Retour experience boswellia

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Retour experience boswellia

Message par cerise »

Bonjour,
Après une grosse crise de crohn calmée au départ par cortisone, j'ai fait une cure de 3 mois de boswellia serrata à 1600mg par jour.Aujourd'hui, j'en prends toujours 300mg par jour en ayant baissé progressivement
Force est de constater que je vais mieux, plus de douleurs, plus diarhées mais des selles de temps à autre qui restent glaireuses.
Du coup, ma gastro m'avait passé une colo et une fibro qui ont montré des lesions au niveau du colon.
Par ailleurs, j'ai aussi passé une vidéo capsule.Ma gastro vient de me laisser un message pour me dire qu'il y avait aussi des lésions au niveau de l'intestin grêle et qu'il fallait absolument que je prenne un traitement.
Elle voudrait me mettre sous anti TNF puisque j'ai aussi une SPA.
Ma CRP a baissé à 11 au lieu de 56 auparavant mais j'ai toujours une VS très elevée avec d'autres signes d'inflammation ( albumine, d dimeres..)
Par ailleurs, j'ai beaucoup de manifestations rhumatismales peripheriques.
D'un côté, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une poche en remplacement de l'intestin mais je supporte mal l'idée de reprendre les anti TNF avec ses effets secondaires détestables.Les autres traitements tels le pentasa ne fonctionnent pas sur moi.
Par ailleurs, après avoir essayé de bien comprendre les posts sur les omega 3, je viens de commencer une cure en essayant de limiter au maximum les omega 6 dans mon alimentation pendant un certain temps( si j'ai bien tout compris....)
Voilà, quelques lignes pour le partage et pour que vous me disiez ce que vous en pensez ou vos retours d'experience eventuels.
Merci .
Cerise


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Retour experience boswellia

Message par anonyme12 »

Par ailleurs, après avoir essayé de bien comprendre les posts sur les omega 3, je viens de commencer une cure en essayant de limiter au maximum les omega 6 dans mon alimentation pendant un certain temps( si j'ai bien tout compris....)
=> oui, c'est bien ça. Attention aussi, dans ton cas aux w6 cachés de certaines huiles : colza, lin ou cameline, olive.
Même si ces huiles ont un bon rapport w6/w3, il y a encore des w6.
En outre, c'est 3 g de w3 qu'il est conseillé de prendre pour l'inflammation de ce type, de préférence EPA (avec DHA), pdt 12 semaines, sinon, si tu te contentes des huiles végétales, il faudra en plus surveiller l'apport de cofacteurs comme le zinc, le magnésium, les vitamines C, la B6, la B3, et la vit E, pour ne citer que les nutriments requis pour l'enzyme Delta-6-Désaturaase qui convertit les huiles alimentaires en prostaglandines / hormones utiles. Il y a encore un stade ultérieur qui pourrait poser problème avec l'ALA des huiles, avec la Delta-5-Désaturase, plus critique encore. Mais même en situation idéale, la conversion en EPA / DHA sera nettement insuffisante ...
NB: L'ALA est le chef de file des w3, celui qu'on trouve dans les huiles végétales. Il faut un ratio de 2–3/1 en faveur des w3.
Pour en retirer des bénéfices dans les rhumatismes articulaires inflammatoires, il faut prendre 2,5 à 3 g d’EPA/DHA par jour pendant au moins 12 semaines. Ces doses peuvent être doublées dans les inflammations sévères. Dans l’arthrose et les formes moins aiguës, 1 à 2 g peuvent être suffisants.
Source : lanutrition.fr
NB: Surveiller la prise de légumes verts (vitamine K, anti-coagulante). Au-delà de 3 g, se faire suivre par un médecin.

Cela fera donc 6 gélules par jour de 500 mg. Il existe aussi des flacons d'huile de poisson, vendu aux USA. Bien donner la préférence à la qualité (label de qualité) et au conditionnement (vert fumé), et surtout à la protection contre l'oxydation (ajout de sélénium ou vitamine E ou romarin, par exemple).

Exemple de site américain pour Fish Oil
http://www.betterlife.com/product/emuls ... winlab/922" onclick="window.open(this.href);return false;
=> "Emulsified Super Twin EPA/DHA Fish Oil Liquid Mint"
En promo : 10.04 $ au lieu de 23.57 $, 12 ounces (340 g) + frais 5 € (fonction du poids : 5 à 9 €).
1 càs apporte 1000 mg d'EPA, 670 mg DHA.
PS: Je suis client la-bas: Livraison en 10 à 15 jours, si paiement par carte de crédit.

http://www.betterlife.com/search.aspx?q=fish+oil" onclick="window.open(this.href);return false;
=> vue d'ensemble des produits (huiles).

PS: Demandez à JPLS ou PierreC, je ne sais plus lequel des deux, s’approvisionne aux USA.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Retour experience boswellia

Message par anonyme12 »

Petit truc pour éviter de sentir le poisson quand vous prenez un supplément d'huile:
2 càc d'huile de poisson flottant sur 30 ml de jus de fruit.
Insérez le petit verre à liqueur, sans toucher les dents, et ingurgitez en une fois.
Prenez ensuite, dans un autre petit verre, à nouveau 40 ml de jus de fruit et rincez votre bouche avant d'avaler.
Mangez ensuite sans aucune autre boisson, de préférence, pour évitez les relents possibles.
NB: La digestion des esters d'huiles de poisson est plus problématique ...
10-15 fish oil on 30 ml fruit juice
This extra cost can be largely avoided by using unencapsulated fish oil taken on juice using the ‘two glass’ technique. This involves floating 10–15mL fish oil on about 30mL of fruit or vegetable juice in a small (e.g. sherry or liqueur) glass. This is placed in the mouth to allow the contents to be swallowed without contacting the lips, thereby avoiding the fish oil taste. Immediately after swallowing, a further 40mL or so of juice is taken from a separate glass to rinse the mouth. If taken before a solid meal without additional fluid, a repeating taste can also be avoided. Lying on the left side for 10 minutes immediately after ingestion in order to drain the stomach contents into the duodenum is another strategy for avoiding ‘repeating’ fish oil taste.
http://jerrycott.com/user/Fishoil.Rheum ... hritis.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Retour experience boswellia

Message par cerise »

Merci pour toutes ce précieuses infos.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    286 Vues
    Dernier message par clear
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13226 Vues
    Dernier message par nine49
  • EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent
    par mirzoune » » dans Le premier étage
    42 Réponses
    7041 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager
    par marye » » dans Entrée
    26 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par Babilette
  • boswellia serrata et PR
    par flöchen » » dans médicaments
    16 Réponses
    5564 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Boswellia serrata & colopathie
    par flöchen » » dans Vestibule
    15 Réponses
    3980 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Boswellia serrata: une question ? :)
    par Lyna » » dans médicaments
    6 Réponses
    4968 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Boswellia-Aloe Vera-L-Glutamine
    par soso » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2683 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7337 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par flöchen
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4659 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Le dressing »