Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Bah ouai, ça peut sembler bizarre et pourtant !

25 ans de dépression et d'angoisses et d'errance...

Test des porphyrines urinaires ( deux tests qui indiquent une intox aux métaux lourds ) + 1 test au labo de Strasbourg qui m'indique la bonne nouvelle du Lymée.

Il y a quelques jours je me ressens tombé sérieusement dans une grosse dépression ( l'enfer m'appelle, ça devient insupportable, on sort les anxios pour m'anesthésier un peu le cerveau ) , il y a 1 semaine j'allais plutôt pas mal !!! mais que se passe t'il encore ? :bing:
La différence c'est qu'il y a une semaine je prenais du charbon activé donc je me dis bah je vais en reprendre pour voir et là c'est presque un miracle , je retrouve mes esprits très rapidement, c'est pas la superbe grande forme mais le soulagement est telle que l'on a plus lieu de se plaindre :fleur1:
Ce matin , il y a longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien, aussi calme.
J'ai fait une autre expérience il y a 1 ou 2 semaines et oui nous sommes tous des cobayes ( ou presque ) , je suis dans un état d'agitation mentale accrue ( dans le genre j'ai envi folle de me taper la tête contre les murs pour que ça cesse !!! :bing:
J'ai commandé de la Méthyl B12 aux USA ( ça n'existe pô chez nous ) et quel soulagement 1 heure après !!! donc je continue et ça marche toujours, je ne ressens quasiment plus d'anxiété , affaire à suivre ...

Sinon je me posais la question, j'ai de la Chlorella et je voudrais en prendre mais je ne sais pas comment ? 1 semaine charbon / 1 semaine Chlorella ??? et quelle posologie ?
Si vous avez des infos je suis preneur !
:fleur1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par entr2o »

Bonsoir

Je conseille à mes patients de 5 à 10 g de chlorella par jour et une cuillère à café (voire plus) le soir au coucher
Précautions à prendre :
-utiliser une chlorella de bonne qualité (éviter l'import asiatique)
-utiliser un charbon sur-activé 2000m2 au gramme
-Prendre des produits soufrés
-Protéger avec l'apport AGE
-Drainer les émonctoires (si possible du Desmodium également si surcharge hépatique)

Bien évidement tout cela est à tester car un patient n'est pas l'autre, le fucus, le chardon marie, le noyer sont également intéressants

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par coco74 »

Merci pour ce temoignage. Y a t-il une explication de l'effet anti depresseur du charbon activé ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par Tyrosine »

coco74 a écrit :Merci pour ce temoignage. Y a t-il une explication de l'effet anti depresseur du charbon activé ?
Merci à vous,

Bah c'est l'élimination d'une partie des toxines et toxiques comme les métaux lourds qui sont en circulation, le charbon capte les toxiques facile à sortir et pas du tout celles qui sont dans les graisses et qui se libèrent un peu tous les jours, ce qui veut dire que ce n'est pas la solution miracle.
Pour celles ou ceux qui souffrent de maladies mentales ( dépression, anxiété, agitation, etc ... ) et qui n'en comprennent pas la cause, faites l'essai ( comme le dit Olivier ) avec du charbon superactivé à prendre loin des médocs ( si vous en prenez ) pour éviter de rentrer dans le cercles merveilleux des psychotropes ( en même temps l'un n'empêche pas l'autre ).

Je vois une psy toutes les semaines et elle m' a reparlé d'une clinique de repos ( vu mon état ) mais je lui ai dit que j'allais mieux parce que j'ai pris du Charbon :mdr3: , j'ai cru qu'elle allait m'interner d'urgence :mdr1: ( j'ai évité de trop rentrer dans les détails, je lui est déjà parlé de Seignalet, de l'intox etc... comme dans une psychothérapie on se lâche mais je vois bien à ses yeux écarquillés que le message n'est pas près de passer :mrgreen: )

Voilà tout ceci n'est que mon ressenti, il n'aura sûrement ou peut-être pas le même effet surtout le monde.

Par contre j'ai quand même le sentiment que le charbon déminéralise car je le vois à la texture de mes cheveux ( ils perdent de leur souplesse , deviennent rêche ) , pareil ce n'est qu'un ressenti.
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par entr2o »

j'ai quand même le sentiment que le charbon déminéralise car je le vois à la texture de mes cheveux
Peut-être pas, cela peut provenir du fait que ton corps utilisent des minéraux, vitamines, enzymes, etc afin d'éliminer les toxines, c'est pour cela que l'on conseille de supplémenter pendant une détox
Il faut savoir que le corps produit un gros travail lors d'une détox, tu viens de lui donner les petites éponges pour évacuer mais il faudrait lui donner les éléments nécessaires pour continuer ...


