Les fameux métaux lourds

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ymak
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 déc. 2011, 07:06
Enquête de référencement : google

Les fameux métaux lourds

Message par ymak »

Bonsoir,

Encore moi!
Je suis en train de lire sur le forum et ailleurs sur les internets à propos de ces intoxications aux métaux lourds. Étonnant, c'est la première fois que j'en entends parler.
Bref. Donc si j'ai bien compris. Le test à réaliser est le Profil des Porphyrines Urinaires? Est-ce que les médecins collaborent généralement bien pour ce genre de requête?
Est-ce que la Chélation est le seul traitement efficace?
Est-ce que vous connaissez des colopathes qui ont guéris suite à ce traitement?

Merci


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les fameux métaux lourds

Message par entr2o »

Bonjour
Avant de partir sur la piste des ML, il faudrait avant tout faire le régime Seignalet, tu peux éventuellement faire une analyse, cela a un cout et n'est pas à mes yeux la panacée
l'intoxication aux ML est connu depuis très longtemps, tout à commencé avec le plomb (saturnisme) donc dès l'ère industrielle

A ce jour on suspecte le mercure (amalgames dentaires) mais il existe de nombreuses sources, il faut toujours en conclure que mise à part une intoxication professionnelle, une intox aux ML survient toujours chez une personne ayant des troubles de l'élimination (donc bien souvent de l'alimentation)

La chélation (déchelation) est la seule façon de retirer les ML, mais le régime Seignalet permet de retrouver une bonne vitalité .... ensuite le corps mettra des années pour éliminer naturellement

Mais soyons clairs, si de nombreuses personnes pensent que tous les maux de la terre viennent des ML, je pense que comme beaucoup de pathologies, la cause première est notre mode vie (surtout alimentaire)

Un exemple concret, si le mercure est en effet toxique, on rencontre un peu plus de maladies dégénératives chez les orpailleurs, mais tous les orpailleurs ne souffrent pas de maladies graves alors qu'ils ont été en contact avec le mercure à des doses bien supérieures aux amalgammes


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Les fameux métaux lourds

Message par Tyrosine »

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord , la grande majorité de la population élimine naturellement les métaux lourds ( orpailleurs ou pas, de toute façon l'intox aux ML n'est pas référencé ( n'existe pas ), pourquoi la serait elle pour les orpailleurs ? ) ( voir les travaux sur l' ApoE ) et heureusement mais quand c'est pas le cas ( je ne connais plus le pourcentage ) mais c'est la maladie assurée ( enfin les maladies ) et dans ce cas, penser que le régime Seignalet seul peut guérir serait erroné, c'est juste mon avis et mon intuition après de nombreux mois sous Seignalet sans résultat.
@+


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les fameux métaux lourds

Message par entr2o »

euhh pas d'accord avec quoi :)

je dis que je pense que nous éliminons les métaux lourds de façon naturelle ...
l'intoxication à certaines métaux est référencée et bien connue de la médecine comme le saturnisme mais il est vrai que pour le moment la médecine s'arrête surtout aux intox pro

Je ne dis pas non plus que le régime permet une détox (en plus ça serait mal venu puisque je propose des produits en rapport avec les métaux lourds) mais qu'il aide grandement, je rejoins Cambayrac même si je ne suis pas d'accord avec son analyse.

Il existe bien des travaux concernant des catégories professionnelles particulières dont les orpailleurs, de plus l'intox au mercure est également connue puisqu'il a été pendant longtemps utilisé dans le traitement de la syphilis (on serait même en droit de se demander pourquoi il n'y a pas eu plus de maladie émergentes puisque l'on utilise le plomb, le mercure, l'or depuis la nuit des temps pour soigner ??)

Ce que je voulais dire à Ymak c'est qu'il ne faut pas surfer sur la vague des ML (et là encore je préche contre ma chapelle ;)), il est clair qu'il est bon d'y penser dans certaines pathologies puisque les ML font des dégats (et pas que là !!) sur la flore intestinale

Mais je pense plus serein de commencer le régime Seignalet et de traiter la flore intestinale, tout en prenant en compte l'aspect émotionnel des problèmes.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Les fameux métaux lourds

Message par Tyrosine »

Il faut toujours ( je pense ) commencer par le régime ( c'est ce qui coûte le moins cher ) mais après on fait comment ? on attend 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans ? pour en déduire que le régime fonctionne ou pas ?

J'étais pas d'accord sur le fait que tout le monde n'élimine pas les métaux de la même façon , pour certains ( et c'est génétique ) l'accumulation se fait sur de très nombreuses années et finit un jour ou un autre par être relargués ( mais au bout de combien de temps ? 1 an ? 10 ans ? 20 ans ? ) mais pour la très grande majorité de la population le mercure est éliminé aussitôt et n'auront jamais ( enfin ? ) de problêmes.

Sur Wikipédia ils disent cela en fonction de la génétique :

* Chez l'homme, les individus le font plus ou moins efficacement selon leur patrimoine génétique. Ceux dont l'organisme ne se détoxique pas assez vite ont plus de risque de développer des maladies neurodégénératives (Maladie d'Alzheimer (MA) notamment), en particulier en cas d'exposition au mercure inorganique perdu par les plombages dentaires[1]. Chez les personnes génétiquement moins aptes à sa détoxication le mercure augmente quantitativement et ses effets toxiques sont aggravés (hydrargyrisme). Remarque : la susceptibilité génétique au mercure est liée au polymorphisme du gène de l’apolipoprotéine E ou APOE ; elle est corrélée à un risque beaucoup plus élevé de développer une MA et de la développer plus jeune[2],[3]. Un trouble cognitif léger a aussi plus de valeur prédictive chez ces derniers[4]. Ce gène APOE existe sous 3 formes (allèles APOE2, APOE3 et APOE4). L'APOE 2 est plutôt protecteur, alors que l'APOE4 expose au risque maximal (y compris pour l'âge) [5],[6],[7]. Par exemple, un caucasien homozygote pour APOE2 a 25 fois moins de risques de MA que son homologue homozygote pour APOE4 (OR = 0,6 vs 14,9).

@+


ymak
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 déc. 2011, 07:06
Enquête de référencement : google

Re: Les fameux métaux lourds

Message par ymak »

Bonjour à vos deux.
À vraie dire, je suis le régime Seignalet depuis le mois d'avril dernier. Je souffre du syndrôme du côlon irritable. Comme les symptômes sont encore présents, j'essaye d'envisager d'autres possibilités...

Merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4969 Vues
    Dernier message par clear
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2722 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6502 Vues
    Dernier message par jpls
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par Le chti
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    318 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7830 Vues
    Dernier message par paquita
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par jpls
  • Acide L-Ascorbique (vitamine C) et TRACE DE METAUX LOURDS
    par kate » » dans médicaments
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par kate
  • Protocole désintox métaux lourds : votre avis
    par Flora » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le dressing »