Reprendre du poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Reprendre du poids

Message par optimiste »

Bonjour à tous,

avec le régime de Seignalet je pèse 60 kgs pour 1,77m.

J'ai perdu en tout 18 kg.

Pendant quatre ans environ que je me suis maintenu à 62 ks, puis je baisse à 60 kg.

J'iamerais reprendre un peu. Je mange pourtant copieusement. Je pense que l'inflammation de la SPA m'a fait perdre du muscle.

quelles sont les pistes éventuelles ? Musculation ? Plus de graisses ?

Merci de vos contibutions


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Reprendre du poids

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
mets un peu tes menus avec les quantités, sur 2 jours.
:hello:


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Reprendre du poids

Message par optimiste »

Bonsoir Nestor, tu veux dire d'augmenter les quantités ? Même si je n'ai plus faim ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Reprendre du poids

Message par anonyme12 »

Non, donne-nous tes menus en précisant la quantité / le poids des pseudo céréales : Par exemple 60 g de riz ou 4 càs ...
150 g de filet de poisson ou petite / moyenne truite (16 ou 20 cm), etc.


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Reprendre du poids

Message par optimiste »

ah ! je n'ai jamais mesuré.

J'essaye de dissocier protéines et glucides au cours du même repas, avec des légumes si possible.

Je m'arrête demanger lorsque je n'ai plus faim, et ce sont des quantités conséquentes !


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Reprendre du poids

Message par Pierre C. »

Je ne crois pas qu'il faille vouloir gagner des kilos pour rentrer dans les normes (l'énorme ?) à tout prix, comme se gaver de glucides : c'est le seul moyen de se faire gonfler, mais en sacrifiant la santé.
Les protéines animales et graisses (pas trop cuites) vont faire grossir, mais sainement : vers le poids de forme, pas au delà.

Il y a tellement d'autres facteurs (stress, sommeil, etc.) qui font qu'on assimile plus ou moins bien, qu'il faut arrêter de se prendre la tête, mesurer les quantités au cours des repas ne sert presque à rien : c'est la faim qui doit servir d'indicateur, et j'ai remarqué que se forcer à manger est toujours contre-productif.

Moi je pèse 57 kg pour 1m79 et je n'en fais pas (plus) une maladie. J'ai arrêté d'essayer de me goinfrer car rien ne marchait : plein de glucides -> me sens trop mal, et diarrhées à force d'excès . Plein de lipides -> pas d'effet, et diarrhées à force d'excès. Je me suis dit : si mon corps ne veut pas stocker de graisse, et bien on va essayer de faire du muscle ! Et ça a marché ! J'ai gagné quelques kilos (si, si, je pesais encore moins avant), visuellement c'est très plaisant, je me sens bien dans mon corps et je ne me sens pas fatigué -> signe que je dois être proche de mon poids de forme. Ça continue lentement, mais je pense que je gagnerai plus vite avec moins de stress et plus de sommeil : j'ai remarqué que la quantité de sommeil était capitale pour l'assimilation ("Qui dort dîne" est un proverbe dont on ne soupçonne pas la justesse !).

Pour gagner du muscle avec le moins d'efforts : protéines animales (idéalement crues) et lipides, et exercices appropriés.
A lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p246148" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est conçu pour être très peu éprouvant pour les articulations et les tendons, même avec une SPA il y a plein d'exercices qu'on peut faire.
Grâce à cette méthode (et mes viandes et graisses animales crues ) je prends du muscle lentement mais surement... avec seulement moins de 30 minutes d'exercice par semaine ! :mdr3:
Bon, si tu fais cuire ta viande il faudra peut-être un peu plus d'exercices. ;-)

Je reviens au sommeil : il est capital pour l'assimilation mais aussi la construction des tissus. Il est connu que la peau se régénère principalement pendant le sommeil, et bien c'est vrai pour tous les tissus, donc la construction des muscles sera favorisée par une quantité (et une qualité) de sommeil adéquate.

Conclusion : tu as peut-être atteint ton "poids de forme" (en fait : réserves de graisses qui suffisent à ton corps actuellement pour sa santé) sans le savoir. Si ça ne te plait pas, c'est qu'il faut faire du muscle ! Le reste viendra naturellement. Donc au boulot !
:lafete:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Reprendre du poids

Message par optimiste »

Ok merci c'est très intéressant. Je pense que la musculation est très importante, j'ai perdu beaucoup de force avec cette foutue maladie, l'inflammation ayant dû consommer du muscle.
Cependant je pense aussi que du côté régime on doit pouvoir faire un peu et j'aimerais avoir un visage un peu moins émacié, même si je ne fais pas peur, mais ceux qui m'ont connu avant me trouvent (et ils ont raison) maigre.