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par okasan »

et qu'en est-il des gens comme moi, qui prennent des médocs LP (à libération prolongée) et qui couvrent ainsi les 24 h ??

on ne peut pas du tout les utiliser ??? :pleur4: :pleur4: peut-etre y a-t-il un protocole plus particulier ?? quelqu'un sait-il ???

j'ai vraiment l'impression de me passer de qq chose d'efficace et qui pourrait me faire du bien...... pfffttt


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par entr2o »

ahh Okasan, il me semblait bien que tu poserais une colle :mdr1:
et là .... je n'ai pas de réponses, je ne pense pas que le charbon pris plusieurs heures après la prise de ton médicament pose problème, mais franchement, ne connaissant le fonctionnement des LP, j'avoue que je serais curieux de connaitre le résultat...

Okasan, la question est : cobaye or not cobaye ;)


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par Minomi »

Mais oui Okasan tu poses une colle que je ne me suis d'ailleurs jamais posée ..... j'ai pris du charbon actif aussi de temps en temps tout en prenant des médicaments à libération prolongée ... du coup efficace ou pas ????
Un savant de l'appart va bien nous répondre pour nous éclairer ....
:hello: :hello: et :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par okasan »

Okasan, la question est : cobaye or not cobaye
bon, j'ai compris ce qu'il me reste à faire :mdr1: il n'y a qu'en essayant qu'on sait...... mais je vais quand même attendre quelques jours avant de me lancer dans l'expérience car si ça ne marche pas, je vais me retrouver paralysée dans mon lit, si, si !!!

et en ce moment ce n'est pas la grande super forme physique (mais le moral est toujours bon !!): je suis arrêtée depuis hier pour 1 mois, probablement renouvelé pour........ épuisement physique limite "burn-out" tout ça en travaillant à mi-temps (because des horaires débiles journées-nuits-w ends.. qui ne tiennent pas du tout compte de mon état de santé d'invalidité 1er catégorie :contrac: :contrac: ) cela fait 6 ans que je tiens comme ça sur une corde raide, mais là c'est terminé.... je suis tombée !!! ils ont gagné : après le placard, les postes épuisants, les horaires débiles.... tout à été fait "pour"............. c'est comme ça et c'est le monde du travail d'aujourd'hui !!!
un peu dur à encaisser après 35 ans de boîte !!! mais je me dis que je vais enfin pouvoir me reposer (mon petit coeur a tiré la sonnette d'alarme : tachycardie sévère..... en plus de tout le reste.... pfftttttt) faire ce qui me plait, ce dont j'ai envie etc........

tout cela n'est qu'une étape...... la vie continue (enfin j'espère !! :mdr3: )...... et elle reste belle !! :pour-Talia: :pour-Talia:

wwooaaffff !! j'ai pollué ce post, désolée, je ne voulais pas en parler et c'est sortit tout seul :ange:
mais promis, j'essairai le charbon avec les LP et je vous dirai ça .........

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par Tyrosine »

C'est bon de se lâcher parfois :mrgreen:

Tu peux toujours faire un test des porphyrines urinaires pour voir si ton corps baigne dans les métaux lourds :neuneu:
Le seul Hic c'est que ça coûte 90 euros non remboursé évidemment.
Comme tu prend des médicaments qui te semblent indispensables , c'est peut-être la meilleure solution.
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par entr2o »

arrrffff Okasan ... désolé je tournais ça sur le mode "humour" :inlove:
Repose toi bien et oublie tous ces :faché4:

Lorsque tu retrouveras la forme, tente l'expérience .... je pense que tu pourrais être surprise ... dans le bon sens ;)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par petzouille »

Bonsoir

l'explication réside dans le fait que le charbon adsorbe ..neuromédiateurs ;acides aminés précurseurs et peut etre aussi les germes dont les décarboxylases permettent la synthèse de ces neuromédiateurs
on pense plus avec son intestin qu'avec son cerveau..dans certains cas

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par Tyrosine »

petzouille a écrit :Bonsoir

l'explication réside dans le fait que le charbon adsorbe ..neuromédiateurs ;acides aminés précurseurs et peut etre aussi les germes dont les décarboxylases permettent la synthèse de ces neuromédiateurs
on pense plus avec son intestin qu'avec son cerveau..dans certains cas

