux et c'était un peu MON plaisir de la journée. Je ne sais pas comment me faire comprendre. J'ai toujours eu du mal à me limiter. J'ai toujours trop mangé, trop vite et trop gras... C'était un peu mon vice...
C'était mon cas, je mangeais énormément, et je grignotais tout le temps. Si j'ai réussi, pourquoi pas toi?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par Le chti »

Dere, :hello:

J'étais et suis toujours un goinfre, va au coin cuisine et tu verras que tu peux te régaler. :miam:

Tu peux également remplacer tes anciens plaisirs gustatifs par d'autres, exemples : :pausecaffé:
- je suis un chti, plus de bière, bof, un petit rosé bien frais de temps en temps, c'est pas mauvais :alcool1:
- j'aimais le chocolat blanc et le praliné, ben le chocolat noir, c'est hyper bon :bics:
- je me régalais avec du pain bien frais, j'ai découvert le quinoa, le riz-miel-cannelle, les biscottes de sarrasin,...... :mesi:

Tu vois, je suis toujours aussi goinfre et heureux de l'être. :fetef:

Bises :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par dere75013 »

Vous êtes tous tellement gentils!! Vous avez raison. Après tout je dois m'affirmer. Je suis obligée d'y aller chez mes beaux-parents car j'ai des enfants et sans leurs papy/maie c'est la crise!! lol Mais bon, effectivement, un jour ils verront que j'avais raison.

Le truc c'est que j'ai perdu beaucoup de poids. Je leur explique que même si je me goinfre je ne prends pas un gramme car je n'assimile plus de nutriments, que mes intestins sont épuisés et irrités.. bref toute l'histoire mais eux ce qu'ils voient, c'est que je suis très mince et que je ne mange pas comme eux. Mais bref, tant pis, effectivement, c'est mon problème pas le leur.

J'ai mangé des galettes de riz ce matin et j'ai mangé au pique-nique sans soucis. Riz basmati en salade, avocat et tomates. En entrée des tomates cerises. Mes enfants ont préféré l'entrée de ma copine (chips!!) et surtout son dessert. Une pomme chez moi contre des barquettes au choco chez elle!! Je ne faisais pas le poids!!

Pour les recettes, j'ai vu, il y a de l'idée. J'en ai aussi pas mal car j'ai un bon bouquin sans gluten/sans lactose. Ici, j'ai noté ce jour celle de la terrine aux champignons et haricots blanc... miam.

Sinon, vous arrive t-il de vous égarer? Avez-vous déjà succombé? Ou bien au contraire, jamais une erreur. Toujours impecc.

Merci pour votre soutien. Comme je l'ai dit, je vais faire sans stress. Bises à tous. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai jamais craqué :ange: :ange: :ange:

A part au début, de temps en temps :mrgreen: certaines envies étaient trop fortes :miam:

Je crois que craquer est un peu normal, mais il faut se ressaisir et ne pas reporter les bonnes résolutions au lendemain.
Au début, je grignotais souvent des morceaux de sucre (plusieurs d'affilée), mais ils étaient toujours dispos sur le bar, la tentation était trop forte.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.

Message par Zaou »

Le truc c'est que j'ai perdu beaucoup de poids. Je leur explique que même si je me goinfre je ne prends pas un gramme car je n'assimile plus de nutriments, que mes intestins sont épuisés et irrités.. bref toute l'histoire mais eux ce qu'ils voient, c'est que je suis très mince et que je ne mange pas comme eux. Mais bref, tant pis, effectivement, c'est mon problème pas le leur.
Essaye de prendre des jus : http://vivrecru.org/les-jus-en-pratique ... e-janvier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si t'es pas équipé tu peux te rabattre sur les soupes.

Sinon en aliments pleins de nutriments et bien assimilables il y a les oeufs, le foie ... n'hésite pas ;).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peut t'on boire des tisanes a volonté ??
    par valerie024 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Suite aux nouvelles de Suzy : je me sens nulle !
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1282 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aucune efficacité de la cortisone...
    par Danih » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15472 Vues
    Dernier message par Emma01
  • 8 semaines: aucune amélioration et ...
    par petitecel83 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1940 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?
    par monique68 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sans gluten sans produits laitiers et aucune date de péremp
    par cybelia67 » » dans L'atelier
    5 Réponses
    5209 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • J'arrive
    par isa14 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • Que m'arrive t il?
    par Melhaya » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive !
    par LadyDacla » » dans Entrée
    3 Réponses
    989 Vues
    Dernier message par Laurette
  • c'est moi, j'arrive
    par Ipomee » » dans Entrée
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Marylin
  • J'arrive
    par Ameli » » dans Entrée
    0 Réponses
    71 Vues
    Dernier message par Ameli
  • J'y arrive plus !!!
    par Aurelie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par Ameli
  • J'arrive !!
    par folco » » dans Entrée
    9 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par ilike music

Retourner vers « Le dressing »