Poussée post accouchement

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Chris
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2010, 12:25
Enquête de référencement : google
Localisation : 78

Poussée post accouchement

Message par Chris »

Bonjour à tous et toutes,

Je devrais normalement accoucher à Noël :noel7: :bourrés: et me pose des questions sur les poussées post accouchement. J'ai respecté le régime pendant toute ma grossesse (excepté la cuisson bien sûr), et me demandais si cela pourrait m'épargner la crise après ces mois d'accalmie.
Est-ce que certaines d'entre vous auraient accouché alors qu'elles connaissaient déjà le régime Seignalet et pourraient témoigner?
Merci d'avance,

:smac:

Chris
(SPA)


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Poussée post accouchement

Message par chocolatina »

Bonsoir Chris !

Félicitation à toi pour avoir suivi Seignalet alors que tu étais enceinte ! Est-ce que c'est ta première grossesse? Je connaissais le régime Seignalet qd je suis tombée enceinte mais je n'avais mis en place depuis un mois et les nausées ont vite fait de reléguer le régime aux oubliettes. Donc, personnellement, je ne peux pas te renseigner mais je peux te garantir que je t'envie car ça te sera forcément bénéfique car si tu dois recevoir des produits pour l'accouchement (je ne te le souhaite pas mais... comme une péridurale, des ocytocines, etc.), ça te permettra de les évacuer plus efficacement (il m'a fallu un an pour évacuer toute la chimie reçue le jour J...).

Je te souhaite de bien profiter de ces derniers jours. DORS !! :noel20: parce que, après, tu ne sais pas quand tu pourras à nouveau faire une nuit complète !
Prends bien soin de toi et je te souhaite un magnifique cadeau de Noël.

smileys 8


Profil Supprimé

Re: Poussée post accouchement

Message par Profil Supprimé »

Bravo à toi, l'alimentation hypotoxique ne peut que t'aider dans toutes les étapes de la vie...
Comme le dit Chocolatina, profite bien de chaque instant...
Bientôt un bébé Seignalet alors... :cigogne:
Bisous :bigbisous:


Avatar du membre
Chris
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2010, 12:25
Enquête de référencement : google
Localisation : 78

Re: Poussée post accouchement

Message par Chris »

smileys 8 Bonjour,

J'espère que cela aidera effectivement!
C'est mon premier enfant. Cela n'a pas été évident car en plus du régime habituel, il faut limiter le soja, et j'ai dû éliminer le sucre à cause d'un diabète gestationnel. Il ne me reste plus longtemps à tenir et j'ai passé mon Dimanche à feuilleter mes livres de recettes et à saliver devant ce que je vais bientôt pouvoir cuisiner...
J'espère que cela paiera, j'ai surtout peur d'avoir des difficultés pour marcher et de ne pas pouvoir m'en occuper comme je le souhaiterais.
A suivre...en attendant, je dors bien,
:smac:

Chris


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Poussée post accouchement

Message par chocolatina »

Coucou,

Holala, ça a dû vraiment être dur avec un diabète gestationnel... Du coup, tu n'as pas du prendre bcp de poids, ça sera aussi ça de moins à supporter pour ton corps. C'est marrant les peurs que chaque maman a avant l'accouchement : toi, de ne pas pouvoir marcher après (il n'y a pas de raison... ! ou si? ), mon mari, de ne pas arriver à temps à la maternité et que le bébé naisse avant (pas de risque, le premier, et elle ne voulait pas sortir puisqu'elle est née après terme et juste parce qu'on l'a obligée!!!).
Profite bien de ces dernières semaines, j'ai trouvé ma fin de grossesse très agréable, certainement car je voyais et sentais bien ses pieds, ce qui me permettait de commencer à avoir du concret :noel20:
Bon feuilletage de livres alors (et il y a aussi la cuisine de l'appart à ne pas oublier, il y a même des photos parfois!). Ce qui m'avait le plus manqué : les makis !


Avatar du membre
Chris
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2010, 12:25
Enquête de référencement : google
Localisation : 78

Re: Poussée post accouchement

Message par Chris »

Tout pareil! Ma commande de makis est déjà prête! Ensuite ce sera un tartare de boeuf...une mousse au chocolat, un clafoutis aux poires......... :noel2:

Avant de faire le régime, j'avais à certaines périodes des difficultés à marcher, en plus des difficultés matinales caractéristiques dans la spondylarthrite. Ceci dit, au pire le fait de se lever très régulièrement dans la nuit devrait limiter les douleurs!!.. Jusque là le régime a été très bénéfique donc je croise les doigts.


Avatar du membre
Chris
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2010, 12:25
Enquête de référencement : google
Localisation : 78

Re: Poussée post accouchement

Message par Chris »

Bonjour à tous,

Je peux maintenant actualiser ce post avec un retour d'expérience: je n'ai pas eu de poussée après l'accouchement. Je suis par contre tombée sur une pédiatre qui m'a traitée d'irresponsable car j'allaitais sans consommer de laitages, je sais maintenant qu'il n'y a aucun impact, mais j'ai craqué et ai pris fromages et yaourts au lait de brebis et chèvre..résultat, j'ai à nouveau mal partout!
Je peux maintenant dire:
- consommation de pain classique quotidienne (je le croyais à la farine de riz): rechute sévère au bout de 3 jours;
- consommation de laitages brebis-chèvre: premières douleurs faibles au bout de 2-3 semaines, douleurs sévères au bout de 1 mois.
Visiblement l'encrassage est différent (dans mon cas du moins).
Joyeuses Pâques,
Bises à tous

Christine :hello:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Poussée post accouchement

Message par Shiva »

Bonjour Chris!

Raaaaa, ces pédiatres... parfois ils disent des kilos de conneries aussi... c'est exaspérant.

Enfin bref, maintenant tu vas pouvoir rectifier le tir tranquillement...

J'ai accouché il y a 3 semaines et j'allaite, sans consommer de laitage évidemment. La seule chose c'est que mon gynéco m'a complémenté en calcium... ça devait le rassurer :D

J'aurai envie de dire que le chèvre et le brebis sont un "moindre mal", mais tu l'as vu par toi même, maintenant tu as mal partout ;)
J'espère que l'encrassage ne sera pas trop important et que tout se remettra en place d'ici peu :)

Bien à toi


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • la spasmophilie après accouchement/allaitement..
    par nenel » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3746 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Poussée SEP : que faire ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8156 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par coco74
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    5997 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • NOUVELLE POUSSEE SEP
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée
    par frydek » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Poussée d'eczema
    par Jerome38 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par Floch
  • Poussée de SEP et jeûne ?
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4952 Vues
    Dernier message par coco74
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée, à 2 ans de régime...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2884 Vues
    Dernier message par coco74
  • Sclérose en plaques, poussée
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4210 Vues
    Dernier message par mandoline
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4260 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Le dressing »