Bonne soirée

PETZOUILLE
J'ai pô compris Prof ? le charbon absorbe les neuromédiateurs et acides aminés et c'est pour ça que je me sens mieux ???
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par anonyme12 »

Je n'ai pas de réponses, je ne pense pas que le charbon pris plusieurs heures après la prise de ton médicament pose problème, mais franchement, ne connaissant le fonctionnement des LP
=>Ce qui suit est un petit rappel global du fonctionnement des médocs Lp, même si j'enfonce une porte ouverte pour certains lecteurs :ange:

Médicaments LP
LP = Long playing = action prolongée suite à une libération prolongée / étalée des principes actifs.
Les médicaments à libération prolongée (LP) sont munis d'un enrobage spécial qui ralentit et prolonge la diffusion du médicament dans le corps ...
Ça c'est le principe. Il faut cependant s'entendre sur le sens exact de LP.
Certains médocs LP sont souvent gastro-résistants (une pellicule résiste aux sucs gastriques pdt la période de stagnation dans l'estomac). Cependant ils se décomposeront / libéreront rapidement dans le corps au niveau des intestins. À ce dernier stade, la libération de la molécule n'est pas plus lente que la forme galénique (comprimé).
Une forme galénique met souvent 30 à 60' pour que les principes actifs soient libérés, selon le type d'enrobage (pellicule fine ou gélule).

Mais il existe de véritables formes LP qui agissent selon le principe de la pression osmotique, par exemple.
Le noyau du médoc est entouré d’une membrane semi-perméable percée d’un orifice. La pénétration d’eau dans le noyau génère une pression osmotique permettant l’expulsion du principe actif à travers l’orifice de sortie à vitesse constante. Après l’administration, le comprimé se désintègre en nombreux pellets qui libèrent la substance active de façon continue jusqu'à 20 heures.
Certains médocs sont multicouches avec une diffusion progressive.
C'est très technique (et breveté, of course).
http://pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/ca ... info36.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous ingérez une substance chélatrice comme du charbon de bois, de la chlorella, ou de l'argile, il faut voir ou va agir ces produits (dans l'estomac principalement, et subsidiairement dans les intestins) et / ou dans la circulation sanguine.
Il faut tenir compte des proportions du médoc qui sera chélaté, de la durée de vie du chélateur, etc.
Difficile d'être plus précis. Il faut faire chacun ses expérience personnelles, en jugeant de l'opportunité / pertinence du choix. Adapter la posologie (et prévenir le thérapeute), sachant que la chélation peut être sélective (en ciblant certains composants et moins les autres). Postposer l'interférence sera souvent le meilleur choix, quand c'est possible. Question de priorité …
Sinon, il faudra s'assurer, par une prise de sang, qu'il n'y a pas surcharge. Pas évident dans certains cas …


Enfin, un rappel utile: certaines substances prolongent la demi-vie de nombreux médocs. Attention les amateurs de jus de fruits mélangés achetés dans le commerce et particulièrement du pamplemousse (naringine, famille des coumarines).
En effet, des substances contenues dans le pamplemousse empêchent un enzyme de métaboliser convenablement certains médicaments, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang, pouvant ainsi causer des réactions indésirables graves … (par exemple des médicaments pour le traitement du cancer, de la dépression, de l’hypercholestérolémie, de l’hypertension artérielle, des reflux gastro-intestinaux, de problèmes cardiaques, et autres). La consommation d’aussi peu que 250 ml de jus peut, dans certains cas, entraîner des effets qui peuvent persister durant 3 jours ou davantage.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... emousse_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon antidépresseur : Le charbon super actif !

Message par manon »

Bonjour,


Je n'ai pas compris pourquoi ce sujet était à l'Entrée :contrac: je viens donc de le replacer au Dressing
:ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Charbon actif et antidépresseur
    par kennydead » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1680 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • comment prendre le charbon actif (et tenir un régime crudivo
    par populasse » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par populasse
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    6047 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • charbon pour les animaux
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    9228 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Probiotiques ou charbon de bois?
    par soso » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2814 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Charbon végétal activé
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • masque charbon pour dépose d'amalgame
    par optimiste » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    3452 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)
    par YikaJu » » dans Le balcon
    10 Réponses
    2430 Vues
    Dernier message par Aioly
  • super lettre
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1234 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Super forum
    par PatrickS » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par manon
  • Super Chlorella !!
    par eole » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par eole
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Super l'accueil
    par annette0 » » dans Entrée
    0 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par annette0

Retourner vers « Le dressing »