J'aimerais aussi récupérer de la force, notamment au niveau des jambes. qu'est ce qui serait le meilleur avec ta technique : faire la chaise, des flexions extensions debout, porter des poids aux chevilles ?

Merci


Norbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2012, 22:26
Enquête de référencement : oteur de recherche

Re: Reprendre du poids

Message par Norbi »

Bonjour pierre,

J'ai lu avec grand intérêt ta méthode pour gagner du muscle. J'ai moi même essayer plusieurs techniques par le passé mais sans succès probant. La différence est qu'aujourd'hui je mange sainement grâce à l'appart et par conséquent j'envisage une reprise de la musculation dès que j'aurais terminer de maigrir et atteint l'homéostasie.

De ton côté, as tu gagné quelques kilos ? si oui, quels sont les exercices que tu pratiques ? Pour ma part, j'ai choisi la méthode lafay(oh le jeu de mot).

Au plaisir de te lire


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Reprendre du poids

Message par petzouille »

Bonjour

je pense aussi que la musculation est très importante..pour reprendre du muscle...reprendre du gras ne présente pas d'intérêt

donc une heure de musculation en salle ..tous les deux jours..c'est bien
commencer doucement..dix à quinze minutes de rameur..on peut régler la puissance..dix à vingt minutes de vélo..avec cadran pour la distance parcourue,le temps,la vitesse..ce qui permet d'avoir des points de repère et de s'améliorer
et d'autres appareils pour la musculation pure
rameur et velo c'est bien pour le système cardiovasculaire..c'est la base

pour reconstruire du muscle,il n'y a qu'un moyen..rajouter des acides aminés branchés cad VALINE,LEUCINE et ISOLEUCINE
SCITEC NUTRITION fait un produit BCAA 6400 qui ne contient que ces trois acides aminés..à mon avis,c'est le bon choix
375 tablettes pour 32 euros ..il en faut trois à cinq par jour,juste après l'a séance..on peut en prendre plus..si on a deja une masse musculaire importante..mais dans le cadre des utilisateurs de ce forum...rester entre trois et cinq

ce schéma me semble pouvoir concerner toutes les personnes qui ont perdu du poids;du fait de leur pathologie..donc c'est beaucoup de monde

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Reprendre du poids

Message par Pierre C. »

Norbi a écrit :De ton côté, as tu gagné quelques kilos ? si oui, quels sont les exercices que tu pratiques ? Pour ma part, j'ai choisi la méthode lafay(oh le jeu de mot).
Oui, ça continue très lentement. J'ai pris 1 kg depuis janvier (on ne se moque pas :mdr3: ). Pourtant dans les pires conditions : cette année j'étais débordé de boulot avec des horaires très matinaux, je n'avais jamais mes heures de sommeil. Et je ne fais régulièrement qu'une seule séance (30 min à 1 heure) par semaine ! Cela prouve bien que la méthode dont je parle est vraiment la plus efficace pour le moins d'effort (mon objectif pour les vacances et l'an prochain : dormir vraiment, et faire 2 séances par semaine).

Mon seul matériel est une altère de 10 kg, et deux bouteilles d'eau de 1 L.

Exercices : je fais ce qui me plait, ce n'est certainement pas optimal. : Travail des biceps avec l'altère, élévation frontale, moulinets bras tendus avec les bouteilles, pompes, abdos, et d'autres exercices qu'on peut faire sans matériel quand je suis motivé.
Pour le cardio et les jambes je fais de la danse et du vélo.

Enfin, à mon avis, la viande rouge crue (de qualité) remplace et surpasse toutes les préparations d'acides aminés qu'on peut imaginer (pour moi c'est quasiment tous les jours). ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Reprendre du poids

Message par Trixie »

Bonjour
il faut aussi veiller à la quiétude et au sommeil. La fatigue, et chez certaines personnes le stress, brûlent les réserves.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
    par salamandre » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    641 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Urgent : Dois-je reprendre mes antibiotiques ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'être remotivée pour reprendre...
    par cigalia » » dans Entrée
    11 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4117 Vues
    Dernier message par okasan
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4194 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5466 Vues
    Dernier message par jade01
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6675 Vues
    Dernier message par marya
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par Le chti
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • prise de poids importante
    par lajoconde » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • PROBIOTIQUES ET PRISE DE POIDS
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    9265 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • Prendre du poids: vos avis
    par frydek » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2657 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le dressing »